[2012-2013] Avec quelle équipe
Re: [04.02.2012] Fribourg-GSHC
Non, mais on est d'accord. Simplement je trouverai dommage d'aller chercher quelqu'un a Ambri / Bienne ou Langnau qui mettraient du temps a s'adapter (Fata, Gautchi) ou même a jamais s'adapter (Schneeberger, Brunner) alors qu'on a "placé" des joueurs a Lausanne il y a quelques années (Augsbuger, Antonietti, Stalder ...), joueurs qui s'adapteraient surement beaucoup plus vite.
Bien sûr on peut discuter de "placer a Lausanne" mais le débat est pas là .
Bien sûr on peut discuter de "placer a Lausanne" mais le débat est pas là .
Ouais, mais Augsburger et Antonietti pour Fata et Gautschi, je suis pas convaincu..
Après, pour combler les trous en 4e ligne, pourquoi pas...
Après, pour combler les trous en 4e ligne, pourquoi pas...
Oui, voyons l'effectif 2012/2013
walker
walsky
d fritsche
j fritsche
salmelainen
friedli
romy
étr. ?
étr. ?
simek
pivron
gerber (?)
rivera (?)
p savary
j savary
leonelli
...de Lausanne, augsburger et antonietti peuvent espérer au mieux jouer en 4ème ligne, à valeur égale avec un joueur de Bienne, Langnau ou Ambri, je miserais aussi sur ces 2. Maintenant y a-t-il des joueurs plus forts qu'eux, disponibles et pas plus chers susceptibles de nous rejoindre pour jouer en 4ème ligne ?
en défense, même question.
walker
walsky
d fritsche
j fritsche
salmelainen
friedli
romy
étr. ?
étr. ?
simek
pivron
gerber (?)
rivera (?)
p savary
j savary
leonelli
...de Lausanne, augsburger et antonietti peuvent espérer au mieux jouer en 4ème ligne, à valeur égale avec un joueur de Bienne, Langnau ou Ambri, je miserais aussi sur ces 2. Maintenant y a-t-il des joueurs plus forts qu'eux, disponibles et pas plus chers susceptibles de nous rejoindre pour jouer en 4ème ligne ?
en défense, même question.
quid de Fata ? parce que perso, je trouve juste qu'il fait une fin de saison énorme!
Fata et Pothier sont ceux qu'il nous faut en priorité garder!
Salmelainen et Vampola, je ne sais pas trop, ils sont pas très tranchants..
Salmelainen et Vampola, je ne sais pas trop, ils sont pas très tranchants..
Re: [2012-2013] Avec quelle équipe
Salmy et Vampola pas tranchant ?????????????????
J'espère que tu rigole... Bon c'est vrai que Salmy n'est pas à son meilleur niveau mais quand il y est, il est impatable.. Il est presque un des seuls à marqué en 1 c 1.... Vampola, sans ses passes milimétrée (même si il est lent et que des fois elles n'arrivent pas) sur ses coéquipiers on aurait nettement moins d'occasions de buts... Après si les autres n'arrivent pas à la mettre au fond je comprend qu'il commence à être dépité
J'espère que tu rigole... Bon c'est vrai que Salmy n'est pas à son meilleur niveau mais quand il y est, il est impatable.. Il est presque un des seuls à marqué en 1 c 1.... Vampola, sans ses passes milimétrée (même si il est lent et que des fois elles n'arrivent pas) sur ses coéquipiers on aurait nettement moins d'occasions de buts... Après si les autres n'arrivent pas à la mettre au fond je comprend qu'il commence à être dépité
Je persiste, ils ne sont pas tranchants. Pour l'instant, y a Fata et Simek qui mènent l'offensive, de temps en temps la première ligne, mais quand tu regardes jouer la SBP, Wick-Santala-Lemm, Taticek - Von Arx- Sykora ou autres, ça joue bien mieux que chez nous..
Dingue ! Et en plus, ils sont devant nous ! Y-a-t'il une corrélation à tirer de tout ça ? 'Gaffe, à force de trop trainer sur le forum de Gottéron, tu vas finir par t'acheter le tricot de Sprunger!Taupe a écrit :mais quand tu regardes jouer la SBP, Wick-Santala-Lemm, Taticek - Von Arx- Sykora ou autres, ça joue bien mieux que chez nous..
Tu compares des lignes qui jouent ensemble depuis plusieurs saisons, avec une ligne qui joue depuis quelques mois ensembles. C'est pas comme NHL 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, si tu appuies sur X, le puck ne part pas forcément sur la canne d'un autre.
Si tu appuie sur X sa soulève là canne de ton adversaireMMM a écrit :Dingue ! Et en plus, ils sont devant nous ! Y-a-t'il une corrélation à tirer de tout ça ? 'Gaffe, à force de trop trainer sur le forum de Gottéron, tu vas finir par t'acheter le tricot de Sprunger!Taupe a écrit :mais quand tu regardes jouer la SBP, Wick-Santala-Lemm, Taticek - Von Arx- Sykora ou autres, ça joue bien mieux que chez nous..
Tu compares des lignes qui jouent ensemble depuis plusieurs saisons, avec une ligne qui joue depuis quelques mois ensembles. C'est pas comme NHL 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, si tu appuies sur X, le puck ne part pas forcément sur la canne d'un autre.

Hééé, depuis le 12, c'est vachement plus dur a faire les passes...MMM a écrit :C'est pas comme NHL 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, si tu appuies sur X, le puck ne part pas forcément sur la canne d'un autre.
Contre-exemple direct :
Fata et Simek qui se trouvent sans problème et qui jouent ensemble depuis.... octobre 2011 (en préparation il ne me semble pas que Fata ait joué avec Momo et Simek).
2e contre-exemple : La SDS.
Et oui effectivement y a corrélation, sauf que pour certains :
- parce qu'on est pas bien classés, nos joueurs font peu de points
et pour d'autres :
- parce que nos joueurs de pointes font peu de points, on est mal classés.
et l'excuse de "Ouais mais les autres d'abord ils jouent ensemble depuis longtemps", je citerais juste en contre-exemple que Bednar, Tambellini, Gamache, Rosa, Rintanen, Noreau, Pirnes, Fata,... ne jouent que depuis le début de la saison dans leur équipe actuelle, et pourtant ils font beaucoup de points.
Après, on va encore ressortir le "un joueur ça ne se juge pas que sur les stats". Donc en suivant le raisonnement, Vampola et Salmelainen (liste non-exhaustive) sont de très bons joueurs, tout va bien.
Alors comment ça se fait qu'on soit pas 1ers?
Peut-être parce que seuls Bienne, Ambri et Rappi font pire au niveau du nombre de buts marqués? Peut-être parce qu'on a le pire power-play de la ligue? Peut-être aussi parce qu'on n'est pas capable de mettre plus de 2 buts en un match et qu'on tremble jusqu'à la fin même contre Rappi?
Fata et Simek qui se trouvent sans problème et qui jouent ensemble depuis.... octobre 2011 (en préparation il ne me semble pas que Fata ait joué avec Momo et Simek).
2e contre-exemple : La SDS.
Et oui effectivement y a corrélation, sauf que pour certains :
- parce qu'on est pas bien classés, nos joueurs font peu de points
et pour d'autres :
- parce que nos joueurs de pointes font peu de points, on est mal classés.
et l'excuse de "Ouais mais les autres d'abord ils jouent ensemble depuis longtemps", je citerais juste en contre-exemple que Bednar, Tambellini, Gamache, Rosa, Rintanen, Noreau, Pirnes, Fata,... ne jouent que depuis le début de la saison dans leur équipe actuelle, et pourtant ils font beaucoup de points.
Après, on va encore ressortir le "un joueur ça ne se juge pas que sur les stats". Donc en suivant le raisonnement, Vampola et Salmelainen (liste non-exhaustive) sont de très bons joueurs, tout va bien.
Alors comment ça se fait qu'on soit pas 1ers?
Peut-être parce que seuls Bienne, Ambri et Rappi font pire au niveau du nombre de buts marqués? Peut-être parce qu'on a le pire power-play de la ligue? Peut-être aussi parce qu'on n'est pas capable de mettre plus de 2 buts en un match et qu'on tremble jusqu'à la fin même contre Rappi?
Faux ! Les années précédentes ce n'était pas mieux (hormis il y a deux ans où il s'agissait d'une année d'exception en matière de buts inscrits)Taupe a écrit :Peut-être parce que seuls Bienne, Ambri et Rappi font pire au niveau du nombre de buts marqués?
Faux ! Le powerplay a toujours été désastreux.Taupe a écrit :Peut-être parce qu'on a le pire power-play de la ligue?
Je préfère nettement ça que d'en mettre 10 et d'en prendre 11.Taupe a écrit :Peut-être aussi parce qu'on n'est pas capable de mettre plus de 2 buts en un match et qu'on tremble jusqu'à la fin même contre Rappi?
Effectivement, cela se juge sur la qualité de son travail, l'exécution de ce qu'on lui demande de faire.Taupe a écrit :on va encore ressortir le "un joueur ça ne se juge pas que sur les stats"
Formidable.
Pis t'as une explication sur pourquoi on est pas entré facilement dans les 8 premiers comme les autres années?
Pis tu crois qu'on demande à aucun joueur de mettre beaucoup de buts?
Pis t'as une explication sur pourquoi on est pas entré facilement dans les 8 premiers comme les autres années?
Aucune, mais je m'abstiens de faire des déclarations débiles sur le pourquoi du comment du fonctionnement de l'équipe, de comparer Vampola à Rintanen ou de retourner ma veste concernant un joueur dès qu'il ne score plus (ou l'inverse).Taupe a écrit :Formidable.
Y a pas de déclarations débiles ni de retournement de veste. Il me semble juste que le forum est l'endroit où t'essaies de donner ton avis et d'en discuter avec d'autres passionés. Le mien, tu l'as. Si tu trouves que c'est débile, tant mieux, si tout d'un coup t'as une autre explication (y en a sûrement plein..), je t'écouterais avec plaisir.
(Je ne suis pas de ceux qui critiquaient Fata ou Simek, et je trouve que Vampola est un joueur très classe, que les choses soient claires ; je ne dénigre aucun joueur à part les Zougois et Pivron (pour le plaisir))
(Je ne suis pas de ceux qui critiquaient Fata ou Simek, et je trouve que Vampola est un joueur très classe, que les choses soient claires ; je ne dénigre aucun joueur à part les Zougois et Pivron (pour le plaisir))