[2012-2013] Avec quelle équipe
Re: [2012-2013] Avec quelle équipe
Si ça se fait, j espère qu il y aura une compensation financière. Fritsche est largement meilleur que Deruns 

Le salaire de Fritsche coute un bras alors qu'il s'est montré fragile et pas à la hauteur statistiquement parlant quand il joue, quant à Déruns Berne a payé très cher pour pouvoir l'obtenir, en plus d'un salaire clairement revu à la hausse par rapport à ce qu'il touchait ici. Et puis même si je n'ai pas suivi la saison de Déruns au SCB il faut aussi rappeler qu'a part UNE magnifique saison chez nous il n'a pas des stats phénoménales.. au point ou dans les conditions financières dans lesquelles il est parti, c'est nous qui avons fait une bonne affaire, pas le SCB qui voudrait sans doutes se donner un peu de temps pour que Déruns casse tout et qu'ainsi la somme versée aux aigles pour récupérer son contrat soit justifiée... bref, tant les cas de Déruns que de Fritsche ne semblent pas simple, alors si en plus il s'agit de négocier un deal les concernant les 2 directement la ça deviendrait excessivement compliqué à mon avis..
Et puis j'ai cru entendre qu'un sponsor privé payait le salaire de Fritsche, si cela est vrai que se passerait il si Fritsche quittait le club et qu'on récupérait un joueur moins cher en retour? Ce privé prendrait il ce salaire là à sa charge?
Et comment évaluer la valeur réelle de 2 joueurs qui ont plutôt déçus cette saison?
Pour un échange on est pas arrivés à mon avis...
Et puis j'ai cru entendre qu'un sponsor privé payait le salaire de Fritsche, si cela est vrai que se passerait il si Fritsche quittait le club et qu'on récupérait un joueur moins cher en retour? Ce privé prendrait il ce salaire là à sa charge?
Et comment évaluer la valeur réelle de 2 joueurs qui ont plutôt déçus cette saison?
Pour un échange on est pas arrivés à mon avis...
Faut voir aussi que Fritsche est plus jeune que Deruns. Et a une expérience NHL. A mon avis, il fait juste une saison sans..
C'est bizarre kevin romy dit que c'est une déception d'être éliminer en quarts ( jusque là ok) puis il dit qu'il faudra mieux préparer la prochaine saison. ( mais il sera plus à lugano.)
vidéo:
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/95,2 ... _id=110789
vidéo:
Le type a été interviewé a la sortie de son match, je pense que dans sa tête il est encore luganais. Fallait pas s'attendre a ce qu'il dise, "C'est pas grave qu'on ai perdu, il faut vraiment que Servette se sauve"joshuasimon a écrit :C'est bizarre kevin romy dit que c'est une déception d'être éliminer en quarts ( jusque là ok) puis il dit qu'il faudra mieux préparer la prochaine saison. ( mais il sera plus à lugano.)
vidéo:
J ose imaginer que ce genre de joueur a une clause. Si jamais GS ne se sauve pas (ce qui bien sûr est inimaginable), il restera luganais.
Je pense que la quasi totalité des joueurs de LNA ont une clause en cas de relégation de leur équipe. J'imagine pas Bezina, Stephan ou Pothier en LNB.FritscheBrothers a écrit :J ose imaginer que ce genre de joueur a une clause. Si jamais GS ne se sauve pas (ce qui bien sûr est inimaginable), il restera luganais.
C'est Lausanne qui va être content ...
Bon maintenant qu'on mène 3-0 dans la série face à Ambri et qu'il est improbable de les voir se déchirer pour essayer de nous battre 4x de suite au lieu de se préparer pour leur dernier duel décisif face au champion de ligue B..
C'est quoi le status exact des contrats des étrangers pour la saison prochaine? Je sais que Pothier a prolongé, sauf erreur Hecquefeuille probablement partant, Salmi encore une année de contrat, Vampola une option pour la saison prochaine? et Fata.. ?
Je crois que personne ne discutera l'importance de Pothier. Salmelainen a fait son temps même si ca me brise le coeur de le dire.. mais le professionnalisme ne laisse pas trop de place a l'affectif. Vampola? Certes il est dilettante mais c'est quand meme de la pure classe, et dans une équipe qui tourne bien (ca pourra aller que mieux la saison prochaine..) j'aimerais bien voir ce que ca donne. Hecquefeuille à la rigueur comme 5ème étranger. Mais pas comme titulaire. Il n'y a qu'a comparer son emprise sur le jeux avec celle de Pothier.
Maintenant Fata que tout le monde, moi le premier, voulait jeter après son début de saison... j'aimerais beaucoup le voir rester. C'est pas du talent pur comme un Vampola, mais ca reste énormément de vitesse, d'excellentes mains, un énorme travailleur et des qualités évidentes de leader.. Je pense vraiment que l'équipe a besoin d'un mec comme lui.
En ce qui concerne les joueurs Suisses, si Rubin et Trachsler nous manqueront, je crois que Romy - qu'on connait bien - et Walker (que j'ai vraiment découvert dans cette série) les remplaceront parfaitement. Au sujet de ce dernier, je me réjoui vraiment de le voir évoluer chez nous..
C'est quoi le status exact des contrats des étrangers pour la saison prochaine? Je sais que Pothier a prolongé, sauf erreur Hecquefeuille probablement partant, Salmi encore une année de contrat, Vampola une option pour la saison prochaine? et Fata.. ?
Je crois que personne ne discutera l'importance de Pothier. Salmelainen a fait son temps même si ca me brise le coeur de le dire.. mais le professionnalisme ne laisse pas trop de place a l'affectif. Vampola? Certes il est dilettante mais c'est quand meme de la pure classe, et dans une équipe qui tourne bien (ca pourra aller que mieux la saison prochaine..) j'aimerais bien voir ce que ca donne. Hecquefeuille à la rigueur comme 5ème étranger. Mais pas comme titulaire. Il n'y a qu'a comparer son emprise sur le jeux avec celle de Pothier.
Maintenant Fata que tout le monde, moi le premier, voulait jeter après son début de saison... j'aimerais beaucoup le voir rester. C'est pas du talent pur comme un Vampola, mais ca reste énormément de vitesse, d'excellentes mains, un énorme travailleur et des qualités évidentes de leader.. Je pense vraiment que l'équipe a besoin d'un mec comme lui.
En ce qui concerne les joueurs Suisses, si Rubin et Trachsler nous manqueront, je crois que Romy - qu'on connait bien - et Walker (que j'ai vraiment découvert dans cette série) les remplaceront parfaitement. Au sujet de ce dernier, je me réjoui vraiment de le voir évoluer chez nous..
-
De plus Fata, n'était pas bon au début de saison, mais il n'a jamais triché, il était de ceux à se défoncer à chaque match à défaut d'être performant. Maintenant il patine comme s'il jouait son dernier match à chaque fois. A ce rythme là il peut tenir encore 2 saison. Si on a gardé 2 saison Toms qui a finit la 2e année Top Scorer on peut le faire avec Fata !
- Goran McKim
Fata avait signé pour une saison avec option pour la suivante.
http://www.geneva-hockey.ch/News/News_d ... infos=5937
http://www.geneva-hockey.ch/News/News_d ... infos=5937
Oui, Fata a conquis le public genevois, il est omniprésent, met les puck au fond et son énergie tire toute l'équipe.
A ajouter à cet effectif le canado-suisse de NHL... et avec Kolnik on en est où ?
A ajouter à cet effectif le canado-suisse de NHL... et avec Kolnik on en est où ?
@pouf : Julian Walker, pas Jonathan..
J'espère voir Fata, Friedli et Rivera sous nos couleurs la saison prochaine. Par contre je met ma main à couper qu'on ne verra plus Vampola chez nous! Quand a Hecquefeuille, je le vois bien comme 5ème étranger.plouf a écrit :Corrigé Merci.graph a écrit :@pouf : Julian Walker, pas Jonathan..
Je serais très surpris si MCS ne propose pas l'activation de l'option à Fata (pas parce qu'il a conquis le public genevois). Pareil pour une proposition de renouvellement du contrat de Friedli (voir même sur plusieurs années).
Pour Vampola, je reste dubitatif. Pas sur son niveau technique, mais plutôt sur son attitude sur la glace (en tout cas vu des tribunes).
Pour Hecquefeuille, j'apprécie particulièrement ce joueur. Il est clair qu'il n'apporte pas assez par rapport à son statut d'étranger, mais son attitude, sa technique, sa volonté font très plaisir à voir. J'imagine que cela dépendra beaucoup de l'alignement de l'énigme (qui je l'espère sera bientôt dévoilée ou devra-t-on attendre le fin de saison en NHL?)
Rivera, son attitude est très positive (toujours vu depuis les tribunes); par contre pas mal problème de santé ces dernières saisons.
-
Je pense que Bezina on peut déjà le prolonger jusqu'à 2017
Les discussions pour prolonger le contrat de Bezina vont bientôt débuter, il va de soit qu'il est impératif de ne pas le laisser partir dans un autre club Suisse. Un sacrifice financier sera nécessaire.
Bezina et Stephan sont les deux joueurs qui doivent finir leurs carrière au GS.
Article de la tribune :
Le capitaine favorable à un nouveau contrat
Ce sera l’une des grandes décisions de l’entre-saison: Goran Bezina, 32 ans depuis le 21 mars (tiens, son anniversaire tombe la veille de celui de Chris McSorley!), va-t-il prolonger son aventure en grenat? Arrivé aux Vernets en 2004, le leader incontesté de l’équipe est lié avec Ge/Servette jusqu’au printemps 2013.
Mais pour ce genre de joueurs, la pratique veut que tout soit décidé au plus tard avant le début du championnat, pour ne pas le laisser sur le marché. «Nous allons en discuter prochainement, nous confirme Goran Bezina. Avec Chris McSorley, nous avions convenu d’attendre la fin de la saison.»
La tendance? «Je ne cache pas que je souhaite rester, souffle le capitaine.» C’est aussi le vœu de Chris McSorley qui ne retrouvera plus sur le marché suisse une telle personnalité disponible.
Reste à trouver un terrain d’entente. Récemment encore désigné par tous les techniciens du pays meilleur défenseur suisse de LNA, «Gogo» est un joueur cher.
A 32 ans, le défenseur international signera son dernier gros contrat qui devrait logiquement être de longue durée.
OL.B.
Bezina et Stephan sont les deux joueurs qui doivent finir leurs carrière au GS.
Article de la tribune :
Le capitaine favorable à un nouveau contrat
Ce sera l’une des grandes décisions de l’entre-saison: Goran Bezina, 32 ans depuis le 21 mars (tiens, son anniversaire tombe la veille de celui de Chris McSorley!), va-t-il prolonger son aventure en grenat? Arrivé aux Vernets en 2004, le leader incontesté de l’équipe est lié avec Ge/Servette jusqu’au printemps 2013.
Mais pour ce genre de joueurs, la pratique veut que tout soit décidé au plus tard avant le début du championnat, pour ne pas le laisser sur le marché. «Nous allons en discuter prochainement, nous confirme Goran Bezina. Avec Chris McSorley, nous avions convenu d’attendre la fin de la saison.»
La tendance? «Je ne cache pas que je souhaite rester, souffle le capitaine.» C’est aussi le vœu de Chris McSorley qui ne retrouvera plus sur le marché suisse une telle personnalité disponible.
Reste à trouver un terrain d’entente. Récemment encore désigné par tous les techniciens du pays meilleur défenseur suisse de LNA, «Gogo» est un joueur cher.
A 32 ans, le défenseur international signera son dernier gros contrat qui devrait logiquement être de longue durée.
OL.B.