[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
John Doe

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » lun. 13 oct. 2014 19:37

diablotin a écrit :En cas de blessure, tu fais comment ?
Bin, comme la saison passée... pis comme les autres saisons (hors lock-out) : on fait sans ! Non ? Ce sera bien sûr une question de budget !

k21

Message par k21 » lun. 13 oct. 2014 22:07

Es-ce quelqu'un sait si Mcsorley va garder 6 étranger?

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » lun. 13 oct. 2014 22:24

Moi je sais mais je vous dit pas

grotius

Message par grotius » lun. 13 oct. 2014 23:34

Moi je sais pas et je vous le dit !

alexkpon

Message par alexkpon » mar. 14 oct. 2014 08:19

A entendre Picard hier dans l'émission les Puckalistes, il semblerait qu'il va y avoir bientôt du mouvement au sein des étrangers. En tout cas, il l'a dit hier clairement. Reste à savoir qui bougera. Vu qu'il en parle, c'est peut-être lui le principal concerné. Dans tous les cas, je reste persuadé que l'association Lombardi, Taylor Pyatt, D'Agostini pourrait faire très très mal.

Le Portier

Message par Le Portier » mar. 14 oct. 2014 09:32

alexkpon a écrit :A entendre Picard hier dans l'émission les Puckalistes, il semblerait qu'il va y avoir bientôt du mouvement au sein des étrangers. En tout cas, il l'a dit hier clairement. Reste à savoir qui bougera. Vu qu'il en parle, c'est peut-être lui le principal concerné. Dans tous les cas, je reste persuadé que l'association Lombardi, Taylor Pyatt, D'Agostini pourrait faire très très mal.
Je viens d'aller voir l'émission, et franchement je doute que ça soit lui qui est visé.
ce d'autant plus, avec tout ce que CMS dit sur lui.
pour moi c'est Ranger qui est sur la sellette, et ce pour plusieurs raisons de mon point de vue.
1. il a pas encore livré la marchandise alors que c'est le 1er à avoir débarqué aux Vernets
2. avec le retour de Goran derrière et les retours de Loeffel et Mercier, pas franchement besoin d'un défenseur supplémentaire.

D'Agostini avait été recruté pour former une ligne avec Lombo avant qu'il n'essaie aux Rangers
Taylor Pyatt est pour moi un gros diesel qui sera très précieux pour la suite
Tom fait très bien ces derniers temps surtout lors des 2 derniers matchs et en plus il commence à gagner des engagements
Picard, ben c'est Picard, je doute que CMS se passe d'un gars comme ça, et tout ce qu'il apporte dans les grands matchs !

mais ce n'est que mon avis

grotius

Message par grotius » mar. 14 oct. 2014 09:33

Il semble que d'Agostini soit encore surnuméraire ce soir. Il a trouvé preneur et on le protège pour pas qu'il se blesse avant son transfert? Vu qu'il a un peu le même profil que Lombardi, m'étonnerait pas que ce soir lui qui gicle.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 14 oct. 2014 09:41

grotius a écrit :Il semble que d'Agostini soit encore surnuméraire ce soir. Il a trouvé preneur et on le protège pour pas qu'il se blesse avant son transfert? Vu qu'il a un peu le même profil que Lombardi, m'étonnerait pas que ce soir lui qui gicle.
Une vraie perte s'il devait partir.

alexkpon

Message par alexkpon » mar. 14 oct. 2014 09:42

grotius a écrit :Il semble que d'Agostini soit encore surnuméraire ce soir. Il a trouvé preneur et on le protège pour pas qu'il se blesse avant son transfert? Vu qu'il a un peu le même profil que Lombardi, m'étonnerait pas que ce soir lui qui gicle.
J'ai bien peur que tu aies raison. D'Agostini est cher et n'a pas démontré une attitude exempt de tout reproche selon les critères Mcsorley (jeu défensif très très moyen). De plus Ranger à l'air de faire partie des leaders de l'équipe. Ce n'est pas un super argument mais je vois mal Chris virer un type qui porte le "A" sur son maillot.

Manny89

Message par Manny89 » mar. 14 oct. 2014 10:10

Pour ma part, j'espère que ce sera Ranger. Je n'ai rien contre lui, mais c'est par déduction; j'aime beaucoup Tom Pyatt, rapide et combattif. Son frère tournait bien tant qu'il était avec Tom et Rubin, et il score plus ou moins régulièrement. Grand gabarit et par moments, aisance technique. Picard, c'est Picard. Joueur important au sein d'un vestiaire, et sans cesse motivé, même lorsqu'il ne joue pas plusieurs matches, je dirais même surtout! Et très précieux en séries. D'Agostini est nonchalant et a l'air perdu sur la patinoire parfois, mais pour moi il a un énorme potentiel à développer dès qu'il se sera acclimaté. Donc il reste Ranger, qui ne se démarque franchement pas en tant que défenseur étranger. Et maintenant qu'on a le plein en tant que défenseurs, qui plus est de qualité (Marti, Vuko, Loeffel, Bezina), ce serait le choix le plus logique.

En même temps la remarque d'alexpon est pleine de bon sens, et le fait que d'Agostini ne joue plus trop abonderait dans le sens que ce soit ce dernier qui dégage... On verra bien, de toutes façons c'est le boss qui décide!!

Sinon, en imaginant qu'Almond revienne, ça donnerait quoi nos lignes? Quel suisse va gicler au profit de ce dernier?

BigZ

Message par BigZ » mar. 14 oct. 2014 10:17

Manny89 a écrit :Sinon, en imaginant qu'Almond revienne, ça donnerait quoi nos lignes? Quel suisse va gicler au profit de ce dernier?
Bonne question.

On aurai au niveau centres : Romy, Pyatt, Lombardi, Almond, Rod, Rivera soit 2 de trop.

L'an passé McSo avait mit Almond a l'aile en prétextant qu'il avait plus de métier pour ce changement de poste que Rod, j'imagine que c'est toujours le cas.

En rêvant :

Lombardi - Romy - D'Agostini
Pyatt - Pyatt - Rubin
Simek - Rod - Almond
Gerber - Rivera - Kast
Jacquemet / Traber

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 14 oct. 2014 10:18

Manny89 a écrit :Pour ma part, j'espère que ce sera Ranger. Je n'ai rien contre lui, mais c'est par déduction; j'aime beaucoup Tom Pyatt, rapide et combattif. Son frère tournait bien tant qu'il était avec Tom et Rubin, et il score plus ou moins régulièrement. Grand gabarit et par moments, aisance technique. Picard, c'est Picard. Joueur important au sein d'un vestiaire, et sans cesse motivé, même lorsqu'il ne joue pas plusieurs matches, je dirais même surtout! Et très précieux en séries. D'Agostini est nonchalant et a l'air perdu sur la patinoire parfois, mais pour moi il a un énorme potentiel à développer dès qu'il se sera acclimaté. Donc il reste Ranger, qui ne se démarque franchement pas en tant que défenseur étranger. Et maintenant qu'on a le plein en tant que défenseurs, qui plus est de qualité (Marti, Vuko, Loeffel, Bezina), ce serait le choix le plus logique.

En même temps la remarque d'alexpon est pleine de bon sens, et le fait que d'Agostini ne joue plus trop abonderait dans le sens que ce soit ce dernier qui dégage... On verra bien, de toutes façons c'est le boss qui décide!!

Sinon, en imaginant qu'Almond revienne, ça donnerait quoi nos lignes? Quel suisse va gicler au profit de ce dernier?
On verra ce soir si d'Agostini est aligné ou non. Si vraiment le transfert de Lombardi était bouclé depuis ce WE, Chris aurait-il pris le risque d'aligner d'Agostini vendredi ?
Je sens vraiment qu'une ligne d'Agostini, Lombardi pourrait faire très très mal. Pour ma part, j'espère aussi un départ de Ranger ou au pire Picard et si possible sous la forme d'un prêt.
Par contre garder 6 étrangers dans l'équipe serait pas sain pour le vestiaire.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 14 oct. 2014 10:19

BigZ a écrit :
Manny89 a écrit :Sinon, en imaginant qu'Almond revienne, ça donnerait quoi nos lignes? Quel suisse va gicler au profit de ce dernier?
Bonne question.

On aurai au niveau centres : Romy, Pyatt, Lombardi, Almond, Rod, Rivera soit 2 de trop.

L'an passé McSo avait mit Almond a l'aile en prétextant qu'il avait plus de métier pour ce changement de poste que Rod, j'imagine que c'est toujours le cas.

En rêvant :

Pyatt - Pyatt - Rubin
Simek - Rod - Almond
Gerber - Rivera - Kast
Jacquemet / Traber
Ce qui me gêne dans ta composition rêvée, c'est que on sait pas ce que vaut Lombardi sur l'aile et on a vu que pour Almond c'était pas top...

Sans tenir compte de l'arrivée d'Almond, pour moi ce serait ça :
Simek - Lombardi - D'Agostini
Jacquemet - Romy - Rubin
Pyatt- Pyatt - Kast
Gerber - Rivera - Traber
Rod

Manny89

Message par Manny89 » mar. 14 oct. 2014 10:50

BigZ a écrit :
Bonne question.

En rêvant :

Pyatt - Pyatt - Rubin
Simek - Rod - Almond
Gerber - Rivera - Kast
Jacquemet / Traber
Kast n'est-il pas également un centre? Ce qui ferait 7 centres!! D'ailleurs il me semble dans la presse qu'il avait annoncé préférer jouer au centre... Et si on pousse un peu, Rubin aussi est un centre... Donc on en a beaucoup trop!!! :? .

Et pourquoi pas:

Picard/Jacquemet - Lombardi - D'Agostini
Simek - Romy - Rubin
Pyatt - Almond (Rod si pas de retour) - Pyatt/Jacquemet
Gerber - Rivera - Traber

?

jahniclem

Message par jahniclem » mar. 14 oct. 2014 11:54

@scoutsch : je vois pas d'indice qui irait dans le sens des lignes que tu proposes...
Simek passerait de la 3ème à la 1ère ligne ? Romy rétrogradé ? 2 étrangers en 3ème ligne ?

Mais c'est vrai que comme on a trop de centres, c'est compliqué...
Pour moi c'est clair que les québécois devraient aller ensemble, donc il serait logique d'allier D'agostini et Lombardi (là-dessus on est d'accords).
Je ne vois aucune raison de casser la ligne Pyatt-Pyatt-Rubin.

Donc la solution serait pour moi de mettre Lombardi à l'aile. Ca donnerait.
Lombardi-Romy-D'agostini
Pyatt-Pyatt-Rubin
Simek-Rod-Kast/Jacquemet
Gerber-Rivera-Traber

et si retour de Almond, il irait au centre de la 3ème et Rod se retrouve en 13ème attaquan, ou Almond sur l'aile et Rod au centre avec kast/Jacquemet 13è.

On a vraiment des problèmes de riches, car une équipe sur le papier aussi bonne que l'an passé (pour autant que D'agostini devienne un Daugavins), avec une défense juste pas comparable (rien qu'avec Loeffel, et aussi Truttman qui va bientôt monter).

Répondre