[CHL - 22.08.2015] GSHC-Sparta Prague

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Vlade76

Re: [CHL - 22.08.2015] GSHC-Sparta Prague

Message par Vlade76 » dim. 23 août 2015 18:07

Bonjour quelqu'un a des nouvelles de cody almond. Vu qu il n as pas joué hier soir je me demande pourquoi . Et très franchement je suis un peux plus rassuré sur le début de saison à venir après se match. J ai passé une bonne soirée de reprise

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » dim. 23 août 2015 19:05

Bon, un rapide tour des + et des - de mon côté.

+ videotron : on va enfin savoir qui a son anniversaire et qui doit embrasser qui :mrgreen:
+ supporters Sparta : en tribune sud, je peux garantir qu'ils étaient bruyants et sur ce que j'ai lu, fort sympathiques également à la sortie, chapeau pour les près de 5'000 km
+ Sparta : une équipe qui salue les supporters genevois en sortant et qui en retour, sort sous les applaudissements, ça fait chaud au coeur !
+ GSHC : pas forcément le match parfait mais recoller trois fois au score et s'imposer en prolongations, c'est tout bon pour le moral
+ défenseurs : trois goals dont deux en position d'ailier... reste plus qu'à prévoir une bonne couverture
+ IG : quelle belle idée que ce t-shirt
+ nouveaux joueurs : Riat fait un bon match, Pedretti très présent (certes bien "motivé" par d'Agostini et Lombardi), Fransson a montré de belles relances (sauf une :shock: )
+ Bezina : qu'un seul capitaine, il n'y a qu'un seul capitaine...
+ match : faut reconnaître que jouer Sparta en août, c'est plus sexy que le LHC en septembre :lol:

- Martin Gerber : un petit avis de Roland ?
- guitariste : je suis fan d'AC/DC et d'Angus mais hier soir, j'avais mal aux oreilles (au propre comme au figuré)
- shop : quelle belle idée que des soldes
- Fransson : certes, après avoir donné le premier goal, il s'est bien rattrapé sur game winning goal mais pourquoi ne pas vouloir aller chercher son prix :mrgreen:
- show : on va être indulgent avec l'équipe qui gère tout ça car beaucoup de choses sont nouvelles mais faudrait pas réduire à néant les améliorations...
- brumisateurs : futur investissement à prévoir pour éviter les malaises :mrgreen:

Par contre, est-ce que quelqu'un peut trouver une photo/capture d'écran de la banderole du Sparta qui semblait adressée à notre mascotte...

Enfin, une petite pensée pour notre ex-ange gardien, Stephan, qui après avoir fait cerbère chez nous, fait ramasseur de pucks à Zoug :?

CFF

Message par CFF » dim. 23 août 2015 19:16

- Fransson : certes, après avoir donné le premier goal, il s'est bien rattrapé sur game winning goal mais pourquoi ne pas vouloir aller chercher son prix :mrgreen:
Parce que comme pour le joueur tchèque, personne n'a compris du premier coup qui était appelé :mrgreen:
Par contre, est-ce que quelqu'un peut trouver une photo/capture d'écran de la banderole du Sparta qui semblait adressée à notre mascotte...
La grande voile blanche ?

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » dim. 23 août 2015 19:20

En fait, je viens seulement de voir les photos sur le site et on y voit la banderole.

Laissons-leur le mérite de l'avoir faite ;)

Manny89

Message par Manny89 » lun. 24 août 2015 08:50

Mes sentiments sur ce match:

- Extrasportif: Tout était franchement nul à c****!! Du spectacle du d'avant-match, dont j'ai de la peine à bien comprendre ce que cela représente, en passant par la ridicule vidéo avec l'aigle, sans oublier l'annonce de l'hymne de la ligue de champions alors que c'est le cé qué lainò, c'était un foirage total. Le gars avec sa guitare, il est bien gentil, mais il rentre chez lui illico presto, parce que perso, je ne viens pas à un concert de rock, mais à un match de hockey. Et en plus pendant le premier tiers, c'était beaucoup trop fort. Bientôt je vais venir aux Vernets avec des protections auditives tellement le bruit des musiques, intervention du speaker/animateur, animations et autres est trop fort. Pour le fan de hockey et non de spectacle, c'est vraiment lassant. Bref, un échec sur toute la ligne.
Ah non, félicitations aux supporters praguois, à leurs nombreuses animations/tifos et à leur bonne ambiance/humeur. C'est rafraîchissant et bienvenu. Sympa aussi les applaudissements réciproques entre l'équipe du Sparta et notre public. Agréable et novateur là aussi. Et puis perso, je suis fan du nouveau vidéotron, sa luminosité ne me dérange pas du tout et on voit enfin correctement les vidéos qui passent dessus. Peut-être un bémol sur les pénalités qui sont peut-être un peu petites, et rouge sur bleu, c'est pas forcément évident!

- Sportif: Malgré le violent déchet technique, surtout de notre côté, j'ai trouvé que c'était un match de bonne facture, engagé et sérieux de la part des deux équipes. Il m'a semblé que la notre est montée en puissance durant la rencontre, surtout offensivement, à l'image de d'Agostini et Lombardi qui régalait en fin de partie. La défense, malgré ses deux énormes bévues a tenu bon, pour une défense composé de 5 titulaires et privée de son meilleur défenseur défensif. Mayer a fait un bon match, même s'il prend 2 "markannades", il a été abandonné quelques fois par sa défense qui avait quelques soucis de placement. En résumé, un bon match de reprise, face à une très bonne équipe, 2 très bons points de pris et une bonne entame de saison sportive pour ma part!

Bruiser

Message par Bruiser » lun. 24 août 2015 15:33

Au niveau sportif, j'ai trouvé que le gros +, c'est que notre équipe a été menée 3x au score et ne s'est jamais laissé abattre.

jul_bl90

Message par jul_bl90 » lun. 24 août 2015 20:57

Vlade76 a écrit :Bonjour quelqu'un a des nouvelles de cody almond. Vu qu il n as pas joué hier soir je me demande pourquoi . Et très franchement je suis un peux plus rassuré sur le début de saison à venir après se match. J ai passé une bonne soirée de reprise
Il est légèrement blessé à l'épaule. Rien de grave il sera de retour pour le début du championnat.

yoyo75

Message par yoyo75 » lun. 24 août 2015 22:14

jul_bl90 a écrit :
Vlade76 a écrit :Bonjour quelqu'un a des nouvelles de cody almond. Vu qu il n as pas joué hier soir je me demande pourquoi . Et très franchement je suis un peux plus rassuré sur le début de saison à venir après se match. J ai passé une bonne soirée de reprise
Il est légèrement blessé à l'épaule. Rien de grave il sera de retour pour le début du championnat.
Et vuko???

graph

Message par graph » mar. 25 août 2015 11:08

Au-delà des ratés techniques, ce que je retiens c'est l'esprit, autant de la part de notre équipe pour revenir chaque fois au score et l'emporter à la fin, que de l'équipe adverse et de leurs supporters - après le match j'ai hérité d'une magnifique écharpe Sparta Praha encore toute imbibée de bière (si jamais ça se dit pivo en tchèque, ça doit être le mot le plus utile pour voyager à Prague :mrgreen: )

jul_bl90

Message par jul_bl90 » mar. 25 août 2015 23:40

yoyo75 a écrit :
jul_bl90 a écrit :
Et vuko???
Vuko ça risque de prendre un peu plus de temps :|

pronger

Message par pronger » mer. 26 août 2015 11:32

Manny 89, ça fait plaisir de voir que d'autres personnes ont eu les mêmes impressions que moi
Comme il a été écrit sur le forum : trop de show tue le show
On ne vient pas voir un match de hockey pour entendre un guitariste et en plus à un volume sonore digne d'un concert
Au 1er tiers ,le son devait dépasser les 100 décibels, sans bouchons d'oreilles attention aux dégâts sur l'appareil auditif surtout chez les jeunes
Le pire c'est que ça tue l'ambiance créée par les supporters
De plus le Vidéotron , est trop lumineux et attire plus la vue que le spectacle sur la glace
J'ai envoyé un message au GSHC et j'espère que mes remarques seront prisent en compte ,on verra Samedi
Je suis abonné depuis 2002,et j'ai vraiment pris du plaisir à venir voir les matchs , si ça devient plus une ambiance de show que de hockey, ce sera sans moi

raoul1

Message par raoul1 » mer. 26 août 2015 13:41

pronger a écrit :Manny 89, ça fait plaisir de voir que d'autres personnes ont eu les mêmes impressions que moi
Comme il a été écrit sur le forum : trop de show tue le show
On ne vient pas voir un match de hockey pour entendre un guitariste et en plus à un volume sonore digne d'un concert
Au 1er tiers ,le son devait dépasser les 100 décibels, sans bouchons d'oreilles attention aux dégâts sur l'appareil auditif surtout chez les jeunes
Le pire c'est que ça tue l'ambiance créée par les supporters
De plus le Vidéotron , est trop lumineux et attire plus la vue que le spectacle sur la glace
J'ai envoyé un message au GSHC et j'espère que mes remarques seront prisent en compte ,on verra Samedi
Je suis abonné depuis 2002,et j'ai vraiment pris du plaisir à venir voir les matchs , si ça devient plus une ambiance de show que de hockey, ce sera sans moi
100% d'accord. Je suis aussi abonné de longue date, mais le nombre de remarques que j'ai déjà dû faire au sujet des décibels, avec le succès qu'on voit, ne me rend pas très optimiste. Comme si l'ambiance de la patinoire dépendait forcément de ces fameux décibels! Certains, dans notre club, en semblent persuadés

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mer. 26 août 2015 14:10

Me suis toujours demandé, du point de vue des joueurs, ce que ca fait d'avoir de la musique a fond la caisse en permanence... je peut pas croire que ca altère pas un peu la concentration...

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » mer. 26 août 2015 20:14

NoUseForANickname a écrit :Me suis toujours demandé, du point de vue des joueurs, ce que ca fait d'avoir de la musique a fond la caisse en permanence... je peut pas croire que ca altère pas un peu la concentration...
D'un autre côté, avec CMS sur le banc, la musique à fond doit ressembler à un orchestre philharmonique :mrgreen:

George Bastl

Message par George Bastl » mer. 26 août 2015 20:40

LEMIEUX66 a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Me suis toujours demandé, du point de vue des joueurs, ce que ca fait d'avoir de la musique a fond la caisse en permanence... je peut pas croire que ca altère pas un peu la concentration...
D'un autre côté, avec CMS sur le banc, la musique à fond doit ressembler à un orchestre philharmonique :mrgreen:
C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'elle est aussi forte: pour que les joueurs n'entendent pas tout ce que Chris leur dit sur le banc :mrgreen:

Répondre