[2013-2014] Avec quelle équipe ?
- Cole
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?
Début de réponse le 30 juin avec la draft, puis plus tard les camps d'été.
Pour le reste Goran a tout dis, pas sur de bien comprendre ce à quoi certain s'attendent.
Pour le reste Goran a tout dis, pas sur de bien comprendre ce à quoi certain s'attendent.
"L'attaquant Denis Hollenstein, enrôlé par Genève en provenance des Kloten Flyers durant l'intersaison, n'hésitera pas à tenter sa chance en NHL si une occasion venait à se présenter".
http://4.bp.blogspot.com/-TfeG45rd3Gg/U ... 00/nhl.gif
Ca fait quelques mois que j'ai cette sale impression qu'on verra pas Hollenstein en grenat, un peu comme si c'était trop beau pour être vrai. La presse et les performances de la Nati font rien pour me rassurer lol - Si on est privé de Andrighetto et Hollenstein j'imagine qu'il faudra reporter le budget dans des étrangers top niveau parce que je vois mal un équivalent Suisse disponible pour Hollenstein. Surtout dernière minute. Quand on connait l'age et le talent de ce dernier, et sachant qu'il a 4 ans de contrat je vois mal comment sa perte pourrait être compensée. Après "Les fans du GSHC serrent les fesses durant le championnat" a cause de cette équipe qui alterne le terrible et l'excellent, voici "Les fans du GSHC serrent les fesses pendant l'entre saison" parce que l'AdN a les mêmes envies que Mac Sorley.
C'est dur d'être un fan du GSHC.
http://4.bp.blogspot.com/-TfeG45rd3Gg/U ... 00/nhl.gif
Ca fait quelques mois que j'ai cette sale impression qu'on verra pas Hollenstein en grenat, un peu comme si c'était trop beau pour être vrai. La presse et les performances de la Nati font rien pour me rassurer lol - Si on est privé de Andrighetto et Hollenstein j'imagine qu'il faudra reporter le budget dans des étrangers top niveau parce que je vois mal un équivalent Suisse disponible pour Hollenstein. Surtout dernière minute. Quand on connait l'age et le talent de ce dernier, et sachant qu'il a 4 ans de contrat je vois mal comment sa perte pourrait être compensée. Après "Les fans du GSHC serrent les fesses durant le championnat" a cause de cette équipe qui alterne le terrible et l'excellent, voici "Les fans du GSHC serrent les fesses pendant l'entre saison" parce que l'AdN a les mêmes envies que Mac Sorley.
C'est dur d'être un fan du GSHC.
-
Orangelink
Mouais, à prendre avec des pincettes tout de même.
Les journalistes s'enflamment un peu car même si les joueurs suisses font de bons championnats du monde, il en faut un peu plus pour entrer dans la ligue. On l'a bien vu avec Wick, Ambühl... Eux sont partis tenter leur chance et ne l'ont jamais reçue.
Les journalistes s'enflamment un peu car même si les joueurs suisses font de bons championnats du monde, il en faut un peu plus pour entrer dans la ligue. On l'a bien vu avec Wick, Ambühl... Eux sont partis tenter leur chance et ne l'ont jamais reçue.
C'est clair qu'un mec qui a jamais fait pêter les scores en LNA, on lui propose direct un contrat one-way ! Quand on voit le rendement de Brunner avant de tenter sa chance en NHL, on a encore le temps !
-
Orangelink
Exact, Brunner est un cas à part, tout comme nos défenseurs.
Quand on voit le niveau d'un Josi qui est vraiment la pièce maîtresse de notre défense alors qu'il est encore en phase d'apprentissage et de progression... Probablement un futur défenseur dominant dans la NHL.
Quand on voit le niveau d'un Josi qui est vraiment la pièce maîtresse de notre défense alors qu'il est encore en phase d'apprentissage et de progression... Probablement un futur défenseur dominant dans la NHL.
-
teldan
Ok mais je pense quand même que la prestation d'ensemble au CM va intéresser bien plus
d'un club et concerner pas mal de joueurs même s'ils tirent à la même corde, Il y en a qui
impressionnent individuellement et ça peut nous réserver pas mal de surprises et pas qu'a nous.
d'un club et concerner pas mal de joueurs même s'ils tirent à la même corde, Il y en a qui
impressionnent individuellement et ça peut nous réserver pas mal de surprises et pas qu'a nous.
-
Marquito
Désolé j'ai peut être trop d'attente, mais il faut savoir ce qu'on vise. À part Holenstein, les autres transferts ne sont pas plus impressionnants que ceux du village de pécheurs. Qui eux ne visent pas le titre mais juste le maintient
après des Playout difficiles
On attend toujours l'attaquant étranger et défenseur dominant... Après la cohésion du groupe etc ça compte aussi. Mais pour aller au bout, la profondeur de banc (de qualité) est capitale. Sinon comme d'hab à la fin le SCB ou ZSC ou HCD !
Mais j'ai bien précisé que je fais confiance à McSo, simplement le temps est long. et on croise les doigts pour l'exploit historique demain soir !
On attend toujours l'attaquant étranger et défenseur dominant... Après la cohésion du groupe etc ça compte aussi. Mais pour aller au bout, la profondeur de banc (de qualité) est capitale. Sinon comme d'hab à la fin le SCB ou ZSC ou HCD !
Mais j'ai bien précisé que je fais confiance à McSo, simplement le temps est long. et on croise les doigts pour l'exploit historique demain soir !
On a pas de gros noms à part Hollenstein mais on perd qui de dominant a part un Fritsche qui aura toujours été utilisé à contre emploi ? Poste pour poste (ailier) c'est un gain non ? Et puis Andrighetto (si tout va bien..) c'est une valeur ajouté à priori me semble ?
Pourquoi faudrait il forcément énormément de mouvements ? La saison passé le cadre de joueurs Suisses était excellent et performant, mais les étrangers très peux dominants. Cette année on a la chance de garder une vrai stabilité - voir une amélioration - du cadre Suisse et la possibilité de faire les choses justes concernant les étrangers justement ! Concernant ces derniers depuis quand MacSorley fait l'intégralité de son shopping tot dans l'entre saison ? Il a toujours dit qu'il voulait voir comment se passaient les camps NHL avant de faire certains engagements, quand on a pas les moyens d'autres clubs on se montre patient pour le bon plan. On est à la mi-mai, la saison de NHL est toujours en cours, les championnats du monde pas terminés, le monde du hockey en est même pas à l'entre-saison.
Après si c'est vouloir du mouvement pour du mouvement histoire d'occuper l'été je suis pas sur que ça soit comme ça qu'on construise la meilleure équipe possible
Espérons juste que tout se passe comme prévu pour Hollenstein et Andrighetto, faisons confiance à Chris pour pas se planter sur les étrangers (il veut un super centre apparemment) et tout ira bien la saison prochaine !
Pourquoi faudrait il forcément énormément de mouvements ? La saison passé le cadre de joueurs Suisses était excellent et performant, mais les étrangers très peux dominants. Cette année on a la chance de garder une vrai stabilité - voir une amélioration - du cadre Suisse et la possibilité de faire les choses justes concernant les étrangers justement ! Concernant ces derniers depuis quand MacSorley fait l'intégralité de son shopping tot dans l'entre saison ? Il a toujours dit qu'il voulait voir comment se passaient les camps NHL avant de faire certains engagements, quand on a pas les moyens d'autres clubs on se montre patient pour le bon plan. On est à la mi-mai, la saison de NHL est toujours en cours, les championnats du monde pas terminés, le monde du hockey en est même pas à l'entre-saison.
Après si c'est vouloir du mouvement pour du mouvement histoire d'occuper l'été je suis pas sur que ça soit comme ça qu'on construise la meilleure équipe possible
Espérons juste que tout se passe comme prévu pour Hollenstein et Andrighetto, faisons confiance à Chris pour pas se planter sur les étrangers (il veut un super centre apparemment) et tout ira bien la saison prochaine !
-
trèfle blanc
Quasi tous les joeurs suisses vont recevoir des propositions de NHL ou KHL
A commencer par Hollenstein et Walker
Bien sûr Suri, Ambuehl, Moser et Cunti également, et pourquoi pas d'autres...
Et tant mieux pour tout le monde !
ça fait tant d'années qu'on est en réalité pas si loin !!!
Un seul mot : formation, formation, formation !!! Et des patinoires pleines svp !
Un seul mot : formation, formation, formation !!! Et des patinoires pleines svp !
-
Marquito
Cole a écrit :On a pas de gros noms à part Hollenstein mais on perd qui de dominant a part un Fritsche qui aura toujours été utilisé à contre emploi ? Poste pour poste (ailier) c'est un gain non ? Et puis Andrighetto (si tout va bien..) c'est une valeur ajouté à priori me semble ?
Je suis d'accord avec toi qu'il faut peut-être prendre du temps pour faire le bon choix en fonction du budget disponible, et que comme chaque année on peut attendre avant de savoir. McSo à bien dit qu'il fallait un attaquant supplémentaire à la Ritchie pour faire La différence en Play-off. Donc on verra. Ou je suis moins d'accord c'est que notre effectif est effectivement équilibré si nous arrivons aux POff ... sans blessés ou suspendus ... Et pour l'instant on a pas vraiment de marge.
Faut pas s'imaginer non plus que les 22 joueurs se tirent en NHL avec des one-ways...trèfle blanc a écrit :Quasi tous les joeurs suisses vont recevoir des propositions de NHL ou KHL
Au mieux, il y aura 2-3 joueurs qui iront faire des camps d'entraînement. De là à sortir de ces sessions avec un contrat en poche, il y a encore un fossé.
Pour suivre les traces d'un Brunner ou d'un Diaz, il faut plusieurs saisons à un niveau extraordinaire pour la Suisse. Pour qu'Hollenstein parte avec un contrat fixe, il faut qu'il claque une énorme saison chez nous et des JO excellents. On doit quand même se rendre compte que ces CM sont "au rabais" pour la NHL. Il manque beaucoup de joueurs dominants. Ca n'empêche qu'un titre de la Suisse devrait être considéré à sa pleine valeur, en voyant les performances proposées.
Au vu des dernières citations et des derniers événements à Stockholm on risque de voir partir et hollenstein et Walker sans oublier andrighetto .. Scénario catastrophique je vous le concède mais pas irréaliste .. On regretter certains départs provoques si ce scénario s'avère correct ! Pour information aussi bien hollenstein qu'andrighetto ont déjà annoncé que l'amerique du nord à leurs priorité ! Et Walker il y a anguille sous roche ..
À suivre
À suivre
-
domlevrai
J'ai effectivement très peur pour Hollenstein... Au vu de son niveau stratosphérique aux Mondiaux, je serais très étonné qu'il ne reçoive pas d'invitations au moins pour un camp d'entraînement.
En regardant le contingent de gshc en lui amputant les 3 noms cites, deux conclusions : on n'aurait même plus 12 joueurs en attaque et il y aurait des trous énormes dans les 3 blocs .. Le quatrième n'existant plus faute de joueurs .. Cela bien sur en calculant 3 +1 en terme d'étrangers ! Fritsche walsky savary Friedli Walker loin et aucune arrivée de poid puisque hollenstein et andrighetto en Amérique .. Vision d'horreur pour l'attaque .. La défense étant de toute manière complétée par des joueurs de lnb, risque supportable si l'attaque est performante ... Mais dans ce scénario ..
Donc en gros, Walker, que certains ne voyaient pas sensationnel cette saison, pourrait, après 7 matchs durant lesquels tout a roulé, partir outre-atlantique ?!
Si, un jour, vous cherchez une quelconque reconversion, par pitié, pour le bien du hockey, ne cherchez pas à devenir recruteur.
Ah on m'annonce à l'instant que Mercier, qui faisait partie d'un cadre élargi, pourrait se voir offrir un contrat à vie, one-way à Pittsburgh!
Si, un jour, vous cherchez une quelconque reconversion, par pitié, pour le bien du hockey, ne cherchez pas à devenir recruteur.
Ah on m'annonce à l'instant que Mercier, qui faisait partie d'un cadre élargi, pourrait se voir offrir un contrat à vie, one-way à Pittsburgh!