[2014-2015] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Big eagle

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par Big eagle » sam. 1 févr. 2014 20:02

Mais arrêtez de critiquer Chris p***** !!!!
C'est pas Chris qui a obligé kosmann a faire cette échange
C'est pas un enchange entre gshc et gshc hein
C'est entre gshc et hcfg
Si il y'a des critiques a faire c'est a gshc et fribourg qui faut les faire
PAS A CHRIS SEULMENT !!!!!
Un échange se fait avec l accord de deux parties pas une seule
Après des qu'on a un joueurs qui peut nous aider
Mais que le deal a été ait salement
Ça gueule
Quand il manque quelque chose a la défense
Ça gueule
Faut que vous sachiez ce que vous voulez hein
Parce que sinon on est pas sortir de l auberge

totos27

Message par totos27 » sam. 1 févr. 2014 20:13

Personnellement, je critique pas uniquement McSorley, mais le "sport business" en tant que tel
Donc oui, effectivement, on peut critiquer McSorley, mais y'a aussi toute la rimbambelle d'autres entraineurs en Suisse et ailleurs qui font la même chose
Pour revenir à ce que t'as dit,
"Mais que le deal a été ait salement
Ça gueule
Quand il manque quelque chose a la défense
Ça gueule
Faut que vous sachiez ce que vous voulez hein "

Pour ma part, comme je l'ai dit, sur un point de vue sportif, ça a l'air bénéfique
Mais je maintiens que le sport doit garder son coté humain quand même !
Si y'a besoin de faire un tel transfert, soit, mais qu'il se fasse de façon correcte !

Je peux t'assurer que sur le forum de Fribourg, les "Kossmann raus" fusent aussi, parce que c'est plus un mécontentement contre la forme que pour la personne, et là c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » sam. 1 févr. 2014 20:45

Faut pas tout mélanger non plus car tant à Fribourg avec les "Kossmann raus" qu'à Genève avec les "CMS doit céder sa place" et autres joyeusetés que l'on peut lire régulièrement, ce n'est pas cet échange mais bien plus - et dans les deux patinoires - le spectacle présenté depuis le début de la saison qui est en cause (avec en prime dans notre cas, une place peu enviable).

Je reste persuadé que si FG ou GS caracolait en tête, on aurait pas eu la moitié des critiques actuelles et si on avait fait l'échange avec d'autres équipes, suisses ou étrangères, on en aurait à peine parlé... la preuve, personne ne s'offusque de l'échange Weisskopf/Collenberg.

Au demeurant, personne n'a crié au scandale sur le forum quand Earl a été viré des Lakers comme un malpropre ou quand Burhalter et Hänni ont subi le même sort donc si je suis loin de cautionner cet échange, ou du moins la manière dont celui aurait été fait (à noter le conditionnel !), il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées car on sait tous très bien qu'il est beaucoup plus facile de pardonner à ceux qui nous offensés si on devait faire le titre à la fin de la saison (idem pour Fribourg).

Quant à ceux qui trouvent que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ils peuvent rejoindre la Section Ouest au prochain match de 3ème ligue pour mettre de l'ambiance et dénoncer l'américanisation du système :mrgreen:

John Doe

Message par John Doe » sam. 1 févr. 2014 20:46

Juste pour dire, on a avec cette affaire l'expression de ce qu'est devenu année après année le règlement de la ligue. Règlement qui, soit dit en passant, est corrigé, modifié, arrangé, ..., par les patrons de la ligue, càd les CLUBS eux-mêmes ! Les anciens se rappellent qu'à l'époque il n'y avait pas de mouvements en cours de saison, pas de licences A, pas de licences B, pas de mercato d'hiver et donc pas de date limite pour le dit mercato, pas de clauses particulières dans les contrats, pas 8 licences pour des imports (2 suffisaient), pas (moins) d'agents, moins (pas) de fric, pas de ci et pas de çà ! Bon, je ne dis pas que c'était mieux avant hein, je dis juste que la situation actuelle a été voulue par les clubs, pour le business ou pour autre chose, mais voulue! Maintenant tous les mouvements sont possibles, tu peux commencer ta saison dans un club, aller dans un autre en cours de saison, et la finir dans un 3ème ! A chaque fois des questions d'équité sportive se posent, mais il y a aussi là derrière des aspects qui touchent humainement les gars (et leurs familles) concernés. On en a pas parlé autant qu'aujourd'hui parce que d'un coup d'un seul le deal touche 3 joueurs... On est face à une situation qui était prévisible puisqu'elle est le résultat d'une évolution initiée et voulue par la majorité des clubs ! Et là ça fait un foin (presque) national ! Mais en fait, il n'y a rien de nouveau sous le soleil...

La vie est un long fleuve tranquille, pas vrai ? ;)

A propos, ce soir sur Téléclub, Kamerzin a été interviewé à la bande de Gottéron. Tout sourire il a exprimé ses sentiments pour dire que oui il avait été un peu surpris, que oui il était somme toute content d'être à Fribourg (pouvait-il dire autre chose?) et qu'en professionnel du hockey il se réjouissait de retrouver bientôt la glace !

Quand je vous disais que la vie était un long fleuve tranquille ! :D

La preuve ici http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/l ... --19084039

raoul1

Message par raoul1 » sam. 1 févr. 2014 21:30

Comme je l'ai écrit ailleurs sur ce forum 1. je ne me fie pas trop aux propos des agents et des journalistes, deux espèces redoutables; 2. avant de critiquer le coté inhumain, il faudrait connaître le détail des contrats signés par les joueurs (les ont-ils lu, en dehors de la clause salariale? et les agents? en dehors de la clause "commission"?). Ces échanges, manifestement permis par la Ligue, ne sont pas rarissimes et s'ils étaient faits illégalement, cela se saurait.
Reste que comme supporter on s'attache aux joueuurs et que certains départs font de la peine. Mais je pense que CMS, Hans Kossmann et quelques autres font en l'occurrence leur boulot.Et que leur cynisme n'est pas celui que certains leur prêtent sur le forum.

babe

Message par babe » sam. 1 févr. 2014 21:44

Cole a écrit :En dehors de la question de qui a fait un bon deal ou pas, des états d'ame des uns et des autres, je me demande comment ça marche tout ça contractuellement.

Ca signifie que jusqu'ici le contrat standard d'un joueur du championnat permet l'échange du joueur sans son accord a condition que son salaire/durée de contrat est reportée dans le nouveau club ?

Dans ce cas verra on les premières clauses de "non-échange" dans des contrats comme c'est le cas en NHL parfois?
Mais y'a pas de contrat standard, il y a un contrat adapté à chaque joueur, avec des clauses spécifiques à chaque joueur, et si ce genre d'échange intervient, c'est qu'il reste respecte certainement les termes du contrat du joueur. Et probablement que les contrats de jeunes joueurs sont les plus "ouverts". Dans le cas de Kamerzin, j'imagine que lorsque qu'il a signé avec le GS alors qu'il était en LNB, il s'est pas posé plus de question que ça. Ainsi va la vie et le business en particulier.

SjSharkS87

Message par SjSharkS87 » dim. 2 févr. 2014 01:38

http://www.planetehockey.com/news-trans ... 44196.html

Ce qui est intéressant dans cet article on apprend que c'est hans kossman qui a pris les devants pour cet échange. Faut croire que ce n'est pas que Chris qui peut faire ce genre de "magouille"

pronger

Message par pronger » dim. 2 févr. 2014 12:10

Et oui, Hans Kossman savait que CMS convoitait Loeffel depuis longtemps ,et c'est lui qui il lui a proposé l'échange -
D'après ce qu'il dit il est gagnant sur toute la ligne ,il se séparre d'un défenseur qui ne progressait plus, et prend défenseur qui a un bon shoote de la ligne bleue et en prime un attaquant qui est rapide et qui mouille le maillot -
A mon avis sur le coup on est perdant, à voir sur le log terme si Loeffel s'adapte au style CMS et réussit à s'épanouir au GSHC-

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » dim. 2 févr. 2014 12:22

«Avec Romain Loeffel, Anthony Huguenin et Alain Birbaum, je disposais de trois défenseurs offensifs évoluant dans le même registre.»

Je veux pas dire mais on est pas passé loin de la très grosse catastrophe :mrgreen:

En tout cas, sûr que HK n'a pas perdu le sens de l'humour :lol:

sasquatch

Message par sasquatch » lun. 3 févr. 2014 08:07

LEMIEUX66 a écrit :«Avec Romain Loeffel, Anthony Huguenin et Alain Birbaum, je disposais de trois défenseurs offensifs évoluant dans le même registre.»

Je veux pas dire mais on est pas passé loin de la très grosse catastrophe :mrgreen:

En tout cas, sûr que HK n'a pas perdu le sens de l'humour :lol:
Comme Lemieux l'as inscrit ci-dessus on est pas passé loin de la catastrophe.
Perso, je préfère voir arriver Cyrano de Bergerac que le nain de jardin... :o :P

J'espère que Loeffel pourra entré dans le rôle qui est prévu pour lui et s'épanouir parmi nous...
Il est vrai que lorsque l'on reste dans son cocon trop longtemps, on ne progresse plus.

On verra bien sur la longueur ce qu'il peut nous apporter.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 3 févr. 2014 09:32

Bon je pense qu'au vu des derniers moves, les infos que nous avaient données le Portier sont assez fiables.
Donc on perdrait Hollenstein, Berthon, Daugavins, Picard, Petrell, Stafford.
Niveau arrivées Nordlund, Rubin et Caminada
Enfin Jacquemet et Gerber auraient prolongés.

Moi ça me va. J'aurais bien sûr bien voulu qu'Hollenstein et Daugavins restent au club mais bon, à l'impossible nul n'est tenu.
Le seul truc qui me plaît pas finalement serait le départ de Petrell. J'espère encore que le boss décidera de prolonger son contrat.

70#EauLeuneStaïne

Message par 70#EauLeuneStaïne » lun. 3 févr. 2014 09:35

scoutsh a écrit :Bon je pense qu'au vu des derniers moves, les infos que nous avaient données le Portier sont assez fiables.
Donc on perdrait Hollenstein, Berthon, Daugavins, Picard, Petrell, Stafford.
Niveau arrivées Nordlund, Rubin et Caminada
Enfin Jacquemet et Gerber auraient prolongés.

Moi ça me va. J'aurais bien sûr bien voulu qu'Hollenstein et Daugavins restent au club mais bon, à l'impossible nul n'est tenu.
Le seul truc qui me plaît pas finalement serait le départ de Petrell. J'espère encore que le boss décidera de prolonger son contrat.

Selon ce que j'ai entendu pour le cas Hollenstein, il pouvait activer son option de retour a chlote jusqu'au 31 janvier, pour l'instant rien n'a été communiqué dans le sens d'un potentiel retour dans son club formateur...

BigZ

Message par BigZ » lun. 3 févr. 2014 09:50

indy

Message par indy » lun. 3 févr. 2014 12:16

j'en finis une fois pour toute sur le cas Loeffel, pour une fois que j'étais d'accord hier avec le commentaire de Bastardoz aux sports (c'est rare) sur le fait que c'est simplement les équipes qui reprennent le contrôle des joueurs et surtout de leurs agents avec ce cas là.
Car c'est bien ces joueurs et agents qui signent des contrats en octobre pour la saison suivante dans une autre équipe, de même que des joueurs qui signent 2 contrats après avoir changer d'avis (ou vu la taille du porte-monnaie offert) à l'image de Ian White. De toute manière, des 2 côtés, c'est pas très beau et je pense que ça va changer pas mal de chose en suisse pour les prochaines saisons.

Qu'est-ce qui empêche un joueur à la signature de mettre une clause de non-transfert dans son contrat ?? Qu'est-ce qui empêche la ligue d'interdire la signature de contrats futurs pendant la saison ??

D'ailleurs j'imagine que McSorley n'a pas eu d'état d'âme à le faire après le coup White (bon je pense que même sans il l'aurait quand même fait)

Bref sinon c'est Caminada notre numéro 2 ;)

Marc_Gautschi

Message par Marc_Gautschi » lun. 3 févr. 2014 14:23

Quelle sont les sources pour le retour de Hollenstein à par des ragaut de supporter j'ai jamais vu des médias dire qu'il allait quitter le GSHC il a dit en début de saison que le fait de jouer avec Romy lui procurait un immense plaisir

Répondre