Romandia a écrit :Est-on certain que notre problème actuelle se trouve en défense ? Sur les 7 derniers matchs on a marqué 10 buts… et 7 des 10 en 2 matchs
Il y a des matchs, des séries de matchs ou la réussite est avec toi ou contre toi. La saison passé on a eu une série en début de championnat ou tout rentrait, nous permettant de gagner des matchs qu'on aurait jamais du gagner. Ce début de saison c'est plutôt l'inverse, et c'est le genre de phénomène qui est souvent décisif sur un match, très important sur une série de matchs. Sur une saison régulière de 50 matchs ça s'équilibre plus ou moins j'imagine. (Je laisse les play-off de coté). Du coup quel est le vrai baromètre ? Tout simplement le volume de jeu, la quantité d'occasion de buts. Et a ce niveau la, on a vu depuis le retour d'Hollenstein que même si tout n'est pas parfait (loins s'en faut...) on arrive gentiment à monter en puissance, à avoir plus qu'une ligne dangereuse. Il manque juste quelques automatistes ici (ligne d'étrangers), et confiance par la (Romy-Holly). Mais ça va venir, il y a tout ce qu'il faut pour.
On peut faire le même genre d'observation avec la défense, certes on encaisse peu, mais on peut pas dire qu'elle dégage une énorme sérénité, très souvent mise en danger sur les 1v1 par les meilleurs attaquants adverses. Tobi est un peu l'arbre qui cache la forêt.
Mon sentiment en regardant les lignes, l'effectif, le volume de jeu déployé par les uns et les autres c'est que sur la saison on devrait encaisser plus de buts, mais en scorer plus également. A ce titre l'engagement d'un vieux routinier (probablement pas hors de prix) pour apporter un peu d'air et d'expérience à une défense de petits jeunes ça me parait pas une mauvaise chose. Et puisqu'il parait qu'on gagne un championnat sur la défense, je peu pas croire une seule seconde que nos duo défensifs actuels font l'affaire. A vrai dire, on a probablement jamais été aussi faible en de très très longues années..