[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
LEMIEUX66
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 »

Ce qui est "amusant" avec la famille Mantegazza, c'est que Vicky avait eu droit un bel article dans Top Hockey dans lequel elle expliquait que Lugano devait revenir une équipe où les joueurs s'impliquaient, mouillaient le maillot et faisaient honneur à ce dernier, une équipe dont les joueurs seraient choisis en fonction de leur motivation sportive et non financière, etc... et qu'accessoirement, elle n'avait pas prévu de continuer à injecter des millions à fonds perdus...

Disons que ce n'est peut-être pas elle qui les mets mais papa donc, elle n'a pas totalement tout faux :mrgreen:

Il n'en reste pas moins que Geo Mantegazza reste un grand amateur de hockey et je peux comprendre son envie de voir une équipe performante à Lugano, dans un certain sens, c'est une belle image marketing pour son activité professionnelle.

Par contre, Gaydoul n'est pour moi qu'un vil financier qui n'a aucune envie de mettre de l'argent à fonds perdus et qui à mon avis, va plutôt chercher à faire une opération financière en restructurant le club et n'a pas d'attachement particulier à ce dernier. A voir comment s'est déroulé la reprise et la manière dont il s'est débarrassé de certaines personnes dans le staff, son chantage sur les salaires des joueurs, etc.. ce n'est pas du mécénat mais de la gestion d'entreprise pure et dure !

On peut même sérieusement se demander, pour ceux qui se souviennent comment s'est passé l'opération sauvez les Flyers, dans quelle mesure il n'a pas déjà récupérer son investissement...

A voir dans les 5 ans si il injectera des millions dans le club ou pas mais je miserai une piécette sur la deuxième option !
GSHC SA
Compte officiel

Message par GSHC SA »

LEMIEUX66 a écrit :Il n'en reste pas moins que Geo Mantegazza reste un grand amateur de hockey et je peux comprendre son envie de voir une équipe performante à Lugano, dans un certain sens, c'est une belle image marketing pour son activité professionnelle.
Sans oublier que M. Mantegazza a été joueur pour le HC Lugano il y a très longtemps. C'est donc aussi un attachement de coeur qu'il a vis-à-vis du club.

Vous pouvez aussi citer Walter Frey, le grand argentier des ZSC. Mais lui n'a pas les mêmes attaches que son équivalent luganais.
geminisaga

Message par geminisaga »

Cela dit il y a pas une petite chance que Bergeron (son agent) alimente la rumeure pour un départ au ZSC pour forcer MCsorley à sortir un peu plus d'argent pour lui ?
Ca reste du business et si il arrive prendre 50'000/100'000 de plus alors que son choix pour Genève serait déjà fait...? :roll:
Bartman

Message par Bartman »

Walter Frey c'est 5 mio par an pour ZLE Betriebs, soit les ZSC Lions & GCK Lions et sponsoring ... (src: http://www.sonntagonline.ch/mobile.php? ... ws&id=2939)

Il habite à Küssnacht, autant dire que les GCK Lions ne survivent que grace à lui, d'ailleurs il songe sérieusement à la retraite tout business confondu puisqu'il aura 70 ans fin du mois.

Pour la famille Mantegazza je suppose qu'une grande partie du déficit structurel du club est épongé par lui (me faites pas croire que ce club avec sa moyenne de spectateurs lamentable génère des bénéfices...)
scoutsh

Message par scoutsh »

geminisaga a écrit :Cela dit il y a pas une petite chance que Bergeron (son agent) alimente la rumeure pour un départ au ZSC pour forcer MCsorley à sortir un peu plus d'argent pour lui ?
Ca reste du business et si il arrive prendre 50'000/100'000 de plus alors que son choix pour Genève serait déjà fait...? :roll:
A mon avis, c'est pile poil le contraire qui c'est passé. GSHC a servi de leurre pour que les ZCL renchérissent.
Cole

Message par Cole »

GSHC SA a écrit :Vous pouvez aussi citer Walter Frey, le grand argentier des ZSC. Mais lui n'a pas les mêmes attaches que son équivalent luganais.
Ainsi donc, en plus d'être un puissant monarque de Westeros (univers de Game of Thrones), Walder Frey sponsorise un club de hockey helvétique. J'en dirai pas plus sur la provenance potentielle de l'or injecté dans les ZSC au cas ou certains d'entre vous ne seriez pas à jour sur la fin de la saison 3. Frey, fan de hockey qui l'eu cru ?
Dernière modification par Cole le ven. 19 juil. 2013 12:42, modifié 1 fois.
scoutsh

Message par scoutsh »

Cole a écrit :
GSHC SA a écrit :Vous pouvez aussi citer Walter Frey, le grand argentier des ZSC. Mais lui n'a pas les mêmes attaches que son équivalent luganais.
Ainsi donc, en plus d'être un puissant monarque de Westeros (univers de Game of Thrones), Walder Frey sponsorise un club de hockey helvétique. J'en dirai pas plus sur la provenance potentielle de l'or injecté dans les ZSC au cas ou certains d'entre vous ne seriez pas à jour sur la fin de la saison 3. Frey, fan de hockey qui l'aurait cru ?
Celui de Zurich est meilleur nageur :mrgreen:
Cole

Message par Cole »

J'sais pas si t'as lu les bouquins et que t'es en avance sur la série mais gaffe aux spoilers scoutsh :p
scoutsh

Message par scoutsh »

Cole a écrit :J'sais pas si t'as lu le bouquin et que t'es en avance sur la série mais gaffe aux spoilers scoutsh :p
J'ai lu les bouquins mais vient de me rendre compte que j'ai confondu avec celui des Iles de fer. Bref, on va pas en faire tout un plat non plus. Re :mrgreen:
deLo82

Message par deLo82 »

je viens de me finir la saison 2 et pas lu les bouquins... djeu sait! :D

revenons au sujet avant de se faire tirer les oreilles par Goran ;)

Pour Bergeron, à mon avis c'est foutu, parce que mis à part le français je ne vois pas ce que Zurich à envier à Genève. Mais comme qqn l'a dit, c'est vrai que Le Portier a souvent annoncé des vérités. Restons confiant.
Le mois d'août approche vite, à mon avis on va pas tarder à être fixer (ça avance bcp ce que j'écris).
graph

Message par graph »

J'espère sadiquement que les oreilles de Bergeron seront allergiques au schwyzerdütsch.

Maintenant l'avantage si l'affaire est définitivement perdue pour nous, c'est que Chris va pouvoir se reconcentrer sur ses autres cibles. Vivement qu'on aie des nouvelles.
Bartman

Message par Bartman »

scoutsh a écrit :
Cole a écrit :J'sais pas si t'as lu le bouquin et que t'es en avance sur la série mais gaffe aux spoilers scoutsh :p
J'ai lu les bouquins mais vient de me rendre compte que j'ai confondu avec celui des Iles de fer. Bref, on va pas en faire tout un plat non plus. Re :mrgreen:
C'est pas plutot Ser Davos :mrgreen: ?
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Ryan Keller à Zurich !

Ah voilà autre chose tiens... :evil:

EDIT : Chris McSorley, le 21 juin 2013 : "Il a émis le souhait de rester en Amérique du Nord, compte tenu du fait qu'il vient de redevenir papa."
Mitdh

Message par Mitdh »

Plutôt bizarre pour quelqu'un souhaitant "rentrer en Amérique du Nord". Mais bon, on connait la com' McSorley...
Cole

Message par Cole »

Ah nan putain pas ça -.-

'fin bon l'immense majorité qui ne l'appréciait pas plus que ça n'y verra pas grand problème. Moi par contre..
Verrouillé