Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Manny89

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » ven. 5 sept. 2014 14:18

@Goran, @Brett,

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est de l'éloignement des spectateurs par rapport à la glace, et la visibilité qui en découle, c'est effectivement pas top du tout. Pour cela la projection très hypothétique du club est bonne. Maintenant, perso je m'en fous un peu de ce qui se passe dans les coursives, Mcdo/Subway/etc ou pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je suis pour une ambiance chaudron, sans forcément se les peler comme à la Valascia (où la visibilité n'est pas forcément optimale, pour y avoir été) :D

Penguins

Message par Penguins » ven. 5 sept. 2014 15:06

JohnnyFritscheJr a écrit :Voilà personnellement le style de patinoire qui me fait rêver: le Colisée Pepsi des Remparts de Québec. Ici la capacité est p-e démesurée pour notre championnat (15'000 places) mais c'est à mon avis le schéma à suivre avec ce style de Colisée qui donne une impression de chaudron. L'inclinaison des gradins renforce d'ailleurs cette idée. J'ose imaginer qu'un bon kop de supporters assez chauds peut mettre une sacrée ambiance.

Après c'est peut-être difficile de parquer un secteur visiteur là-dedans.. Il faut voir si ce schéma peut convenir à nos rituels européens, ce qui me semble délicat à première vue.
Je sais, y'a plein de facteurs qui rentrent en compte mais on a déjà du mal à remplir notre patinoire 7000 places, je pense qu'on devrait rester réaliste non ? :D

FalconFangs

Message par FalconFangs » ven. 5 sept. 2014 15:51

Penguins a écrit :Je sais, y'a plein de facteurs qui rentrent en compte mais on a déjà du mal à remplir notre patinoire 7000 places, je pense qu'on devrait rester réaliste non ? :D
Soit dit sans vouloir te vexer, tu te trompes...

La patinoire est soit quasi-pleine, soit guichets fermés, à chaque match de la saison, et ce malgré qu'une bonne partie des places sont très mal situées (bronze 2, parterres)

Pour les VIP, le succès est tel qu'il y a une grosse liste d'attente, et si demain on multiplie par deux le nombres de loges et salons aux Vernets, ils auraient un taux d'occupation supérieur à 90% (source: Hugh Quennec et Christophe Stucki, avec qui j'ai discuté récemment, et pas les deux le même jour)

Donc le projet d'une nouvelle patinoire de 10000 places, avec sur les plans un nombre de places VIP multiplié par 2.5, et pour le tout public aussi plus de places et surtout mieux situées, est parfaitement réaliste

Ricky87

Message par Ricky87 » ven. 5 sept. 2014 16:28

FalconFangs a écrit :
Penguins a écrit :Je sais, y'a plein de facteurs qui rentrent en compte mais on a déjà du mal à remplir notre patinoire 7000 places, je pense qu'on devrait rester réaliste non ? :D

La patinoire est soit quasi-pleine, soit guichets fermés, à chaque match de la saison, et ce malgré qu'une bonne partie des places sont très mal situées (bronze 2, parterres)

Pour les VIP, le succès est tel qu'il y a une grosse liste d'attente, et si demain on multiplie par deux le nombres de loges et salons aux Vernets, ils auraient un taux d'occupation supérieur à 90% (source: Hugh Quennec et Christophe Stucki, avec qui j'ai discuté récemment, et pas les deux le même jour)

Donc le projet d'une nouvelle patinoire de 10000 places, avec sur les plans un nombre de places VIP multiplié par 2.5, et pour le tout public aussi plus de places et surtout mieux situées, est parfaitement réaliste
La patinoire a 2 étage comme sur la photos n'est pas si mal car on pourrait très bien fermer l étage pour les matchs avec moin de monde et ainsi faire se raprocher les perssonne ( c est se que fait young boys avec leur stade) et avoir une impression que la patinoire est pleine.

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » ven. 5 sept. 2014 16:45

Arretez de vous plaindre, ca pourrait être pire...

Image

coco

Message par coco » ven. 5 sept. 2014 16:47

Ohh une patinoire à ciel ouvert :mrgreen:

FalconFangs

Message par FalconFangs » ven. 5 sept. 2014 17:16

Ambri après l'avalanche? :mrgreen: :arrow:

Penguins

Message par Penguins » ven. 5 sept. 2014 18:00

FalconFangs a écrit :

Il y a un fossé entre 15'000 et 10'000, mais je veux bien te croire pour le taux d'occupation des vernets, même si je vois rarement guichet fermé.
Je pense juste qu'en Suisse, dans une ville comme Genève, on ne peut pas commencer à rêver d'une patinoire de 15'000 places à l'americaine.

Berne a réussi ce pari, est ce que Genève peut faire de même ? Pas sûr.

jahniclem

Message par jahniclem » sam. 6 sept. 2014 02:58

si on pense à court terme oui, mais il ne faut pas oublier que la nouvelle patinoire devrait durer 50 ans, si elle vit la même vie que les Vernets.

Alors besoin de 10'000 demain, mais dans 10, 20, 30, 50 ans, où sera notre club ? peut-être que 15'000 places ne seront alors plus utopiques ?

Xito

Message par Xito » sam. 6 sept. 2014 03:25

Moi je pense qu'avec une patinoire très bien conçue avec les sièges complètement collé au rink, 15'000 place ne seraient pas une folie. Le potentiel est énorme avec une patinoire super moderne et le public genevois est friand de hockey sur glace.

Totor

Message par Totor » sam. 6 sept. 2014 08:48

Déjà si le supporter "intérim" du Rang K pair et E impair avait une meilleur vision de la glace, il viendrait sûrement plus souvent et plus nombreux pour faire guichet fermé chaque soir de match. Même si 5000 billets on été bradé à un prix dérisoire, la Winter Classic à prouvé que Genève méritait largement une patinoire de 10 à 15'000 places avec vue correct sur la glace pour TOUS.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 6 sept. 2014 12:02

Comme l'ont dit certains, il ne faut pas oublier qu'une magnifique patinoire est également "une attraction". Je saurais absolument pas l'exprimer en chiffre mais à mon avis une enceinte superbe et hyper moderne peut à elle seule ramener x% de spectateurs en plus. Je pense qu'actuellement on pourrait facilement remplir 8-9000 sièges selon l'adversaire en face. Que dire d'une éventuelle demi-finale (restons un brin modeste) de playoffs contre un Zürich ou un SCB ?

Jahniclem l'a bien dit... Qu'en sera-t-il dans 20,30,40 ans ? Dans l'état actuel des choses, 15'000 c'est largement mégalomane mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. Le hockey n'a de loin pas atteint son potentiel max de popularité à Genève et je suis sûr que beaucoup s'y intéresseraient si GS avait une belle arena et un budget plus important (qui découle forcément de ladite patoche) et donc un statut de top 4 Suisse.

Après, la situation est telle que j'en arriverais pas à la crise de nerf si on se "contente" de 10'000 places.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » sam. 6 sept. 2014 12:41

J'ai loupé un épisode ?

On a avancé sur le dossier de la patinoire ou est-ce que le projet est toujours prioritaire, juste après le CEVA et la traversée de la rade bien entendu... et après la rénovation du Grand Théâtre, et du remplacement du gore de Plainpalais, et du sens de la circulation à la rue de l'Ecole de Médecine (ah non, c'est déjà fait, enfin, non, si, je sais plus trop :mrgreen: ), de l'agrandissement de l'aéroport, du rachat de la Haute-Savoie et de l'Ain par le Grand Genève, etc...

Rassurez-moi, on a réellement avancé sur le projet :lol:

Cole

Message par Cole » sam. 6 sept. 2014 12:50

LEMIEUX66 a écrit :Rassurez-moi, on a réellement avancé sur le projet :lol:
Ca a tellement avancé qu'on est sur le point d'arriver au tour complet c'est à dire au point ou le projet du Trèfle Blanc n'existe même pas (plus).

gilles74

Message par gilles74 » sam. 6 sept. 2014 14:54

Bon...bon...bon...il y a une autre solution! Puisque l'équipe de rugby de genève joue en championnat de France, pourquoi ne pas faire jouer le GSHC en ligue Magnus? Comme ça, notre caverne sera la plus grande du championnat, et il n'y aura plus de soucis...Ah; les longs déplacements de supporters à Brest, Strasbourg, Amiens....les derbys chaud-bouillants face aus pingouins de Morzinz.....
Je vais faire un tour, je suis en plein délire :mrgreen: :?

Répondre