Celà fait du bien de voir que notre sélectionneur à autant de choix de bons joueurs mais je suis tout de même surpris par certains choix.
Gardiens:
Reto Berra, Jonas Hiller, Tobias Stephan.
Aucune surprise définitivement les 3 gardiens les meilleurs du moment. Hiller à des stats de 91.1% de saves et Berra 90.3% avec une défense un peu à la rue.
Défenseurs :
Severin Blindenbacher, Rafael Diaz, Philippe Furrer, Roman Josi, Mathias Seger, Mark Streit, Julien Vauclair, Yannick Weber.
Blindenbacher 9 points + 11, Seger 12 points +11, méritent leurs sélections pour sûr!
Diaz 3 points -11 19min/match, Josi 13 points - 14 26 min/match, Streit 19 points -1 20min/match... ok ces 3 sont indéniables
Furrer 7 points -2 mais le plus haut % de buts par match pour un défenseur en LNA
Vauclair 3 points -4.... alors la il faut m'expliquer!!!
Je me pose des questions sur Weber, 3 points -3 mais ne joue pas beaucoup avec les Canucks...
Attaquants :
Andres Ambühl, Matthias Bieber, Simon Bodenmann, Damien Brunner, Luca Cunti, Ryan Gardner, Denis Hollenstein, Simon Moser, Nino Niederreiter, Martin Plüss, Kevin Romy, Reto Suri, Morris Trachsler, Roman Wick.
Cunti 39 points +12, Wick 38 points +15, Suri 28 points +4, Hollenstein 27 +9, Bieber 26 points +13, c'est calir el top de la LNA
Romy 23 points -2, Plüss 25 points +6, Gardner 24 points +9 expérimentés et valeurs assez sures.
Nino Niederreiter, 1 points +8 14 min/match aucun doute
Brunner, alors gros gros doutes, blessé pour l'instant depuis le 20 décembre, 13 points -6... faut voir la forme du bonhomme à son retour mais en plein doutes au Devils
Moser 15 points en AHL, ok.
J'ai plus de peine à comprendre la sélection de Andres Ambühl, Simon Bodenmann, et Morris Trachsler... de bons joueurs, mais laisser par exemple Pestoni à la maison ou un Guggisberg qui fait une super saison