Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
domlevrai

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par domlevrai » jeu. 4 sept. 2014 14:03

Alors, envie de dépenser 1,5 milliards pour une traversée de la rade à partir d'un endroit déjà complètement engorgé aujourd'hui?

Si ce truc passe, tous les financement seront bloqués pendant 10 ans, bref on peut dire au revoir à notre patoche. Votez NON à ce projet mal ficelé.

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 4 sept. 2014 14:49

@Totor, @domlevrai,

Le pire vraiment dans cette histoire, c'est que pour la construction de la nouvelle patinoire, le club ne demande même pas de l'argent (ou si peu au regard du coût final de l'ouvrage) aux politiques genevois, mais juste que ceux-ci se bougent le *** pour que le club ait le terrain à disposition et ainsi l'autorisation de construire!! Donc il ne s'agit même pas d'argent, mais juste de volonté de faire bouger les choses! Et c'est ce qui va nous tuer, car politiques genevois et bouger...

Si l'on devait faire financer la nouvelle patinoire par les collectivités publiques elle ne verrait jamais le jour, alors que là, elle verra peut-être le jour en 2099! Misère...A nous les Olten, les Red Ice, les Visp, les Ajoie...

Edit: Quand on voit le Scandinavium, ça donne encore plus envie de lâcher les dernières larmichettes qu'il nous reste...

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » jeu. 4 sept. 2014 15:49

Bon sang mais qu'ils construisent a Mies ou Tannay et puis c'est tout !

C'est clair que c'est sur Vaud, mais bon c'est toujours mieux que de dégringoler en 1ere ligue... a l'americaine jusqu'au bout, quoi...

GSHC SA
Compte officiel

Message par GSHC SA » jeu. 4 sept. 2014 18:39

Manny89 a écrit :Edit: Quand on voit le Scandinavium, ça donne encore plus envie de lâcher les dernières larmichettes qu'il nous reste...
Juste pour info: le Scandinavium date de 1971 (et ça se voit à certains endroits à l'intérieur).

yoyo75

Message par yoyo75 » ven. 5 sept. 2014 03:53

A
Dernière édition par yoyo75 le ven. 5 sept. 2014 09:19, édité 2 fois.

Manny89

Message par Manny89 » ven. 5 sept. 2014 08:30

GSHC SA a écrit :Juste pour info: le Scandinavium date de 1971 (et ça se voit à certains endroits à l'intérieur).
Ca n'empêche pas qu'architecturalement je le trouve magnifique et que pour moi on peut construire le même ici. En plus le nombre de spectateurs est juste bon. Moderniser là où il faut et hop! Mais bon, c'est des rêveries...

Goran McKim

Message par Goran McKim » ven. 5 sept. 2014 09:44

Manny89 a écrit :
GSHC SA a écrit :Juste pour info: le Scandinavium date de 1971 (et ça se voit à certains endroits à l'intérieur).
Ca n'empêche pas qu'architecturalement je le trouve magnifique et que pour moi on peut construire le même ici. En plus le nombre de spectateurs est juste bon. Moderniser là où il faut et hop! Mais bon, c'est des rêveries...
Pour ma part je rêve de ne jamais avoir ce genre d'enceinte.

Manny89

Message par Manny89 » ven. 5 sept. 2014 10:07

Goran McKim a écrit :Pour ma part je rêve de ne jamais avoir ce genre d'enceinte.
A ce point là? Pourquoi?

Goran McKim

Message par Goran McKim » ven. 5 sept. 2014 10:15

Manny89 a écrit :
Goran McKim a écrit :Pour ma part je rêve de ne jamais avoir ce genre d'enceinte.
A ce point là? Pourquoi?
Complètement impersonnel, absolument pas fait pour favoriser l'ambiance, trop d'espace derrière la glace, coursives truffées de McDo et SubWay. Pour moi ce n'est pas une patinoire, mais une salle de spectacle (qui est d'ailleurs la fonction du Scandinavium) encore pire que le Hallenstadion.

Ce n'est peut-être pas moche visuellement, mais ce n'est pas du tout mon truc.

Totor

Message par Totor » ven. 5 sept. 2014 12:29

T'inquiet de tout manière on aura rien.

Brett Regali

Message par Brett Regali » ven. 5 sept. 2014 12:50

Manny89 a écrit : A ce point là? Pourquoi?
Cette "patinoire" a les même défauts que les Vernets mis à part l'esthétique. Il y a une grande distance entre la glace et les premiers sièges, ce qui rend la visibilité quasi nulle pour les premiers rangs (j'espère qu'ils n'osent pas les vendre). Du coup le public est très éloigné du jeu ce qui donne vraiment un atmosphère bizarre genre Hallenstadion et une vision pas terrible. Sans compter que cette distance et le volume intérieur qui en découle a une grosse tendance à casser l'ambiance.
Et comme l'a dit Goran, les stand McDo, Subway et autres dans les coursives ça ne me fait vraiment pas rêver. C'est une patinoire pas un centre commercial! Je veux bien qu'on aille plus loin que bière et hot-dog pour la restauration mais si c'est pour se retrouver avec un sushis-bar comme dans cette horreur qu'est le nouveau yankee stadium non merci.

Je préfère jouer à la Valascia qu'au Scandinavium ou au Hallenstadion!

jahniclem

Message par jahniclem » ven. 5 sept. 2014 13:03

pour rappel voici l'image qui a été produite dans la presse à plusieurs reprise, du projet de patinoire à Trèfle-blanc.

Image

ca semble prendre la direction de siège près de la glace.

coco

Message par coco » ven. 5 sept. 2014 13:06

ça semble surtout de ne prendre aucune direction :roll: :|

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 5 sept. 2014 13:16

Voilà personnellement le style de patinoire qui me fait rêver: le Colisée Pepsi des Remparts de Québec. Ici la capacité est p-e démesurée pour notre championnat (15'000 places) mais c'est à mon avis le schéma à suivre avec ce style de Colisée qui donne une impression de chaudron. L'inclinaison des gradins renforce d'ailleurs cette idée. J'ose imaginer qu'un bon kop de supporters assez chauds peut mettre une sacrée ambiance.

Après c'est peut-être difficile de parquer un secteur visiteur là-dedans.. Il faut voir si ce schéma peut convenir à nos rituels européens, ce qui me semble délicat à première vue.
Pièces jointes
Colisée Pepsi, remparts.jpg
Colisée Pepsi, remparts.jpg (65.96 Kio) Consulté 4019 fois

Totor

Message par Totor » ven. 5 sept. 2014 14:16

coco a écrit :
ça semble surtout de ne prendre aucune direction :roll: :|
SI, direction oubliette

Répondre