Nati

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
jahniclem

Re: Nati

Message par jahniclem » dim. 19 avr. 2015 13:29

http://www.sihf.ch/fr/national-teams/ne ... tungswoche
franchement je comprends pas ce que Helbling fout dans cette équipe. Et Rufenacht et Scherwey ca me fait mal, vu que leur caractère dépasse leur talent.

Incroyable de voir que des joueurs comme Pestoni,Von Gunten, Blindenbacher ne sont pas sélectionnés... Perso j'aurais fait :

Streit – Kukan
Loeffel-Blindenbacher
Blum – Du Bois
Geering

Hollenstein – Romy – Brunner
Pestoni – Almond – Ambühl
Suri – Cunti – D.Wieser
Bieber-Trachsler-Walker
Bertschy

en attendant Niderreiter, Weber, Sbisa, Diaz, Bärtchi, Andrighetto, Fiala, Vermin...

Taupe

Message par Taupe » mer. 22 avr. 2015 10:09

Blindenbacher avait renoncé à la sélection...

Fiala, Josi, Weber et Sbisa sont à une défaite des vacances, on pourrait donc se retrouver avec 4 NHLers derrière (même si je ne suis vraiment pas fan de Sbisa et que ça serait compréhensible que Josi prenne des vacances).

Manny89

Message par Manny89 » mer. 22 avr. 2015 11:58

Taupe a écrit :Fiala, Josi, Weber et Sbisa sont à une défaite des vacances, on pourrait donc se retrouver avec 4 NHLers derrière (même si je ne suis vraiment pas fan de Sbisa et que ça serait compréhensible que Josi prenne des vacances).
Pas fan de Sbisa non plus, et si les autres viennent je ne sais pas si on en aurait vraiment besoin. Maintenant Josi a dit qu'il viendrait aux Mondiaux (je ne sais plus où je l'ai lu, mais c'était avant les playoffs) s'il venait à se faire éliminer. Alors même si à la base j'aurais bien aimé/vu que lui et Nashville aillent plus loin en playoffs cette année, du coup je vais quand même soutenir Chicago pour une quatrième victoire, histoire qu'on ait notre MVP des Mondiaux 2013 avec nous!!! :mrgreen: (et Weber et Fiala aussi accessoirement).

Taupe

Message par Taupe » mer. 22 avr. 2015 12:12

Manny89 a écrit :
Taupe a écrit :Fiala, Josi, Weber et Sbisa sont à une défaite des vacances, on pourrait donc se retrouver avec 4 NHLers derrière (même si je ne suis vraiment pas fan de Sbisa et que ça serait compréhensible que Josi prenne des vacances).
Pas fan de Sbisa non plus, et si les autres viennent je ne sais pas si on en aurait vraiment besoin.
Bon,
Josi - Weber
Streit - Blum
Dubois - Sbisa
Grossmann/Loeffel/Kukan

Je dis oui quand même, hein. :mrgreen:

Après, je trouve que c'est surtout devant où des Niederreiter, Fiala, Bärtschi ou même Andrighetto pourrait faire du bien..

Manny89

Message par Manny89 » mer. 22 avr. 2015 13:55

Taupe a écrit : Bon,
Josi - Weber
Streit - Blum
Dubois - Sbisa
Grossmann/Loeffel/Kukan

Effectivement c'est pas mal du tout...Il y a juste un problème avec ta composition; tu mets où Helbling? :mrgreen: :arrow:

coco

Message par coco » mer. 22 avr. 2015 16:47

Sous le pont de la Poya

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » mer. 22 avr. 2015 19:40

Taupe a écrit :
Manny89 a écrit :
Pas fan de Sbisa non plus, et si les autres viennent je ne sais pas si on en aurait vraiment besoin.
Bon,
Josi - Weber
Streit - Blum
Dubois - Sbisa
Grossmann/Loeffel/Kukan

Après, je trouve que c'est surtout devant où des Niederreiter, Fiala, Bärtschi ou même Andrighetto pourrait faire du bien..
Sbisa...bof...Kukan est meilleur !

jahniclem

Message par jahniclem » jeu. 23 avr. 2015 16:27

D'ici que les équipes soient éliminées des playoffs :

Hiller / Berra / Genoni

Streit-Josi
Weber-Sbisa
Diaz-Blum
Loeffel-Kukan
Müller

Baërtchi-Romy-Niderreiter
Hollenstein-Cunti-Brunner
Ambühl-Almond-Suri
Bieber-Trachsler-Walker

ca pique les yeux quand même cette équipe :) Et sans Pestoni !

xeriss

Message par xeriss » ven. 24 avr. 2015 17:46

j'avoue ça laisse rêveur... surtout Hiller aux buts :)

gilles74

Message par gilles74 » ven. 24 avr. 2015 21:11

Match France-Suisse assez plaisant, engagé. Départ offensif des suisses, puis la rencontre s'est équilibrée.
Puis la France est montée en puissance, récompensée en milieu de deuxième tiers par un but bien amené, les suisses ayant été un peu surpris par un puck circulant rapidement et un tir pourtant peu violent de Desrozier.
Ensuite la Nati a accusé le coup en perdant un peu son jeu.
Le troisième tiers ne va pas tarder à débuter.

gilles74

Message par gilles74 » ven. 24 avr. 2015 21:32

2 buts suisses à chaque fois sur erreur du gardien français; sur un tir de loin pour le premier; et un puck entre les jambes...
Egalisation française par Auvitu sur passe de Da Costa, belle phase de jeu. Et 3-2 pour les suisses, tir de Helbling dans un tas de joueurs, c'est rentré!

gilles74

Message par gilles74 » ven. 24 avr. 2015 21:53

Victoire suisse 2-3, rencontre plaisante, 2 équipes présentant un jeu de niveau équivalent... si, si... ;) Surtout si on prend en compte les 2 buts entièrement pour le gardien français.
Ca promet pour la rencontre de Prague!

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » ven. 24 avr. 2015 22:04

Contrairement à toi, Gilles, j'ai trouvé ce match soporifique et brouillon. Une équipe de Suisse complètement à côté de la plaque contre des français qui, comme à chaque fois contre la Nati, étaient crocheurs et motivés. Nos gars ne méritaient pas de gagner ce soir...un des plus mauvais matchs de préparation qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à maintenant.

Fitz

Message par Fitz » ven. 24 avr. 2015 23:43

J'espère juste que Hanlon ne va pas garder Helbling malgré son doublé...

gilles74

Message par gilles74 » sam. 25 avr. 2015 10:37

Mac Eustand a écrit :Contrairement à toi, Gilles, j'ai trouvé ce match soporifique et brouillon. Une équipe de Suisse complètement à côté de la plaque contre des français qui, comme à chaque fois contre la Nati, étaient crocheurs et motivés. Nos gars ne méritaient pas de gagner ce soir...un des plus mauvais matchs de préparation qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à maintenant.
Match brouillon? Par moments oui; soporifique? Pas tant que ça si on entre dans les paramètres qu'il s'agissait d'un match de préparation.
Où je suis d'accord avec toi, c'est sur le jeu proposé par l'équipe de Suisse qui m'a un peu déçu. Durant les 5 premières minutes, j'ai bien cru que la Suisse allait dévorer le coq tout cru, tant l'équipe de France n'arrivait pas à endiguer la pression helvétique. Cette tactique n'était finalement pas si mauvaise, car les 2 buts français ont été marqués sur des actions rapides avec une circulation de puck et un placement des joueurs assez intelligente.
En résumé, j'ai trouvé l'équipe de Suisse en deçà de son niveau, et j'ai été agréablement surpris par le niveau de l'équipe de France ( hormis le double "trouage" de Quéméner, et la stérilité du power-play surtout à 5 contre 3! )
Avec les réserves nécessaires dues au fait qu'un match de préparation est toujours piégeux, mais en prenant en compte que, contrairement à l'équipe de France en format Prague, les joueurs suisses qui étaient en porte à faux quand à leur éventuelle sélection définitive n'ont pas vraiment montré leur vrai visage.
Le bloc Desrosiers-Auvitu-S Da Costa sera à surveiller; si l'adversaire laisse de l'espace à ces 3 là, il aura du soucis à se faire!

Sinon, pour ceux qui ne connaissaient pas le Cantique Suisse au delà de la première phrase, les paroles étaient bien claires et audibles lors des hymnes! :mrgreen:

Répondre