[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
nicpaulson

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par nicpaulson » mar. 8 janv. 2013 13:53

Goran McKim a écrit :
nicpaulson a écrit :et si après cela un sponsor décide d'augmenter un peu la mise pour influencer le choix de Tobias... Zurich n'est finalement qu'à 3 heures de voitures...on peut se laisser à imaginer pleins de choses...
Faudrait savoir. Ce matin tu nous annonces que, selon des "sources internes", le départ de Stephan est conclu et maintenant un sponsor pourrait faire l'affaire en augmentant la mise ?

La vérité c'est probablement que tu n'en sais pas plus que nous autres. Ce que l'on peut avancer, c'est que des réflexions/discussions ont lieu. Le reste, c'est la bouteille à l'ancre.
nicpaulson a écrit :en attendant le club devra bien à un moment communiquer sur le sujet, vous ne pensez pas ?
Le club communiquera certainement quand il y aura qqch à communiquer : soit du changement, soit la prolongation de Stephan. Je ne pense pas que ce soit le rôle et le désir du club de commenter chaque rumeur, et c'est tant mieux.
Samedi soir ce sont les propos tenus. Tobias ne sera plus au club la saison prochaine.

Ensuite je me pose simplement la question est-ce que ce genre d'info communiquée à un sponsor pourrait l'influencer/ou le motiver pour demander ce qu'il faudrait pour que Tobias reste, si possibilité il y a. C'est une question simplement. Mainenant si le deal est fait, autant profiter de Tobias cette saison. Le reste c'est du business, surtout pour Chris.

Pour la communication, je ne dis pas que le club doit communiquer une rumeur, mais simplement si lui mème communique ce genre d'info à certain, et bien il faudra bien le communiquer à l'externe aussi. Et non nous le faire apprendre, comme ce fut souvent la cas, par l'autre club (voir lugano et Frietsche comme dernier exemple).

Goran McKim

Message par Goran McKim » mar. 8 janv. 2013 13:56

Ouuuuuuuuuuaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh ça c'est du scoop ! Quand je parlais de journalistes pouvant avoit des infos, il est évident que mon "ami" Andrié ne faisait pas partie du lot.

BigZ

Message par BigZ » mar. 8 janv. 2013 13:59

Bon autant dire que si c'est vrai, c'est la merde.

Avec une équipe comme la notre qui compte ÉNORMÉMENT sur son gardien va falloir assurer la succession.

Berra, franchement, il est tout aussi bon que Stephan et plus jeune, donc pourquoi pas, mais on a ce risque NHL.

On pourrait aussi imaginer que McSorley renforce sa défense et prenne un gardien un peu moins bon.

Autre argument de poids pour nous, Sébastien Beaulieu ! On dira ce qu'on voudra, mais il a fait passer Mona de statut de chèvre a très bon gardien. Comme quoi, les miracles existent.

bref, tout sur Berra !

BigZ

Message par BigZ » mar. 8 janv. 2013 14:00

Goran McKim a écrit :
Ouuuuuuuuuuaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh ça c'est du scoop ! Quand je parlais de journalistes pouvant avoit des infos, il est évident que mon "ami" Andrié ne faisait pas partie du lot.
A noter que tout ce qui est dit dans cet article a précédemment été dit sur ce forum ... :roll:

1905.ch, source pour les "journalistes" ? :lol:

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mar. 8 janv. 2013 14:03

Goran McKim a écrit :
Ça fait penser à un fameux sketch de Coluche.

Cole

Message par Cole » mar. 8 janv. 2013 14:04

Autant j'avais l'impression qu'on aurait du mal a conserver Tobi au dela de son contrat actuel autant avant l'émergence de cette histoire j'avais jamais pensé qu'il n'irait pas au bout de son contrat (même si les éléments avancés pour son départs sont assez logiques).

Je crois que ce qui m'ennuie le plus c'est que depuis le début de la saison je me dis que notre meilleur chance pour un titre serait la saison prochaine, (excellent cadre de joueurs Suisses, possibilité de faire mieux pour les étrangers et.. justement encore une saison de Tobi).

D'autres ont gagnés des titres avec des gardiens qui ne sont pas parmi les 3 meilleurs du championnat, mais clairement le retour à des performances humaines de la part du gardien des notre risque de ne pas se faire sans mal. Il masque régulièrement un paquet de manquements défensifs. Ce qui me rassure c'est qu'on a le meilleur directeur sportif (entraineur, co-proprio etc) du pays. Il va réussir a nous trouver le nécessaire pour mettre devant le filet, et les renforts pour le protéger.

Au fond ça change pas grand chose, le problème qui se pose maintenant ce serait très certainement posé dans une année. Avec Berra en plus dans l'équation cette année.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 8 janv. 2013 14:05

Beaulieu a également signé à Zoug. C'était l'exigence numéro une de Stephan...

Noooon je déconne. Attendons d'avoir quelques infos officielles, après il sera toujours temps de sortir nos kleenex.
Et on s'en fout, on a Tamo !
BigZ a écrit :Bon autant dire que si c'est vrai, c'est la merde.

Avec une équipe comme la notre qui compte ÉNORMÉMENT sur son gardien va falloir assurer la succession.

Berra, franchement, il est tout aussi bon que Stephan et plus jeune, donc pourquoi pas, mais on a ce risque NHL.

On pourrait aussi imaginer que McSorley renforce sa défense et prenne un gardien un peu moins bon.

Autre argument de poids pour nous, Sébastien Beaulieu ! On dira ce qu'on voudra, mais il a fait passer Mona de statut de chèvre a très bon gardien. Comme quoi, les miracles existent.

bref, tout sur Berra !

Liolio

Message par Liolio » mar. 8 janv. 2013 14:15

Les indemnités de transfert d'un international en court de contrat, c'est combien déjà ? J'avais entendu 1.5 mio...

fredirs

Message par fredirs » mar. 8 janv. 2013 14:31

Berra "aurait" signé à Berne....

walsky sensation

Message par walsky sensation » mar. 8 janv. 2013 14:40

et Robert Mayer!? Ok il n'a sûrement pas (encore) le niveau, mais si la piste Berra a du plomb dans l'aile, le marché de gardien suisse est vide au delà de cette piste... --> gardien étranger :roll: ??

saez

Message par saez » mar. 8 janv. 2013 14:48

fredirs a écrit :Berra "aurait" signé à Berne....
Effectivement plusieurs sources semblent confirmer cela, mais rien d'officiel! Berne aurait accepté la possibilité qu'il parte en NHL mais aurait jugé le risque faible. L'arrivée de Berra provoquerait le départ de Buehrer vers Kloten pour épauler Meili (qui devra à terme devenir numéro 1, mais encore un peu jeune pour tenir ce rôle toute l'année)!

Goran McKim

Message par Goran McKim » mar. 8 janv. 2013 14:53

plouf a écrit :Aucun sponsor, ni journaliste suisse , n'a réussi à ébruiter la venue de Cordy Almond, Couture, Romy, Stephan, Walsky, etc...... avant qu'elle soit confirmée par la club. Par exemple, la dernière prolongation de Stephan avait été signé des mois avant que l'annonce a été faite officiellement alors qu'aucune rumeur ne se promenais sur les forums, dans les loges vip ou dans la presse.
Couture, tous les médias l'ont annoncé rapidement, bien une semaine avant l'annonce officielle. La rumeur Romy existait, même si de façon bien surprenante elle n'a pas pris plus d'ampleur que ça.

Pour Almond (dont il ne manquait que le nom, car McSo avait annoncé l'arrivée de ce fameux renfort), Stephan ou Walsky, le fait qu'ils débarquaient tous d'outre-Atlantique explique peut-être en partie cela non ? Il est certainement plus "facile" d'obtenir certaines infos quand les tractations se font entre deux clubs suisses qu'avec des organisations NHL/AHL, hormis quand le coache en parle (Fritsche, Almond).

Mais bon, on s'éloigne. L'important ce sera de voir ce qu'il va vraiment se passer, pas de savoir si x ou y est au courant.

fredirs

Message par fredirs » mar. 8 janv. 2013 14:53

Aucun sponsor, ni journaliste suisse , n'a réussi à ébruiter la venue de Cordy Almond, Couture, Romy, Stephan, Walsky, etc...... avant qu'elle soit confirmée par la club. Par exemple, la dernière prolongation de Stephan avait été signé des mois avant que l'annonce a été faite officiellement alors qu'aucune rumeur ne se promenais sur les forums, dans les loges vip ou dans la presse.
plouf

Parce que des personnes savent tenir leur langue, mais par exemple Almond, beaucoup de gens le savaient bien avant.

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mar. 8 janv. 2013 16:06

Si ma mémoire est bonne, la venue de Stephan avait fuité, au grand dam de GS qui voulait faire la surprise en conférence de presse.

deLo82

Message par deLo82 » mar. 8 janv. 2013 16:20

attention, attention, la rumeur est même sur elite prospects : Stephan à Zoug, Berra à Genève.

Verrouillé