Nati

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Cole

Re: Nati

Message par Cole » jeu. 16 mai 2013 17:32

Oops évidement ouais, Slovaquie.

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » jeu. 16 mai 2013 18:11

Mirko a écrit :Nan, contre le bûcheron ricain, la suisse doit continuer à jouer comme elle l'a joliment fait jusque à maintenant. ;)
Bûcheron peut-être, mais ça joue au hockey aussi ! Et plutôt bien ! Sans oublier que les Yankees raflent quasiment tout niveau international chez les jeunes, toutes classes d'âge confondues. Leur équipe est du reste assez représentative de cette nouvelle génération...nouvelle puissance du hockey à venir j'vous le dis.

Cependant, nos jeunes à nous sont tout aussi bons et font franchement plaisir. Keep it up guys ! Jusqu'au bout !

graph

Message par graph » jeu. 16 mai 2013 21:39

Oups, Slovaquie, mea culpa. Mais en l'occurrence plus d'importance c'est la Finlande qui est passée. Mais ce serait magnifique de battre les Ricains...

teldan

Message par teldan » ven. 17 mai 2013 11:49

À ce stade de la compétition, tout est possible.
Cette année il faut qu'on y croie jusqu'au bout et qu'on leur envoie nos ondes positives.

HOP SUISSE

gilles74

Message par gilles74 » ven. 17 mai 2013 16:13

Bon, je me suis remis de l'élimination de la France, qui, pourtant avait toutes les conditions favorables pour se hisser en quarts. Mais elle a perdu le match à ne pas laisser filer; tant pis...
Hier j'ai été agréablement surpris de cette qualification pour les demi-finales de la Suisse. Je me disait que les tchèques, ayant perdu une fois, ne se laisseraient pas manger, qu'ils avaient analysé le jeu suisse, et qu'ils trouveraient bien la clé....mais ce système mis en place par Sean Simpson est un vrai piège! Il faudra être très rapides pour les USA afin de percer ce mur de la zone neutre. Mais contrairement aux tchèques, ils ont l'habitude de balancer les pucks au fond, et suivre. Je pense que ce sera hyper-physique, et que les pénalités seront à éviter comme la peste pour les joueurs suisses.
En tout cas, l'état d'esprit de ce groupe fait plaisir à voir.

teldan

Message par teldan » ven. 17 mai 2013 22:05

Merci Gilles pour ton soutien.

Pour te réconforter, le parcours des tiens à été on ne peut plus honorable!!!
Votre victoire contre la Russie est inscrite dans les livres. Chapeau !
D'autant plus quand on sait toutes les difficultés qu'ils ont à faire en sorte que ce sport
soit mieux reconnu dans l'hexagone et qu'ils peinent à se faire mieux rémunérer.

Mirko

Message par Mirko » sam. 18 mai 2013 15:01

Loool le hockey scandinave, patinoire même pas full
tssss...

Cole

Message par Cole » sam. 18 mai 2013 21:13

Mais Dedieu s'téquipe quoi!

Et ce but tout G'nevois de Walker qui a moitié commotionné est allé scorer le 2ème en mode bulldozer la ou d'autres auraient rejoins le vestiaire et mis un terme a leur carrière internationale ! :D

Juste fantastique, maintenant faut poutrer les Krissprolls !

Orangelink

Message par Orangelink » sam. 18 mai 2013 21:16

Exceptionnel match de la Nati!!!!

Personnellement, j'ai vibré, pas vous? :mrgreen:

Taupe

Message par Taupe » sam. 18 mai 2013 21:19

Suuuuuuuuuperbe!

camedia

Message par camedia » sam. 18 mai 2013 21:41

Quel fierté d'être suisse.

J'avais la chair de poule quand l'hymne national a retenti à la fin du match.

bravo à toute l'équipe pour ce fabuleux championnat du monde avec autant de victoire que de matchs.

Il reste plus que le dernier échelon à gravir avant d'être champion du monde.

Allez on y croit on va pas s'arrêter en si bon chemin.

Hop suisse!!.

Image

teldan

Message par teldan » sam. 18 mai 2013 22:27

camedia a écrit :Quel fierté d'être suisse.

J'avais la chair de poule quand l'hymne national a retenti à la fin du match.

bravo à toute l'équipe pour ce fabuleux championnat du monde avec autant de victoire que de matchs.

Il reste plus que le dernier échelon à gravir avant d'être champion du monde.

Allez on y croit on va pas s'arrêter en si bon chemin.

Hop suisse!!.

Image

Tout à fait !!! On y croit !!!
Mais qu'elle aisance presque insultante, cet esprit de combativité, cette homogénéité, ce plaisir qu'ils transmettent
d'évoluer ensemble et quel plaisir pour nos yeux!!!
En plus ils n'ont jamais l'air d'être en danger et chaque attaque est dangereuse. Les gardiens sont impressionnants.
Parfait quoi. On croit rêver

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » dim. 19 mai 2013 00:01

Mais quel GOAL de Walker !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gilles74

Message par gilles74 » dim. 19 mai 2013 10:16

Ce qui m'a impressionné hier soir, c'est le quadrillage de la patinoire, en particulier de la zone neutre. Les américains présentaient un jeu un peu différent de celui auquel ils nous avaient habitués, toujours physique, mais moins agressif; surtout très rapide. Ils ont bien sur essayé de jouer sur le terrain de la provoc, mais la Suisse a fait preuve d'une discipline sans failles.
Franchement je n'y croyais pas trop avant le match, je pensais que l'entraineur des USA aurait monté une tactique pour contrer celle de Sean Simpson, mais c'est lui qui s'est fait étouffer...
Pour la finale?.....les suédois sont de vrais bucherons, impressionnants par leur gabarit. Le défi physique sera plus important qu'avec les américains. Par contre ils jouent un peu moins vite, ce qui va laisser des espaces aux suisses....A qui la médaille d'or? je ne sais, mais comme les tchèques ont été battus deux fois, sans pouvoir démèler le jeu helvétique, pourquoi pas le même shéma avec la Suède....
Je repense à Goran Bézina reprochant à Basrardoz de parler d'exploit lors d'un match du tour préliminaire, lui disant à peu près " tu parles d'exploit, mais ça n'en est pas un, l'exploit serait de rapporter la médaille d'or. Et là, comment tu qualifieras le résultat? ".....J'adore le franc parler de Goran. Et il n'est jamais plus revenu comme consultant.... :roll:

Dede231

Message par Dede231 » dim. 19 mai 2013 14:08

Quelle incroyable équipe, c'est clair! Un jeu parfaitement homogène, chaque ligne peut marquer à tout moment et chaque ligne défend parfaitement. Le jeu de la Suisse est un jeu jamais proposé auparavant et ça fait vraiment plaisir à voir! Qu'une seule chose à dire, en route pour la médaille d'or, moi j'y crois!

Sinon petite question: nous voulions aller au mc sorley pub ce soir pour voir le match, mais toute les tables sont déjà réservées.. :cry: Y a-t-il d'autres bars à votre connaissance qui diffusent les matchs de l'équipe suisse?

Répondre