Swisscom-air

Discussions générales autour du club
jim236

Swisscom-air

Message par jim236 » lun. 16 déc. 2013 15:07

Qqun a une explication logique sur le pourquoi de l'interdiction de diffuser les matchs de LNA à l'étranger? On peut les regarder partout en suisse, y compris sur le natel, mais dès qu'on passe la frontière, c'est la fin....

Genre canal plus a payé pour l'exclusivité en France ou un truc débile de ce genre???....

limegreen

Re: Swisscom-air

Message par limegreen » lun. 16 déc. 2013 15:30

C'est une question de droits TV et de fric :mrgreen: . Les divers médias ont acheté les droits nationaux auprès de la ligue et pas les droits internationaux qui coutent sensiblement plus chers. Et vu que la grande majorité des personnes intéressées se trouvent en Suisse, les droits internationaux ne sont pas rentables et ne sont donc pas acquis.

BigZ

Message par BigZ » lun. 16 déc. 2013 15:55

Au même titre que tu n'as pas accès aux différents "replay" des chaines françaises sur le net depuis la Suisse (M6 Replay, Tf1 Replay etc.)

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » lun. 16 déc. 2013 16:06

bah, je me dit qu'avec la bonne réputation de la ligue suisse dans le monde plus les suisses expats plus les curieux etc.. y'a surement pas mal de monde qui souhaiterai regarder les matchs depuis l'étranger...

D'autant plus qu'à l'air d'internet, vu que toutes les ligues de sport s'y mettent, ça me semble être la base d'offrir l'accès au match partout dans le monde sur ordi, tablettes etc...

Mais bon, la Suisse reste un des pays les plus rétrogrades en matière de technologie de tous les jours... (et dans d'autres domaines aussi, mais sssht, pas de politique ici :P)

BigZ

Message par BigZ » lun. 16 déc. 2013 16:12

NoUseForANickname a écrit :bah, je me dit qu'avec la bonne réputation de la ligue suisse dans le monde plus les suisses expats plus les curieux etc.. y'a surement pas mal de monde qui souhaiterai regarder les matchs depuis l'étranger...

D'autant plus qu'à l'air d'internet, vu que toutes les ligues de sport s'y mettent, ça me semble être la base d'offrir l'accès au match partout dans le monde sur ordi, tablettes etc...

Mais bon, la Suisse reste un des pays les plus rétrogrades en matière de technologie de tous les jours... (et dans d'autres domaines aussi, mais sssht, pas de politique ici :P)
Ben dans ce cas c'est pas un problème de technologie obsolète ou de retard de politique mais uniquement de droit TV et de gros sous.

boubou178

Message par boubou178 » lun. 16 déc. 2013 20:04

Vivant en France voisine, je me suis déjà renseigné directement auprès de Swisscom et le problème vient des deux côtés.
Dès que tu transites par un autre réseaux que celui de Swisscom tu n'as plus accès a leur services. Que tu sois sur ta TV ou sur ton natel, le problème est sensiblement le même.
Mais c'est également vrai pour les droits TV, qui sont nationaux. D'ailleurs, il y a quelques années, Téléclub était diffusé par satellite et donc disponible à l'étranger..... sauf Téléclub sport.

Bref, on est pas près de voir les matchs à la TV si on vit en France. Heureusement qu'il reste les Vernets.

VonB3ta

Swisscom-air

Message par VonB3ta » mar. 17 déc. 2013 11:41

Il reste l'option VPN. Je l'utilise depuis 5 ans que je suis à l'étranger pour regarder des matchs.

Ce hiver, nous allons écrire des instructions et faire une revue des vps avec des serveurs Suisses sur GSHClive.com, mais pour le moment vu que je finis mon travail de masters, je suis personnellement à la bourre.

Je conseille juste les frontaliers de tester, http://www.suissl.com/ il n'étaient pas mal ces derniers temps, et sont faciles à utiliser.

jim236

Message par jim236 » mer. 18 déc. 2013 14:28

Si c'est une question de sous, c'est quand même hallucinant que les droits "internationaux" du hockey suisse à l'étranger soient élevé.....??? A part les suisses qui s'en branle du hockey suisse? Ça devrait justement être bon marché à l'international!

Après c’est normal que les services swisscom ne soit pas disponible à l'étranger car il diffuse des chaines offertes par d'autres opérateur qui eux ont payé les droit pour leur pays respectif. Mais là, moi je parle juste de streaming d'un sport national....

Genre comme quand je veux voir de la NHL, je me paye un match et je stream depuis NHL.com. Et à moins que tu sois dans un pays ou une région ou le match que tu désires voir est diffusé, il n'y a aucune restriction (exemple les matchs du canadien en habitant à Montréal, tu ne peux pas les acheter, tu dois regarder RDS obligatoirement)!!!!

Y a vraiment qqch qui cloche là quand même.

boubou178

Message par boubou178 » mer. 25 déc. 2013 22:39

VonB3ta a écrit :Il reste l'option VPN. Je l'utilise depuis 5 ans que je suis à l'étranger pour regarder des matchs.

Ce hiver, nous allons écrire des instructions et faire une revue des vps avec des serveurs Suisses sur GSHClive.com, mais pour le moment vu que je finis mon travail de masters, je suis personnellement à la bourre.

Je conseille juste les frontaliers de tester, http://www.suissl.com/ il n'étaient pas mal ces derniers temps, et sont faciles à utiliser.
Merci pour ton lien pour le VPN. Ca pourrait m'être utile. :D
Mais ça permet d'avoir une IP suisse et donc accéder a certains services nationaux, ça ne permet pas de voir téléclub. Tu devra quand même avoir un abonnement?
A moins de connaitre un abonné Suisse et d'utiliser son login pour voir la TV sur le net.

Si t'as d'autre trucs qui peuvent aider, je suis preneur. :mrgreen:

Répondre