[29.10.2013] GSHC-ZSC Lions

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Captain Iglo

Re: [29.10.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par Captain Iglo » mer. 30 oct. 2013 14:08

Goran McKim a écrit :
Captain Iglo a écrit :Il faut arrêter avec cette manie de reprocher aux joueurs de systématiquement tirer sur la poitrine du gardien adverse. Une des principale qualité d'un gardien, c'est justement la capacité à toujours faire bien face aux tirs adverses, ce qui bouche idéalement le but et donne l'impression que tous les pucks lui arrivent dessus sans qu'il ait quoi que ce soit à faire. Le travail est en amont. Regardez Stephan, la plupart des tirs lui arrivent aussi dessus sans qu'il ait à faire de parade spectaculaire.
On est bien d'accord là-dessus. Maintenant, c'est quand même nettement plus compliqué d'être en permanence sur la bonne trajectoire quand les attaquants créent des décalages, ne jouent pas derrière le but ou essaient de te surprendre par un tir malicieux. Hier on était statiques, sans idée et je persiste à croire que de ce fait, le travail de Nyffeler en a été grandement facilité. Quand tu vois venir un shoot 3 secondes avant son départ, c'est "facile" pour un gardien d'être bien placé.

La conclusion pour moi, c'est que Nyffeler est certainement très fort mais que hier, on n'a pas suffisemment su le mettre en réel danger.

@ Cole : ne me lance pas sur la tactique sur un match comme hier soir, sinon je m'arrête plus... :mrgreen:
Je ne suis pas sûr que beaucoup de gardiens aiment que le puck soit derrière leur but. Par contre, après, il faut trouver des trajectoires de passes, et Zurich a parfaitement verrouillé dans ce secteur.

Pour le reste, je ne dis pas que nos joueurs ont tout fait parfaitement et que Zurich était invincible. Juste de ne pas oublier au moment de l'analyse qu'il y avait une excellente équipe en face et qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mer. 30 oct. 2013 14:10

John Doe a écrit :
Captain Iglo a écrit : Je vois bien la séance d'exorcisme menée par CMS.
GET THE FUCK OUT OF THIS FUCKING BODY.
Ou alors au contraire, il faut faire en sorte que Romy soit possédé par Šatan.
Satan ? Tu parles de Miroslav Satan ? Pas un peu vieux avec ses 39 ans ?... :lol:
Šatan n'a pas d'âge. Il est immortel. :twisted: Et on parle de son esprit, pas de son corps.

raoul1

Message par raoul1 » mer. 30 oct. 2013 15:56

Avec une défaite, on assiste au retour des "aigris" sur le forum... Or, cette défaite, un un peu trop sévère, ne permet pas de tirer des conclusions aussi alarmistes et défaitistes que ce que j'ai pu lire. Le match aurait pu tourner bien différemment, notamment avec un arbitrage un peu meilleur.
Les ZSC Lions étaient très bons (mais pas imprenables). On a manqué de réussite et de punch et pas mal de joueurs n'étaient pas au mieux de leur forme: Bezina, Vukovic, Romy, bien sûr, mais aussi Picard et Daugavins qui, à part quelques accélérations en PP, a à peu près raté tout ce qu'il voulait. Almond et Petrell ont plus brillé par leur travail défensif. J'ai beaucoup aimé Jacquemet, Simek et, par moments, Lombardi: quel plaisir de voir enfin une passe millimétrée (par ex, sur Romy , en box play). Bon match aussi d'Antonietti et Iglesias. Le plus important est que les gars ont fait preuve de combativité. Malheureusement, il y a eu trop d'imprécisions dans le jeu et un manque de sang froid et de promptitude devant les buts. Tout de même, j'ai été impressionné par la performance du jeune gardien zurichois et le calme extraordinaire qu'il dégage.

Romandia

Message par Romandia » mer. 30 oct. 2013 17:41

raoul1 a écrit :Le match aurait pu tourner bien différemment, notamment avec un arbitrage un peu meilleur.
Elle est bien bonne celle là !!! Si les arbitres ont peut-être fait des erreurs, avec Massy il faut pas s'étonner, c'est quand même pas à cause d'eux qu'on a perdu.

keith177

Message par keith177 » mer. 30 oct. 2013 18:07

raoul1 a écrit :Bon match aussi d'Antonietti et Iglesias.
on a pas vu le même match

j'veux pas lui jeter la pierre
Mais Iglesias a accumulé les mauvaises passes et contrôles approximatifs. Surtout en PP

Sam Fisher

Message par Sam Fisher » mer. 30 oct. 2013 18:23

keith177 a écrit :Mais Iglesias a accumulé les mauvaises passes et contrôles approximatifs. Surtout en PP
Être envoyé comme seul défenseur en PP sur la glace c'est aussi assez difficile. Je ne comprend pas pourquoi mettre 4 attaquants à ce moment là.

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mer. 30 oct. 2013 18:55

Sam Fisher a écrit :
keith177 a écrit :Mais Iglesias a accumulé les mauvaises passes et contrôles approximatifs. Surtout en PP
Être envoyé comme seul défenseur en PP sur la glace c'est aussi assez difficile. Je ne comprend pas pourquoi mettre 4 attaquants à ce moment là.
Mettre quatre attaquants, c'est assez courant. Par contre, effectivement, Iglesias n'est sûrement pas le joueur le plus approprié pour ce genre de situation. Peut-être qu'il faudrait intervertir avec Bezina ou Antonietti, en attendant le retour de Kamerzin.

Icetea

Message par Icetea » mer. 30 oct. 2013 19:22

Personne d'autre ne peut assumez ce rôle dans
Notre défenses actuel! Que des gros bœufs. Il est rapide est mobile, voilà pourquoi il est placé la.
Je trouve qu'il s'est bien débrouille. Le PP avec daugavins-lombardi-romy-petrell a bien fonctionné... Mais n'a pas marqué.

raoul1

Message par raoul1 » mer. 30 oct. 2013 19:35

Romandia a écrit :
raoul1 a écrit :Le match aurait pu tourner bien différemment, notamment avec un arbitrage un peu meilleur.
Elle est bien bonne celle là !!! Si les arbitres ont peut-être fait des erreurs, avec Massy il faut pas s'étonner, c'est quand même pas à cause d'eux qu'on a perdu.
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. La défaite n'est pas imputable à l'arbitrage, on est d'accord, mais le match peut prendre une autre tournure (c-à-d peut évoluer différemment) si la faute sur Simek est sifflée, si un des rares rebonds accordés par Nyffeler n'est pas "annulé" par un des arbitres qui juge que le puck n'est pas jouable, etc., etc.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 31 oct. 2013 07:55

Icetea a écrit :Personne d'autre ne peut assumez ce rôle dans
Notre défenses actuel! Que des gros bœufs.
Je vois pas en quoi la rapidité est un handicap sur un PP, c'est justement la phase de jeu ou tu bouges le moins.

Si y a 4 attaquants pour entrer en zone et poser le PP après tu peux avoir un "gros boeuf" a la bleue pour envoyer les shoots

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » jeu. 31 oct. 2013 09:10

BigZ a écrit :Je vois pas en quoi la rapidité est un handicap sur un PP, c'est justement la phase de jeu ou tu bouges le moins.

Si y a 4 attaquants pour entrer en zone et poser le PP après tu peux avoir un "gros boeuf" a la bleue pour envoyer les shoots
Bon, en même temps, en PP, faut aussi avouer que ça "bouge" pas des masses par chez nous et il est bien là le problème. Que ça soit les joueurs ou la rondelle, dedieu l'immobilisme....on dirait des politicards genevois en train de faire avancer des dossiers. Sinon, hormis Bezina, qui sont les gros boeufs ( :lol: ) qui savent armer de bons slaps à la bleue ? Aucun. A chaque fois, ils cherchent déséspérément le Bez' (s'il est sur la glace) pour qu'il puisse armer un tir !! Et à force, le pauvre finit par s'emmêler les pinceaux à la bleue pour offrir de jolis breakaways. Tellement prévisible...même après avoir ingurgité des hectolitres de bière ou en draguant la spectatrice d'à côté :D, d'un oeil, on peut entrevoir ledit scénario se concrétiser (parfois).

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » jeu. 31 oct. 2013 10:07

Icetea a écrit :Personne d'autre ne peut assumez ce rôle dans
Notre défenses actuel! Que des gros bœufs. Il est rapide est mobile, voilà pourquoi il est placé la.
Je trouve qu'il s'est bien débrouille. Le PP avec daugavins-lombardi-romy-petrell a bien fonctionné... Mais n'a pas marqué.
Depuis son retour, Hollenstein a remplacé Petrell sur le PP.

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » jeu. 31 oct. 2013 10:11

Mac Eustand a écrit :
BigZ a écrit :Je vois pas en quoi la rapidité est un handicap sur un PP, c'est justement la phase de jeu ou tu bouges le moins.

Bon, en même temps, en PP, faut aussi avouer que ça "bouge" pas des masses par chez nous et il est bien là le problème. Que ça soit les joueurs ou la rondelle, dedieu l'immobilisme....on dirait des politicards genevois en train de faire avancer des dossiers. Sinon, hormis Bezina, qui sont les gros boeufs ( :lol: ) qui savent armer de bons slaps à la bleue ? Aucun. A chaque fois, ils cherchent déséspérément le Bez' (s'il est sur la glace) pour qu'il puisse armer un tir !! Et à force, le pauvre finit par s'emmêler les pinceaux à la bleue pour offrir de jolis breakaways. Tellement prévisible...même après avoir ingurgité des hectolitres de bière ou en draguant la spectatrice d'à côté :D, d'un oeil, on peut entrevoir ledit scénario se concrétiser (parfois).
Regarde mieux la prochaine fois, Antonietti et Iglesias arment régulièrement. Et je te rappelle qu'un de nos meilleurs artificiers est actuellement blessé.

Icetea

Message par Icetea » jeu. 31 oct. 2013 12:45

Antonietti oui quand il a le temp d'armer ce shoot, son temp de réaction-décisions et beaucoup trop lent.

Pour répondre au message plus haut.
Quand je parle de rapidité il s'agit effectivement d'une vitesse de patinage mais aussi rapidité d'exécution d'une passe shoot ou dribble etc.

slap

Message par slap » jeu. 31 oct. 2013 13:13

Je trouve que GS n'a pas fait un si mauvais match, notamment au premier tiers durant lequel , avec un poil de réussite, on aurait pu en planter 2. Romy n'a vraiment pas la baraka en ce moment, un peu comme l'équipe pendant ce match. Sinon, nos défenseurs étaient parfois un peu empruntés pour la relance (surtout Marti, que de mauvaises passes), mais avec ce sytème dans le lequel les attaquants sont à l'arrêt à la bleue adverse, cela ne facilite pas les choses.

Répondre