http://www.tdg.ch/sports/gshc/Dario-Tru ... um=twitterSon nom a circulé avec insistance ces dernières semaines. Oui, Dario Trutmann sera bien genevois la saison prochaine. Le club confirme la nouvelle par la voix de son manager général, Chris McSorley. A 21 ans, Dario Trutmann est un ancien international junior qui a effectué un joli parcours formateur du côté de Zoug et de l’OHL, une ligue majeur junior nord-américaine. Il jouait à Bienne depuis deux saisons.
(TDG)
[2014-2015] Avec quelle équipe ?
-
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?
ovechkin10 a écrit :tieu les boules si on perd Hollenstein !
Moi je me demande surtout comment y vas faire si y veut partir en ADN. C'est plus facile de jouer quand c est papa l entraîneur. D ou je me demande comment y vas faire
Bonnes news Bezina, et des 1ères mainsBezina a écrit :Sinon truttman c est signer ça vas être confirmer, nordlund ça dépends donc pas encore fait jacquemart a refuser l offre de berne et serra encore des nôtres (ça vas être confirmer aussi) et je sais que cms et sur bartschi de berne pour remplacer Holly, daugmann cms veux le garder et ferrais tous pour mais y veux retourner en nhl. Voilà pour les news

J'ai entendu dire que Jacquemet avait refusé une offre de Berne (!!), une d'Ambri et une d'un autre club LNA. Il devrait donc avoir sur la table une offre du Boss...
Exact et ça vas ce confirmer tous bientôt.John Doe a écrit :Bonnes news Bezina, et des 1ères mainsBezina a écrit :Sinon truttman c est signer ça vas être confirmer, nordlund ça dépends donc pas encore fait jacquemart a refuser l offre de berne et serra encore des nôtres (ça vas être confirmer aussi) et je sais que cms et sur bartschi de berne pour remplacer Holly, daugmann cms veux le garder et ferrais tous pour mais y veux retourner en nhl. Voilà pour les newsMerci
J'ai entendu dire que Jacquemet avait refusé une offre de Berne (!!), une d'Ambri et une d'un autre club LNA. Il devrait donc avoir sur la table une offre du Boss...
Il y a quelques mois il y avait eu un article, je sais plus ou exactement, presse alémanique sauf erreur, qui parlait de la difficulté pour le SCB à recruter. L'équipe commence à sacrément vieillir et il est difficile pour eux d'obtenir les joueurs Suisses qu'ils veulent (rappelons qu'ils ont fait des offres à Hollenstein et Romy par exemple). Il y avait une liste de raisons à cela, comme l'énorme pression à la Bern Arena et certains dirigeants pas facile à vivre. (Oui bon je sais, Chris, lol.)John Doe a écrit :J'ai entendu dire que Jacquemet avait refusé une offre de Berne (!!)(...)
Je me souviens plus exactement des détails mais c'était assez intéressant. Plein d'argent, mais du mal à le dépenser..
J'ignore si "Bezina" est une source fiable, mais en tout cas ses nouvelles me semblent assez cohérentes
Effectivement, article du blick. Les raisons (en gros) étaient :Cole a écrit :Il y a quelques mois il y avait eu un article, je sais plus ou exactement, presse alémanique sauf erreur, qui parlait de la difficulté pour le SCB à recruter. L'équipe commence à sacrément vieillir et il est difficile pour eux d'obtenir les joueurs Suisses qu'ils veulent (rappelons qu'ils ont fait des offres à Hollenstein et Romy par exemple). Il y avait une liste de raisons à cela, comme l'énorme pression à la Bern Arena et certains dirigeants pas facile à vivre. (Oui bon je sais, Chris, lol.)John Doe a écrit :J'ai entendu dire que Jacquemet avait refusé une offre de Berne (!!)(...)
Je me souviens plus exactement des détails mais c'était assez intéressant. Plein d'argent, mais du mal à le dépenser..
- Pas de "vie de club" : les joueurs organisent rien entre eux, c'est mort quoi.
- le DG (Lüthi) la joue Constantin (il se mêle trop du boulot du coach et de la vie des joueurs)
- beaucoup de pression et de concurrence.
De tête, tu peux encore rajouter Bürgler, Guggisberg et Blum (mais je ferai 2-3 recherches après le boulot et les posterai dans le sujet correspondant).
Et vue ce qui est arrivé à des Deruns ou Rubin qui étaient parti en étant sacrément en forme et qui ont fini en 4e ligne, je peux comprendre que Jacquemet ne foute pas les pieds là-bas si ça se passe bien ici, même avec les pépettes.
Tu juste Cole, un article très intéressant qui mentionnait aussi une espèce de mafia interne formée par les vieux, Pluss, Ruthemann, Gardner etc. Et c'est difficile pour un joueur qui débarque d'être accepté si t'es pas pote avec eux.Cole a écrit :Il y a quelques mois il y avait eu un article, je sais plus ou exactement, presse alémanique sauf erreur, qui parlait de la difficulté pour le SCB à recruter. L'équipe commence à sacrément vieillir et il est difficile pour eux d'obtenir les joueurs Suisses qu'ils veulent (rappelons qu'ils ont fait des offres à Hollenstein et Romy par exemple). Il y avait une liste de raisons à cela, comme l'énorme pression à la Bern Arena et certains dirigeants pas facile à vivre. (Oui bon je sais, Chris, lol.)John Doe a écrit :J'ai entendu dire que Jacquemet avait refusé une offre de Berne (!!)(...)
J'ignore si "Bezina" est une source fiable, mais en tout cas ses nouvelles me semblent assez cohérentes
Bref l'info principale que donne Bezina plus haut et que personne ne semble relever c'est la possible signature de Christoph Bertschy 19 ans qui est juste un des attaquant les plus prometteurs de sa génération qui pourrait venir chez nous !!!
Comment ?? Il y aurait pire que le GS où des joueurs ne voudraient pas signer
On nous aurait menti

La venue de Bertschy serait sûrement une bonne chose, mais il me semble qu'il est un peu en perte de vitesse cette saison et que malgré tout son talent et sa marge de progression évidente, son éventuelle venue ne va de loin pas compenser le départ tout aussi éventuel d'Hollenstein.BigZ a écrit :Tu juste Cole, un article très intéressant qui mentionnait aussi une espèce de mafia interne formée par les vieux, Pluss, Ruthemann, Gardner etc. Et c'est difficile pour un joueur qui débarque d'être accepté si t'es pas pote avec eux.Cole a écrit :Il y a quelques mois il y avait eu un article, je sais plus ou exactement, presse alémanique sauf erreur, qui parlait de la difficulté pour le SCB à recruter. L'équipe commence à sacrément vieillir et il est difficile pour eux d'obtenir les joueurs Suisses qu'ils veulent (rappelons qu'ils ont fait des offres à Hollenstein et Romy par exemple). Il y avait une liste de raisons à cela, comme l'énorme pression à la Bern Arena et certains dirigeants pas facile à vivre. (Oui bon je sais, Chris, lol.)John Doe a écrit :J'ai entendu dire que Jacquemet avait refusé une offre de Berne (!!)(...)
Bref l'info principale que donne Bezina plus haut et que personne ne semble relever c'est la possible signature de Christoph Bertschy 19 ans qui est juste un des attaquant les plus prometteurs de sa génération qui pourrait venir chez nous !!!
En fait, il en est à 12 pts cette saison, contre 6 la saison passée et 16 en 2011-2012.
- Goran McKim
Faudrait surtout réaliser qu'en cas de dépat d'Hollenstein, on n'aura de toute façon pas son équivalent en remplacement. Des ailiers suisses de son talent, il n'y en a pas 15 et ceux qui pourraient l'être sont sous contrat ailleurs. Et on n'a pas les moyens de casser le contrat de ce genre de joueurs.scoutsh a écrit :La venue de Bertschy serait sûrement une bonne chose, mais il me semble qu'il est un peu en perte de vitesse cette saison et que malgré tout son talent et sa marge de progression évidente, son éventuelle venue ne va de loin pas compenser le départ tout aussi éventuel d'Hollenstein.
Tout ça pour dire que vu la tronche du marché, si Hollenstein part et est remplacé par un Bertschy, on n'y sera pas gagnant mais je doute que l'on puisse s'attendre à mieux.
Exactement. Et le salaire de Hollenstein pourrai payer Bertschy + un autreGoran McKim a écrit :Faudrait surtout réaliser qu'en cas de dépat d'Hollenstein, on n'aura de toute façon pas son équivalent en remplacement. Des ailiers suisses de son talent, il n'y en a pas 15 et ceux qui pourraient l'être sont sous contrat ailleurs. Et on n'a pas les moyens de casser le contrat de ce genre de joueurs.scoutsh a écrit :La venue de Bertschy serait sûrement une bonne chose, mais il me semble qu'il est un peu en perte de vitesse cette saison et que malgré tout son talent et sa marge de progression évidente, son éventuelle venue ne va de loin pas compenser le départ tout aussi éventuel d'Hollenstein.
Tout ça pour dire que vu la tronche du marché, si Hollenstein part et est remplacé par un Bertschy, on n'y sera pas gagnant mais je doute que l'on puisse s'attendre à mieux.
Mais effectivement y a pas 2 Hollenstein en Suisse
Aller faut signer ou pour un duo pack Bertchy+Pestoni ?
Pestoni a un contrat jusqu'en 2016 en Leventine...BigZ a écrit :Exactement. Et le salaire de Hollenstein pourrai payer Bertschy + un autreGoran McKim a écrit :Faudrait surtout réaliser qu'en cas de dépat d'Hollenstein, on n'aura de toute façon pas son équivalent en remplacement. Des ailiers suisses de son talent, il n'y en a pas 15 et ceux qui pourraient l'être sont sous contrat ailleurs. Et on n'a pas les moyens de casser le contrat de ce genre de joueurs.scoutsh a écrit :La venue de Bertschy serait sûrement une bonne chose, mais il me semble qu'il est un peu en perte de vitesse cette saison et que malgré tout son talent et sa marge de progression évidente, son éventuelle venue ne va de loin pas compenser le départ tout aussi éventuel d'Hollenstein.
Mais effectivement y a pas 2 Hollenstein en Suisse
Aller faut signer ou pour un duo pack Bertchy+Pestoni ?
Baertshy ne valant pas autant qu'Hollenstein ça serait toujours ça à reverser dans l'enveloppe "joueurs étrangers" par exemple.
Quand on sait combien le SCB est une équipe vieillissante, je me dis que le SCB risque quand meme bien de tout faire pour le conserver...
Quand on sait combien le SCB est une équipe vieillissante, je me dis que le SCB risque quand meme bien de tout faire pour le conserver...
- JohnnyFritscheJr
Si Bertschy veut vraiment partir, rien ne l'en empêchera. Pas même un paquet de thune (s'il est un minimum intelligent). Je ne sais pas comment raisonne un espoir qui fait du surplace mais moi je préférerais moins toucher et potentiellement m'éclater plutôt que de gagner quelques dizaines de milliers de plus et rester dans un club où les choses semblent mal se passer et que les vieux loups laissent les jeunes de côtés.Cole a écrit :Quand on sait combien le SCB est une équipe vieillissante, je me dis que le SCB risque quand meme bien de tout faire pour le conserver...
Je le vois bien aller à Davos, si ils s'intéressent à lui. C'est un club qui joue constamment les devants et qui a vu beaucoup de jeunes y passer un cap. Comme Corvi, Hoffmann, Sciaroni, les Wieser, Ryser, et dès l'an prochain, probablement Simion...JohnnyFritscheJr a écrit :Si Bertschy veut vraiment partir, rien ne l'en empêchera. Pas même un paquet de thune (s'il est un minimum intelligent). Je ne sais pas comment raisonne un espoir qui fait du surplace mais moi je préférerais moins toucher et potentiellement m'éclater plutôt que de gagner quelques dizaines de milliers de plus et rester dans un club où les choses semblent mal se passer et que les vieux loups laissent les jeunes de côtés.Cole a écrit :Quand on sait combien le SCB est une équipe vieillissante, je me dis que le SCB risque quand meme bien de tout faire pour le conserver...