[24.11.2012] HCFG vs. GSHC

gilles74
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par gilles74 »

Ce sujet ne sera jamais clos.
Je me pose aussi la question de ces matchs aller-retour sur deux jours. On a bien vu vendredi aux Vernets, que certains joueurs, des deux côtés, en fin de match, semblaient " préparer " les retrouvailles du lendemain. Les esprits n'ont pas le temps de se refroidir comme en play-offs avec deux jours entre chaques rencontres.
Les petites provocs' se règlent le lendemain, c'est aussi sur que la terre tourne!
L'alpagueur

Message par L'alpagueur »

:D
Voir les meringues venir pleurer sur notre forum parce qu'on joue dangereusement, je crois que ça va me faire mon dimanche et peut-être même ma semaine. C'est marrant, mais vous êtes les seuls à dire ça. Quand Bodenmann a descendu Fritsche il y a une semaine, personne n'a pleuré chez nous. Pourquoi ? Parce que la charge était correct, au même titre que celle de Friedli hier soir (patins sur la glace, pas de coude levé et adversaire en possession du puck). Simplement vous êtes tellement faibles physiquement, qu'à la moindre charge contre vous on frôle la fin de saison voir la fin de carrière.

Les 2 autres trucs qui me font rire, c'est le classement :D (big up à Cardinal bobet) et les cas sociaux qu'on appelle supporters de Gottéron. Venir faire les scandalisés parce que des "huse" ont jailli de notre kop alors qu'en face y'a des chants racistes, de la bière lancée sur le banc des joueurs et des fils de p. toutes les 3 minutes, je trouve que ça colle parfaitement à l'image que votre public donne à toute la Suisse du hockey : la pire de toute la ligue :)
Cole

Message par Cole »

'tain Rangers t'en écrit des conneries quand même. 2 matchs 6pts contre ce club que vous haissez tant et au lieu de célébrer entre vous y en a qu'éprouvent encore le besoin de venir semer du purin sur le forum adverse. C'est un peu de l'overkill nan?

A l'exception du rush final, Genève était meilleur a 5c5 les premières 30min. Enfin du peu que Reiber nous a laissé évoluer a 5c5. Y avait pas de raison de pourrir ce match, certainement pas en menant ou en étant a égalité, certainement pas alors que le PP de de gottéron est excellent. Friedli (6min en 21 matchs c'est ça?) n'est pas une brute, et si il voulait aller pour blesser il met le coude et il saute. Au moment ou il se lance c'est pour mettre le check n°234 du match. Au dernier moment Gerber perd le controle de la rondelle, baisse la tête, regarde ailleurs pour le résultat qu'on sait. C'est du hockey, SHIT HAPPENS! Quand notre top scorer se fait sortir pour 2 mois sur un geste pas méchant on est pas la a brailler à l'assassinat. PERSONNE ne l'a fait.

sinon LOL en ce qui concerne Bezina. Depuis des années c'est l'homme à abattre coté dzozet et depuis hier soir c'est un capitaine exemplaire pour Genève-Servette? 'tain a travers les questions du lockout, de Kossman etc je vous savais volatile mais alors a ce point la..

Pour en finir je me demande quelle sera la sanction. Soit tu dis comme certain que c'est un accident, il purge un match et basta, soit tu dis comme d'autres que y a volonté de blesser et il doit prendre cher.
trèfle blanc

Message par trèfle blanc »

ce qui me rassure c'est qu'avec la mentalité qui est la leur, les frib ne gagneront jamais quoi que ce soit.
alors là oui, ils jubilent comme s'ils étaient champions du monde, parce qu'ils ont battu 2 fois Genève en 48h, qui a joué 3 tiers et demi à 5 contre 5 sur les 6 tiers possibles.
Friedli est mon idole depuis longtemps
inti

Message par inti »

Du coup Friedli est vraiment crétin. Parce que tant qu'à blesser un joueur, autant en blesser un bon. Je veux pas être médisant
mais Gerber, c'est pas non plus Crosby! Me semble pas qu'il a une cible dans le dos!
Taupe

Message par Taupe »

inti a écrit :Du coup Friedli est vraiment crétin. Parce que tant qu'à blesser un joueur, autant en blesser un bon. Je veux pas être médisant
mais Gerber, c'est pas non plus Crosby! Me semble pas qu'il a une cible dans le dos!
Tu te rends compte de ce que tu dis?
inti

Message par inti »

Oui, toi, tu dois pas vraiment le comprendre. Je dis que s'y vraiment Friedli avait voulu volontairement blesser un joueur, il aurait pas choisi Gerber! Mais genre Dubé, Sprunger ou Bykov. Je suis assez partisans de la charge male contrôlée qui doit être sanctionnée mais qui n'est pas un assassinat volontaire!
Taupe

Message par Taupe »

inti a écrit :Oui, toi, tu dois pas vraiment le comprendre. Je dis que s'y vraiment Friedli avait voulu volontairement blesser un joueur, il aurait pas choisi Gerber! Mais genre Dubé, Sprunger ou Bykov. Je suis assez partisans de la charge male contrôlée qui doit être sanctionnée mais qui n'est pas un assassinat volontaire!
Effectivement, j'avais mal compris, désolé ;)
Malkin71

Message par Malkin71 »

j'étais sur place hier, aujourd'hui avec l'esprit plus calme et les images TV je peu me prononcer et je suis d'accord avec MCS c'est un clean hit
Geber a la tête baissée et Friedli ne leve pas le coude et ne saute et ne vise pas la tête non plus !
Alors ok il arrive vite c'est spectaculaire mais c'est plus un accident qu'autre chose ! d'ailleurs le sang c'est parce que la visière
de Gerber la coupé.

PS je me rappel que ce chèr Gerber avait balancer cadieux dans la bande donc c'est un peu le retour de flammes !
Orangelink

Message par Orangelink »

Je ne sais pas si quelqu'un a vu le post d'un des journalistes de la RTS qui demande l'avis des gens sur cette charge. Au moins ça aura eu le mérite de me faire rire, tellement le niveau de la discussion est abyssal.

Il y en a quand même qui demandent des matchs de suspension contre McSo parce que c'est lui qui aurait ordonné à l'infâme Friedli de tuer un joueur fribourgeois... Dire qu'on vit dans le même pays que ces gens... ça fait peur (autant d'un côté comme de l'autre d'ailleurs).
Cole

Message par Cole »

@Malkin il s'exprime ou a ce sujet Chris? j'ai rien vu

J'ai aussi revu les images a froid et je suis meme pas sur qu'il y ait pénalité de match. C'est accidentel pour toutes les raisons citées avant, et c'est difficile de punir un joueur qui saute pas, met pas le coude, ne charge pas un joueur sans le puck etc. A cette vitesse la si le joueur adverse baisse la tête ou regarde ailleurs dans la dernière demi secondes alors arrive ce qui est arrivé. C'est moche mais ca rime a rien de punir durement une charge comme on en voit des centaines qui tourne mal a la dernière seconde a cause d'un élément (perte de controle du puck) dont personne n'est vraiment responsable. Inutile d'ajouter l'injustice a l'accident très malheureux dans un vain soucis de compensation.

Dans tous les cas la décision de Steinmann fera couler beaucoup d'encre, ici ou la bas. Reste a savoir ou.
Mac Eustand

Message par Mac Eustand »

La scène liée à l'open ice check peut paraître choquante...mais pourquoi Gerber se baisse au dernier moment ???? Franchement, c'est comme attendre à un passage piéton et 1 seconde avant le passage d'un semi-remorque, décider de traverser. C'est quand même hallucinant...y a vraiment des fondamentaux à revoir dans le hockey suisse ! Comme je l'avais déjà dit précédemment, niveau physique, sur la scène internationale, la Suisse c'est zéro !!!!! Je me demande si les coachs apprennent à nos jeunes à faire des checks, à en recevoir et aussi à lever la tête ??

En plus, quand je vois certains guignols dans cette équipe fribourgeoise, commme Loeffel et le sempiternel Sprunger...sacrés comédiens ces deux-là !!!!! Spurnger qui veut charger Vuko, qui se vautre lamentablement sur la glace et qui reste à plat ventre et tout ce public de poisse qui crie au scandale ! Mamma mia !! Je préfère voir des gars qui jouent un hockey physique/speed comme à Davos ou Zürich, que des divas comme à Fribourg. Les matchs contre Gottéron c'est vraiment une vaste mascarade. Et en plus, faut se les farcir 6x par saison ces baltringues...
CFF

Message par CFF »

Cole a écrit :@Malkin il s'exprime ou a ce sujet Chris? j'ai rien vu
Rapporté par le journaliste de 20 Minutes.
Cole

Message par Cole »

Merci ;)
Alexandre Picard, dans l'autre vestiaire, a étayé: «On savait que les partisans ici seraient chauds. C'était une bonne rencontre, même si nous avons passé trop de temps sur le banc des pénalités.» L'attaquant au No 81 a passé par la case prison plus souvent qu'à son tour. «A chaque fois que je touche un adversaire, je me fais pénaliser. C'est mon jeu, ils croient que je joue au ping-pong?»
Picard prend beaucoup trop de pénalités stupides, et n'apporte pas grand chose dans le jeu. Je sais pas si c'est Chris qui s'est trompé ou si c'est Picard qui veut vraiment pas comprendre, ou un peu des deux mais comme je le dis depuis un moment déjà c'est probablement une erreur de casting. Il est pas méchant, il apporte de l'émotion, je suis sur que c'est un gars super dans le vestiaire mais la ligue Suisse n'est pas prete pour ce genre de joueur, et c'est pas comme si il compensait par un rendement offensif hors pair.
Titus

Message par Titus »

Pavé de bonnes intentions les dzoz qui viennent éructer sur ce forum, c’est désopilant à souhait de les lire même si à mon avis, leur omniprésence sur ce site me gave.
Pour la plupart d’entre eux, ils te parlent de dialogue alors qu’ils campent sur leurs positions, comme nous d’ailleurs . Ce n’est pas un échange d’idées mais un exutoire dans lequel chacun joue avec la corde sensible de l’autre et prêche pour son village.
Aucun intérêt.

Ils provoquent, plus besoin d’attendre la prochaine St Martin pour s’étriper, c’est sympa.

Ils ont gagné, ils ont raison, ils sont formidables et on s’en fout.
Répondre