[28.09.2013] Fribourg-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
jahniclem
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par jahniclem »

Je tire souvent sur les arbitres, mais là désolé pour une fois y'a pas grand chose à dire.

Le 5 vs 3 est sévère bien sûr, car Lombardi fait pas un geste vraiment fautif, mais tu peux quand même la donner. La seule chose, c'est la donner a ce moment du match, pas forcément malin vu qu'elle est pas flagrante.

Par contre les 2+2 à Petrell c'est complètement normal, c'est lui qui relance la bagarre après coup, et il prend plus que le fribourgeois pour cette raison.

MERCI BEZINA POUR AVOIR DEMOLI CE CRETIN DE SHAWN HEINS 2.
Peanuts

Message par Peanuts »

Le 2 + 2 pour moi est parce que Petrell et ? ont arrete de se battre depuis env 10sec et soudainement Petrell remet une droite gratuitement. Dur mais pas forcement injuste!
On a pas le droit de se prendre des penalites de ce type.
Bez, quelle mouche t a pique et Petrell ?
C est frustrant mais soyons fair-play Frib merite les 2 pts pas 3 sur l ensemble du game.
Peace!
camedia

Message par camedia »

kool a écrit :D'un autre côté, Genève à aussi eu les faveurs de l'arbitre. Le but de Mercier est clairement marqué avec la main. Vachement bien payé sur le coup. Sur l'ensemble je pense que Fribourg n'a rien volé, il suffit de voir la statistique de tirs cadrés.
Même avec les images impossible de voir vraiment si Mercier le mets de la main ou pas.
Il y a quand même l'arbitre qui est derrière la cage qui indique clairement qu'il y a goal.

De toute manière et Genève-Servette et fribourg devront montrer un tout autre spectacle pour espérer être sur la barre.
Car là c'était vraiment nul comme match.
diablotin

Message par diablotin »

Peanuts a écrit :Le 2 + 2 pour moi est parce que Petrell et ? ont arrete de se battre depuis env 10sec et soudainement Petrell remet une droite gratuitement. Dur mais pas forcement injuste!
On a pas le droit de se prendre des penalites de ce type.
Bez, quelle mouche t a pique et Petrell ?
C est frustrant mais soyons fair-play Frib merite les 2 pts pas 3 sur l ensemble du game.
Peace!
Il me semble que helbling donne un coup par derrière à Petrell et Goran n'aime pas mais pas du tout cela... À vérifier...
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

Personllement j'ai trouvé très correct le match livré par le GSHC. On a été passablement solide défensivement et le puck circulait bien comparé au match de Bienne.
Il est évident que les pénalités nous ont coûté cher. Globalement on peut être satisfait de notre week end. Ca reste 4 points qui nous font gentiment remonter au classement.

Le 2+2 de Petrell sur la fin est un peu tiré par les cheveux sachant l'enjeu qu'il y a. Par contre chapeau à Bezina qui a pris ses responsabilités comme un vrai capitaine !
grenat

Voler n'est pas jouer ni vraiment gagner

Message par grenat »

Je me disais tiens un match bien arbitré, quand, en prolongations, Goran, on te voit stopper par la cross haute de Helbling alors que tu te présentes devant le but fribourgeois. L’arbitre face à toi regarde ailleurs. On le remarque bien à la TV. Ensuite, on voit ce même Helbling venir remettre la compresse en assénant un coup de poing par derrière (très classe !) à Petrell déjà occupé par son altercation avec Kwiatowski ce qui te met , Goran, hors de toi cette fois.
On se dit alors qu’encore une fois le résultat d’une partie va être tronqué.
Bingo : Petrell 2’+2’ ( ??) et le match est joué. On terminera en infériorité numérique fatale et le commentateur de Teleclub pourra exulter.
Comme la notion de pénalty, comme la crosse haute, la répartition des pénalités, est une notion arbitraire, un mot lourd de sens, toujours fatal aux Genevois mais qui gâche le métier de hockeyeur, à en jeter sa cross au loin comme le fit un grand Tobias. Merci les zébrés.
Et surtout merci aux Grenat pour un très bon match, sérieux mais volé.

Et je lève ma gourde à Chris Rivera qui a dû aller purger deux minutes de trop et à Goran à la juste colère.

Jean-Pierre Meylan Puplinge
Jetset

Message par Jetset »

Le commentateur de rts à failli faire un malaise sur le but de Vucko. Sur le but fribourgeois il hurle et sur le notre il baisse la voix. Bref comme d'hab, il n'y en a que pour Fribourg. Même pas capable de nous mettre la bagarre entre Bez et l'autre con.
Top Scorer

Message par Top Scorer »

Y'aurait un lien pour voir la bagarre ?
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

et ben.. Y'a a boire et a manger dans vos commentaires haha...

dès fois je me demande vraiment pourquoi les gens en ont tant après les commentateurs télé... moi j'entends pas vraiment de favoritisme, ils parlent de ce qu'ils voient avec les mots qui leur viennent sur le moment... j'ai un peu l'impression que le moindre mot discutable mets tout le monde en rogne...

Et puis d'ailleurs, c'est écrit où qu'un commentateur n'a pas le droit d'avoir une préférence ? Les commentateurs sportifs font voeux de neutralité absolue et éternelle en signant leur contrat ? (faudra le dire aux commentateurs de foot français :P) De toutes façon, je loue le match pour le voir, pas pour l'entendre, et le commentateur est pas pire que les vieux râleurs au dessus de moi au vernets hehe...

Bref, je veut pas jeter de l'huile sur le feu, mais je crois qu'il faut se détendre un peu, arrêter la parano et boire une bière...

Sinon, match plutôt bon, un manque de réalisme devant le filet très clair de notre côté et une fin de match calamiteuse ( oh et toujours trop de pénalités débiles...)
Orangelink

Message par Orangelink »

Que ce soient le commentaire de Teleclub ou de la RTS, même combat.

Quand est-ce qu'on pourra avoir des journalistes un tant soit peu neutres? Ou qui ne détestent pas le GSHC?

Bref, de retour de Fribourg avec une impression mitigée. A 2-1 on prend 2 pénalités stupides qui nous coûtent les 3 points. Bien dommage, on avait réussi à casser le jeu des Fribourgeois pendant 2 tiers, ils n'arrivaient pas à relancer et on a été dangereux plus d'une fois. Le troisième tiers a été un peu moins bon, et les dzos ont poussé quand même. Mais bon, voir Bezina démolir cette ordure de Helbling, ça n'a pas de prix.

Cette équipe va monter en puissance. Gros match d'Antonietti qui a franchement passé un cap, défensivement du moins. Par contre Mercier :( J'aime pas trop tirer sur nos joueurs mais ce soir il a été vraiiiiment à la peine. Faut qu'il se ressaisisse l'ami Jonathan.

Bref un match plaisant à suivre.
Cole

Message par Cole »

Rhaaaa, ça réchauffe le coeur.

Et sinon on voit bien sur les images que Petrell s'en prend une par derrière ce qui m'amène aux 2 constatations suivantes :

- les 2+2 à son encontre c'est vraiment une blague
- Shawn Heins a laissé un héritage à Gottéron, dans la façon d'aborder une baston. (Pour le 1v1 de face par contre, y a encore du travail).
Marquito

Message par Marquito »

goldengus a écrit :Il est fribourgeois Gelinas ???!!!! On dirait qu'il est en totale érection en parlant de Fribourg
Oui il prend des fonctions dans le mouvement junior des fribourgeois ... Ceci explique cela ...
scoutsh

Message par scoutsh »

J'espère surtout que la suspension de Stephan n'ira pas au-delà d'un match, sinon ce sera vraiment un point cher payé...
70#EauLeuneStaïne

Message par 70#EauLeuneStaïne »

Rien a foutre de l'avis d'autrui, le 2+2 est une abération pur et simple, go en khl au moins on aura des arbitre digne de ce nom... ce match est un vol putain de mafia anti genevoise de merde!!!
Répondre