Billets visiteurs

Discussions générales autour du club
Captain Iglo

Re: Billets visiteurs

Message par Captain Iglo » mer. 25 sept. 2013 15:20

AussieDave27 a écrit :Basically it's a money making exercise trumped up as a security measure.
Pretty much, yeah. And as an additional benefit to the home team, it discourages those pesky away fans, so their sector can be drastically downsized and replaced by more expensive seats.

There was a day when people were saying "Cherchez la femme". Today, it's become "Cherchez l'argent".

keith177

Message par keith177 » mer. 25 sept. 2013 15:32

@aussieDave27
I was looking forward to those away derbies but now I'm more excited to go to Bern where I can pay 25 CHF to stand in a world class arena.[/quote]

Did you attempt these games in visitor's sector or in the middle of the crowd ?
Try to get some tickets directly via ticketcorner site and keep the GS jersey into your car

AussieDave27

Message par AussieDave27 » mer. 25 sept. 2013 15:33

Captain Iglo a écrit :
AussieDave27 a écrit :Basically it's a money making exercise trumped up as a security measure.
Pretty much, yeah. And as an additional benefit to the home team, it discourages those pesky away fans, so their sector can be drastically downsized and replaced by more expensive seats.

There was a day when people were saying "Cherchez la femme". Today, it's become "Cherchez l'argent".
Stadiums have more atmosphere when there is support for both teams. Since I'm used to games at home where there is often about 45% for both teams and 10% neutral, all sitting together, this whole home/away divide is new to me.

Oh well, I'm about to hit buy on 2 tickets in the Fribourg standing room. Thanks a lot Geneva, thanks a lot. If I get beaten up I'm sending you the bill.

I think everyone needs to hound the club and Les Irréductibles Grenat about the next Lausanne game in two weeks, because many fans live either in Lausanne or between Lausanne and Geneva or have train passes and don't want to pay twice the price and have the hassle of taking a bus from Geneva.

AussieDave27

Message par AussieDave27 » mer. 25 sept. 2013 15:37

keith177 a écrit :@aussieDave27
I was looking forward to those away derbies but now I'm more excited to go to Bern where I can pay 25 CHF to stand in a world class arena.

Did you attempt these games in visitor's sector or in the middle of the crowd ?
Try to get some tickets directly via ticketcorner site and keep the GS jersey into your car[/quote]

Last year at Bern for the playoffs I got them on ticketcorner and it was easy, although there were a few Geneva fans in the seated areas of the general crowd.

This year only for Lausanne and Fribourg games is it NOT POSSIBLE to buy away tickets at Ticketcorner. Basically the managers all agreed it'd be better if they directly controlled the sale of the tickets. In principle, that is not a problem, but the club has gone about it in the worst possible way. This is the first derby though, and hopefully it improves.

CFF

Message par CFF » mer. 25 sept. 2013 16:49

Et appeler le secrétariat du club avant de venir ici ?

AussieDave27

Message par AussieDave27 » mer. 25 sept. 2013 17:09

CFF a écrit :Et appeler le secrétariat du club avant de venir ici ?
Ummm j'ai parlé avec la billetterie de GSHC et j'ai parlé avec quelqu'un vraiment sympa et il m'a dit que il va essayer, mais après le telephone j'ai regardé TicketCorner and il y avait 12 billets pour toutes les secteurs Fribourg, donc j'ai acheté 2.

Plus tard, le personne de la billetterie de GSHC m'appelle et m'a dit que avec une exception je peux acheter 2 billets pour le away secteur, mais juste pour ce match. Malheureusement j'ai déjà 2 billets....

Il est d'accord que c'est stupide et difficile maintanent. Pour le match contre Lausanne (2 semaines) ce ne sera pas possible.

Mais ok, c'est le premier match et peut-être si c'est trop difficile ça va changer. En plus, c'est le premier fois avec Genève, Fribourg ET Lausanne....

AussieDave27

Message par AussieDave27 » mer. 25 sept. 2013 17:16

CFF a écrit :Et appeler le secrétariat du club avant de venir ici ?
Et aussi la billeterie de Fribourg et les Irreductables Grenat aussi et GSHC sur Facebook.

Je préfère payer Ticketcorner que IC02...

Goran McKim

Message par Goran McKim » ven. 27 sept. 2013 15:48

Communiqué des Irréductibles Grenat par rapport au match contre Fribourg

IG02 a écrit :
STOP AUX RESTRICTIONS !!

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, demain soir, notre équipe joue à Fribourg et ce sera malheureusement sans une bonne partie de ses habituels supporters. En effet, les Irréductibles Grenat seront présents comme à l’accoutumée, mais il manquera tous les supporters indépendants qui montent habituellement en voiture, train, ou autre et ce parce que les clubs « romands » (GSHC, Fribourg et Lausanne) obligent le déplacement en car combiné au billet de match.

Nous exposerons une banderole à ce sujet ce soir car, même si cela ne change pratiquement rien pour nous, nous tenions à manifester notre mécontentement vis-à-vis de ce délire sécuritaire totalement contraire aux libertés humaines et nous voulions apporter notre soutien aux supporters du GSHC qui se voient injustement privés de match.

« SUPPORTER N’EST PAS UN CRIME »

Jetset

Message par Jetset » ven. 27 sept. 2013 15:53

Il faut leur dire que ne pas chanter en parterre Nord n'est pas un crime non plus et qu'ils n'ont pas besoin d'insulter ceux qui ne chante pas.

Cette précision faites je suis assez d'accord avec ce communiqué

BigZ

Message par BigZ » ven. 27 sept. 2013 16:03

C'est vraiment un scandale cette histoire de billets.

Si je suis pas a Genève et que je veux aller voir le match demain, comment je fais ? je demande gentiment aux IG de passer me prendre là ou je suis ?

Si je veux monter tôt a Fribourg pour visiter (oui oui je sais!) ou si je veux rester manger une fondue après le match ?

Si j'habite a Fribourg et que je suis un fan de Genève, je dois venir a Genève prendre le car aussi ?

Est-ce que les fan's clubs ont été consulté avant la prise de cette décision ?

Qu'en pensent la SO et les FB ?

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » ven. 27 sept. 2013 16:06

Pardonnez-moi si j'me trompe.. mais on peut pas acheter de son côté un billet standard en tribune non plus ? Je veut dire, les autres tribunes ?

On est pas obligé d'aller en secteur visiteur, non ? Moi je supporte intérieurement donc je peut passer incognito, discretos ni vu ni connu j't'embrouille...

BigZ

Message par BigZ » ven. 27 sept. 2013 16:07

NoUseForANickname a écrit :Pardonnez-moi si j'me trompe.. mais on peut pas acheter de son côté un billet standard en tribune non plus ? Je veut dire, les autres tribunes ?

On est pas obligé d'aller en secteur visiteur, non ? Moi je supporte intérieurement donc je peut passer incognito, discretos ni vu ni connu j't'embrouille...
Oui je pense que c'est toujours possible via ticketcorner

Goran McKim

Message par Goran McKim » ven. 27 sept. 2013 16:11

BigZ a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Pardonnez-moi si j'me trompe.. mais on peut pas acheter de son côté un billet standard en tribune non plus ? Je veut dire, les autres tribunes ?

Oui je pense que c'est toujours possible via ticketcorner
Ca l'était...

http://www.ticketcorner.ch/billets-frib ... uid=447028

AussieDave27

Message par AussieDave27 » ven. 27 sept. 2013 17:44

On peut acheter un billet normale sur TicketCorner mais à Fribourg c'est 28 CHF pour la parterre et 70 CHF (je pense) pour s'asseoir.

Et en plus, le prix n'est pas le chose le plus importante. Je veux être avec les supporters Genevois, mais à cause de ce nouveaux façon, je serai avec les supporters Gotteron. Magnifique...

Il y avait une problème contre Fribourg à le dernier année? Je n'étais pas là mais je ne pense pas...

Répondre