Le topic de la nouvelle patinoire
Re: Le topic de la nouvelle patinoire
Voilà un petit article de ce matin concernant la nouvelle patinoire.
Vous croyez que les politicars de tout bord vont ENFIN SE BOUGER??
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/14786492
- Goran McKim
La version complète de l'article
Ge/Servette fait le forcing pour sa nouvelle patinoire
http://www.1905.ch/site/index.php/archi ... inoire-tdg
Ge/Servette fait le forcing pour sa nouvelle patinoire
http://www.1905.ch/site/index.php/archi ... inoire-tdg
Le jour où les politiciens se bougeront à Genève autre que pour le propre intérêt, y aura des boules de feu qui sortiront du c... de SherKhancamedia a écrit :Voilà un petit article de ce matin concernant la nouvelle patinoire.
On parle donc d’une nouvelle patinoire plutôt entre 2020 ou 2025. Le Club attendra mais il faudra respecter les exigences de la ligue afin d’avoir notre licence de jeu jusque là… »
On peut encore attendre.
Comme d'hab tout les politicars viennent vers stucki pour lui promettre de faire avancer le projet.
Bande de faux c...!!
On peut encore attendre.
Comme d'hab tout les politicars viennent vers stucki pour lui promettre de faire avancer le projet.
Bande de faux c...!!

J'avoue ne pas comprendre la surprise de certains d'entre vous vu que la Tribune de Genève ne nous apprend rien de nouveau, elle ne fait que répéter ce que je vous écrit depuis des mois sur ce forum. Soit que le dossier est enlisé, que les délais ne seront pas tenus, et qu'il va falloir aller de l'avant dans le PLQ pour pouvoir débloquer qqch dans ce dossier (voir mes posts plus haut).
Ce que la Tribune de Genève ne vous dit par contre pas, c'est que les investissements et leurs priorités seront, en partie, revus suite à l'élection du nouveau Grand Conseil et surtout du nouveau Conseil d’État. Les choses ne sont donc pas totalement figées et pourraient bien bouger d'ici l'année prochaine, soit quand les départements auront été répartis et que le nouveau magistrat en charge du sport se sera attelé à ce dossier.
La Tribune omet également de dire que le rapport sur ma motion demandant que la Ville de Genève participe à la construction de la nouvelle patinoire est depuis deux mois à l'ordre du jour du Conseil Municipal, au point 55 pour la séance de novembre 2013, vous pourrez la lire ci-après :
https://www.ville-geneve.ch/conseil-mun ... /921-167e/
Par contre, j'ai juste envie de rire quand je lis que le GSHC espère que les autres politiques tiendront leurs promesses, Sami Kanaan qui est en charge des sports avait effectivement, à l'époque, promis sur son blog de contribuer à la réalisation de celle-ci, chose que vous pouvez lire ici :
http://samikanaan.blog.tdg.ch/archive/2 ... 3acbc.html
Malheureusement, on a rien vu venir depuis même s'il faut lui accorder que le canton a aussi une part de responsabilité dedans. Je vais par contre comparer ce dossier avec celui de la nouvelle comédie ou l'absence de participation du canton n'a pas empêché la Ville d'aller de l'avant, seule, dans ce projet et de voir le canton venir s'y joindre ensuite. La Ville de Genève pourrait ainsi parfaitement aller de l'avant dans ce dossier mais elle ne le souhaite pas...vous avez dit double discours ? Oui, car la Ville pourrait parfaitement participer immédiatement au projet (totalement ou partiellement), c'est simplement une question de volonté politique de la part du Conseil Administratif...
Mais bon, comme lors de la rénovation ratée de 2009, il faut faire confiance aux magistrats en charge. Ce qui me fait dire que les leçons du fiasco de l'époque n'ont apparemment pas été retenues par grand monde vu la situation actuelle...
Ce que la Tribune de Genève ne vous dit par contre pas, c'est que les investissements et leurs priorités seront, en partie, revus suite à l'élection du nouveau Grand Conseil et surtout du nouveau Conseil d’État. Les choses ne sont donc pas totalement figées et pourraient bien bouger d'ici l'année prochaine, soit quand les départements auront été répartis et que le nouveau magistrat en charge du sport se sera attelé à ce dossier.
La Tribune omet également de dire que le rapport sur ma motion demandant que la Ville de Genève participe à la construction de la nouvelle patinoire est depuis deux mois à l'ordre du jour du Conseil Municipal, au point 55 pour la séance de novembre 2013, vous pourrez la lire ci-après :
Par contre, j'ai juste envie de rire quand je lis que le GSHC espère que les autres politiques tiendront leurs promesses, Sami Kanaan qui est en charge des sports avait effectivement, à l'époque, promis sur son blog de contribuer à la réalisation de celle-ci, chose que vous pouvez lire ici :
Malheureusement, on a rien vu venir depuis même s'il faut lui accorder que le canton a aussi une part de responsabilité dedans. Je vais par contre comparer ce dossier avec celui de la nouvelle comédie ou l'absence de participation du canton n'a pas empêché la Ville d'aller de l'avant, seule, dans ce projet et de voir le canton venir s'y joindre ensuite. La Ville de Genève pourrait ainsi parfaitement aller de l'avant dans ce dossier mais elle ne le souhaite pas...vous avez dit double discours ? Oui, car la Ville pourrait parfaitement participer immédiatement au projet (totalement ou partiellement), c'est simplement une question de volonté politique de la part du Conseil Administratif...
Mais bon, comme lors de la rénovation ratée de 2009, il faut faire confiance aux magistrats en charge. Ce qui me fait dire que les leçons du fiasco de l'époque n'ont apparemment pas été retenues par grand monde vu la situation actuelle...
- Goran McKim
On ne te le dira certainement jamais assez, mais merci ! Tant pour ton implication dans ce dossier que pour le fait de venir nous poser des éléments concrets sur la table, chose que tu es manifestement le seul à savoir fairesimon84 a écrit :J'avoue ne pas comprendre la surprise de certains d'entre vous vu que la Tribune de Genève ne nous apprend rien de nouveau, elle ne fait que répéter ce que je vous écrit depuis des mois sur ce forum. Soit que le dossier est enlisé, que les délais ne seront pas tenus, et qu'il va falloir aller de l'avant dans le PLQ pour pouvoir débloquer qqch dans ce dossier (voir mes posts plus haut).

J'ai quand même plus confiance en Kanaan qu'en Pagani ou Hediger à l'époque de la rénovation ratée. On verra bien.Goran McKim a écrit :On ne te le dira certainement jamais assez, mais merci ! Tant pour ton implication dans ce dossier que pour le fait de venir nous poser des éléments concrets sur la table, chose que tu es manifestement le seul à savoir fairesimon84 a écrit :J'avoue ne pas comprendre la surprise de certains d'entre vous vu que la Tribune de Genève ne nous apprend rien de nouveau, elle ne fait que répéter ce que je vous écrit depuis des mois sur ce forum. Soit que le dossier est enlisé, que les délais ne seront pas tenus, et qu'il va falloir aller de l'avant dans le PLQ pour pouvoir débloquer qqch dans ce dossier (voir mes posts plus haut).
Je ne dis pas le contraire. Sauf que si Hediger n'a plus rien à voir dans ce dossier, ce n'est pas le cas de Pagani.
Mais bon, de toute façon, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois
PS : Merci Goran
Mais bon, de toute façon, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

PS : Merci Goran

On a déjà pu voir que pour une fois, les électeurs genevois ont montré leur ras-le-bol de l'incompétence de nos dirigeants politiques et un grand coup de sac a été donné.
Je ne crois pas que cela changera fondamentalement mais cela pourra peut-être donner une nouvelle impulsion à certains dossiers ou au contraire, la mise définitive au placard d'autres.
Quant à ne pas comprendre la surprise de certains... je pense exactement la même chose d'un dirigeant du GS qui passe son temps à dire que tout va bien et donner des dates rassurantes à tout le monde alors qu'il sait très bien que le dossier s'est enlisé !
Et quand je lis que la nouvelle arena de 10'000 sera pleine à chaque match... j'attendrai déjà que l'on parvienne à nouveau à remplir notre ruine avant de faire de pareilles annonces...
Je ne crois pas que cela changera fondamentalement mais cela pourra peut-être donner une nouvelle impulsion à certains dossiers ou au contraire, la mise définitive au placard d'autres.
Quant à ne pas comprendre la surprise de certains... je pense exactement la même chose d'un dirigeant du GS qui passe son temps à dire que tout va bien et donner des dates rassurantes à tout le monde alors qu'il sait très bien que le dossier s'est enlisé !
Et quand je lis que la nouvelle arena de 10'000 sera pleine à chaque match... j'attendrai déjà que l'on parvienne à nouveau à remplir notre ruine avant de faire de pareilles annonces...
On aura donc Mme Anne EMERY-TORRACINTA en tête du DIP. (communiqué de presse officiel)
Petit rappel de son avis sur la nouvelle patinoire:
On en reste au "wait & see" mais on va dire qu'un peu d'espoir est encore là
Petit rappel de son avis sur la nouvelle patinoire:
Comme déjà mentionné dans l'avis de 1905.ch, il s'agit d'une personne qui connait les problèmes et besoin actuels et qui semble plutôt favorable à la nouvelle patinoire (selon les conditions et le type de projet bien entendu). Avec le GSHC qui ne va pas se contenter du "au plus tôt 2025" qu'on a entendu dernièrement, ils vont surement revenir à la charge. Il y a, bien évidemment, encore énormément à faire et à changer, mais je pense qu'on aurait pu tomber sur bien pire en tête du DIPReconnaissez-vous le besoin d'une nouvelles patinoire à Genève ? (n'hésitez pas à développer votre réponse si vous le désirez)
Oui, absolument. Une patinoire, au même titre qu’un stade, une gare, un théâtre ou un opéra, fait partie de l’identité d’une ville ou d’un canton. Aujourd’hui, la vétuste patinoire des Vernets ne correspond plus aux attentes d’un club de LNA. En effet, la patinoire est quasi pleine à chaque match. Au niveau financier, cela limite l’apport de revenus, notamment du côté des VIP (850 places actuellement, occupées à chaque match, contre 2'500 prévues dans une nouvelle patinoire).
Par ailleurs, l’infrastructure à disposition de l’équipe (vestiaires, locaux de matériels, etc.) est indigne d’un club visant le titre national. Pour finir, la mauvaise visibilité pour le public à certain endroits (je pense notamment aux parterres Nord et Sud) ainsi que la piètre sonorisation de l’enceinte ne favorisent pas l’ambiance liée aux chants des supporters. Tout ces facteurs (moins de revenus, infrastructures trop petites, moins d’ambiance) désavantagent le GSHC dans la conquête du titre.
Si vous deviez être élue, comptez-vous soutenir un projet de nouvelle patinoire à Genève et si oui de quelle manière ? Si vous être contre le projet, comptez-vous vous y opposer et le cas échéant de quelle manière ?
Durant mes deux mandats au Grand Conseil, je me suis toujours engagée en faveur du GSHC, que cela soit à travers la subvention au Genève Futur Hockey ou en soutenant la nouvelle patinoire. Au Conseil d’Etat, je continuerai à défendre ma vision que le sport, y compris d’élite, mérite d’être plus soutenu à Genève.
L’Etat a deux rôles principaux à jouer pour la nouvelle patinoire. Tout d’abord, le canton doit faire office de facilitateur : mettre à disposition des terrains, faciliter les démarches administratives, mettre en contact les différents acteurs, discuter en amont avec les éventuels opposants. Ce rôle est essentiel pour accélérer les procédures et la construction de la nouvelle patinoire sans, d’ailleurs que ce ne soit financièrement trop coûteux pour l’Etat !
Deuxièmement, le Canton doit participer financièrement à la nouvelle construction. Malheureusement, en cette période économique moins favorable, il est impossible pour le canton de financer la totalité de la patinoire (le montant articulé aujourd’hui est d’environ 150 millions). Il est donc essentiel que la patinoire du Trèfle-Blanc soit le fruit d’un partenariat public-privé, dans lequel le canton et les communes (principalement la Ville de Genève et Lancy) participent selon un pourcentage à définir.
N’oublions pas qu’aujourd’hui, le sport est le parent pauvre de l’Etat : pour un budget 2013 de fonctionnement de près de 8 milliards, seuls 2.963 millions sont prévus pour le sport. Il paraitrait donc logique que le canton s’engage plus à l’avenir.

On en reste au "wait & see" mais on va dire qu'un peu d'espoir est encore là

DIP comme instruction publique, ça sera plutôt le vert Hodgers en charge de l'aménagement qui aura le dossier non ?
Au passage c'est une mauvaise nouvelle, parce que si l'Entente n'a jamais fait des pieds et des mains pour la pato (à part Simon bien seul), la gauche s'y est elle frontalement opposée.
Au passage c'est une mauvaise nouvelle, parce que si l'Entente n'a jamais fait des pieds et des mains pour la pato (à part Simon bien seul), la gauche s'y est elle frontalement opposée.
Le sport est aussi dans le département d'Anne Emery-Torracinta.
En général oui, mais même les infrastructures ?
Si oui j'imagine que c'est une meilleur nouvelle que Hodgers..
Si oui j'imagine que c'est une meilleur nouvelle que Hodgers..
- FalconFangs
Dans Léman Bleu Hockey du mercredi 27 novembre, le sujet revient (fin de l'émission)
Avec Hugh Quennec en interview:
http://www.lemanbleu.ch/vod/leman-bleu-hockey-27112013
Avec Hugh Quennec en interview:
http://www.lemanbleu.ch/vod/leman-bleu-hockey-27112013