Ca va être bien l'année prochaine si on a 2 Petr Sykora, 2 Alexandre PicardGoran McKim a écrit :Alexandre Picard annoncé du côté d'Ambri !
On se rassure, il ne s'agit pas du notre, mais de son homonyme. C'était la frayeur du lundi matin offerte par SwissHockeyNews sur Twitter
[2013-2014] Avec quelle équipe ?
-
BigZ
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?
T'es con, tu m'as foutu les boules!Goran McKim a écrit :Alexandre Picard annoncé du côté d'Ambri !
On se rassure, il ne s'agit pas du notre, mais de son homonyme. C'était la frayeur du lundi matin offerte par SwissHockeyNews sur Twitter
Sinon rumeur de Michel Ouellet chez nous (source fiable à 0%
)
-
trèfle blanc
Jan Cadieux était fort aussi en ligue junior canadienne.
Je suis pas certain que tout le monde réalise à quel point ça va vite aujourd'hui en LNA (cf. les matches de playoff de cette année...)
Je suis pas certain que tout le monde réalise à quel point ça va vite aujourd'hui en LNA (cf. les matches de playoff de cette année...)
-
mamodali
Article sur Sven Andrigettho où il mentionne clairement que la saison prochaine au GSHC, c'est un plan B:
http://4.bp.blogspot.com/-r8z04kq5lvY/U ... gettho.gif
Perso, au vue de son niveau actuel, il mérite amplement sa chance en NHL et ce serait vraiment étonnant de le voir sous nos couleurs en septembre.
http://4.bp.blogspot.com/-r8z04kq5lvY/U ... gettho.gif
Perso, au vue de son niveau actuel, il mérite amplement sa chance en NHL et ce serait vraiment étonnant de le voir sous nos couleurs en septembre.
Attention, il cartonne en LHJMQ, c'est une bonne ligue mais ça reste une ligue juniors, je peux te ressortir les stats de Berthon en Juniors si tu veux, c'est pas pour autant qu'il joue en LNA maintenant.mamodali a écrit :Perso, au vue de son niveau actuel, il mérite amplement sa chance en NHL et ce serait vraiment étonnant de le voir sous nos couleurs en septembre.
Le pas vers la NHL est très grand et il risque bien de devoir faire quelques années en AHL pour montrer ce qu'il vaut. Et a mon avis si il regarde l'aspect financier, il ne va surement pas vouloir faire de la AHL si il a un contrat a 300 000 ici. (chiffre au bol hein, mais il gagnera de toute façon beaucoup plus ici)
Les émoluments en AHL ont bien augmentés depuis deux ans et peut-être qu'Andrigettho préférera un contrat AHL à un retour prématuré en Suisse.
On verra bien.
On verra bien.
Un contrat en AHL tourne entre 60'000 et 80'000 $ par année. A mon avis la proposition de GSHC est au-dessus de ça.
Maintenant ça dépend si il veut vraiment accéder à la NHL ou si à court terme les sous suisses le motivent plus.
Maintenant ça dépend si il veut vraiment accéder à la NHL ou si à court terme les sous suisses le motivent plus.
-
Pellos
Notre Bifidus Actif adoré nous donne des bonnes nouvelles pour notre surgelé préféré qui vraisemblablement ornera encore notre rayon frais la saison prochaine:
http://www.tdg.ch/sports/gshc/picard-re ... y/15793393
Aller histoire de relancer le débat et au risque de me faire allumer :Pellos a écrit :Notre Bifidus Actif adoré nous donne des bonnes nouvelles pour notre surgelé préféré qui vraisemblablement ornera encore notre rayon frais la saison prochaine:
Est-ce vraiment une bonne chose que cette prolongation ?
Certes le personnage est sympatique et attachant, en plus il apporte de la hargne sur la glace, mais est-ce vraiment le rôle d'un étranger ? Est-ce que Rivera ou Gerber ne sont pas suffisant dans ce domaine de jeu ?
Quand je vois que certains clubs ont des Ritchie, des Metropolit et que nous on se "tape" Picard, je me demande si c'est ça qui va nous permettre d'accéder au titre ?
En tout cas j'espère que l'histoire ne se répétera pas comme avec Fata, qui bon en fin de saison passée (activation de l'option) a juste été transparent cette saison. D'ailleurs il semblerait qu'il n'ait pas laissé ses désormais ex-coéquipiers indifférents. Pour preuve, l'échange de tweets assez smpathique entre lui et Ryan Keller. https://twitter.com/Rfata23/status/321006248436850689
- Goran McKim
Vaste débat.
Il me semble quand même que sur la deuxième partie de saison, on a un peu plus vu le joueur que le cogneur. Il n'a pas forcément eu un rendement exceptionnel, mais c'était un peu à l'image de l'équipe. Sans compter qu'avec sa blessure d'avant-saison, il a mis du temps à être dans le bain et on ne sait pas à quel point cette blessure a pu l'handicaper durant le reste de la saison.
Il a par contre fini meilleur compteur des playoffs si je ne m'abuse, ce qui tend à confirmer sa réputation de joueurs de séries.
Comme pour Keller, je suis content qu'il ait une 2ème chance. C'est sans garantie aucune, mais quelque chose me dit que tant l'un que l'autre, s'ils ne sont pas gênés physiquement, peuvent faire mal la saison prochaine. Et même si j'aimerais bien un Metropolit ou un Ritchie, j'avoue que j'ai besoin d'avoir dans une équipe des joueurs comme lui, qui ont un charisme et un comportement qui font d'eux des joueurs à part.
Il me semble quand même que sur la deuxième partie de saison, on a un peu plus vu le joueur que le cogneur. Il n'a pas forcément eu un rendement exceptionnel, mais c'était un peu à l'image de l'équipe. Sans compter qu'avec sa blessure d'avant-saison, il a mis du temps à être dans le bain et on ne sait pas à quel point cette blessure a pu l'handicaper durant le reste de la saison.
Il a par contre fini meilleur compteur des playoffs si je ne m'abuse, ce qui tend à confirmer sa réputation de joueurs de séries.
Comme pour Keller, je suis content qu'il ait une 2ème chance. C'est sans garantie aucune, mais quelque chose me dit que tant l'un que l'autre, s'ils ne sont pas gênés physiquement, peuvent faire mal la saison prochaine. Et même si j'aimerais bien un Metropolit ou un Ritchie, j'avoue que j'ai besoin d'avoir dans une équipe des joueurs comme lui, qui ont un charisme et un comportement qui font d'eux des joueurs à part.
Exactement du même avis que toi. Je vois les deux cartonnés la saison prochaine.
C'est clair que cartonnés ils vont déménager. (#humourdulundi)scoutsh a écrit :Exactement du même avis que toi. Je vois les deux cartonnés la saison prochaine.
-
gilles74
Pour arriver à avoir une équipe capable de gagner le titre, il faut un groupe. Et ce n'est pas en changeant la moitié de l'effectif qu'on y arrive. Au contraire, c'est en pratiquant par petites touches, en laissant partir le minimum, c'est à dire ceux que l'on a pas pu ou voulu retenir, et ceux qui ne rentrent plus dans les shémas.
Un club à budget " moyen " ne peut se payer 4 blocs de parades. Il lui faut plutôt mettre l'accent sur le groupe, créer une bande de copains. En 2010, on avait ce genre d'équipe. L'alchimie avait prise.
Un étranger comme Alexandre Picard, par son engagement, par son " grain " aussi ( dans le bon sens ), peut tirer le groupe vers le haut. Il a fini par s'adapter aux critères suisses, je le vois comme un leader la saison prochaine.
Un club à budget " moyen " ne peut se payer 4 blocs de parades. Il lui faut plutôt mettre l'accent sur le groupe, créer une bande de copains. En 2010, on avait ce genre d'équipe. L'alchimie avait prise.
Un étranger comme Alexandre Picard, par son engagement, par son " grain " aussi ( dans le bon sens ), peut tirer le groupe vers le haut. Il a fini par s'adapter aux critères suisses, je le vois comme un leader la saison prochaine.