[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 2 janv. 2013 13:05

Lio et Taupe ont raison

Si Stephan entre en matière pour prolonger, la question se pose pas vraiment. Faudrait encore en tenir une sacré couche du réveillon pour vouloir le remplacer.

Mais si - et ça reste un gros si - il a fait savoir qu'il souhaitait changer de cap à la fin de son contrat, alors il faut l'accepter et si on peut récupérer le 2ème meilleur gardien du championnat maintenant (il ne sera plus dispo a la fin du contrat de Stephan) ET s'assurer des sous via un transfert de ce dernier, ça serait un move intelligent.

On pourrait se poser la question de la façon suivante: Préférez vous 1 an de plus de Stephan et derrière un gros point d'interrogation concernant son remplaçant, ou Berra a la place de la dernière année de Stephan, et 2 ans de plus de Bera derrière.
Si le coeur souhaite la première alternative, la tête pencherait plutot pour la 2ème..

Ca reste quand même toujours du gros "si", mais j'ai toujours pensé que Stephan serait difficile a prolonger une nouvelle fois. Espérons quand même qu'il paraphe un nouveau contrat de 3ans, et ceci au plus vite! Un gardien a besoin de bosser dans la sérénité, et nous on a besoin de garanties a un poste aussi clef.

jahniclem

Message par jahniclem » mer. 2 janv. 2013 14:18

Selon moi, il faut bien se rendre compte (comme le dit Beaulieu dans la dernière séquence vidéo) que Stefan ou Bezina sont des joueurs dominants, et que l'on fait tout pour garder ce genre de joueurs.
D'après ce qu'on peut interpréter de cette phrase, je pense que cela veut dire qu'on peut s'aligner, y compris financièrement, encore plus depuis quelques mois, avec les cadors de la ligue.

Si on peut acheter Hollenstein, Andrighetto, Romy, Walker, prolonger Bezina, etc. c'est que l'on a de quoi négocier.

Donc pour moi, il faut comparer les différents éléments suivants :
- les finances : a mon avis on doit pouvoir s'aligner désormais, surtout si on continue à faire des soirées pro-russes
- l'organisation : notre organisation pro depuis quelques années est un vrai plus. Je citerai évidemment Sébastien Beaulieu comme raison N°1, mais aussi la perspective de la nouvelle patinoire.
- le fait d'être intégré dans une équipe, et que celle-ci vise haut : Stefan aime cette équipe et de plus on montre qu'avec nos derniers recrutements, ce qu'on vise c'est le titre.

Après, il faut prendre en compte les a-côtés : vie de famille, langue, amis, etc. C'est sûr qu'il se sent bien à Genève, qu'il y est depuis plusieurs années, mais évidemment il reste Zurichois.
Un peu à l'image d'un Trachsler, il voudra peut-être jouer pour son club de coeur quelques années avant la fin de sa carrière.

Enfin, il y a toujours l'aspect : nouveau défi, qui reste un motivateur et donc un élément qui compte dans la carrière d'un joueur.
Dernière édition par jahniclem le mer. 2 janv. 2013 22:19, édité 1 fois.

PAF

Message par PAF » mer. 2 janv. 2013 14:49

+1 Jahniclem

Le plus judicieux serait de prolonger Tobi rapidement et ne pas attendre cet été ou le début de la saison prochaine...

Jetset

Message par Jetset » mer. 2 janv. 2013 15:24

De toute façon Berra ne viendra que si il a une clause NHL. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas prolongé à bienne. (bienne ne voulait pas inclure la clause nhl).

Avec la clause Nhl autant garder toby qui n'est pas si vieux. Il a encore 4-5 années devant lui. On perd rien a le résigner pour 2 ans.

Cole

Message par Cole » mer. 2 janv. 2013 15:28

Jetset a écrit :De toute façon Berra ne viendra que si il a une clause NHL. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas prolongé à bienne. (bienne ne voulait pas inclure la clause nhl).

Avec la clause Nhl autant garder toby qui n'est pas si vieux. Il a encore 4-5 années devant lui. On perd rien a le résigner pour 2 ans.
Parce que tu crois que le club ne voudrait pas le prolonger? Ca m'étonnerait beaucoup que ce soit ce dont il est question.

Le problème ça pourrait être si par exemple Berne voulait en faire le joueur le mieux payé du championnat, ou surtout.. si le joueur lui même souhaite tourner une page pour retourner à Zürich d'ou il vient par exemple. Si Stephan était partant pour prolonger dès à présent de 2 ou 3 ans aux mêmes conditions j'ai du mal a imaginer que le club ne veuille pas...

Dans cette histoire, (si histoire il y a vraiment) c'est probablement plus une question de volonté du joueur que de celle du club.

Jetset

Message par Jetset » mer. 2 janv. 2013 15:32

Pour Berra et bienne j'en sur. Je sais plus ou je l'ai lu mais c'était une source sur.

Cole

Message par Cole » mer. 2 janv. 2013 20:25

Ce qu'on peu comprendre de l'itw de Chris sur TC ce soir au sujet de Tobi et d'après le commentateur au sujet de Walsky:

Du coté de Chris ça semble clair, il veut garder Stephan. Quant à la question de savoir si il sera grenat la saison prochaine, j'ai trouvé Chris un peu évasif il a un peu noyé le poisson en disant que y avait des bons gardiens comme Stephan, Berra, Buhrer (lol) qu'étaient très demandés et que c'était normal blabla. Il a pas été catégorique sur le fait que Stephan serait toujours grenat en tout cas. Ca tendrait à confirmer que il y a anguille sous roche et discussions en tout cas..

Au sujet de Walsky ce dernier ne serait "pas du tout" sur le point de re-signer, et aurait des offres de Berne et surtout Lugano.
Cette saison Fritsche, puis Walsky, et la suivante Simek tant qu'a faire? Ce qui amène 2 commentaires de ma part:

- Faut croire croire qu'on est le seul club a avoir un DS qui sort du lot et qui trouve des mecs à licence Suisse outre-atlantique. Les autres clubs se contentent de se piller les uns les autres en fonction de la chaine alimentaire (genre Lugano>Genève>Bienne).
- On est peut-être un peu moins fauchés, mais en tout cas toujours pas au top de la chaine alimentaire du hockey Helvétique.

Enfin ça me gonfle un peu que Walsky envisage de partir vu qu'il a eu une année complètement blanche chez nous et que lors de son premier shift après son retour j'entends parler de son départ vers Lugano... 'fin bon, business is business, et c'est pas à Genève qu'on va donner des leçons à ce niveau la. Me soule quand meme cela dis.

Jetset

Message par Jetset » mer. 2 janv. 2013 22:53

Par rapport à Walsky, j'imagine que Chris attend de voir ce qu'il va donner après 1 année sans jouer. On sait pas si c'est le joueur qui ne veut pas re-signer ou si c'est le club qui n'a pas fait d'offre. Ca pourrait aller très vite.

Cole

Message par Cole » mer. 2 janv. 2013 23:25

@Titus (croisé depuis le thread du match de ce soir)

Concernant les dires d'Andrey, il s'agit pas d'une interprétation de ma part. J'ai été même assez surpris de sa façon extrêmement peu optimiste de présenter la chose. Après est-ce que lui a une interprétation qui lui est propre de quelque chose qu'on lui a dit, j'en sais rien. Mais clairement, il a présenté la chose du genre "c'est mort". Après ça vaut ce que ça vaut, je ne suis que le messager.

C'est concernant Stephan que j'interprète un peu la chose, langue de bois de Chris oblige. Mais je note quand même qu'il a mis Berra et d'autres gardiens en valeur, qu'il a dit que c'était difficile de garder des joueurs aussi demandés, et qu'il s'est bien gardé de garantir quoi que ce soit. Chacun en déduira ce qu'il voudra. Mais concernant Walsky, je retranscris tel quel, pour ce que ça vaut.

En espérant avoir clarifié si c'était nécessaire.

Titus

Message par Titus » mer. 2 janv. 2013 23:57

Rassure-toi Cole, je ne me permets pas de mettre en doute ce que tuas entendu et écrit. Je ne savais pas qu’il s’agissait d’Andrey, habituellement assis assez près de moi lorsqu’il n’est pas au turbin (je ne l’ai pas vu ce soir) et si il a récolté l’info dont tu nous parles, c’est dommage si Walsky se casse.

C’est juste mon point de vue, voilà tout.

Tout le monde a vu son potentiel, sa technique et sa vista. Son plaisir de jouer est communicatif car avec ses collègues, il nous en a fichu, un sacré plaisir. De l’émotion brute. C’est en principe pour cela que tu vas supporter ton club favori ou voir des matchs que tu souhaites fous et intenses.

Pour revenir sur ce sujet et si c’est le cas, soit CMS ne peut rallonger les thunes, soit il a déjà une idée derrière la tête. Il faut dire qu’avec CMS, bien malin est celui qui peut décoder ses propos.

Nul ne le sait mais comme je l’ai déjà écrit sous le tread « GSHC-Langnau », ça me fait (comment dire)… ça m’empoisonne.

babe

Message par babe » jeu. 3 janv. 2013 00:09

A Cole et Titus,

Perso, j'ai pas entendu Andrey because j'étais au match. Cela étant, j'ai quand même un ( très ) gros doute sur le fait que la situation de Walski soit connue de l'ami Andrey ( que j'aime bien au demeurant ).
A ce stade, je vois vraiment pas Chris aller informer un journaliste du "devenir" de notre No 10 à moins que cela ne participe à un jeux de poker menteur que notre Chris aime bien jouer.
Ou que l'info vienne du joueur lui-même, mais là encore, gros, très gros doute.

nicpaulson

Message par nicpaulson » jeu. 3 janv. 2013 09:38

Pour Walsky il apprécie ÉNORMÉMENT Genève et la décision ne dépend pas de lui car son choix est clair, rester (c'est lui qui le dit). Maintenant il y a les décisions du coach... Pour Berne je n'y crois pas (vide culturel). Si il part (pas encore fait ...) ce sera je pense soit pour Zurich (il parle allemand couramment et richesse culturelle).Je rappelle que Eric peint et fait des expositions. Soit à Lugano (proche de Milan et de l'Italie) sa copine (aussi dans le domaine artistique) ayant habité en Italie (rome) et apprécie beaucoup ce pays. Je trouverai dommage qu'il parte car on la encore vu hier soir, il a une grande intelligence de jeu et est techniquement très fort.
Pour montrer l'attachement des supporters à Walsky et tobias, pourquoi pas un tifo spécial dédicace comme l'on fait plusieurs clubs en suisse déjà (ex Zurich, bienne, ambri, ...)

nicpaulson

Message par nicpaulson » jeu. 3 janv. 2013 09:46

Pour le tifo j'ai un contact qui serait prêt à le faire (financement et/ou création) il suffit que les IG manifestent leur intérêt sur ce post... Je lance l'idée ..

Cole

Message par Cole » jeu. 3 janv. 2013 11:23

nicpaulson a écrit :Pour Walsky il apprécie ÉNORMÉMENT Genève et la décision ne dépend pas de lui car son choix est clair, rester (c'est lui qui le dit). Maintenant il y a les décisions du coach... Pour Berne je n'y crois pas (vide culturel). Si il part (pas encore fait ...) ce sera je pense soit pour Zurich (il parle allemand couramment et richesse culturelle).Je rappelle que Eric peint et fait des expositions. Soit à Lugano (proche de Milan et de l'Italie) sa copine (aussi dans le domaine artistique) ayant habité en Italie (rome) et apprécie beaucoup ce pays. Je trouverai dommage qu'il parte car on la encore vu hier soir, il a une grande intelligence de jeu et est techniquement très fort.
Pour montrer l'attachement des supporters à Walsky et tobias, pourquoi pas un tifo spécial dédicace comme l'on fait plusieurs clubs en suisse déjà (ex Zurich, bienne, ambri, ...)
Andrey (qui n'est pas Besseaud soit dit en passant) n'a pas cité Zürich en tout cas. Il a parlé de Berne et surtout Lugano. Bon tu me diras, y a pas un bon joueur Suisse sur qui Lugano n'essaye pas de mettre la main actuellement..

Si Walsky a fait part a d'autres sources d'un désir clair de rester, alors tant mieux c'est tout ce que je souhaite. Après 1 an d'absence il a déjà montré de belles choses le premier match pour son retour, et il semble déjà se trouver avec Romy.
Une fois encore je ne fais que citer assez précisément un journaliste sportif qui semblait assez sur de son fait. Espérons que son tuyau soit éventé !

PS très bonne idée le tifo

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 3 janv. 2013 11:40

Je pense que MCS attendait de revoir Walsky à l'oeuvre avant de prendre une décision et j'imagine que les autres clubs cités aussi. Je vois mal un club signer un joueur absent depuis une année.
Donc tout reste ouvert pour moi et j'espère vraiment qu'il va rester chez nous.

Verrouillé