Idem, envie de voir ce qu'il fera avec une bonne ligne. Rapide, bon passeur (voir le nombre d'assist avec Loz), faut lui laisser sa chance.thisismy a écrit :Statistiques en juniors élites A :
Joël Vermin = 84 points en 64 matchs, soit 1.31 pts/match (Source)
Christoph Bertschy = 58 points en 56 matchs, soit 1.04 pts/match (Source)
Grégory Hofmann = 93 points en 88 matchs, soit 1.06 pts/match (Source
Eliot Berthon = 130 points en 80 matchs, soit 1.63 pts/match (Source)
Alors oui ce ne sont que des chiffres, mais quand même...
Chris McSorley aurait-il enfin compris qu'il faut faire confiance aux jeunes autrement qu'en les faisant jouer avec Gerber et Rivera... ?
Quel "Line up"
Re: Quel "Line up"
Ou alors, c'est pour faire de la place à Lombardi et Daugavinsthisismy a écrit :Statistiques en juniors élites A :
Chris McSorley aurait-il enfin compris qu'il faut faire confiance aux jeunes autrement qu'en les faisant jouer avec Gerber et Rivera... ?

bref, j'attends de voir ce que ça va donner, mais de l'autre côté, j'ai quand même du mal à comprendre que Jacquemet soit en 4e ligne et Fritsche en tribune...
Tu as certainement raison sur le fait de conserver la ligne Picard-Almond-Simek. Je pense pour ma part qu'il veut aussi garder une Check-Line qui a un certain impact pour contrer les grosses lignes d'en face, parce qu'avec Berthon... Quand à Andrighetto, je réponds simplement que Walker aurait été top à cette place... et que donc ça sert à rien de planifier des lignes avec joueurs qu'on a pas (plus).BigZ a écrit :Moi j'explique le choix de Berthon par le fait qu'il ne veux pas casser la ligne Picard-Almond-Simek.Goran McKim a écrit :Daugavins aligné avec Lombardi et Berthon (!) demain soir, ce qui devrait donner :
Hollenstein-Romy-Petrell
Daugavins-Lombardi-Berthon
Picard-Almond-Simek
Gerber-Rivera-Jacquemet
Savary
Ensuite Berthon c'est clairement pas Crosby mais il a l'avantage d'être rapide comparé aux "lourds" de la ligne 4 .
Andrighetto aurai été top a cette place![]()
![]()
- Top Scorer
Moi je pense sérieusement qui faut lui faire confiance au Berthon ! Il a le talent , et bien entouré il pourrait faire une bonne saison !
Berthon a clairement déjà eu ses chances chez nous, il a été aligné avec Kolnik et Aubin a l'époque de sa première saison pro, ensuite ne faisant clairement pas l'affaire comme l'autre monsieur Pierrick-"j'adore prendre des pénalités en zone offensive alors que je suis en 4ème ligne et que j'sert a rien"- Pivron, il a été prêter a loz ou il a bien tourner en LNB, je me répète mais Berthon même si il a les mains et la technique, il pèse 70kg tout mouiller pour 1m70...Top Scorer a écrit :Moi je pense sérieusement qui faut lui faire confiance au Berthon ! Il a le talent , et bien entouré il pourrait faire une bonne saison !
Quand on voit l'impacte de Picard samedi passé, je ne comprend pas pourquoi il n'est pas aligné avec Lombardi Daugavins demain... Je connaissais le picard intense et bagarreur qui a faim de glace et qui aime aller ou ça fait mal, mais je découvre cette saison le Picard technique, avec une vision du jeu magnifique, me rappel Vigier et j'aime ça!
70#EauLeuneStaïne a écrit :Berthon a clairement déjà eu ses chances chez nous, il a été aligné avec Kolnik et Aubin a l'époque de sa première saison pro, ensuite ne faisant clairement pas l'affaire comme l'autre monsieur Pierrick-"j'adore prendre des pénalités en zone offensive alors que je suis en 4ème ligne et que j'sert a rien"- Pivron, il a été prêter a loz ou il a bien tourner en LNB, je me répète mais Berthon même si il a les mains et la technique, il pèse 70kg tout mouiller pour 1m70...Top Scorer a écrit :Moi je pense sérieusement qui faut lui faire confiance au Berthon ! Il a le talent , et bien entouré il pourrait faire une bonne saison !
Quand on voit l'impacte de Picard samedi passé, je ne comprend pas pourquoi il n'est pas aligné avec Lombardi Daugavins demain... Je connaissais le picard intense et bagarreur qui a faim de glace et qui aime aller ou ça fait mal, mais je découvre cette saison le Picard technique, avec une vision du jeu magnifique, me rappel Vigier et j'aime ça!
Tu t'emballes un peu là , non ?
ah bon?babe a écrit :70#EauLeuneStaïne a écrit :Berthon a clairement déjà eu ses chances chez nous, il a été aligné avec Kolnik et Aubin a l'époque de sa première saison pro, ensuite ne faisant clairement pas l'affaire comme l'autre monsieur Pierrick-"j'adore prendre des pénalités en zone offensive alors que je suis en 4ème ligne et que j'sert a rien"- Pivron, il a été prêter a loz ou il a bien tourner en LNB, je me répète mais Berthon même si il a les mains et la technique, il pèse 70kg tout mouiller pour 1m70...Top Scorer a écrit :Moi je pense sérieusement qui faut lui faire confiance au Berthon ! Il a le talent , et bien entouré il pourrait faire une bonne saison !
Tu t'emballes un peu là , non ?
pardon? Berthon a fait ses premiers matchs avec la première équipe en 2010-2011.. Et ni Kolnik ni Aubin ne jouaient ici....70#EauLeuneStaïne a écrit :Berthon a clairement déjà eu ses chances chez nous, il a été aligné avec Kolnik et Aubin a l'époque de sa première saison proTop Scorer a écrit :Moi je pense sérieusement qui faut lui faire confiance au Berthon ! Il a le talent , et bien entouré il pourrait faire une bonne saison !
- JohnnyFritscheJr
Sauf erreur c'est Conz qui se trouvait sur la même ligne que Kolnik et Aubin à un certain moment non ?
Quant à Berthon, je ne veux pas pinailler mais il fait quand même 1m74 et 80 kgs. Martschini en fait 15 de moins (1m67 pour 65 kgs) et il a planté 30 pts en 39 matchs la saison dernière. D'accord, Martschini est un phénomène mais cela montre que le gabarit lui seul n'est pas un obstacle. Le problème de Berthon n'est donc de loin pas son physique. Cela me semble bien plus complexe.
Quant à Berthon, je ne veux pas pinailler mais il fait quand même 1m74 et 80 kgs. Martschini en fait 15 de moins (1m67 pour 65 kgs) et il a planté 30 pts en 39 matchs la saison dernière. D'accord, Martschini est un phénomène mais cela montre que le gabarit lui seul n'est pas un obstacle. Le problème de Berthon n'est donc de loin pas son physique. Cela me semble bien plus complexe.
70#EauLeuneStaïne a écrit:
Je connaissais le picard intense et bagarreur qui a faim de glace et qui aime aller ou ça fait mal, mais je découvre cette saison le Picard technique, avec une vision du jeu magnifique, me rappel Vigier et j'aime ça!
Je reconnais bien volontiers qu'il a fait un bon match, mais le Picard technique avec une vision de jeu magnifique....c'est un pas que je franchirais pas ( pour l'instant en tout cas ).
Mais si c'est vraiment ton sentiment, pourquoi pas.
Je connaissais le picard intense et bagarreur qui a faim de glace et qui aime aller ou ça fait mal, mais je découvre cette saison le Picard technique, avec une vision du jeu magnifique, me rappel Vigier et j'aime ça!
Je reconnais bien volontiers qu'il a fait un bon match, mais le Picard technique avec une vision de jeu magnifique....c'est un pas que je franchirais pas ( pour l'instant en tout cas ).
Il est de la famille a Chris -"j'adore prendre des pénalités en zone offensive alors que je suis en 4ème ligne et que j'sert a rien"- Rivera ?70#EauLeuneStaïne a écrit :...l'autre monsieur Pierrick-"j'adore prendre des pénalités en zone offensive alors que je suis en 4ème ligne et que j'sert a rien"- Pivron,
2minutes en 4 matchs, compare ce qui est comparable merci... Autant Pive que Rond le Pivron.boubou178 a écrit :
Il est de la famille a Chris -"j'adore prendre des pénalités en zone offensive alors que je suis en 4ème ligne et que j'sert a rien"- Rivera ?
Ok j'm'emballe un peu mais les 2 dernier matchs il a été énorme quand même et quand je dis il me rappel Vigier je veux plutôt dire que j'éspère le voir devenir comme Lui.babe a écrit :
Autant pour moi j'avais la flemme de checker exactement mais en tout les cas il a été aligné pendant une bonne dizaines de matchs sur la première ligne avec le succès qu'on lui connais.Taupe a écrit :
pardon? Berthon a fait ses premiers matchs avec la première équipe en 2010-2011.. Et ni Kolnik ni Aubin ne jouaient ici....
Rémy Rimann = 189 points en 95 matchs; soit 1.99 pts/match - LNB Red Icethisismy a écrit :Statistiques en juniors élites A :
Manuel Holenstein = 141 points en 96 matchs; soit 1.47 pts / match - 1ère ligue Coire
Tobias Bucher = 164 points en 94 matchs; soit 1.74 pts / match - LNB Langnau
...
Tu as bien raison, ce ne sont que des chiffres ...

Voilà le lien : http://www.eliteprospects.com/league_to ... totals=yes
Dernière édition par John Doe le lun. 23 sept. 2013 20:41, édité 1 fois.
Le Bucher, je l'échange volontiers contre Berthon... deux saisons d'affilée à quasi 20 points avec Langnau...John Doe a écrit :Rémy Rimann = 189 points en 95 matchs; soit 1.99 pts/match - LNB Red Icethisismy a écrit :Statistiques en juniors élites A :
Manuel Holenstein = 141 points en 96 matchs; soit 1.47 pts / match - 1ère ligue Coire
Tobias Bucher = 164 points en 94 matchs; soit 1.74 pts / match - LNB Langnau
...
Tu as bien raison, ce ne sont que des chiffres ...![]()
Au risque de passer pour un méchant, moi je l'échange contre n'importe qui le Berthon
!