[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Taupe

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Taupe » lun. 22 déc. 2014 19:15

Cole a écrit :Je sais pas ce qui est le plus choquant, ce soudain désir de mettre dehors Mayer qui bénéficie d'une bonne réputation, qui n'a jamais déçu et a juste joué de malchance jusqu'ici, ou bien penser mettre la main sur Berra juste comme ça parce que sa place de 2ème gardien en NHL est actuellement remise en question.
Je vois pas ce qu'il y a de choquant ni à l'un, ni à l'autre. On l'a vu avec le cas Brunner, le retour en Suisse est vite arrivé.
- Mayer n'a pas pu faire ses preuves en Suisse, il n'a jamais joué en NHL, et n'a jamais joué plus de 40 matchs en une saison (hors juniors).
- Berra a démontré qu'il était assez bon pour tenir sa place pendant toute une saison. Il a de l'expérience NHL, a été monstrueux lors des derniers JO (et à la coupe du monde il y a 2 ans), et est en difficultés en Amérique.

Pourquoi ne pas tenter le coup? Bon, j'imagine que Lausanne, Kloten, Berne seront dessus (au moins eux..), mais sait-on jamais...

Cole

Message par Cole » lun. 22 déc. 2014 19:31

Mayer est parti quand même très jeune. Faire ses preuves a 18 ou 19 ans c'est difficile.

Et concernant Berra, je faisais pas tant référence à un possible retour en Suisse, mais plutot le fait qu'il y aurait une demi douzaine de clubs Suisses sur les rangs. Ca complique un poil les choses.

Quoi qu'il en soit, j'ai énormément de peine à comprendre ces commentaires au sujet de Mayer qui n'a jamais déçu dans la performance, que ça soit ses matchs avant de ses blesser, ou l'année passé à la Spengler.

Taupe

Message par Taupe » lun. 22 déc. 2014 19:43

Cole a écrit :Mayer est parti quand même très jeune. Faire ses preuves a 18 ou 19 ans c'est difficile.

Et concernant Berra, je faisais pas tant référence à un possible retour en Suisse, mais plutot le fait qu'il y aurait une demi douzaine de clubs Suisses sur les rangs. Ca complique un poil les choses.

Quoi qu'il en soit, j'ai énormément de peine à comprendre ces commentaires au sujet de Mayer qui n'a jamais déçu dans la performance, que ça soit ses matchs avant de ses blesser, ou l'année passé à la Spengler.
Je dis pas que c'est de sa faute ou quoique ce soit, juste que Berra serait un pari plus sûr que Mayer, aussi bon qu'il ait été dans ses quelques matchs chez nous...

Marquito

Message par Marquito » mar. 23 déc. 2014 07:31

Cole a écrit :Mayer est parti quand même très jeune. Faire ses preuves a 18 ou 19 ans c'est difficile.

Disons que pour ce poste clé on a le droit d'être particulièrement inquiet et de rechercher la solution la plus efficace, et forcément laisser "l'humain" un peu de côté. Si Berra devait revenir à la place de Mayer je pense que nous serions gagnants donc ça m'irait. Rien contre Mayer mais voilà Berra c'est Berra. Mais ce n'est qu'une hypothèse et comme tu dis très justement c'est loin d'être fait.
Mayer a sûrement joué de malchance et j'espère que nous allons le récupérer au plus vite. Bien que je n'ai pas vu de confirmation d'une date de retour ? Parce que finir la saison, playoff compris avec Bays en no1 sachant que Schwendener devrait nous quitter après la coupe Spengler, ça va objectivement pas le faire à ce niveau. Bien que je pense que McSo ne se contenterait pas de cette solution non plus.

Kane811

Message par Kane811 » mar. 23 déc. 2014 12:02

En AHL, l'alternance entre les gardiens est importante. Il est pas rare que les équipes jouent 3 matchs en 3 soirs, avec à chaque fois plusieurs heures de car par jours. Du coup, obligé de faire tourner les gardiens. Mayer, à Hamilton, a eu la concurrence de Cédric Desjardins, Drew McIntyre et surtout Dustin Tokarski la saison dernière (actuel numéro 2 des HABS).

Gash

Message par Gash » mar. 23 déc. 2014 16:14

Concernant Berra faut pas s'emballer, Jonas Hiller à mis plusieurs années à s'imposer et même lorsque ça allait plutôt bien, la concurrence le poussait sur le banc. C'est pas parce qu'il n'est pas bon en ce moment que ça ne peut pas changer à court/moyen terme. Même si il pourrait très bien imiter Wick et Brunner.

Jamie

Message par Jamie » mer. 24 déc. 2014 13:06

http://swisshabs.blogspot.ch/2014/12/ju ... u.html?m=1

Simek qui met les voiles!!!!!!!!!!!!!!!!

osiris59

Message par osiris59 » mer. 24 déc. 2014 13:15

Il confirme sur Twitter qu'il nous quitte.

BigZ

Message par BigZ » mer. 7 janv. 2015 07:56

Pestoni sera(i) sur le marché plus tôt que prévu visiblement et on devrait être sur les rangs

"Si on savait que Genève avait des vues sur le joueur d'Ambri, Marc-André Berset de la RTS nous apprend que Berne est un autre candidat sérieux. Selon les confidences du DG de Genève Christophe Stucki, Inti Pestoni sera sur le marché cet été - le club léventin désirant baisser sa masse salariale de 10 à 15 % et profiter de la valeur à la hausse du joueur - et ces deux clubs sont les plus actifs sur le dossier."

Source : http://swisshabs.blogspot.ch/2015/01/ge ... dinti.html

On lance un #PestoniGenevaLoveU ? :mrgreen: :mrgreen:

indy

Message par indy » mer. 7 janv. 2015 10:47

je commence à avoir froid avec mon tambourin à la rue du rhône

PAF

Message par PAF » mer. 7 janv. 2015 11:18

Faut mettre le paquet pour Inti!!!

Cole

Message par Cole » mer. 7 janv. 2015 12:47

indy a écrit :je commence à avoir froid avec mon tambourin à la rue du rhône
Je viens te relayer avec mon xylophone.

Bluenote

Message par Bluenote » lun. 12 janv. 2015 16:50

Sinon pour relancer un peu les discussions, je suis le seul à m'inquiéter un peu quant aux transferts pour la saison prochaine ?
Je sais que la saison actuelle n'est pas encore terminée, mais j'ai l'impression que nous sommes le seul club depuis le début de la saison à n'avoir ni engager de nouveaux joueurs pour la saison prochaine, ni prolonger de contrat (si l'on excepte toutefois la prolongation du contrat de Loeffel qui est une très bonne nouvelle).
Il y avait des rumeurs récemment qui nous disaient que McSorley avait des vues sur Mathis Olimb de Frölunda, mais rien de concret depuis un moment.

Marquito

Message par Marquito » lun. 12 janv. 2015 20:07

Tant qu'on aura pas un gardien et une défense dignes de ce nom, tu peux engager les attaquants que tu veux mais aussi ranger tes ambitions aux placard. Ça c'est dit.

GSHC SA
Compte officiel

Message par GSHC SA » mar. 13 janv. 2015 09:31

Bluenote a écrit :Sinon pour relancer un peu les discussions, je suis le seul à m'inquiéter un peu quant aux transferts pour la saison prochaine ?
Je sais que la saison actuelle n'est pas encore terminée, mais j'ai l'impression que nous sommes le seul club depuis le début de la saison à n'avoir ni engager de nouveaux joueurs pour la saison prochaine, ni prolonger de contrat (si l'on excepte toutefois la prolongation du contrat de Loeffel qui est une très bonne nouvelle).
Il y avait des rumeurs récemment qui nous disaient que McSorley avait des vues sur Mathis Olimb de Frölunda, mais rien de concret depuis un moment.
Même si on comprend votre inquiétude, le club n'aime pas communiquer des signatures en cours de saison (mais on le fait). Par contre, c'est rare que ça se fasse durant la première partie de la saison (c-à-d avant janvier).

Verrouillé