[2013-2014] Avec quelle équipe ?
-
Mac Eustand
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?
J'aurais préféré voir Mercier dégager....
Tu lui reproches quoi au juste? Et tu mettrais qui à sa place?Mac Eustand a écrit :J'aurais préféré voir Mercier dégager....
Gautschi a fait en tout 11 points (1 but...) en 87 matchs ici. Mercier en est à 23. Et j'imagine que Mercier est moins payé (aucune équipe ne lui a rien proposé, alors que Gautschi a été approché par Bienne (trop cher..) et Ambri).
Alors ok, Gautschi est solide défensivement, mais ça reste un fantôme (comparé à ce qu'il avait produit offensivement à Ambri).
C'est un peu a la mode de pas aimer Mercier, mais on sait pas vraiment pourquoi.
La réalité de la glace c'est que c'est notre défenseur Suisse n°2 après Bezina, il joue PP et BP, un point c'est tout. Si il joue autant c'est qu'il fait son job et qu'il plait a McSorley.
Il mérite presque un topic a son nom Mercier
La réalité de la glace c'est que c'est notre défenseur Suisse n°2 après Bezina, il joue PP et BP, un point c'est tout. Si il joue autant c'est qu'il fait son job et qu'il plait a McSorley.
-
babe
BigZ a écrit :C'est un peu a la mode de pas aimer Mercier, mais on sait pas vraiment pourquoi.
Et somme toute, relativement peu pénalisé. Oui, le Mercier, il fait son job.
En fait, le principal reproche que je fais sur Mercier est qu'il est arrivé très tôt dans la 1ère équipe, a montré un potentiel supérieur à la moyenne (j'avais même lu il y a quelques années qu'il était annoncé comme le futur Martin Steinegger), a même fait sauf erreur quelques apparitions avec la Nati (cercle élargi) mais qu'à l'arrivée, j'ai l'impression qu'il n'a jamais réussi à passer le cap qui aurait fait de lui un top défenseur.babe a écrit :BigZ a écrit :C'est un peu a la mode de pas aimer Mercier, mais on sait pas vraiment pourquoi.
Et somme toute, relativement peu pénalisé. Oui, le Mercier, il fait son job.
Après, on a toujours tendance à comparer à ce qui est meilleur ce qui trompe la vision des choses.
En fait, on l'aime bien notre Mercier (nos Mercier devrais-je dire pour les plus anciens), on le critique mais si il venait à quitter le club, ça ferait bizarre.
-
Mac Eustand
Une question de mode ? Certainement pas. Personnellement, cela fait pas mal de temps maintenant que j'affirme que Mercier a atteint ces limites et ne progresse plus. Tu as raison, il est notre défenseur suisse n°2 et il est bien là le problème. Alors, Mercier est probablement un bon petit soldat qui obéit à la lettre aux ordres de McSorley, d'où sa présence régulière sur la glace, mais niveau hockey, soyons objectif, il est très moyen.BigZ a écrit :C'est un peu a la mode de pas aimer Mercier, mais on sait pas vraiment pourquoi.
Moi, je veux voir mon équipe gagner, être performante, prendre du galon saison après saison et c'est pas avec ce type de joueur qu'elle va pouvoir élever son niveau de jeu. J'ai bien observé Mercier cette saison encore, et c'est pas brillant. Physiquement, ça casse pas la baraque, avec le puck, c'est pas folichon non plus (hallucinant, mais à chaque fois qu'il s'approche de la zone adverse, il ne sait plus quoi faire avec le puck), je l'ai aussi vu se faire prendre de vitesse par...Gardner !!! Bref, j'estime que son jeu, eu égard à toutes les saisons qu'il a passé en LNA, est très modeste. Benjamin Winkler à côté de lui, c'est Sydney Crosby.
Et pour reprendre les propos de Taupe, effectivement, aucune autre équipe ne l'a approché, mais est-ce vraiment un hasard ?
-
trèfle blanc
ce qui est reproché à Mercier n'est pas sur le plan technique, ce qui lui est reproché c'est son jeu.
niveau passes, je crois que toute la patinoire peut savoir 5 secondes à l'avance où il va donner le puck, de même que lorsqu'il récupère le puck en zone défensive, au lieu de jouer simple et calme, il ne lève pas la tête et balance le puck, du coup l'adversaire se fait un plaisir d'en profiter pour mettre la pression dans notre camp.
alors oui, je peux comprendre que ce type de joueur plaise à mc sorley, et c'est bien là tout le problème.
niveau passes, je crois que toute la patinoire peut savoir 5 secondes à l'avance où il va donner le puck, de même que lorsqu'il récupère le puck en zone défensive, au lieu de jouer simple et calme, il ne lève pas la tête et balance le puck, du coup l'adversaire se fait un plaisir d'en profiter pour mettre la pression dans notre camp.
alors oui, je peux comprendre que ce type de joueur plaise à mc sorley, et c'est bien là tout le problème.
Mercier a un +/- de -15, c'est quand même la statistique qui tue et Chris adore les chiffres, comme tous les nord-américains.
-
Jamie
et en plus, il sait pas mettre son casque..................
La question qui faut se poser avec Mercier est la suivante: s'il partait, qui le remplacerait?
Parce que même s'il n'est pas le meilleur des défenseurs, il n'y a pas beaucoup de suisse et bon défenseur sur le marché... et puis, au moins c'est un clubiste. Mine de rien, je trouve que c'est important qu'il y ait des joueurs qui jouent chez nous parce qu'ils aiment notre équipe (comme c'est le cas de Bezina ou Paulo ou encore Rivera). Ces joueurs là donneront peut-être encore plus, ou tenteront en tout cas de le faire, lorsque l'équipe ne va pas bien. C'est toujours mieux qu'un Fritsche, qui au moment de sa signature à Lugano, n'a plus donné son 100%...
Alors c'est sûr, ce n'est pas le meilleur, mais il faut encore pouvoir le remplacer!
Parce que même s'il n'est pas le meilleur des défenseurs, il n'y a pas beaucoup de suisse et bon défenseur sur le marché... et puis, au moins c'est un clubiste. Mine de rien, je trouve que c'est important qu'il y ait des joueurs qui jouent chez nous parce qu'ils aiment notre équipe (comme c'est le cas de Bezina ou Paulo ou encore Rivera). Ces joueurs là donneront peut-être encore plus, ou tenteront en tout cas de le faire, lorsque l'équipe ne va pas bien. C'est toujours mieux qu'un Fritsche, qui au moment de sa signature à Lugano, n'a plus donné son 100%...
Alors c'est sûr, ce n'est pas le meilleur, mais il faut encore pouvoir le remplacer!
Le problème avec Mercier, c'est (à mon avis) qu'il a trop de responsabilités.
Je m'explique :
le gars n'a clairement pas le niveau d'un Bezina bis, mais on lui donne un temps de glace assez grand, des responsabilités en power-play, etc. Je pense qu'avec l'arrivée de Kubina, et la progression de Carle, il va en avoir moins sur les épaules, et ça passera mieux.
Je pense pas qu'il ne faille le virer, parce qu'il n'est probablement pas cher, et fait du bon boulot dans l'ensemble. Mais dans un monde idéal, il serait en 2e pair dans un rôle super défensif, ou en 3e.
Je m'explique :
le gars n'a clairement pas le niveau d'un Bezina bis, mais on lui donne un temps de glace assez grand, des responsabilités en power-play, etc. Je pense qu'avec l'arrivée de Kubina, et la progression de Carle, il va en avoir moins sur les épaules, et ça passera mieux.
Je pense pas qu'il ne faille le virer, parce qu'il n'est probablement pas cher, et fait du bon boulot dans l'ensemble. Mais dans un monde idéal, il serait en 2e pair dans un rôle super défensif, ou en 3e.
-
badloki
Mercier est encore dans l'équipe parce qu'il est genevois, tout simplement. Jamais McSorley ne se permettrait de garder un joueur aussi moyen dans l'équipe si il n'avait pas été intégralement formé ici à Genève.
- Goran McKim
Tout à fait le genre de McSorley de faire dans le sentimental.badloki a écrit :Mercier est encore dans l'équipe parce qu'il est genevois, tout simplement. Jamais McSorley ne se permettrait de garder un joueur aussi moyen dans l'équipe si il n'avait pas été intégralement formé ici à Genève.
-
badloki
J'allais rajouter la phrase suivante: "McSorley ne fait, en général, pas dans le sentimental et c'est justement pourquoi je ne comprends pas pourquoi il le garde." J'aurais dû le faire. 
-
babe
Un peu comme Salmi, donc !badloki a écrit :J'allais rajouter la phrase suivante: "McSorley ne fait, en général, pas dans le sentimental et c'est justement pourquoi je ne comprends pas pourquoi il le garde." J'aurais dû le faire.