Avis aux "supporters"

Discussions générales autour du club
Brian Toms

Avis aux "supporters"

Message par Brian Toms » mer. 26 oct. 2011 09:33

Je trouve INADMISSIBLE de siffler à tout va SON équipe! Que l'on soit mécontent, frustré ou même tout simplement dans l'incompréhention totale, certe! Mais à quoi cela sert de siffler nos joueurs qui, malgré tout se battent comme des beaux diables. Il manque juste le talent, c'est tout!
Faut pas oublier le peu de budget qu'on a, quand on voit Fribourg qui a juste 3 million de budget sportif en plus que Genève, bah 3 mio c'est 6x un Fritsche.
Avant que le GSHC fasse deux saisons exceptionnelles et ne ramène ces "nouveaux supporters" je n'avais quasiment jamais entendu des sifflets. Même en 2005...
Les joueurs sont déjà au plus mal alors que, je répète, ils se battent a fond! Et tous ceux qui disent "McSorely a fait son temps" qu'ils regardent ce qu'il a accompli et ce qu'il accomplira! Un cycle ce fini, McSorley change les cadres, le système. Il faut du temps pour mettre tous cela en place ( il a fallu 6 ans au GSHC pour arriver a briller, au cas ou pour ceux qui avait oublié ). Maintenant s'il fait des erreurs de choix, bah je ne pense pas qu'il pouvait s'en douter. Et il fait son choix en fonction des disponibilités et du budget...
Ceux qui ne veulent pas encourager leur équipe, qu'ils aillent à la Praille. Là bas au moins c'est usuelle de siffler ses joueurs.
Pffff cela me répugne, publique d'opportuniste...

Goran McKim

Re: Avis aux "supporters"

Message par Goran McKim » mer. 26 oct. 2011 09:55

Ca y'est, on est reparti pour un débat "Vrai-faux supporters", ça m'avait presque manqué :D

Sérieusement, être supporter, c'est aussi savoir montrer quand ça ne va pas. C'est trop facile le coup du gentil petit public qui ne siffle jamais, à qui on peut faire avaler n'importe quoi. Etre un supporter ne veut pas dire être un mouton.

T'envoies quel message aux joueurs quand, après un match comme celui d'hier (libre à toi d'avoir l'impression qu'il ont laissé leurs couilles sur la glace), tu les applaudis ? Ca veut dire quoi ? "C'est bien, continuez comme ça !". Au bout d'un moment, merde, on est pas satisfaits et on a le droit de le faire savoir, ou bien ?!

Je n'ai pas sifflé les joueurs hier, parce que c'est vrai que jai de la peine à le faire (1x en + de 20 ans si ma mémoire est bonne), mais je comprends largement ceux qui l'ont fait. Autant pendant le matche, je trouve débile, autant à la fin ça ne peut pas leur faire de mal.

Ca les touche, ça fout un coup à leur ego ? MAIS TANT MIEUX ! Si ça peut leur permettre d'avoir la rage et d'exploser les Dzos vendredi, je dis oui !

Encore une fois : supporter oui, mouton non !

PS : ta remarque sur la Praille est : de 1 fausse et de 2 n'a rien à faire ici.

PS2 : oui, suis de mauvaise humeur. Ca peut se comprendre non ? :twisted:

Totof

Message par Totof » mer. 26 oct. 2011 09:58

Mine de rien c'est que les opportunistes comme tu dis, ils sont partout et toujours la, dans la victoire comme dans la défaite, que ca soie n'importe qu'elle jour de la semaine et n'importe quelle déstination. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de monde avec ce club et par ici.

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 26 oct. 2011 10:15

Totof a écrit :Mine de rien c'est que les opportunistes comme tu dis, ils sont partout et toujours la, dans la victoire comme dans la défaite, que ca soie n'importe qu'elle jour de la semaine et n'importe quelle déstination. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de monde avec ce club et par ici.
Par définition, un opportuniste c'est justement pas qqn qui est toujours là. Tu m'expliques donc en quoi tu te sens visé et quelle est ta contribution au débat, à part venir nous rappeler à quel point TOI, au moins, tu te déplaces ?

Abrutor

Message par Abrutor » mer. 26 oct. 2011 10:20

Avis aux gens qui vivent dans le monde merveilleux des bisounours .

Ouai, toujours la même rengaine entre vrai/faux supporter.

Moi je sais pas dans quel monde magique certains vivent, mais de la ou je viens ( c'est a dire pas le pays des bisounours) c'est rare qu'on te disent bravo quand tu fais de la merde.

Je pense que ces sifflets n'étaient toutefois pas destiné a nos joueurs ( même si certain le mérite a mon avis) mais plutôt au club dans l'ensemble. On le vois bien qu'ils se bougent, mais le problème viens de plus haut.

Taupe

Message par Taupe » mer. 26 oct. 2011 12:03

Tout d'abord, comme tu l'as dit, 3 millions, c'est 6 Fritsche. Fritsche, c'est 0 points cette saison. Y a que Pivron qui fait aussi bien.
Ensuite, je te ferai remarquer qu'on paie pour les voir. Nos salaires, c'est nous qui les leur payons (avec les sponsors). Tu crois que si Federer commence à perdre contre des bas de classement au premier tour pendant toute une année, ses sponsors vont sourire et continuer à lui donner de l'argent? Tu crois qu'un maçon qui foire l'édifice qu'il construit, son employeur va lui dire "C'est pas grave, on te soutient" en lui mettant une tape amicale dans le dos??? Chaque mardi soir de match, je finis les cours à 18h à uni dufour. Je rentre pas chez moi avant 22h30 (en vélo sous la pluie...). Résultat : je rentre trempée, j'ai perdu 4h30 de boulot, pour voir ça?
C'est un exemple personnel, mais imagine pour tous ceux qui habitent en france voisine, à Versoix, et qui viennent toujours soutenir leur équipe malgré la merde qu'ils produisent en ce moment.. Et pourtant, on se donne tous la peine de venir, on remplit notre part du contrat. Au club de remplir la sienne.

Enfin bref, pour en revenir au hockey pur, j'ai pas l'impression que le problème vienne du recrutement : des joueurs offensifs, on en a : Walsky, Rubin, Simek, Fata, Savary, Brunner.
J'ai pas l'impression non plus que nos joueurs ne se donnent pas. Ils sont engagés, n'hésitent pas à aller prendre des coups, ça se voit.

PAR CONTRE.

On a des problèmes offensifs, et qui est en première ligne? F. Randegger. QUi est en 3e? Rico Fata (35 points en moyenne par saison en Suisse). Y a pas une erreur?

Et ensuite, qui est-ce qu'on fait jouer? Berthon-régime-protéine et Pivron-merci-papa, deux points à eux deux. Et qui est dans le public? Adrian Brunner rétabli, 32 points en 2 saisons à Ambri.

L'équipe tourne pas, et Mcsorley change rien. Bezina dit que les seconds couteaux doivent prendre leurs responsabilité, je veux bien. Mais tu mets pas Fata avec Rivera et Trachsler en espérant qu'il te fasse du 1 point par match, tu changes tes lignes.

Quant au système en soi, c'est dépitant. On traverse la patinoire, on fait le tour de la cage, on tergiverse, et éventuellement on tire. Résultat : 2 min de patinage pour 1 tir (généralement inoffensif).

Le mec arrive sur le côté, il tire une patate sur le gardien, t'as 3 possibilités : - goal
- arrêt du gardien, engagement dans leur zone
- rebonds, donc danger

Chez nous, rien de tout ça. On va pas sur la cage, on passe à côté, on fait de subtils changements de positions, pour finalement s'emmêler et repartir sans rien.

Pareil pour les contre.

Pourquoi on a jamais quelqu'un qui part entre les deux défenseurs adverses, qui tente d'intercepter les passes entre eux?

j'ai vu que 2 contres avec un seul joueur cette année, et c'était : Vuko et Pivron (WOUAHOUH!)

Pour finir, Andrié est à côté de la plaque :

Noreau, c'est 54 points en 73 matchs d'AHL, soit un des meilleurs défenseurs de cette ligue.
Hecquefeuille, c'est la ligue Magnus....... A mon humble avis, Noreau coûte au moins le double!

Pis on parle de départ non compensés, Deruns-Fritsche, je trouve ça plutôt honnête.. En sachant que Simek, Brunner etc. doivent remplacer Florian Conz, ça m'étonnerait qu'on perde au change.

Et enfin, pour ceux qui disent que nos défenseurs sont des chèvres, il fut une période ou on a joué la finale contre Zurich avec Sebastien Schilt, ça fait relativiser.

Ps : désolé pour le pavé

Fat Momo

Message par Fat Momo » mer. 26 oct. 2011 12:23

Mouais, 'fin, on peut mettre en cause le système tant qu'on veut (moi, il ne me plaît pas beaucoup), reste que jusqu'à il y a 2 matches en arrière nos gaillards se ménageaient au moins 5 occasions nettes par match. Après, ils les mettent pas au fond, ma foi, c'est pas la faute du système de jeu...
En revanche, quand on joue à 4 contre 3 et que les 2 attaquants passent 35 secondes à se faire des passes derrière le but alors que nos deux défenseurs restent bien tranquillement sur la ligne bleue, moi, ça me suggère autre chose, comme problème. Quand on joue à 6 contre 3 et qu'on retrouve 4 attaquants derrière les buts pendant 30 secondes aussi, c'est pas non plus McSorley qui les force à y rester, le problème est ailleurs. Et y a rien à voir avec un manque de confiance, tant certains osent traverser notre slot avec le puck au milieu de deux attaquants adverses, non, selon moi :

- En dehors de certaines exceptions qu'on connait depuis des années, on a les joueurs les plus cons du championnat Suisse.

Mais là, je parle du con de compétition, hein, pas du niveau "arf, mais qu'il est con, çui-là", mais bien du "C'est pas possible d'être aussi con !"

Bref, du con qui serait capable de jouer à Fribourg, mais que même les fans dzos auraient repérés.

On est dans la merde.

Brian Toms

Message par Brian Toms » mer. 26 oct. 2011 12:28

Loin de moi l'idée de remettre à jour le débat vrai/faux supporter, simplement que quand j'ecoutais YES Fm ce matin il y avait des remarque de supporter qui mon profondément agacé! Et dieu sait que je suis pas quelqu'un de facilement "agaçable".
Je pars juste du principe que quand tu donne a fond mais que tu y arrives pas tu n'a pas a subir des sifflets et des critiques comme actuellement. Si à la limite il faut critiquer quelqu'un c'est bien McSorley ( sans pour autant demander sa tête, chose qui est ridicule), car l'équipe joue a fond! Et pour avoir discuté avec quelque joueurs que je connais, je peux vous dire qu'il font vraiment le Max.
Le publique du HC Lugano avait le "droit" de siffler l'année passée, car elle avait une super équipe qui patinait pour le salaire plus que pour le titre.
Bref je donnais juste un petit coup de gueule et chacun est libre de supporter le GSHC comme il le veux.

PS: ma remarque sur la praille n'avait rien à faire là certe mais le public siffle a tout va ses joueur ( je le sais car je vais de temps a autre au match)

Top Scorer

Message par Top Scorer » mer. 26 oct. 2011 12:41

GeffSHC a écrit :Loin de moi l'idée de remettre à jour le débat vrai/faux supporter, simplement que quand j'ecoutais YES Fm ce matin il y avait des remarque de supporter qui mon profondément agacé! Et dieu sait que je suis pas quelqu'un de facilement "agaçable".
Je pars juste du principe que quand tu donne a fond mais que tu y arrives pas tu n'a pas a subir des sifflets et des critiques comme actuellement. Si à la limite il faut critiquer quelqu'un c'est bien McSorley ( sans pour autant demander sa tête, chose qui est ridicule), car l'équipe joue a fond! Et pour avoir discuté avec quelque joueurs que je connais, je peux vous dire qu'il font vraiment le Max.
Le publique du HC Lugano avait le "droit" de siffler l'année passée, car elle avait une super équipe qui patinait pour le salaire plus que pour le titre.
Bref je donnais juste un petit coup de gueule et chacun est libre de supporter le GSHC comme il le veux.

PS: ma remarque sur la praille n'avait rien à faire là certe mais le public siffle a tout va ses joueur ( je le sais car je vais de temps a autre au match)
On est dans la merde alors :lol: ...Non mais je pense que 2-3-4victoires de suites va certainement redonner moral a tous le monde ...

Panzer

Message par Panzer » mer. 26 oct. 2011 12:51

Je vais revenir sur le sujet en titre. Ca fait depuis 1972 (j'avais 7 ans et je suis tombé dedans quand j'étais petit) que je suis activement le GSHC. Je suis passé par tout les stades (colère, frustration, envie, joie, euphorie, etc...) ligue A, ligue B et 1ère ligue (pfiou... pas plus bas), je n'ai jamais sifflé ni hué... cela ne se fait pas. On peut manifester (et j'avais vraiment de quoi) en ne disant rien et en n'applaudissant pas (ça les fait encore plus réfléchir). Quand, dans votre boulot vous faites de la merde, personne ne vous siffle ou vous hue. De même pour nos joueurs, ils ne sont pas un défouloir...

Leopold Stotch

Message par Leopold Stotch » mer. 26 oct. 2011 12:59

Panzer a écrit :Quand, dans votre boulot vous faites de la merde, personne ne vous siffle ou vous hue.
Non (quoique la scène doit être assez comique), mais on te fait comprendre que t'as pas trop intérêt à ce que ça se reproduise.

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 26 oct. 2011 13:13

Panzer a écrit : Quand, dans votre boulot vous faites de la merde, personne ne vous siffle ou vous hue. De même pour nos joueurs, ils ne sont pas un défouloir...
Cette comparaison entre le boulot de sportif professionnel et les autres me fera toujours rire (jaune, certes).

J'imagine que tu ne bosses pas dans un endroit où 6000 personnes paient pour venir te voir ? Ni que ton boulot déclenche autant de passion, de discussion et de colère que celui de hockeyeur professionnel ?

Alors je ne dis pas que, en soi, le fait de siffler soit gage d'intelligence. Mais il faut bien comprendre que le contexte n'est absolument pas comparable avec celui de notre vie d'employé (pour la plupart, j'imagine) dans quelque entreprise que ce soit.

Bartman

Message par Bartman » mer. 26 oct. 2011 14:52

1. Fata est un chevreuil
2. Hequefeuille est un chevreuil
3. J'ai lu ici que les joueurs se donnent au max, certains sont exempts de tout reproche, mais est-ce si dur de jouer 3 tiers sur 3 et non 2 sur 3 depuis le début du championnat?

J'ai rarement été aussi blasé depuis que je suis supporter de cette équipe, maintenant d'un côté on peut difficilement faire pire...

Ceci dit et mes collègues du parterre acquiesceront, nous serons tous présents vendredi soir contre les Dzo et le lendemain à L'Allmend contre les bernois.

Sont exempts de tout reproche à mon avis; Stephan, Bezina, Walsky et Gerber; dans une moindre mesure Pothier, sinon bonne surprise que G.A. Randegger.

Le reste que pouic, rarement vu un Morris Trachsler avec une telle attitude désinvolte et nonchalante; on a retrouvé le Savary d'avant sa mutation en super joueur suisse...; et les nouveaux jeunes arrivés et ben ils leur manque un mentor en attaque, ce que n'est pas Fata ou Salmeleinen, ca a toujours été le cas à Servette, un étranger qui tire l'équipe en avant. Comme le furent Bozon; Aubin (si si...), Kolnik et Toms, il manque aussi un leader tel que Gobbi dans le vestiaire, un gueulard qui n'a pas sa langue dans sa poche !

Bref certes je n'ai pas sifflé l'autre soir, pour la bonne raison que je m'étais déjà cassé au bar...

A+

Abrutor

Message par Abrutor » mer. 26 oct. 2011 14:57

Quoi? T'es allé au bar avant la fin du match? Mais t'est pas un vrai supporter de dieu...

Bon, blagues a part, au final je pense pas que ces quelque sifflet vont changer grand chose, en tout les cas Ca ne pourra pas être pire, Ca sera peut être même un déclic pour certain, comme Ca l'as été pour les zsc lions en début de saison...

leuleu44

Message par leuleu44 » mer. 26 oct. 2011 17:36

Entièrement d'accord avec la plupart d'entre vous, je ne crois pas que dans la situation actuelle siffler nos joueurs ne soit interdit. Même si je suis bien d'accord je ne pense pas que ce soit entièrement de leur faute.
Aujourd'hui pour moi, même si je dois me faire exécuter par quelques sectaires, le plus gros problème de cette équipe c'est Mc sorley.

Premièrement les transferts: les transferts ont juste été catastrophiques.
Commençons avec les étrangers, tout d'abord il vire Park (qui accessoirement joue avec les Pitsburg Pinguins et à déjà marqué 2 goals) pour des raisons obscures, et ne le remplace pas...
Il ne garde pas Toms (notre meilleur pointeur de l'année passée) pour le remplacer par un Fata (qui avait de moins bonnes stats avec Bienne) :oops:
Il nous transfère un Hecqufeuille car d'un coup Mister Mc décide qu avoir deux défenseurs étrangers c’est indispensable, oui ok mais alors deux du calibre des Hauer et Heward. Des mecs qui tiennent la baraque.
Ensuite il nous transfert un nobody de Tchèque pour 6 matchs et nous gaspille une licence d’étranger plutôt que de faire un vrai transfert (depuis le temps qu’on l’entends le transfert NHL à venir ) :cry:
Maintenant au niveau suisse, si les ventes de Gobbi et Deruns sont totalement logique financièrement, il faut ne pas me dire que l’on a fait de l’argent avec Breitbach et quand je vois le niveau des Schneeberger et autre Gautschi je regrette presque le départ de notre mammouth Germanique.
En attaque, nos renforts sont aussi très faibles, Friedli, Gerber, etc ne sont largement pas plus efficaces et combatifs que des Conz, Cadieux.

Deuxièmement la composition des lignes et la tactique.
Je ne suis pas entraineurs, mais comme vous l’avez certainement remarqué la composition de nos lignes est plus que surprenante, notre soit disant butteur Canadien sur la 3e ligne défensive, nos juniors élite en 1ère ligne, je sais que nous souffrons de nombreuses blessures, mais tout de même la composition des lignes me semble bien étrange.
En suite la tactique, et je suis entièrement d’accord avec Taupe, ils ne tirent jamais !!!! mais c’est pas croyable ce « fameux système » est le seul que je connais ou tout les attaquants se retrouvent derrières les buts et personne ne masque ou gêne le gardien. On ne c’est jamais demandé pourquoi contre Servette les gardiens adverses sont chaque fois toujours très bon ???? et bien sans personne pour faire l’essuye glace devant eux et masquer leur vue cela augmente largement leurs chance de capter le puck.
Ensuite cette habitude super énervante de balancer le puck en avant et aller le chercher au fonds, cela fatigue toute l’équipe qui doit dépenser 2 fois plus d’énergie que l’adversaire qui se fait un plaisir de nous trucider au3e tiers.
Et le power play, alors la c’est la spécialité Mc Sorley, :?: :?: :?: tu lui composerais un bloc avec Chara et Lidstrom à la bleue, Ovechkin, Malkin et Stamkos devant, en 3 matchs il arriverait à te faire une équipe qui n’arrive même plus à faire deux passes. Mais c’est incroyable que chaque année, depuis maintenant des lustres, notre power play est lamentable. Combien de fois même à 5 contre 3 on est incapable d’arriver à faire bouger la défense adverse tellement notre système est lent et prévisible. Faut dire c’est pas très compliqué on ne tire que de la bleue et à 80% c’est Bezina qui si colle, donc tu lui fout un défenseur croché à ses patins et en gros notre power play est mort.

Bref à noter tout de même que l’ensemble des vernets c’est mis au niveau de l’équipe, l’équipe du show d’ouverture et le tapis qui colle, le staff de branleurs du service des sports…. Enfin vivement que ca change :roll:

Répondre