Serait en contact avec GSHC pour signer en première ligue pour pouvoir faire une éventuelle pige en LNA ?
C'est rigolo ça personnellement je trouverai sympa pour nous d'avoir LE symbole du hockey féminin Suisse dans notre organisation. Des avis ? Commentaires ?
Dans un sport ou le physique est constamment mis en avant et finalement considéré comme très masculin je serai heureux de voir Florence Schelling rejoindre notre club. Mettre en avant les femmes dans ce sport ou on ne parle finalement d'elles que lors des championnats du monde ou pendant les JO est selon moi vraiment important. Montrer que finalement certain sport peuvent se pratiquer de manière mixte au jour ou des imbéciles voudrait créer des catégories féminines dans des activités tel que le poker me parait salutaire. Je serais très fière de voir Florence porter nos couleurs et heureux de la voir jouer avec la première équipe ou elle aurait une chance de se mettre en compétition avec les meilleurs gardiens de la ligue.
En plus imaginez...je suis sûre que cela resserrait notre défense autour de notre gardienne et gare à l'attaquant qui viendrait grattouiller avec un peu trop d'insistance...
Je viens aussi de découvrir l'article sur PH.
Je suis entièrement convaincu que si cela ce concrétise ce sera un bénéfice pour pour tout le monde.
J'irai même plus loin en disant que de tels offres devraient être offertes à toutes les joueuses avec une
potentiel international. Bien-sûr pas directement en LNA...
J'adhère 100%
En plus, j'ai vu son interwew sur la RTS récemment elle serait une tres charmante ambassadrice du GSHC
Moi je suis pas convaincu que c'est une bonne idée de mettre une jolie poule au milieu de tous ces coqs. La dernière fois qu'on a essayer (avec la masseuse), ça s'est très mal fini sur et en dehors de la glace.
Mouais... on ferait mieux de promouvoir le hockey féminin en général, plutôt que de se focaliser sur 1 personne qui mobilise toute l'attention et qui n'as pas grand chose a faire en LNA masculine (première ligue pourquoi pas, si vraiment nécessaire..).
Qu'on soit clair, elle n'a pas le niveau pour jouer en LNA.
Par contre c'est un joli coup de pub si elle peut jouer avec la 1ère ligue comme backup et se montrer de temps en temps avec la 1ère (entrainements, events et pourquoi pas être a la porte sur un match ou deux)
J'ai surtout l'impression que Schelling gère très bien sa reconversion et sa nouvelle carrière de "people" du sport et c'est ce que souhaite apparemment utiliser le GSHC. Ca n'a rien a voir avec le sport en soi, et encore moins avec la promotion du hockey féminin en général, ce qui est dommage...
Je voudrais surtout pas faire le rabat-joie... Sauf erreur, mais qu'on m'arrête si je me trompe, la NLA est régie par les règles IIHF et il ne me semble pas qu'il y ait un règlement suisse à ce sujet:
CHSG a écrit :Je voudrais surtout pas faire le rabat-joie... Sauf erreur, mais qu'on m'arrête si je me trompe, la NLA est régie par les règles IIHF et il ne me semble pas qu'il y ait un règlement suisse à ce sujet:
CHSG a écrit :Je voudrais surtout pas faire le rabat-joie... Sauf erreur, mais qu'on m'arrête si je me trompe, la NLA est régie par les règles IIHF et il ne me semble pas qu'il y ait un règlement suisse à ce sujet:
Toutes les règles IIHF ne sont pas appliquées par défaut en suisse. La Avery Rule ne l'était pas jusqu'au matin du match 2 et ça peut aussi être le cas de celle-ci.
Sauf erreur elles sont censées l'être, sauf si le règlement de la SIHF le contredit.
Art. 1 Les règles de jeu édictées par la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF) sur la base des règles de la Fédération Internationale de Hockey sur Glace (IIHF) s'appliquent également à titre complémentaire.
L'application (ou non) d'une règle comme la Avery-rule dont tu parles me semble tout de même moins importante que le fait de pouvoir faire jouer une femme avec les hommes, ou l'inverse. Je peux me tromper mais une telle dérogation me parait franchement plus qu'improbable...