Nos Vernets sont en majorité remplis de spectateurs et non pas de supporters…
Bien des commentaires sur ce post me font penser que l'identification au club de la part des gens qui vont aux Vernets n'est de loin pas suffisante…
En commençant par les déserteurs patentés qui quittent le navire au premier coups de vent, en criant au scandale que représente le misérable spectacle que leurs yeux délicats doivent subir ! A ceux-là, Restez chez vous et passez vous en boucle un dvd de Sissi Impératrice.
Ensuite les offusqués de la finance, qui paient volontiers pour une Finale de Playoff mais ne conçoivent même pas de devoir payer les TPG pour venir supporter (dans le sens endurer) une équipe de nazes. A ceux-là, restez chez vous et méditez sur une manière plus valorisante pour vous de dépensez vos précieux sous.
Et, last but not least, les râleurs-siffleurs qui ont le droit de vie ou de mort sur ces joueurs incapables de faire 3 passes. Ceux-là sont tellement irréprochables dans leur vie quotidienne, tellement au dessus de toute contre-performance qu'ils sont en droit de signifier leur verdict de la manière la plus sonore. Et peu importe ci cela ne sert pas les intérêts de leur équipe, ils sont, les râleurs-siffleurs et leur vérité absolue, au dessus de tout cela.
De manière plus générale, je ne comprends pas que l'on puisse avoir la mémoire aussi courte.
Ces 10 dernières années dans l'élite ont été globalement au dessus de toutes les espérances, mais les spectateurs des Vernets n'y pensent déjà plus.
C'est d'une tristesse
Pendant que le GSHC essaiera de sauver sa place dans l'élite, je rêverai de voir notre public quitter la 1ère ligue des supporters et fêter une monté en LNB…
Go GSHC