Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par BigZ » lun. 16 sept. 2013 13:42

trèfle blanc a écrit :avec le même budget, j'aurais fait le choix suivant :

même défense mais avec 1 étranger en plus
j'aurais gardé Walker, et mis une ligne de juniors élite à la place de gerber/rivera/berthon
Pis Gerber/Rivera/Berthon on les mets ou ?

Dans les mascotte Calvin et Calvina ?

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » lun. 16 sept. 2013 14:00

on les file à lausanne

Fléchère

Message par Fléchère » lun. 16 sept. 2013 15:09

A mon humble avis qui n'engage que moi, faut vraiment se calmer.

Le staff (bon, d'accord, Chris) a choisi l'option "dernière minute" pour construire l'équipe 13-14. Cela autant pour les étrangers (plus on attend, plus on peut atteindre des gros poissons dans nos prix) que pour les Suisses (tenter des moves osés et risqués pour finalement se retrouver gagnants tant en termes financiers que sportifs).

Alors de 2 choses, l'une vous ne croyez pas à cette option qui est certes un peu un coup de poker sur du long/moyen terme mais ça ne va rien changer, c'est comme ça alors autant soutenir le club et le staff là dedans et on pourra vraiment en parler en novembre. L'autre vous y croyez un peu mais vous êtes déçus et vous sentez "trompés sur la marchandise".

Trompés sur quoi? Sur Petrell? Il faut peut être lui laisser le temps à lui et à sa ligne de tourner un peu non? Tu m'étonnes qu'une 2ème ligne faite de joueurs qui jouaient déjà ensemble (en partie) l'année passée tourne mieux qu'une ligne faite de 3 joueurs qui jouaient dans 3 clubs différents et dont un jouait dans un autre championnat. Surtout qu'il ne me semble pas que le postulat de l'engagement de Petrell soit celui du fameux Byron Ritchie, équivalent ou même meilleur maintes fois évoqué mais plutôt d'un joueur d'impact.
Sur Lombardi qui-en-fait-est-blessé-et-qu'on-nous-le-cache? Donc, Chris et le GSHC avec son staff médical qui sont tout sauf des manches ont engagé un mec à l'épaule détruite et qui ne fera en fait pas un match avec nous? Ca semble un peu gros quand même et le bonhomme autant que son dossier médical ont dûs être inspectés de prêt avant de signer, surtout qu'il doit pas être gratos..
Sinon, trompés avec le départ de Walker? Comme déjà lu 200x ici,il aurait jamais resigné et si Lugano peut nous lacher un gros paquet pour un joueur qui n'a jamais fait rêver chez nous, je vois pas le problème.

Non parce qu'au rythme où ça va, si on gagne pas mardi (si si, c'est possible), Hollenstein sera une merde sur évalué et Romy un fantôme qui n'a jamais rien prouvé...

McSorley a ses défauts qu'on connaît bien mais il est tout sauf con et connait un peu le hockey, le championnat suisse et son marché. Il a presque toujours fait des moves intéressants et il semblerait, en plus, que cette année il ait un peu plus d'argent pour le faire que les saisons précédentes alors faisons-lui confiance et attendons un peu. D'autant plus qu'il semble évident que son marché n'est pas fini, pour les étrangers en tous cas et peut être pour les Suisses.

Alors j'ai envie de dire: "laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples information, nous ne manquerons pas de vous les communiquer."

Mais peut être que j'y connais rien et que j'ai encore perdu une occasion de me la fermer.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » lun. 16 sept. 2013 15:23

si réellement le club a plus d'argent que la saison précédente, alors on aurait mieux fait de garder walsky / D Fritsche / Walker
donc soit on a des souci de trésorerie, soit mc sorley n'est peut-être pas si intelligent que ça

BigZ

Message par BigZ » lun. 16 sept. 2013 15:28

trèfle blanc a écrit :si réellement le club a plus d'argent que la saison précédente, alors on aurait mieux fait de garder walsky / D Fritsche / Walker
donc soit on a des souci de trésorerie, soit mc sorley n'est peut-être pas si intelligent que ça
Mon cher, tu as tout a fait raison, je l'avoue. McSorley est mauvais et en plus on peut pas le virer.

Je te propose 2 autres clubs avec des entraineurs compétents, 4 étrangers sous contrat qui ont fait toute la préparation avec leur équipe respective :

http://www.gotteron.ch
http://www.lausannehc.ch

En te remerciant

Fléchère

Message par Fléchère » lun. 16 sept. 2013 15:31

trèfle blanc a écrit :si réellement le club a plus d'argent que la saison précédente, alors on aurait mieux fait de garder walsky / D Fritsche / Walker

En fait, toujours à ce qu'il me semble, si on a un peu plus d'argent c'est justement, en partie, parce qu'on s'est débarassé du salaire de D. Fritsche et qu'on vend Walker à un bon prix.. Pour Walsky, je sais pas s'il était cher, pas tant que ça apparemment mais bon, malgré tout son talent, on peut pas dire qu'il donnait l'impression qu'on allait pouvoir compter dessus pour nous amener vers les sommets..

Mais je te sens énervé et plus tellement en état de raisonner posément depuis ce matin que je te lis. Comme je dis à madame dans ces cas là, va faire un tour, descend la pression et on en reparle quand ça ira mieux. Sans aucune méchanceté s'entend..

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » lun. 16 sept. 2013 15:53

pas de souci, mais j'avoue en avoir marre de lire que dès qu'un joueur nous quitte, mc sorley a bien fait parce qu'il était pas impliqué ou un truc du genre.

en fait si je comprends bien, tout ce que fait mc sorley est juste et/ou pour des bonnes raisons

donc aucune inquiétude à avoir, avec mc sorley, on ne risque rien, on sera forcément champion un jour, et on va régaler le public genevois un du hocjkey champagne.
le seul mérite OBJECTIF qui revient à mc sorley est d'avoir maintenu genève en LNA

perso l'entraîneur auquel j'adhère c'est pelletier, donc je vais espérer qu'ambri soit au-dessus de la barre cette saison, si possible par à notre détriment

Fléchère

Message par Fléchère » lun. 16 sept. 2013 16:09

perso l'entraîneur auquel j'adhère c'est pelletier [/quote]

Ah ouais, quand même.. Bon, allez, avoue, tu nous fais marcher depuis ce matin! Celle-là elle était de trop..
Non? Bon...

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » lun. 16 sept. 2013 16:22

je pense que si Fribourg en est là aujourd'hui, Pelletier n'y est pas pour rien.
ensuite vous verrez Ambri cette saison...

1905.ch

Message par 1905.ch » lun. 16 sept. 2013 16:28

trèfle blanc a écrit :je pense que si Fribourg en est là aujourd'hui, Pelletier n'y est pas pour rien.
ensuite vous verrez Ambri cette saison...
Le rapport avec le sujet ?

Ca fait 3 fois aujourd'hui qu'on te fait la remarque, tu ne sembles pas comprendre et tu continues. C'est le dernier avertissement, la prochaine fois on t'offrira deux semaines de vacances.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » lun. 16 sept. 2013 16:35

je demande officiellement à être radié de ce forum

merci

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » mar. 17 sept. 2013 09:14

Etonnament, ce sont certains pauvres gueux de ce forum (dont moi) :D , n'ayant probablement aucune compétence professionnelle dans le hockey pro, qui pointaient du doigt la défense et sentaient que ça pouvait être un peu ric rac. Comment est-il possible que ça passe aux yeux de staff ? Se disent-ils "bah, c'est du 50-50, donnons la chance à ces 3-4 rookies, si ça passe tant mieux" ? Si c'est le cas, est-ce vraiement la bonne attitude pour briguer un titre ? Moi, j'sais pas, mais s'il faut monter une équipe pro, on fait pas dans le 50-50 ou me trompe-je (ça se prononce ça :D )...

limegreen

Message par limegreen » mar. 17 sept. 2013 10:02

Mac Eustand a écrit :Etonnament, ce sont certains pauvres gueux de ce forum (dont moi) :D , n'ayant probablement aucune compétence professionnelle dans le hockey pro, qui pointaient du doigt la défense et sentaient que ça pouvait être un peu ric rac. Comment est-il possible que ça passe aux yeux de staff ? Se disent-ils "bah, c'est du 50-50, donnons la chance à ces 3-4 rookies, si ça passe tant mieux" ? Si c'est le cas, est-ce vraiement la bonne attitude pour briguer un titre ? Moi, j'sais pas, mais s'il faut monter une équipe pro, on fait pas dans le 50-50 ou me trompe-je (ça se prononce ça :D )...
Le staff voit les joueurs à l'entrainement et connait donc mieux leurs capacités et leurs possibilités de progression donc ils ont une meilleure connaissance que nous des joueurs et j'imagine qu'ils ont un certain "feeling" à propos des joueurs à force d'être des années dans le métier.

De plus, mettre les jeunes inexpérimentés sur la glace sans autre option peut les pousser à franchir un palier (comme le dit McSo toujours) et à se responsabiliser. Je l'ai moi même vécu à un niveau amateur: je venais de monter de la catégorie inférieure (M18 en M21) et j'ai été aligné directement en match officiel dans les 2 premières paires de défense avec un joueur expérimenté. C'était vraiment galère au début mais j'ai énormément progressé rapidement pour être maintenant un défenseur de 1ère ligne. J'ai été obligé de rapidement passer le stade de rookie et ça a très bien fonctionné (sauf au début :lol: ).

La question qui se pose ici est: peut-on faire la même chose à un niveau professionnel ?

Moi, je pense que oui. Le début va être catastrophique (on le voit actuellement :D ) mais par la suite ça peut très bien se développer.

Antonietti n'a pas franchi ces fameux "paliers" la saison passée car il était aligné de temps en temps et la mentalité était: "Ne pas faire de c*nneries! ne pas faire de c*nneries!" alors que maintenant, il est un élément fixe de l'équipe, il n'y a pas d'alternatives, la mentalité est "je dois prendre les choses en main, c'est du sérieux maintenant". Oui, c'est caricaturé mais c'est ce qui se passe à mon avis.

Peut être (sûrement même) que tous les "nouveaux" en défense n'y arriveront pas mais je suis convaincu qu'il y en aura certains. Et si ça reste la cata, il a toujours la possibilité d'engager un défenseur étranger en cours de saison.

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » mar. 17 sept. 2013 12:15

@plouf
Les 2 buts pris contre Ambri découlent de 2 erreurs grossières en défense tout de même. Sur le premier, Mercier et Kamerzin laissent Steiner se prélasser en plein slot. Le 2ème, une passe totalement manquée de Vuko.

Fan-1206

Message par Fan-1206 » mar. 17 sept. 2013 12:21

Honnêtement, cet acharnement sur la défense me semble un peu facile et une conclusion hâtive à la vue de notre effectif!
Pour moi, comme dit plus haut, si on n'a pas gagné ces deux premiers matchs c'est aussi (et surtout) parce qu'on a moins marqué que les adversaires! Prenez le match contre Davos: Marti a lui seul sauve en tout cas deux goals tout fait pour davos en mettant sa canne au bon endroit! Et je voudrais m'attarder sur le deuxième but davosien (celui de Corvi): certes il s'agit d'une contre-attaque, mais les deux défenseurs effectuent leur "job" empêchant les attaquants adverses de se montrer réellement dangereux, Burgler met un puck au hasard sur Stephan (qui chute malheureusement), mais quand le troisième attaquant davosien (corvi) arrive, il est strictement seul. Et la ou ca me dérange, c'est que lorsque l'on regarde les images filmées depuis l'arrière du but de Tobias, on voit les trois attaquants, en entrée de notre zone, qui patinent tranquillement, alors que le but est en train d'être marqué.

Tout ce pavé pour dire que la défense n'est (de loin) pas la seule à blâmer et que j'ai noté en plus d'un faible apport offensif, des attaquants quelque peu nonchalants sur le job défensif...

A méditer!

Répondre