Ca vient t'excite pasGerard Menvussat a écrit :Lendemain de défaite à Lausanne, il est 9h46 et Romandia ne s'est toujours pas laché sur le forum!!!!
Donne-nous de tes nouvelles ROMANDIA, j'espère qu'il ne t'est rien arrivé

Ca vient t'excite pasGerard Menvussat a écrit :Lendemain de défaite à Lausanne, il est 9h46 et Romandia ne s'est toujours pas laché sur le forum!!!!
Donne-nous de tes nouvelles ROMANDIA, j'espère qu'il ne t'est rien arrivé
alexkpon a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord avec toutes les critiques qui sont faîtes à notre équipe même si je partage quelques-une d'entre elles.
Je trouve qu'on a fait un très bon début de match (jusqu'à la moitié du deuxième tiers). Les transitions étaient fluides (ce qui est rare), on gagnait les duels en zone neutre et dans les bandes, on s'est créé pas mal d'occasions, on avait l'impression pour la première fois de la saison d'avoir un vrai fond de jeu. Peu de temps avant la pénalité d'Almond le vent a tourné car on a laissé stupidement revenir les lausannois dans la partie. Jusqu'ici on les dominait clairement. Ce qui me fache énormément c'est qu'on a ensuite complètement arrêté de jouer. Pour preuve quelle attitude passive lors du début du troisième tiers et sur le second goal. C'est inadmissible de s'arrêter de jouer de la sorte. Plus personne pour récupérer les pucks dans les bandes, plus aucune passe n'arrivait, plus aucun force-checking. On aurait dit qu'on avait été drogué aux somnifères pendant le thé. Bref, un match ça se joue 60 minutes et avec une vraie envie. J'adore Simek mais son attitude est parfois très limite, notamment quand il reçoit une mauvaise passe et qu'il ne fait pas l'effort de revenir défendre. Et franchement le coaching de Chris est parfois douteux. Pourquoi ne pas avoir pris un temps mort à l'entame du troisième tiers pour réveiller tout le monde car clairement on n'y était pas du tout. A quoi ça sert de recommencer à jouer à 30 secondes de la fin.
Au niveau des étrangers je partage forcément les critiques. Sans vouloir me répéter (je le dis depuis juillet) on ne bâtit pas une équipe mi-septembre. Et comme on peut le constater les stats NHL ne veulent pas toujours dire grand chose. Je préfère recruter des types qui veulent vraiment venir et qui sur le papier sont moins "forts". Chris semble ne donner que du crédit à l'expérience NHL. Je trouve ça très dommage. la piste finlandaise ou suédoise est souvent très bonne (Voir Davos). La montée en puissance de nos étrangers je n'y crois pas une seconde, sauf peut-être pour Lombardi mais jusqu'ici l'expérience nous a montré qu'un étranger était rarement deux fois meilleurs en play-off qu'en saison régulière. Donc arrêtons de croire au père noël. Si je nous vois en play-off on a vraiment pas l'équipe (surtout les étrangers) pour se hisser au sommet. Chris nous a de nouveau fait une sacrée erreur de casting mais ça devient une habitude depuis 4 saisons.
C'est bien Simek selon moiGoran McKim a écrit :Daugavins il me semble. (Le Matin parle de Simek, j'avoue que d'où j'étais je peux me tromper)deLo82 a écrit :Le PP : no comment (c'est qui, qui se broute dans l'angle avant le départ qui mène au 2-1 ?)
$NoUseForANickname a écrit :Mais expliquez moi une fois pour toutes pourquoi il y a que nos étrangers qui ont besoin de temps pour "monter en puissance" ?
C'est Simek, confirmé dans l'article du Matin.John Doe a écrit :C'est bien Simek selon moiGoran McKim a écrit :Daugavins il me semble. (Le Matin parle de Simek, j'avoue que d'où j'étais je peux me tromper)deLo82 a écrit :Le PP : no comment (c'est qui, qui se broute dans l'angle avant le départ qui mène au 2-1 ?)
scoutsh a écrit :C'est Simek, confirmé dans l'article du Matin.
Quoi tu vas quand même pas accuser Pasche de pas s'y connaître en matière de hockey ou bien ?Goran McKim a écrit :scoutsh a écrit :C'est Simek, confirmé dans l'article du Matin.![]()
![]()
![]()
Pardon.
Pour compléter mes dires, j'espère également que McSorley aura de la patience avec eux, comme il en a eu avec Salmy ou Fata.BigZ a écrit :Je pense également que nos étrangers ne pourront que se bonifier tout comme la ligne Romy-Hollenstein.
Tout repose sur l'alchimie, cette année Picard-Almond-Simek se sont parfaitement trouvés, d'ailleurs les plans de McSo étaient de les séparés mais il a été obligé de les laisser ensemble.
Pour Petrell, Daugavins et Lombardi, c'est encore plus complexe, il faut qu'ils s'acclimatent au jeu Suisse, aux patinoires européennes (surtout Lombardi les autres étant européens), au système de McSorley et a leur coéquipiers.
Mais je n'accuse rien du tout. Simplement quand tu lis son article t'as l'impression d'avoir assisté au match du siècle dans une ambiance digne d'un Boca-River alors que perso, je n'ai ni vu l'un, ni entendu l'autre.scoutsh a écrit :Quoi tu vas quand même pas accuser Pasche de pas s'y connaître en matière de hockey ou bien ?
Moi franchement je m'en souviens plus.
Faut arrêter de trouver des excuses à même pas 2 balles !!! Tu crois que les veyrites (habitants de Veyrier comme moi) ne sont pas au boulot aujourd'hui, ou ne l'étaient pas hier ?graph a écrit :À la décharge de Petrell, il se disait bien secoué quand même par le triste fait divers survenu ce matin à 100m de chez lui. D'ailleurs ça a pas du aider toute l'équipe à trouver un esprit conquérant.
Aussie pride! Get around us!deLo82 a écrit :Aussie Aussie Aussie Oi Oi Oi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités