[2012-2013] Avec quelle équipe
Re: [2012-2013] Avec quelle équipe
"Salmy et Vampola pas très tranchant" : moi aussi, j'hallucine en lisant cela. Il s'agit de deux joueurs absolument déterminants, pour des raisons différentes d'ailleurs. Ils ne sont peut-être pas toujours au sommet de leur forme (qui l'est?), mais relèvent indiscutablement le niveau de l'équipe.
-
Il y a pas de secrets si les premières lignes des équipes de tête marche bien c'est parce que les joueurs sont intrinsèquement meilleurs que chez nous
J'espère bien que Vampirela et Tony seront au GSHC la saison prochaine. Avec Romy dans leur ligne, ca va être beau!
Fata fait une superbe fin de saison, je le garderai bien comme 5ème étranger...
Et j'aimerai bien voir débarquer 2 autres étrangers(des vrais pas comme Hecquefeuille) en plus de ces 3 là. Je ne suis pas fan de Pothier...
Et j'aimerai bien voir débarquer 2 autres étrangers(des vrais pas comme Hecquefeuille) en plus de ces 3 là. Je ne suis pas fan de Pothier...
Je ne sais pas comment on peut pas aimer pothier ce type ce donne à fond chaque match, en défense en attaque moi je trouve que c'est un des meilleurs étrangers qu'on ait jamais eu.PAF a écrit :J'espère bien que Vampirela et Tony seront au GSHC la saison prochaine. Avec Romy dans leur ligne, ca va être beau!
Pothier tient 30 minutes par match au super niveau, il porte bien le puck, est un des seuls à tirer en power-play, est nickel défensivement (il ne se fait jamais avoir en 1 vs 1). Seulement, quand il tire et qu'un bonhomme devant rate la cage vide sur le rebonds, ou qu'il fait toute la patinoire pour passer à un bonhomme qui rate la suite, on remarque pas Pothier...
Typiquement, un attaquant dont le but est de marquer et de rester plus ou moins en zone offensive, tu vas tout de suite le voir quand il fait bien son travail (ça finit en but), alors que pour Pothier, il est aussi tributaire de ce que vont faire les autres une fois qu'il aura récupéré le puck vers Tobi, bien sorti le puck, dribblé la moitié de l'équipe adverse et fait la passe qu'il fallait.
Fata, je comprends pas comment on peut le vouloir qu'en 5e étranger alors qu'il fait du 1 point/match et que, si on trouve un 3e gaillard pour compléter leur ligne, Fata-Simek c'est de l'or en barre!
Typiquement, un attaquant dont le but est de marquer et de rester plus ou moins en zone offensive, tu vas tout de suite le voir quand il fait bien son travail (ça finit en but), alors que pour Pothier, il est aussi tributaire de ce que vont faire les autres une fois qu'il aura récupéré le puck vers Tobi, bien sorti le puck, dribblé la moitié de l'équipe adverse et fait la passe qu'il fallait.
Fata, je comprends pas comment on peut le vouloir qu'en 5e étranger alors qu'il fait du 1 point/match et que, si on trouve un 3e gaillard pour compléter leur ligne, Fata-Simek c'est de l'or en barre!
pourquoi pas walkerTaupe a écrit :Pothier tient 30 minutes par match au super niveau, il porte bien le puck, est un des seuls à tirer en power-play, est nickel défensivement (il ne se fait jamais avoir en 1 vs 1). Seulement, quand il tire et qu'un bonhomme devant rate la cage vide sur le rebonds, ou qu'il fait toute la patinoire pour passer à un bonhomme qui rate la suite, on remarque pas Pothier...
Clair, ça aurait de la gueule d'avoir Chuck Norris au centre de notre 1ère ligne.
excellentcamedilblunentropik a écrit :Clair, ça aurait de la gueule d'avoir Chuck Norris au centre de notre 1ère ligne.
C'est clair qu'il faut garder Fata car après une (plus ou moins longue) période d'adaptation au nouveau système CMS,
il livre clairement la marchandise. Avec Simek + un autre en 3ème ligne. Point barre.
Maintenant, concernant Salmi, ça fait plus de deux saisons qu'on attend qu'il retrouve son vrai niveau. En vain.
On a assez de bosseurs dans l'équipe. Nos deux étrangers de première ligne doivent être des buteurs si on veut revenir en haut du classement. Donc je dis non.
Vampola je dirais oui pour une ou deux saisons à condition qu'il retrouve son jeux à son arrivée à Genève. Car. même constat, première ligne = créateur et buteur!
Pothier, ça se discute pas. On le garde et pis c'est tout!!
Conclusion: pas de 5ème étrangers et remplacement de Salmi au plus vite!
+ Engagement de Stalder (Leeger aurait-il le niveau?) et Von Gunten (je sais je sais...) pour soulager nos deux dinosaures derrière.
il livre clairement la marchandise. Avec Simek + un autre en 3ème ligne. Point barre.
Maintenant, concernant Salmi, ça fait plus de deux saisons qu'on attend qu'il retrouve son vrai niveau. En vain.
On a assez de bosseurs dans l'équipe. Nos deux étrangers de première ligne doivent être des buteurs si on veut revenir en haut du classement. Donc je dis non.
Vampola je dirais oui pour une ou deux saisons à condition qu'il retrouve son jeux à son arrivée à Genève. Car. même constat, première ligne = créateur et buteur!
Pothier, ça se discute pas. On le garde et pis c'est tout!!
Conclusion: pas de 5ème étrangers et remplacement de Salmi au plus vite!
+ Engagement de Stalder (Leeger aurait-il le niveau?) et Von Gunten (je sais je sais...) pour soulager nos deux dinosaures derrière.
Pas fan de Pothier?? Comment on ne peut pas être fan de ce joueur? Heureusement qu'il est là, sinon je ne sais pas comment on ferait en défense! Il est juste le joueur le plus utilisé de notre équipe avec Bezina et en plus, il est parfait dans son rôle. D'ailleurs en plus d'être un très très bon défenseur, il marque des points (déjà 23 points) Bref.. c'est facile de dire je ne suis pas fan, mais pourquoi? Et puis de toute façon il a signé pour 2 nouvelles saisons y a quelques temps, donc ça ne sert à rien de discuter là dessusPAF a écrit :J'espère bien que Vampirela et Tony seront au GSHC la saison prochaine. Avec Romy dans leur ligne, ca va être beau!

Sinon Fata en 5ème étranger?? A nouveau je ne te comprends pas. Le gars fait un point par match, c'est notre top scorer et de loin notre meilleur buteur et tu voudrais le mettre uniquement en 5ème étranger? A nouveau pas du tout d'accord. Pour moi il doit rester la saison prochaine, et en tant que titulaire indiscutable!
- Goran McKim
Au niveau des étragers, Pothier sera là sûr, vu qu'il vient de re-signer. Et heureusement d'ailleurs, tant je le trouve impressionnant, à tous les niveaux !
Vampola, selon les dires du Matin (jamais confirmés par le club), aurait encore un contrat pour la saison prochaine. Ca reste à confirmer, mais si ça devait être le cas, et malgré mes dires dans le post le concernant, ça ne me dérange pas le moins du monde. Pour autant qu'il gomme ce défaut de "lenteur". Mais avec un vrai buteur à ses côtés et une préparation complète ave nous, ça devrait aller.
Fata, difficile de le faire partir vu sa saison. Il a mis le temps à s'adapter, mais alors maintenant que c'est fait
Il marque et donne tout sur la glace : tout ce qu'on lui demande !
Celui pour qui je suis le moins affirmatif, ça reste Tony. Comme Vampola, s'il reste je n'en ferai pas un malheur, mais s'il part, sportivement parlant, je pense qu'on peut trouver au moins aussi bien. Après au niveau de l'état d'esprit et de l'attachement au maillot, c'est autre chose. Et par rapport à ça, je le garde très volontiers.
Pour l'instant, on peut imaginer quelque chose comme :
Vampola-Romy-Tony
Walsky-D.Fritsche-Savary
Fata-Walker-Simek
Friedli-Rivera-J. Fritsche
Bezina-Vuko
Pothier-Gautschi
Mercier-G.A. Randegger
Vermeille-Antonietti
Au-delà de la composition exacte des lignes, faut avouer que ça a de la gueule, et pas qu'un peu !
Vampola, selon les dires du Matin (jamais confirmés par le club), aurait encore un contrat pour la saison prochaine. Ca reste à confirmer, mais si ça devait être le cas, et malgré mes dires dans le post le concernant, ça ne me dérange pas le moins du monde. Pour autant qu'il gomme ce défaut de "lenteur". Mais avec un vrai buteur à ses côtés et une préparation complète ave nous, ça devrait aller.
Fata, difficile de le faire partir vu sa saison. Il a mis le temps à s'adapter, mais alors maintenant que c'est fait

Celui pour qui je suis le moins affirmatif, ça reste Tony. Comme Vampola, s'il reste je n'en ferai pas un malheur, mais s'il part, sportivement parlant, je pense qu'on peut trouver au moins aussi bien. Après au niveau de l'état d'esprit et de l'attachement au maillot, c'est autre chose. Et par rapport à ça, je le garde très volontiers.
Pour l'instant, on peut imaginer quelque chose comme :
Vampola-Romy-Tony
Walsky-D.Fritsche-Savary
Fata-Walker-Simek
Friedli-Rivera-J. Fritsche
Bezina-Vuko
Pothier-Gautschi
Mercier-G.A. Randegger
Vermeille-Antonietti
Au-delà de la composition exacte des lignes, faut avouer que ça a de la gueule, et pas qu'un peu !
Reste juste à voir s'il n'y a aucun départ à la fin de la saison..
Mais ça a l'air bon comme ça, même avec 3 blessés de premier plan on garderait 2 lignes super compétitives!
Mais ça a l'air bon comme ça, même avec 3 blessés de premier plan on garderait 2 lignes super compétitives!
- Goran McKim
Ouais, ça c'est la belle inconnue.Taupe a écrit :Reste juste à voir s'il n'y a aucun départ à la fin de la saison..
Dans les départs possibles (en tout cas, selon les rumeurs et notre vision des choses, pas celle de Chris), on peut citer Fata, Vampola, D. Fritsche et Rivera je pense.
Les autres devraient toujours être là normalement.
@dede,
Je n'ai jamais écrit que Pothier était mauvais...C'est pas parce que je ne suis pas fan d'un tel ou un tel que c'est une brèle. J'écris simplement que je suis pas fan de ce joueur comme étranger en défense. J'ai une kyrielle de trés bon joueur dont je ne suis pas fan...Je t'épargnerai cette liste.
Je préférerais surtout avoir 4 ou 5 étrangers attaquants. Avec Stephan, Vuko, Bezina, Randegger, Mercier, Gautschi, Vermeille, Antonietti et un autre bon suisse en défense(oui faut le trouver...), je crois que défensivement on est compétitif.
Offensivement, il manque des buteurs dans notre équipe surtout que Rubin va partir.
Mais comme dis Goran McKim, la question de Pothier ne se pose pas vu qu'il sera encore là les 2 prochaines années...
Je n'ai jamais écrit que Pothier était mauvais...C'est pas parce que je ne suis pas fan d'un tel ou un tel que c'est une brèle. J'écris simplement que je suis pas fan de ce joueur comme étranger en défense. J'ai une kyrielle de trés bon joueur dont je ne suis pas fan...Je t'épargnerai cette liste.
Je préférerais surtout avoir 4 ou 5 étrangers attaquants. Avec Stephan, Vuko, Bezina, Randegger, Mercier, Gautschi, Vermeille, Antonietti et un autre bon suisse en défense(oui faut le trouver...), je crois que défensivement on est compétitif.
Offensivement, il manque des buteurs dans notre équipe surtout que Rubin va partir.
Mais comme dis Goran McKim, la question de Pothier ne se pose pas vu qu'il sera encore là les 2 prochaines années...
Rivera n'a pas signé un nouveau contrat avec nous? Peut-être que je me trompe..
Sinon Fata, à mon avis il a envie de rester, sinon il ne monterait pas autant de rage et joie lorsqu'il marque ou tout simplement ne mettrait pas autant d'énergie dans son jeu. Bon bien sûr, il reste un professionnel, mais à mon avis sa façon de jouer montre son plaisir d'être ici, non? Et puis, Chris lui a toujours fait confiance, même au début de saison où il était décrié. A mon avis, ils devraient arriver à un accord et je l'espère vraiment
Pour Vampola on verra bien, pour le moment on ne sait pas grand chose sur son avenir...
Sinon Fata, à mon avis il a envie de rester, sinon il ne monterait pas autant de rage et joie lorsqu'il marque ou tout simplement ne mettrait pas autant d'énergie dans son jeu. Bon bien sûr, il reste un professionnel, mais à mon avis sa façon de jouer montre son plaisir d'être ici, non? Et puis, Chris lui a toujours fait confiance, même au début de saison où il était décrié. A mon avis, ils devraient arriver à un accord et je l'espère vraiment

Pour Vampola on verra bien, pour le moment on ne sait pas grand chose sur son avenir...