[CHL - 22.08.2015] GSHC-Sparta Prague

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
lakings

[CHL - 22.08.2015] GSHC-Sparta Prague

Message par lakings » dim. 23 août 2015 08:22

J'ai aussi vu le Martin Gerber ;-)

Pour le show d'avant-match, la voix ne m'a pas trop gêné mais pourquoi avoir fait le show toutes lumières allumées!?! Ça a complètement cassé le truc...

Et petite question, pourquoi avoir changé de côté pour la prolongation? Est-ce une règle propre à la ligue des champions?

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

indy

Re: [CHL - 22.08.2015] GSHC-Sparta Prague

Message par indy » dim. 23 août 2015 08:36

lakings a écrit :J'ai aussi vu le Martin Gerber ;-)

Pour le show d'avant-match, la voix ne m'a pas trop gêné mais pourquoi avoir fait le show toutes lumières allumées!?! Ça a complètement cassé le truc...

Et petite question, pourquoi avoir changé de côté pour la prolongation? Est-ce une règle propre à la ligue des champions?

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO
Non c'est les nouvelles règles, c'était déjà appliqué la saison passée en NHL.

Sinon, pas un match a en tirer beaucoup de conclusions si ce n'est que la glace d'août aux Vernets c'est pas terrible et que le timing est pas encore réglé au niveau des passes. Par contre physiquement on était au dessus en fin de match.

J'ai trouvé que Pedretti se démerdait pas trop mal avec Lombardi et D'Agostini, pourtant faut les suivre les deux.

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » dim. 23 août 2015 08:50

Moi j'ai surtout noté le kop supporter du Sparta à torse nu, hommes et femmes 8-)

Martin

Message par Martin » dim. 23 août 2015 09:59

NoUseForANickname a écrit :Moi j'ai surtout noté le kop supporter du Sparta à torse nu, hommes et femmes 8-)
Dédicaces :)

http://www.swisshabs.ch/les-supporters- ... s-vernets/

gilles74

Message par gilles74 » dim. 23 août 2015 10:17

Match rassurant après ces rencontres amicales sources d'inquiétudes. La défense pas encore au top, était quand même en meilleur état que contre Münich à la vallée de Joux.
Les deux erreurs, dues à des rebonds intempestifs de pucks, ont payé cash... Contre des équipes comme Sparta, ce sont des mauvais signes du destin. Rattrapés une fois lors du premier but par la déviation involontaire tchèque!
On a assisté à une rencontre plaisante, du jeu efficace des deux côtés, avec une équipe prenant le dessus sur l'autre à tour de rôle. La dernière action de jeu qui a amenée la victoire était d'une belle limpidité, tout comme les buts tchèques pris en power-play.
Bel esprit, avec les supporters tchèques faisant leur travail, bruyants et remuants, et correct. Leur banderole déployée au deuxième tiers était assez marrante, bien que notre aigle y ait passé un sale moment :mrgreen: Quand au salut de fin de rencontre, les joueurs du Sparta ont fait une étrange communion avec leurs supporters. Leur salut aux nôtres et nos applaudissements à leur sortie montre bien la qualité des deux publics. L'ambiance était nettement meilleure qu'en championnat.
On en redemande des matchs comme ça :)

Grinder83

Message par Grinder83 » dim. 23 août 2015 11:12

Ouaip mention spéciale aux supporters du Sparta, venus en nombre et particulièrement bruyant. J'ai trouvé très classe le salut de l'équipe aux supporters locaux que nous leurs avons rendu d'un chaleureux applaudissement. Un vrai match de hockey, du physique, de la hargne mais beaucoup de respect. Des matchs comme on aimerait en voir plus souvent en championnat...

mmoonn

Message par mmoonn » dim. 23 août 2015 11:47

Effectivement très sympa et très fair-play comme match.
A la sortie, échange spontané d’écharpe entre supporters Tchèques et Genevois...j'applaudis!
Par contre quelle chaleur...je comprends tout à fait les supportrices Tchèques ;)

gilles74

Message par gilles74 » dim. 23 août 2015 12:34

raoul1 a écrit :Pour le film d'introduction autour de l'aigle, j'ai mes réserves; j'aime beaucoup les animaux, mais, même s'il n'est pas propre à notre club, ce ton guerrier et empoulé m'insupporte et la voix du commentateur passe très mal (ou est mal enregistrée. On croirait entendre un texte de propagande sorti des officines de je ne sais quel régime totalitaire (là, j'exagère peut-être un peu, mais pas complétement, non?)
je me suis fait la même remarque :? Mais elle me faisait plutôt penser a la voix masquée du méchant dans des films genre Bruce Willis: " j'ai placé des bombes dans plusieurs ecoles, suivez mes instructions.... sinon...." :mrgreen:

xeriss

Message par xeriss » dim. 23 août 2015 12:54

Je partage l'avis général sur le show d'avant match, non seulement la voix est plus que médiocre mais en plus le scénario parait sortit d'un mauvais jeux de rôle, a changer au plus vite si on ne veut pas devenir la risée des autres équipes... De plus la prestation des jeunes sur la glace aurait pu être sympa mais mérite alors beaucoup de répétition car là j'ai eu un peu mal pour eux...

De grâce il faudra également arrêter au plus vite le guitariste dont la prestation se passe de commentaires...

Sinon j'ai effectivement eu beaucoup de plaisir à suivre ce match et j'ai aussi trouvé que le public tchèque était bien engagé... il faudra faire du bruit à Prague. C'était Marrant de voir jouer une équipe à dominante Grenat avec un gros S sur le chandail mais qui n'était pas la nôtre ;)

buzz1219

Message par buzz1219 » dim. 23 août 2015 13:11

Bon premier match "sérieux":

Dans le détail:

Mayer: quelques bons arrêts, mais 89% seulement et deux buts entre les jambes dont un évitable. Doit, peut faire mieux
Bezina: la bonne surprise. Beaucoup plus concerné que la saison passée. Le "game changer" de la saison ?
Antonietti: de loin pas encore à niveau. Lourd et imprécis. Il ne peut que s'améliorer.
Fransson: à revoir, mais une bonne conduite du puck. Il apporte un plus de ce point de vue.
Loeffel: au top. Il aurait mérité d'être choisi comme meilleur joueur.
Globalement La Défense souffre de l'absence de Vuko. Des prises de risque qui se payent cash. Un complément ne serait pas superflu. La concentration et la participation des cinq joueurs à la phase défensive sera la clé.

En attaque:
d'Ago: est monté en puissance. Toujours aussi facile. Il aère le jeu, il crée de l'espace. Une confirmation.
Lombardi: à la peine au début. Une fin de match de feu. Son égalisation est un bijou. La vitesse et le tir avec le défenseur pour masquer le gardien, et que dire de sa passe sur le 4:3. Espérons que sa santé tiendra toute la saison.
Romy: se cherche encore
Pedretti: ne m'a pas convaincu
Rod/Riat: Rod va exploser cette saison, Riat devrait suivre. Très bonne idée de les faire jouer avec Pyatt.
Wick/Rubin/ Jacquemet: peuvent faire mieux
Gerber: fait du Gerber, la 4ème fera à nouveau mal avec le retour de Rivera
Kast : semblait perdu entre Gerber et Wick.

L'attaque devrait quand même être le point fort de l'équipe lorsque les lignes auront trouvé de la stabilité et avec le retour d'Almond et de Rivera. Une question toutefois: Qui va remplacer Taylor Pyatt. Sa retraite va nous faire prendre conscience de tout ce qu'il nous a apporté la saison passée devant le but.

Je pronostique donc une place 5-8 en saison régulière et une place en demi au moins. Bref une vision moins pessimiste que celle de l'ami JC.

xeriss

Message par xeriss » dim. 23 août 2015 13:23

Ah juste une question: le nombre de spectateurs annoncés ne vous a-t-il pas parru sous-évalués ? j'ai été étonné, je pensais qu'on dépassait les 5000...

raoul1

Message par raoul1 » dim. 23 août 2015 14:09

xeriss a écrit :Je partage l'avis général sur le show d'avant match, non seulement la voix est plus que médiocre mais en plus le scénario parait sortit d'un mauvais jeux de rôle, a changer au plus vite si on ne veut pas devenir la risée des autres équipes... De plus la prestation des jeunes sur la glace aurait pu être sympa mais mérite alors beaucoup de répétition car là j'ai eu un peu mal pour eux...

De grâce il faudra également arrêter au plus vite le guitariste dont la prestation se passe de commentaires...

Sinon j'ai effectivement eu beaucoup de plaisir à suivre ce match et j'ai aussi trouvé que le public tchèque était bien engagé... il faudra faire du bruit à Prague. C'était Marrant de voir jouer une équipe à dominante Grenat avec un gros S sur le chandail mais qui n'était pas la nôtre ;)
100% d'accord pour le guitariste. L'agression des tympans doit-elle être la règle aux Vernets? On n'est pas aux States, mais le club veut-il se faire attaquer devant les tribunaux pour cela?!! Dans les ratés du show d'avant match, il y a encore celui du Ce qué l'aino (pourtant pas une nouveauté), mais bravo tout de même à la petite tromboniste (dont l'image sur le videotron a permis de comprendre qu'il était temps de l'entonner). Pour ne pas être tout négatif, j'insiste encore sur la superbe qualité des images sur l'écran (les cadeaux défensifs ne peuvent plus échapper à personne!)

Brian Toms

Message par Brian Toms » dim. 23 août 2015 14:33

Au risque de me faire conspuer, j'aimerais quand même dire qu'il faut arrêter ce massacre du Cé qu'è lainô fait par des enfant maîtrisant que moyennement leur instrument de musique. Franchement c'est vraiment insupportable et ça gâche tout. "Ooooh c'est trop mignon la petite fille avec son trombone" STOP! Si on ne trouve personne de suffisante et doué pour nous faire la mélodie juste et sur un bon rythme, laissez faire les IG! C'est clairement mieux.

#aigridudimanche

raoul1

Message par raoul1 » dim. 23 août 2015 15:39

Brian Toms a écrit :Au risque de me faire conspuer, j'aimerais quand même dire qu'il faut arrêter ce massacre du Cé qu'è lainô fait par des enfant maîtrisant que moyennement leur instrument de musique. Franchement c'est vraiment insupportable et ça gâche tout. "Ooooh c'est trop mignon la petite fille avec son trombone" STOP! Si on ne trouve personne de suffisante et doué pour nous faire la mélodie juste et sur un bon rythme, laissez faire les IG! C'est clairement mieux.

#aigridudimanche
Je ne suis pas le papa ou parent ou connaissance de la petite tromboniste (!!), mais elle n'est pas à mon avis responsable du raté hier soir (malgré un petit couac instrumental). Le speaker n'a pas ou a mal annoncé ce moment traditionnel et le public n'a pas pu entonner notre hymne correctement. La saison dernière, il y a plusieurs expériences de ce genre et, à mon avis, c'était plutôt positif et cela donnait un plus d'émotion à ce grand moment. On pourrait dire aussi, alors, qu'une bonne
partie du public ne maîtrise elle, pas non plus, son solfège. Doit-elle se taire pour autant?

lakings

Message par lakings » dim. 23 août 2015 16:14

Le couac ça a surtout été d'annoncer l'hymne officiel de la ligue des champions alors que c'est le Cé que laino qui a été démarré. Une catastrophe comme tout le show d'avant match (pas de la part des enfants mais surtout pour l'organisation).

Quand au guitariste, il était bon mais je ne vois pas l'intérêt ni le rapport avec un match de hockey. Pas besoin d'en faire autant, commençons par maîtriser les bases de l'organisation d'un match...

Répondre