[2013-2014] Avec quelle équipe ?
Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?
Il paraît clair que la 1ère ligne la saison prochaine sera Hollenstein Romy Walsky, donc pas d'étranger en 1ère ligne, ce qui laisse une belle marge pour le reste.
Je parie là-dessus. Hollenstein étant moins coûteux que Fritsche, il y a de la marge pour augmenter Walsky à mes yeux.
Donc si Walsky se voit proposer de jouer avec Romy et Hollenstein, avec augmentation de salaire, je le vois mal quitter Genève.
Je parie là-dessus. Hollenstein étant moins coûteux que Fritsche, il y a de la marge pour augmenter Walsky à mes yeux.
Donc si Walsky se voit proposer de jouer avec Romy et Hollenstein, avec augmentation de salaire, je le vois mal quitter Genève.
C'est qui qui gratte les bandes pour récupérer les pucks dans cet alignement ?
Talent fou dans cette ligne mais ça manque sévèrement de poids. Chris semble effectivement souhaiter une association Romy-Hollenstein, mais comme 3ème larron il va falloir un peu plus lourd et travailleur que Walsky.
Talent fou dans cette ligne mais ça manque sévèrement de poids. Chris semble effectivement souhaiter une association Romy-Hollenstein, mais comme 3ème larron il va falloir un peu plus lourd et travailleur que Walsky.
Suis d'avis que lorsque qu'il y a le talent y'a moins besoin de gratteur. Et avoir le talent ne signifie pas ne pas être travailleur.Cole a écrit :C'est qui qui gratte les bandes pour récupérer les pucks dans cet alignement ?
Quand tu vois la 1ère de Zoug, tout est dit.
J'aime l'idée de trois Romy et pas de gratteur. Voilà.
Faut arrêter avec cette théorie du besoin absolu de "gratteur"
On a un système de jeu très nord-américain qui impose beaucoup de jeu physique, de bataille dans les bandes. Ca marcherait pas..babe a écrit :Suis d'avis que lorsque qu'il y a le talent y'a moins besoin de gratteur. Et avoir le talent ne signifie pas ne pas être travailleur.Cole a écrit :C'est qui qui gratte les bandes pour récupérer les pucks dans cet alignement ?
Non seulement Brunner-Zetterberg-Omark c'est mieux que Hollenstein-Romy-Walsky, ce qui laisse quelques libertés j'imagine, mais en plus on a pas du tout un système de jeu qui nous permet de nous passer d'un bosseur.
Comme Almond dans la 2ème, ou Walker dans la 3ème. En général c'est au centre qu'est dévolu ce taff, mais Romy est un peu particulier à ce titre..
Je trouve la ligne de trèfle incroyablement "sexy" hein, mais je suis pas sur que ça soit réaliste pour autant. Je vois plus Walsky (si il reste) associé à un Almond, et Romy-Hollenstein complété par un étranger nord-américain avec de bonnes mains, mais gros bosseur. A la Fritsche en sommes.
Ou alors, on change de système! Mais ça...
Cole a écrit :On a un système de jeu très nord-américain qui impose beaucoup de jeu physique, de bataille dans les bandes. Ca marcherait pas..babe a écrit :Suis d'avis que lorsque qu'il y a le talent y'a moins besoin de gratteur. Et avoir le talent ne signifie pas ne pas être travailleur.Cole a écrit :C'est qui qui gratte les bandes pour récupérer les pucks dans cet alignement ?
Non seulement Brunner-Zetterberg-Omark c'est mieux que Hollenstein-Romy-Walsky, ce qui laisse quelques libertés j'imagine, mais en plus on a pas du tout un système de jeu qui nous permet de nous passer d'un bosseur.
Comme Almond dans la 2ème, ou Walker dans la 3ème. En général c'est au centre qu'est dévolu ce taff, mais Romy est un peu particulier à ce titre..
Je trouve la ligne de trèfle incroyablement "sexy" hein, mais je suis pas sur que ça soit réaliste pour autant. Je vois plus Walsky (si il reste) associé à un Almond, et Romy-Hollenstein complété par un étranger nord-américain avec de bonnes mains, mais gros bosseur. A la Fritsche en sommes.
Ou alors, on change de système! Mais ça...
Justement, tu as un système et fonction des joueurs à dispo, tu amènes une certaine lattitude.
Autrement dit, si tu as le talent, tu peux te permettre d'avoir un système moins rigide.
D'ailleurs, Il est clair qu'un Romy a plus de lattitude qu'un Walker, par ex. A ce propos, dire de Walker que c'est un gratteur, c'est pousser un peu, beaucoup loin. C'est un centre défensif qui n'a malheureusement pas le même role qu'a Ambri où il était plus à son avantage.
concernant les gardiens voici un tweet de Grégory Beaud
"Grégory Beaud @GregBeaud20min
Selon @BergerNeueLZ, une rocade de gardiens pourrait se produire. Berra à Genève, Stephan à Zoug. Source généralement très fiable."
Il semble qu'il va y avoir du mouvement
"Grégory Beaud @GregBeaud20min
Selon @BergerNeueLZ, une rocade de gardiens pourrait se produire. Berra à Genève, Stephan à Zoug. Source généralement très fiable."
Il semble qu'il va y avoir du mouvement
En parlant de style nord-américain, hier soir il m'a semblé qu'on a pas balancé une seule fois le puck au fond. Vous me direz que c'était contre Langnau. Il n'empêche que j'ai trouvé l'équipe très sereine avec le puck.
J'espère vraiment que Stephan va rester chez nous et pour encore quelques années!
Berra est certes un excellent gardien, mais pour moi Stephan est une classe au dessus! D ailleurs les statistiques le montrent cette année, Stephan est le meilleur gardien de Suisse! Donc j'espère que Mc Sorley se bat pour le garder! Il est allé l engager en Amérique, ce n'est pas pour ensuite le laisser partir à Zoug! Tobias c'est comme Bezina, faut qu' il reste à Genève!
Donc très bonne idée le tifo!
Berra est certes un excellent gardien, mais pour moi Stephan est une classe au dessus! D ailleurs les statistiques le montrent cette année, Stephan est le meilleur gardien de Suisse! Donc j'espère que Mc Sorley se bat pour le garder! Il est allé l engager en Amérique, ce n'est pas pour ensuite le laisser partir à Zoug! Tobias c'est comme Bezina, faut qu' il reste à Genève!
Dede231 a écrit :J'espère vraiment que Stephan va rester chez nous et pour encore quelques années!
Oui bien sûr mais quelle est la volonté/désir du joueur ?
Bon si Stephan veut partir, alors peu importe ce que fera Chris, il partira. Mais je pense qu'il est bien à Genève...Il y a déjà l'atout numéro 1 pour lui qui est Sébastien Beaulieu, ensuite il est apprécié dans son équipe, du coach, et je l'ai vu plusieurs fois montrer son attachement à Genève (je me rappelle d'un match à Berne où à la fin du match il est rappelé par les supporters et où il montre son maillot aux supporters en signe de "je suis fier de porter ce maillot").babe a écrit :
Oui bien sûr mais quelle est la volonté/désir du joueur ?
Bref si Stephan ne souhaite pas partir, j'espère que Mc Sorley fera tout pour le garder!
Pour tobias effectivement il apprécie Genève. Mais si zoug est prêt à payer le prix je crains que Chris le lâche ... En tout cas hier soir Sébastien Beaulieu avait petite mine lorsqu'on lui a poser la question ( à laquelle bien sur il n'a pas répondu sauf sur le fait que tobias avait un contrat ...) on connait aussi l'ami Chris et les contrats !!!! Ou alors c'était son épaule qui lui faisait mal ??? Mais a la vue de sa tête je le sens mal ce coup là...et j'espère sincèrement me tromper et vite une signature ...
Et un gros message des supporters samedi soir pour montrer notre attachement à tobias et Éric ...
Maintenant reste à le réaliser!nicpaulson a écrit :Et un gros message des supporters samedi soir pour montrer notre attachement à tobias et Éric ...
Une erreur bien compréhensible qu'on a tendance à commettre en tant que supporters c'est de sur-estimer l'attachement d'un joueur à son maillot. Au notre comme aux autres d'ailleurs.
Je parle pas pour la petite poignée de clubistes, mais pour la grosse majorité. Si Tobi veut partir, autant en tirer un pactole maintenant + obtenir Berra. On peut toujours faire la gueule et l'obliger à respecter son contrat, mais ça serait plus une réaction émotionnelle que bonne pour le club, et pour ce qui est de ce genre de trucs je crois qu'on fait tous confiance à Chris pour prendre les bonnes décisions.
M'enfin on verra, la seule chose dont on peut être sur maintenant en tout cas c'est que c'était pas du vent cette histoire, qu'il se trame réellement quelque chose. Quant à savoir si ça se passera vraiment...
Je parle pas pour la petite poignée de clubistes, mais pour la grosse majorité. Si Tobi veut partir, autant en tirer un pactole maintenant + obtenir Berra. On peut toujours faire la gueule et l'obliger à respecter son contrat, mais ça serait plus une réaction émotionnelle que bonne pour le club, et pour ce qui est de ce genre de trucs je crois qu'on fait tous confiance à Chris pour prendre les bonnes décisions.
M'enfin on verra, la seule chose dont on peut être sur maintenant en tout cas c'est que c'était pas du vent cette histoire, qu'il se trame réellement quelque chose. Quant à savoir si ça se passera vraiment...