Le déclin a commencé quand COUTURE a claqué la porte... Alors coincidence ou pas?
J'y vois le signe d'une pomme qui a commencé à pourrir doucement dans le vestiaire. Aujourd'hui, tout le plat de fruits est moisi...
Oui ben c'est la le problème...Taupe a écrit :Bah vous savez quoi?
Moi je trouve que c'est bien que Fritsche, Walsky et Stephan partent. Qu'ils emportent Friedli, Gautschi, Picard, Fata et Salmelainen. La sauce ne prend pas, y a plus d'esprit de corps, plus de cohésion, eh bien tant pis.
On prend un jeune gardien, pour que l'équipe fasse corps autour. On garde les clubistes (Bezina, Mercier, Rivera, Vukovic, Savary), de l'autre côté, on aura des jeunes aux dents longues (Almond, Hollenstein, Andrighetto, Antonietti, etc.), on investit dans un bon défenseur Suisse (si il en reste), et on prend des étrangers de bonne qualité, et à mon avis, ça ira mieux.
Zurkirchen
Bezina - Un bon défenseur Suisse
un bon défenseur étranger - Mercier
Vukovic - Kamerzin
Vermeille
Hollenstein - Romy - Bon étranger
Keller - Almond - Andrighetto
Savary - Walker - bon étranger
Junior - Rivera - un nobody qui a de la hargne
Junior - Junior - Junior
Voilà. C'est moins solide sur le papier, mais au moins y a de l'envie, et je suis sûr que ça irait mieux (sauf si le problème se situe au niveau de Mcs.)
Quitte à spéculer, on pourrait spéculer sur des rumeurs qui n'ont pas été démenties de toutes les façons possibles autant par le club que par l'intéressé qui n'avait certainement pas à en faire autant en termes de diplomatie si il partait avec de la rancune. Cette rumeur avait circulé un temps, puis avait disparue après les multiples déclarations de Couture (y compris dans la presse Nord-Américaine bien loin d'ici!) et la vu que l'équipe va mal, ça flingue dans tous les sens.jack70 a écrit :Le déclin a commencé quand COUTURE a claqué la porte... Alors coincidence ou pas?
J'y vois le signe d'une pomme qui a commencé à pourrir doucement dans le vestiaire. Aujourd'hui, tout le plat de fruits est moisi...![]()
![]()
![]()
L'histoire des clubistes, pas pour moi. Faut quand même pas tomber dans la bonhommie non plus. Rivera et Mercier se donnent peut-être de la peine mais ils en ont beaucoup aussi. Ils ont atteint leurs limites et ça date pas d'hier. S'il faut faire place propre, alors faut pas faire semblant.Taupe a écrit :Bah vous savez quoi?
Moi je trouve que c'est bien que Fritsche, Walsky et Stephan partent. Qu'ils emportent Friedli, Gautschi, Picard, Fata et Salmelainen. La sauce ne prend pas, y a plus d'esprit de corps, plus de cohésion, eh bien tant pis.
On prend un jeune gardien, pour que l'équipe fasse corps autour. On garde les clubistes (Bezina, Mercier, Rivera, Vukovic, Savary), de l'autre côté, on aura des jeunes aux dents longues (Almond, Hollenstein, Andrighetto, Antonietti, etc.), on investit dans un bon défenseur Suisse (si il en reste), et on prend des étrangers de bonne qualité, et à mon avis, ça ira mieux.
Zurkirchen
Bezina - Un bon défenseur Suisse
un bon défenseur étranger - Mercier
Vukovic - Kamerzin
Vermeille
Hollenstein - Romy - Bon étranger
Keller - Almond - Andrighetto
Savary - Walker - bon étranger
Junior - Rivera - un nobody qui a de la hargne
Junior - Junior - Junior
Voilà. C'est moins solide sur le papier, mais au moins y a de l'envie, et je suis sûr que ça irait mieux (sauf si le problème se situe au niveau de Mcs.)
Ca c'est pas inhérent à MacSorley, c'est inhérent au fait qu'on avait jamais eu un tel contingent de joueurs de centre. Tu veux faire descendre Romy ou Almond en 3ème ligne* ? Même Fritsche que j'aurai adoré voir jouer au centre se retrouve à jouer contre nature. Sur le papier (ce débat à nouveau..) on a de quoi former 3 excellentes lignes, avec du talent. A ce titre avoir 3 centres de qualité ne me choque pas outre mesure..globule a écrit :(...)Comment expliquer par exemple le rôle que l'on fait jouer à Walker quand on sait ce qu'il a été capable de montrer dans une équipe comme Ambri ?? (...)
Hello,lakings a écrit :Et pourtant Cole je peux te garantir que Couture est parti car il en avait marre de se faire gueuler dessus par McSorley. Ensuite c'est un pro donc il étale rien dans la presse mais relis ses commentaires... Il parle du club dans son ensemble mais il ne remercie jamais McSorley sauf erreur.
Après avoir bien réfléchis, il me semble quand même que le problème se situe au niveau de McSorley. Son système fonctionne, le passé l'a prouvé. Par contre il me semble de plus en plus évident qu'il détruit psychologiquement les joueurs à force de gueuler en permanence. Voilà deux saisons de suite que le GSHC est en pleine crise avec des joueurs incapables de prendre une initiative sur la glace. On en est arrivé à un stade où les joueurs préfèrent laisser le puck à un coéquipier plutôt que de prendre une initiative. C'était pareil l'année passée.
Deux situations m'ont particulièrement choqué samedi soir. La première, voir Simek se faire engueuler sur le banc parce qu'il a osé tirer au but et que le puck a été dévié par une canne zurichoise. La prochaine fois, il fera une passé alibi comme tous les autres... La deuxième situation, c'est lors du powerplay. McSorley demande à Carle de descendre dans la zone et de laisser Bezina seul à la ligne bleue. Carle avance un peu avant de se faire engueuler propre en ordre comme un moskito pour aller encore plus en avant dans la zone. Il s'exécute, on perd le puck. Contre attaque de Zurich et 4-1.
McSorley a énormément apporté à Genève et son travail a été formidable. Cependant, il me semble que sa méthode "je gueule quand ça va pas et si ça ne suffit pas je gueule plus fort" a fait son temps et ne fonctionne plus depuis 3 ans. Alors soit il engage des joueurs plus robuste mentalement soit il laisse sa place mais il faudra bien que quelque chose change.
A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO