[30.09.2014] GSHC-Lausanne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Manny89

Re: [30.09.2014] GSHC-Lausanne

Message par Manny89 » mer. 1 oct. 2014 10:36

Alois a écrit :Hier, j'ai trouvé les arbitres corrects. Heureusement que Lausanne et très faible car sinon ce n'est pas 3-0 qu'on prenait mais 7-0.
Pour le nombre de tirs, c'est 28-27 (8-9 8-12 12-6)
Corrects??? Bon c'est ton avis et j'ai le mien, qui dit qu'ils étaient tout bonnement aberrants (dans les deux sens cela dit). Ce n'est absolument pas eux qui nous font perdre le match, mais c'était une prestation vraiment m*rdique de leur part.

Concernant les shoots, je prends mes stats du site de la Ligue (un semblant de truc officiel), http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... 1105071213, et c'est 31-25 (7-9,10-12, et surtout 14-4). Et encore, ce sont les shoots cadrés. Oui, j'ai trouvé Lausanne vraiment très faible. Après, si être cramponné devant son gardien qui réalise des prouesses et marquer en PP c'est être ultra-puissant et marcher sur la glace, c'est une façon de voir le hockey comme une autre. C'est sûr que ça fait gagner, mais ça n'en fait pas des cadors pour autant.

Doug

Message par Doug » mer. 1 oct. 2014 10:39

We had so many great opportunities but couldn't capitalize.. Huet stood tall and Lausanne played a defensive game, the only chances they got were on breakaways, except their PP when they scored. Still, our defense is really struggling. Mercier should be benched a few games, Antonietti should be sent down to Martigny and I kinda like the idea that Ranger is the odd man out as far as foreign players. I also think Bezina is done as a forward, even as a NLA player some will say.. Bays shouldn't allow rebounds like he did on the first goal but he's not the problem, he saved a few others that might have found the back of net. Our PP sucks, that's obvious. Loeffel struggled quite a bit last night at the blue line, wouldn't mind seeing Iglesias back in the lineup as well. Anyway, let's hope we don't do to bad tonight and make it past the 1/16.

Romandia

Message par Romandia » mer. 1 oct. 2014 10:55

Manny89 a écrit :
Alois a écrit :Hier, j'ai trouvé les arbitres corrects. Heureusement que Lausanne et très faible car sinon ce n'est pas 3-0 qu'on prenait mais 7-0.
Corrects??? Bon c'est ton avis et j'ai le mien, qui dit qu'ils étaient tout bonnement aberrants (dans les deux sens cela dit). Ce n'est absolument pas eux qui nous font perdre le match, mais c'était une prestation vraiment m*rdique de leur part.

Concernant les shoots, je prends mes stats du site de la Ligue (un semblant de truc officiel), http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... 1105071213, et c'est 31-25 (7-9,10-12, et surtout 14-4). Et encore, ce sont les shoots cadrés. Oui, j'ai trouvé Lausanne vraiment très faible. Après, si être cramponné devant son gardien qui réalise des prouesses et marquer en PP c'est être ultra-puissant et marcher sur la glace, c'est une façon de voir le hockey comme une autre. C'est sûr que ça fait gagner, mais ça n'en fait pas des cadors pour autant.
La prouesse du soir a été faite par Bays. Huet a été très bon, mais n'a pas eu besoin de faire un grand match, car nous n'avons pas été dangereux !

Gerard Menvussat

Message par Gerard Menvussat » mer. 1 oct. 2014 11:39

Totalement d accord avec Romandia! Bays a eu des gros arrets a faire! Huet bon match mais finalement peu eu d arrets determinants a faire. Hier soir mettre la defaite sur les qualites de Huet c est du bullshit

Vivian Dulocke

Message par Vivian Dulocke » mer. 1 oct. 2014 11:54

Je trouve que l'équipe a fait preuve d'envie hier soir, mais a manqué de réussite.
Par contre, je ne comprends pas du tout le brassage des lignes. Dommage notamment de dissoudre la ligne Pyatt-Pyatt-Rubin qui tourne très bien en ce début de saison. Et Bezina dans la 4e triplette...c'est une blague?

John Doe

Message par John Doe » mer. 1 oct. 2014 12:02

scoutsh a écrit :
Alois a écrit :
Manny89 a écrit :Dans ma prédiction jeu sans envie-Massy pourri-branlée, je ne me suis trompé que sur un point: l'envie. J'ai trouvé que les gars ont mis beaucoup plus d'envie que lors de lors des 5 précédents matches contre Lausanne. On a plus tiré qu'eux (presque le triple de notre dernière prestation contre eux), il y a eu des semblants de charges et lorsqu'on mettait la pression le LHC était dans ses petits souliers. Un peu de malchance, un peu brouillon, un power-PLAIE toujours aussi pathético-catastrophique (Kast à la ligne bleue...plus jamais svp :shock: ) et voilà une défaite de plus contre le LHC. Lausanne c'est d'ailleurs vraiment très faible, heureusement qu'ils ont le gentil GSHC pour leur filer des points parce que bon, c'est vraiment pas terrible à voir...
Hier, j'ai trouvé les arbitres corrects. Heureusement que Lausanne et très faible car sinon ce n'est pas 3-0 qu'on prenait mais 7-0.
Ah bon ? on a pas dû voir le même match alors. Je veux bien qu'on soit déçu de s'être fait ramasser une nouvelle fois par Lausanne, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus.
En ce qui me concerne, j'ai vu un 1er tiers très mitigé, un deuxième tiers plus équilibré et dès la mi-match une énorme pression mise sur les buts de Huet.
Avec énormément de maladresse à la finition et un Huet solide bien aidé par ses défenseurs.
Le problème principal reste le PP qui était à nouveau indigeste (à part celui de la fin du 2ème tiers) alors qu'on avait connu une belle embellie en début de saison, mais là l'équipe retombe dans ses travers. Et effectivement se passer de Bezina derrière n'aide pas du tout.
D'accord avec toi sur les problèmes de finition mais il faut dire qu'on a eu nos occaz pour prendre l'ascendant sur les Lozs. Il y avait aussi de l'envie je trouve. Le vrai problème récurant demeure évidemment le PP qui constitue notre véritable faiblesse qui peut (va?) nous enterrer... Sur le match d'hier, si on marque au 1er PP, le match aurait pu être différent. Le jeu de Lausanne a été tel que l'on pouvait l'attendre : rigueur défensive, pression et "trappes" sur les joueurs, contrôle de la zône neutre, contre-attaques au moins à 3 joueurs qui se projettent systématiquement et hyper rapidement en attaque et un gardien qui assure un maximum... Et ça fait 3 points... De notre côté, un gardien extra bon, une défense fébrile et parfois lente avec pas mal d'approximations, des étrangers "absents" et un PP de m....
Tout ça ne doit pas nous faire "paniquer", il y a un (gros) potentiel qui nous a déjà permis de gagner contre des gros bras cette saison... On va oublier ce match et rester positif pour la suite ! 8-)

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » mer. 1 oct. 2014 12:04

Lâcher des points contre une équipe aussi faible que Lausanne...incompréhensible. Y a rien en face. Gobbi, Augsburger, Genazzi, Rytz ou Stalder... :roll: et ils arrivent pas à déstabiliser des gaillards de ce "calibre", je comprends pas.

Ceci étant, Mc Sorley est bien responsable sur ce coup car le brassage de lignes effectué hier était juste pathétique. Et il se fait danser sur le bide par Ehlers niveau tactique. Pfuiiiii !

John Doe

Message par John Doe » mer. 1 oct. 2014 12:05

Vivian Dulocke a écrit :Je trouve que l'équipe a fait preuve d'envie hier soir, mais a manqué de réussite.
Par contre, je ne comprends pas du tout le brassage des lignes. Dommage notamment de dissoudre la ligne Pyatt-Pyatt-Rubin qui tourne très bien en ce début de saison. Et Bezina dans la 4e triplette...c'est une blague?
La ligne Bezina-Rivera-Jacquemet a été utilisée en 3ème trio qui a eu plus de shifts que la 4ème Kast-Rod-Simek, il me semble... Pour ma part je l'ai d'ailleurs trouvée bien plus dangereuse que certaines autres lignes ! Non ?

Top Scorer

Message par Top Scorer » mer. 1 oct. 2014 12:15

Il faut changé se power-play et passer à un power-play parapluie qui avait bien marché lorsque McSo était suspendu . Kast et Rubin sont des bons ailiers , mais de 3ème ligne pas plus il faut arrête de les aligner par tous (comme en blue liner en pp). Antonietti , faire presque deux mètres et ne jamais mettre une charge ...

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 1 oct. 2014 12:51

Top Scorer a écrit :Kast et Rubin sont des bons ailiers , mais de 3ème ligne pas plus
Tu nous rappelles qui est le top scorer stp ?

Vivian Dulocke

Message par Vivian Dulocke » mer. 1 oct. 2014 13:06

John Doe a écrit :
Vivian Dulocke a écrit :Je trouve que l'équipe a fait preuve d'envie hier soir, mais a manqué de réussite.
La ligne Bezina-Rivera-Jacquemet a été utilisée en 3ème trio qui a eu plus de shifts que la 4ème Kast-Rod-Simek, il me semble... Pour ma part je l'ai d'ailleurs trouvée bien plus dangereuse que certaines autres lignes ! Non ?
Au temps pour moi! J'ai trouvé cette ligne aussi bonne que les autres, mais tout aussi incapable de faire la différence. Je reste persuadé que Bezina a beaucoup plus à apporter que ce qu'il a eu l'occasion de montrer hier! Au lieu de faire jouer Bezina en 3e ou 4e ligne, autant le faire jouer en défense et remettre Traber sur la glace.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 1 oct. 2014 13:18

Vivian Dulocke a écrit :
John Doe a écrit :
Au temps pour moi! J'ai trouvé cette ligne aussi bonne que les autres, mais tout aussi incapable de faire la différence. Je reste persuadé que Bezina a beaucoup plus à apporter que ce qu'il a eu l'occasion de montrer hier! Au lieu de faire jouer Bezina en 3e ou 4e ligne, autant le faire jouer en défense et remettre Traber sur la glace.
D'un autre côté, autant faire des essais en début de championnat plutôt que durant les PO.

Alois

Message par Alois » mer. 1 oct. 2014 13:35

Mac Eustand a écrit :Lâcher des points contre une équipe aussi faible que Lausanne...incompréhensible. Y a rien en face. Gobbi, Augsburger, Genazzi, Rytz ou Stalder... :roll: et ils arrivent pas à déstabiliser des gaillards de ce "calibre", je comprends pas.
N'oublie pas qu'Ils nous ont mis 8-1 en 2 matchs.
Changer Antonietti contre Gobbi, Mercier contre Genazzi et Trutmann contre Fischer, je signe tout-de-suite.
J'ai un peu l'impression qu'on se croit plus fort qu'on est, surtout en défense.

BigZ

Message par BigZ » mer. 1 oct. 2014 13:43

Le LHC joue simplement comme le GSHC lors de sa montée en LNA et encore jusqu'à récemment.

Les joueurs du LHC sont probablement moins talentueux que ceux du GSHC, mais ils appliquent un système très rigoureux, très défensif et surtout très peu spectaculaire.

Ajoutez a cela 1-2 individualité de grande classe comme Cristobal Huet ou Jean-Pierre Hytonen et ça suffit a briser une équipe comme le GSHC

Mirko

Message par Mirko » mer. 1 oct. 2014 13:56

Je crois simplement que le système de Chris Mcsorley convient très très bien au système Heinz Ehlers. Donc, il faudra encore accepter de perdre des points au prochain derby. :mrgreen:

Répondre