Je ne suis pas sûr que beaucoup de gardiens aiment que le puck soit derrière leur but. Par contre, après, il faut trouver des trajectoires de passes, et Zurich a parfaitement verrouillé dans ce secteur.Goran McKim a écrit :On est bien d'accord là-dessus. Maintenant, c'est quand même nettement plus compliqué d'être en permanence sur la bonne trajectoire quand les attaquants créent des décalages, ne jouent pas derrière le but ou essaient de te surprendre par un tir malicieux. Hier on était statiques, sans idée et je persiste à croire que de ce fait, le travail de Nyffeler en a été grandement facilité. Quand tu vois venir un shoot 3 secondes avant son départ, c'est "facile" pour un gardien d'être bien placé.Captain Iglo a écrit :Il faut arrêter avec cette manie de reprocher aux joueurs de systématiquement tirer sur la poitrine du gardien adverse. Une des principale qualité d'un gardien, c'est justement la capacité à toujours faire bien face aux tirs adverses, ce qui bouche idéalement le but et donne l'impression que tous les pucks lui arrivent dessus sans qu'il ait quoi que ce soit à faire. Le travail est en amont. Regardez Stephan, la plupart des tirs lui arrivent aussi dessus sans qu'il ait à faire de parade spectaculaire.
La conclusion pour moi, c'est que Nyffeler est certainement très fort mais que hier, on n'a pas suffisemment su le mettre en réel danger.
@ Cole : ne me lance pas sur la tactique sur un match comme hier soir, sinon je m'arrête plus...
Pour le reste, je ne dis pas que nos joueurs ont tout fait parfaitement et que Zurich était invincible. Juste de ne pas oublier au moment de l'analyse qu'il y avait une excellente équipe en face et qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut.