[28.11.2015] Langnau-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
George Bastl
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [28.11.2015] Langnau-GSHC

Message par George Bastl »

Ceux qui critiquent sans cesse l'arbitrage (sans n'en avoir jamais fait l'expérience): engagez-vous! Vous avez l'air d'être si bon :roll:
Voici le formulaire d'inscription. La ligue vous attend pour enfin relever le niveau.
Power-Plaie

Message par Power-Plaie »

Il m'est déjà arrivé d'aller au resto et dire que c'était pas bon. C'est pas pour autant que je suis cuisinier ou que j'aurais envie de le devenir... Les arbitres suisses sont mauvais. Un point c'est tout.
scoutsh

Message par scoutsh »

Bien sûr qu'il y a frappé sur d'Agostini. Après, on sait qu'il est extrêmement rare qu'une pénalité soit distribuée durant les prolongations (Rochette en parlait d'ailleurs l'autre jour sur les Puckalistes), le joueur de Langnau a pris le risque et la suite lui a donné raison. Par ailleurs, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt correct hier, ils ont suivi une ligne assez permissive et ne ce sont pas laissé influencer par le public (et Laporte) qui réclamait une faute tous les deux shifts.
De toute façon, c'est pas là qu'on perd le match. Sur l'ensemble du match, on a connu 10 premières bonnes minutes et 10 dernières bonnes minutes, et entre ces deux périodes, le néant ou presque. Trop peu, pour espérer mieux et dans ces conditions un point c'est déjà bien payé !
Dans l'ensemble j'ai trouvé que l'équipe manquait de rythme et comme souvent de constance.
Sinon j'ai bien aimé cette équipe de Langnau, au jeu offensif et plaisant. Nussli s'est rappelé de façon magistrale à notre bon souvenir. Typiquement le genre de joueur qui aurait pu avoir une toute autre carrière, s'il avait pas été barré saison après saison par de multiples blessures.
Allez vivement mardi et le match contre les oursons, en espérant le retour de Fransson et Wick.
lakings

Message par lakings »

George Bastl a écrit :Ceux qui critiquent sans cesse l'arbitrage (sans n'en avoir jamais fait l'expérience): engagez-vous! Vous avez l'air d'être si bon :roll:
Voici le formulaire d'inscription. La ligue vous attend pour enfin relever le niveau.
Personnellement, dans mon boulot, lorsqu'un client est mécontent, je ne lui répond pas qu'il n'a qu'à faire le boulot à ma place...

En tant que spectateur payant je suis un client de la ligue et il n'y a pas besoin d'être connaisseur pour se rendre compte que le niveau baisse chaque année. Je ne juge pas du match d'hier (que je n'ai pas vu) mais c'est un sentiment général. Concernant le manque d'engouement à devenir arbitre, peut-être que le copinage ambiant n'aide pas. Difficile de se motiver lorsque un Massy passe de 1ère ligue en LNA en 2 ans alors que d'autres arbitres plus compétents mettent des années pour faire le même chemin...
Cole

Message par Cole »

scoutsh a écrit :Je vois pas en quoi le commentaire de Maike Perez était anti-genevois ?
C'était surtout évident lors du match contre Fribourg. Nettement moins hier soir. Il a été très mauvais les 2 soirs par contre, principalement contre Fribourg également. J'avais relevé une douzaine de jolis errements de sa part.

Pour le reste, forcément d'accord avec les réponses à George Bastl. T'es pas tenu aux mêmes performances si tu fais quelques choses comme un hobby, ou en tant que professionnel, au milieu d'autres professionnels d'une branche.
Dernière modification par Cole le dim. 29 nov. 2015 12:25, modifié 1 fois.
scoutsh

Message par scoutsh »

lakings a écrit :
George Bastl a écrit :Ceux qui critiquent sans cesse l'arbitrage (sans n'en avoir jamais fait l'expérience): engagez-vous! Vous avez l'air d'être si bon :roll:
Personnellement, dans mon boulot, lorsqu'un client est mécontent, je ne lui répond pas qu'il n'a qu'à faire le boulot à ma place...

En tant que spectateur payant je suis un client de la ligue et il n'y a pas besoin d'être connaisseur pour se rendre compte que le niveau baisse chaque année. Je ne juge pas du match d'hier (que je n'ai pas vu) mais c'est un sentiment général. Concernant le manque d'engouement à devenir arbitre, peut-être que le copinage ambiant n'aide pas. Difficile de se motiver lorsque un Massy passe de 1ère ligue en LNA en 2 ans alors que d'autres arbitres plus compétents mettent des années pour faire le même chemin...
D'un autre côté, y'a plus Mandioni et même avec Kurmann on a plus de soucis depuis au moins deux-trois saisons.
Je sais pas si c'est dû à l'influence de Reiber, mais j'ai le sentiment que l'arbitrage est en tout cas plus neutre qu'auparavant.
Sur le niveau général, pour moi sous l'ère Bertolotti c'était bien pire.
George Bastl

Message par George Bastl »

lakings a écrit :

Non, le "manque d'engouement à devenir arbitre", c'est d'entendre se dire à longueur de saison "Les arbitres sont nuls", "le niveau est médiocre", "le niveau baisse d'année en année" par des personnes tranquillement installées dans leur canapé ou derrière leur écran d'ordinateur à décortiquer, sous plusieurs angles de vue, une action qu'il t'a fallu juger en une fraction de seconde, depuis une position qui n'est pas forcément idéale. Personnes qui n'ont bien entendu jamais mis un sifflet à leur bouche (donc qui ne connaissent rien à leur fonction: celles et ceux qui ont déjà arbitré, à quelque niveau et dans quelque sport que ce soit, ne se permettent pas des critiques gratuites comme ça). C'est juste trop facile d'uniquement critiquer des personnes qui font leur job au plus près de leur conscience et assez maso pour accepter une fonction indispensable, mais toujours sous le feux des critiques (quoi que tu fasses, tu auras toujours fait faux).
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

lakings a écrit :

Est-ce que tu te fais souvent traiter de salope par 2000 personnes dans ton boulot ?
Comparons ce qui est comparable quand même...
Cole

Message par Cole »

George Bastl a écrit :(...)mais toujours sous le feux des critiques (quoi que tu fasses, tu auras toujours fait faux).
Tout le monde comprend bien ça. Mais il y a un gap entre devoir régulièrement faire l'objet de critiques parce que c'est inhérent à la nature du job, et être tout simplement, objectivement, insuffisant.

Je me souviens du dernier match avec Kurmann - auto proclamé meilleur arbitre du pays je crois? - qui avait été assez frappant. Ca avait débouché sur un premier tiers avec genre 7-8 pénalités distribuées de part et d'autre, tout et plus sifflé, avant de partir en mode "open bar" dès le 2ème tiers ou tout était autorisé, y compris une charge à la tête qui sauf erreur avait d'ailleurs été sanctionnée d'une suspension par la suite.

C'est pas que les arbitres dans leur ensemble n'arrivent pas à se mettre d'accord sur une ligne, c'est carrément l'impossibilité de vaguement tenir une ligne durant le MEME match. Pire: d'un extrême à l'autre.

Pour finir sur une bonne note, on dira qu'a défaut de voir l'arbitrage s'améliorer - bien au contraire - on peut considérer qu'il y a un peu plus d'équité dans la médiocrité, et qu'on est nettement moins souvent victimes des règlements de compte de sheriffs comme Reiber ou Kurmann.
Peanuts

Message par Peanuts »

Faut arrêter!!
Dago s'est mis en difficulté tout seul.....
Avant ce but, à deux reprises Langnau arrive à 2 ou 3 contre 1!
Avant cela, on avait déjà pris 2 buts comme ça!
Problème d'arbitrage? Langnau jouait à 6 ?
Ah les ....., on joue une fois à 6 et on prend 2m. Langnau tout le game à 6 et aucune pénalité :oops:
Nuls les arbitres! :roll:

On a déjà piqué 1pt à Langnau, alors soyons heureux et évitons d'être mauvais perdant!
On leur a déjà volé le 1er game et cette victoire est méritée sur l'ensemble du game.

3pts Mardi!
Brett Regali

Message par Brett Regali »

Peanuts a écrit :Faut arrêter!!
Dago s'est mis en difficulté tout seul.....
Avant ce but, à deux reprises Langnau arrive à 2 ou 3 contre 1!
Avant cela, on avait déjà pris 2 buts comme ça!
Problème d'arbitrage? Langnau jouait à 6 ?
Ah les ....., on joue une fois à 6 et on prend 2m. Langnau tout le game à 6 et aucune pénalité :oops:
Nuls les arbitres! :roll:

On a déjà piqué 1pt à Langnau, alors soyons heureux et évitons d'être mauvais perdant!
On leur a déjà volé le 1er game et cette victoire est méritée sur l'ensemble du game.

3pts Mardi!
Qu'il se soit mis en difficulté ou pas ne change rien au fait qu'il y ait faute. Et elle est plutôt flagrante! La manière de jouer d'un joueur ou d'une équipe ne change rien au règlement...

On ne peut pas prétendre que l'équipe est passé à côté de son match à cause de l'arbitrage, ça serait malhonnête. Par contre on ne va pas non plus prétendre que l'arbitre n'a pas fait une grossière erreur sous prétexte que l'équipe n'a pas bien joué...
John Doe

Message par John Doe »

Oui, Langnau a bien joué le coup et a développé un jeu d'attaque consistant. Son jeu défensif par contre... aurait dû nous permettre de revenir avec les 3 pts !

Y a juste que nous n'avons pas été à la hauteur pour cadenasser le déploiement de leurs attaques, en "donnant" très régulièrement des surnombres dans notre zone... Notre replis défensif est déficient depuis plusieurs matchs et là, pour le coup, on n'a pas eu la petite baraka qui nous accompagnait lors des dernières sorties. Lorsque nos attaquants oublient que le backcheking commence près du slot adverse dès que nos adversaires prennent possession du puck, il devient plus dur de gagner. Si en plus notre défensive est orpheline d'un Fransson et (dans une moindre mesure) d'un Anto, et doit aligner un Vuko diminué... il ne faut pas attendre des miracles !

Compte tenu de tout ça, ce point arraché (volé ?) à l'Ilfis est définitivement un sacré bon point. C'est surtout l'occasion pour le coach de resserrer les boulons et de redistribuer les cartes...
lakings

[28.11.2015] Langnau-GSHC

Message par lakings »

Ce n'est pas le bon sujet mais je vais quand même répondre.

Je n'ai pas dit qu'il était facile d'être arbitre mais je n'apprécie pas l'argument "si tu n'es pas content, fais le toi-même". Encore une fois, en tant que client payant de la ligue, on est en droit d'attendre un arbitrage de qualité.

Je n'ai cité aucun arbitre mais parlait de l'arbitrage en général, à part Massy car il a déclaré que les spectateurs ne connaissaient pas le règles. Un peu facile comme argument de sa part. Et ce n'est pas que les critiques qui font fuir les arbitres. C'est en tout cas pas ce qu'a déclaré Rochette lors de son départ.

Dernier point, non je n'ai pas 2'000 personnes qui m'insultent à mon travail mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas de responsabilité et une certaine pression. On choisit son métier/hobby donc si un arbitre entre sur la glace, c'est qu'il s'en sent capable et il doit accepter la critique.
Cole

Message par Cole »

Peanuts a écrit :On a déjà piqué 1pt à Langnau, alors soyons heureux et évitons d'être mauvais perdant!
Ca me gonfle cette perspective sérieux. Ceci n'a rien a voir a faire avec cela.

Qu'on "mérite" 1, 2 ou 3pts on s'en tape, le sport est ce qu'il est, avec ses injustices. "La glorieuse incertitude du sport", il parait. Ca n'interdit pas de s'énerver d'erreurs arbitrales grossières totalement indépendamment de ce qu'on méritait ou non, sportivement.
Toe_B

Message par Toe_B »

plouf a écrit : L'arbitrage en Suisse est devenu catastrophique et la non-participation des arbitres suisses aux compétitions internationales en est une preuve.
Ah bon? Tu oublies la finale du championnat du monde 2015... Mais sûrement que T. Wehrli a eu le droit de siffler ce match uniquement grâce au copinage...
Répondre