[2014-2015] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par Cole » jeu. 27 mars 2014 23:59

LeMatin
Des dépisteurs de NHL ont assisté jeudi soir au premier acte de la demi-finale entre les Zurich Lions et GE Servette au Hallenstadion. But du voyage: voir les Zurichois Luca Cunti et Roman Wick à l’oeuvre, mais aussi quatre éléments de la formation dirigée par Chris McSorley.

Quatre Genevois évalués jeudi soir

Selon nos informations, le jeune attaquant de 17 ans Noah Rod, Denis Hollenstein, Cody Almond ainsi que le gardien Tobias Stephan figurent tous les quatre sur la liste des Nashville Predators, le club du défenseur suisse Roman Josi.
Pour Rod c'est peut-être un peu tôt, pour Almond et Hollenstein ils ne pratiquent pas forcément leur meilleur hockey en ce moment, même si pour Almond c'est pas vraiment sa faute..

Par contre je souhaite tout le meilleur du monde pour Tobi! Déjà parce qu'il le mérite à 1000% mais aussi parce que l'idée de le voir échapper à Zoug l'année prochaine me fait grand plaisir ! Déjà parce que Tobi il est à nous épicétou, et puis histoire de pas avoir a l'affronter..

Swisspower

Message par Swisspower » ven. 28 mars 2014 02:56

Je rejoins Cole à 1000% concernant Stephan. Quel bonheur ça serait de ne pas le voir à Zug. De plus ils cherchent un back-up à Pekka Rinne !
Concernant Rod et Almond (qui ne joue pas son meilleur hockey ces temps), je doute que les Preds cherche des centres à l'heure actuelle. Ils doivent en avoir une dizaine dans l'organisation.
Et pour Hollenstein, n'importe qui remarquera qu'il n'a pas le niveau actuellement... Si il veut traverser l'atlantique, il lui faudra améliorer beaucoup d'aspect dans son jeu.

xeriss

Message par xeriss » ven. 28 mars 2014 10:11

Cole a écrit : Par contre je souhaite tout le meilleur du monde pour Tobi! Déjà parce qu'il le mérite à 1000% mais aussi parce que l'idée de le voir échapper à Zoug l'année prochaine me fait grand plaisir ! Déjà parce que Tobi il est à nous épicétou, et puis histoire de pas avoir a l'affronter..
+10 000... Non sérieusement je pense vraiment qu'il mérite sa chance en NHL, par contre j'ignore si il a une clause de sortie dans son contrat avec Zoug, et vu comme il se sont conduit avec Suri, je serai étonné qu'il le laisse filler si ce n'est pas le cas...

Tonton

Message par Tonton » ven. 28 mars 2014 10:34

plouf a écrit :J'ai toujours douter que le gshc soit un club idéal pour partir en NHL.

McS veut le meilleur pour son équipe. Je le vois mal faire de la promotion pour un de ces joueurs sous contrat pour le faire partir en Amérique du Nord. Surtout si ces joueurs ont une clause de sortie pour la NHL. Cela serait certainement différent sans ces clauses car dans ce cas, il lui serait peut-être possible d'obtenir des fonds pour améliorer son équipe. Donc pour moi, si un joueur veut faire une carrière en NHL, il peut venir au gshc car avec McS il en apprendra beaucoup sur les méthodes américaines, mais il serait mieux pour lui de ne pas exiger une clause de sortie.

Maintenant que Tobias va quitter le club, je pense que le mieux pour le gshc est qu'il ne joue pas à Zoug la saison prochaine. Il est tout à fait envisageable que McS tente de convaincre des clubs de NHL de l'engager. Quand on voie que Berra est sur le point d'y arriver, je ne m'explique pas que Tobias n'ait pas sa place dans la grande ligue. Cela ne veut pas dire que McS a le pouvoir ou la capacité de trouver un club nhl pour Tobias, mais il fera tout son possible pour qu'il n'évolue pas en Suisse la saison prochaine.

Maintenant, si Tobias est prêt à partir en NHL, cela veut aussi dire que son départ n'est pas lié à une volonté de se rapprocher de sa famille comme cela a toujours été dit par le gardien.

Non mais faut pas raconter n'importe quoi non plus. Mc Sorley n'a aucune influence sur les choix des clubs de NHL. S'ils veulent engager Stephan ils envoient leurs scouts, ils posent pas la question à Mc Sorley!
Mc Sorley tire le meilleur de ses joueurs, qu'ils aient une clause de sortie pour la NHL ou non n'y change absolument rien. Si un joueur est assez bon pour aller jouer en NHL, il s'en ira, personne ne peut rien faire la contre.

BigZ

Message par BigZ » ven. 28 mars 2014 11:14

Le truc qui pourrait être catastrophique pour nous en cas de départ de Stephan en NHL c'est que Beaulieu le suive.

Le rêve de Beaulieu c'est de former un gardien ici et de partir avec lui en NHL, ça a plus ou moins échoué avec Stephan, nulle doute qu'il se concentrera a fond sur Nyffeler et Descloux pour le futur.

Goran McKim

Message par Goran McKim » ven. 28 mars 2014 11:21

plouf a écrit :surtout avec leur si mauvaise connaissance de notre championnat.
T'es pas sérieux là quand même ?

Tonton

Message par Tonton » ven. 28 mars 2014 11:28

plouf a écrit :
Tonton a écrit :Non mais faut pas raconter n'importe quoi non plus. Mc Sorley n'a aucune influence sur les choix des clubs de NHL. S'ils veulent engager Stephan ils envoient leurs scouts, ils posent pas la question à Mc Sorley!
Mc Sorley tire le meilleur de ses joueurs, qu'ils aient une clause de sortie pour la NHL ou non n'y change absolument rien. Si un joueur est assez bon pour aller jouer en NHL, il s'en ira, personne ne peut rien faire la contre.
Ai-je écrit que McSorley à le pouvoir de faire jouer Tobi en NHL ?
Tu penses sincèrement que les scout ou club de NHL ne parlent pas à l'entraîneur ou son entourage du joueur qui les intéresse avant de lui proposer un contrat ?
Pour moi, je ne vois aucun club de NHL engager Tobi sans avoir parler à son entraîneur et son entourage (par exemple Beaulieu), surtout avec leur si mauvaise connaissance de notre championnat. Il y a que des supporters qui font un jugement définitif sur la base de stat et de ce qu'ils voient. Les pros ont besoin de beaucoup plus d'information pour s'engager à proposer un contrat.
Si des clubs NHL recherchent un gardien et qu'ils parlent avec McSorley ou Beaulieu, je ne doute pas une seconde que leur discours sera très différent à partir d'aujourd'hui que celui qu'ils auraient pu tenir il y a 6 mois. Et je ne doute pas non plus que s'ils parlent avec des zougois aujourd'hui que leur discours sera très différent de celui de McS (surtout s'il a une clause de sortie).
Ta phrase était la suivante: "Il est tout à fait envisageable que McS tente de convaincre des clubs de NHL de l'engager."

Cela sous entend très fortement que selon toi, il a de l'influence outre atlantique... J'imagine très mal notre bon Chris prendre son téléphone une fois la saison terminée pour faire le tour des clubs de NHL en disant: " y a un super gardien par ici, à votre place je le prendrai moi"...

Après, si un club de NHL vient poser la question, il va probablement y répondre en effet. Mais je ne suis pas aussi convaincu que toi qu'ils passent par tout l'entourage d'un joueur afin de l'engager.

Cole

Message par Cole » ven. 28 mars 2014 11:36

Ce que Chris pourrait faire par contre c'est faire remonter des infos à des agents ou scouts. C'est déjà nettement plus réaliste que la ligne directe avec des GM de NHL. Et puis il parait qu'il a un solide réseau nord américain..

Cela étant même ce scénario n'est pas excessivement probable, la championnat Suisse est très reconnu en Europe, les scouts NHL nombreux, soyez certains que Tobi est sur des dizaines de fiches depuis des années. Et ça parce que des mecs qui sont payés pour ça font bien leur job, Chris n'a pas besoin de passer des coups de fils pour à la fois tenter de rendre service à Tobi et NOUS rendre service pour la suite dans ce championnat ;)

Quand on pense que Berra a un contrat de 3 ans en NHL maintenant après UNE vrai grosse saison en Suisse et un % d'arrêts en dessous de 90% sur ses débuts outre atlantique. "Le meilleurs gardien au monde hors NHL" qu'ils disaient. Ca me fait mal au bide pour Tobi quand même.

Goran McKim

Message par Goran McKim » ven. 28 mars 2014 11:50

Ce qui est certain, c'est qu'après Keller qui veut se rapprocher de sa famille (qui vit aux States) en signant à Zurich, on aurait une nouvelle jolie démonstration que la géographie est également une science tout ce qu'il y a de plus subjective si Tobias signe à Nashville (ou ailleurs en NHL) après avoir déclaré quitter Genève pour se rapprocher de chez lui :mrgreen:

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » ven. 28 mars 2014 12:02

Goran McKim a écrit :Ce qui est certain, c'est qu'après Keller qui veut se rapprocher de sa famille (qui vit aux States) en signant à Zurich, on aurait une nouvelle jolie démonstration que la géographie est également une science tout ce qu'il y a de plus subjective si Tobias signe à Nashville (ou ailleurs en NHL) après avoir déclaré quitter Genève pour se rapprocher de chez lui :mrgreen:
Il a peut-être échangé sa famille contre celle de Keller plus un choix de draft.

John Doe

Message par John Doe » ven. 28 mars 2014 12:07

Captain Iglo a écrit :
Goran McKim a écrit :Ce qui est certain, c'est qu'après Keller qui veut se rapprocher de sa famille (qui vit aux States) en signant à Zurich, on aurait une nouvelle jolie démonstration que la géographie est également une science tout ce qu'il y a de plus subjective si Tobias signe à Nashville (ou ailleurs en NHL) après avoir déclaré quitter Genève pour se rapprocher de chez lui :mrgreen:
Il a peut-être échangé sa famille contre celle de Keller plus un choix de draft.
:lol: :lol: Tu connais la famille à Keller ? Qui est gagnant dans le deal ?

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » ven. 28 mars 2014 12:08

Cole a écrit :Quand on pense que Berra a un contrat de 3 ans en NHL maintenant après UNE vrai grosse saison en Suisse et un % d'arrêts en dessous de 90% sur ses débuts outre atlantique. "Le meilleurs gardien au monde hors NHL" qu'ils disaient.
N'exagérons rien. Les propos de Feaster, c'est qu'avec Rämö et Berra, ils possédaient les deux meilleurs gardiens hors NHL. Donc il est possible que Berra ne soit que le deuxième. :mrgreen:

Assez étonnamment, Feaster s'est fait virer entre-temps.

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » ven. 28 mars 2014 12:14

John Doe a écrit :
Captain Iglo a écrit :
:lol: :lol: Tu connais la famille à Keller ? Qui est gagnant dans le deal ?
Si la famille de Keller comprend Olivier, Tobias gagne le soutien inconditionnel de Bernard Andrié. Après, est-ce que c'est un avantage...

sid the kid

Message par sid the kid » ven. 28 mars 2014 12:33

Je ne savais pas où mettre ça depuis quelques temps, mais vu que vous abordez le sujet je met ça ici. Lors du 1er match de la série contre Lugano il y avait 2 scouts des Washington Capitals devant moi. J'ai pas réussi à voir toutes leurs notes, mais ils prenaient des notes sur Rod, antonietti et marti. J'ai pas réussi à voir si ils prenaient des notes sur d'autres joueurs

graph

Message par graph » ven. 28 mars 2014 14:01

Si Tobias va en NHL, avec ce qu'il gagnera il pourra prendre avec lui toute sa famille sa belle-famille ses amis ses animaux de compagnie et le tour est joué.

Répondre