[14.12.2015] Lausanne-GSHC
Re: [14.12.2015] Lausanne-GSHC
Fransson manque énormement à l équipe. Jouer avec 5 défenseurs + jacquemet en tant que dépanneur(qui fait le job) ca marche sur quelques matchs, mais ca ne tient pas sur la longueur.
Fransson était un monstre et il était au four et au moulin. Vivement son retour...
Fransson était un monstre et il était au four et au moulin. Vivement son retour...
Tu as raison, sauf pour Mayer qui nous a gardé dans le match tout le premier tiers. Le deuxième but est clairement pour lui, mais pour le reste, il nous a évité une claque encore plus retentissante.Alois a écrit :Faut arrêter de trouver toujours des excuses. Le calendrier? OK 3 matchs en 4 jours mais c'était aussi le cas pour le LHC. La seule différence est le voyage à Lugano mais ils ont eu le dimanche pour récupérer.
Les arbitres? toujours les même critiques dès qu'on perd un match. D'accord que Savary devait prendre 2 ou 5' sur sa charge contre Vuko et que ce n'est par normal qu'aucun loz ne soit sorti lors de la bagarre avec Chuard mais Kurmann fait de la compensation juste après en sortant leur suédois pour une toute petite faute. Ce n'est pas à cause d'eux qu'on perd ce match.
Il faut être conscient qu'on a très souvent de la peine contre Lausanne, surtout chez eux.
Hier. Bez était à la ramasse et nos étrangers, quelqu'un les a vus? Mayer, vous avez vu la différence avec Huet?
Après, montrer du doigt Bez, je veux bien, il a été mauvais... comme tout le reste de l'équipe. Pas besoin de s'acharner non plus.
La question que je me pose, c'est à la place de qui ?PAF a écrit :Fransson manque énormement à l équipe. Jouer avec 5 défenseurs + jacquemet en tant que dépanneur(qui fait le job) ca marche sur quelques matchs, mais ca ne tient pas sur la longueur.
J'imagine que Slater et Lombardi sont indiscutables. Restent Pyatt ou d'Ago.
-
Bon.... je me suis trompé, la gifle prise à Lugano n'a pas suffit.
La fatigue? J'avais écouté il n'y a pas si longtemps sur Yes-Fm le quatrième tiers dont justement une partie avait été consacrée à la récupération. C'était juste avant le déplacement au Tessin. Le préparateur physique parlait de la difficulté pour les organismes de bien récupérer alors qu'il n'y a pas 24 heures de repos entre deux rencontres. Le retour de Lugano s'est fait à une heure pas possible, et je pense que le car, aussi confortable soit-il, n'est pas un endroit propice à la recharge des batteries. Surtout que d'arriver aux Vernets aux milieu de la nuit ( je suppose vers 4 ou 5h ) coupe le sommeil. Et il faut dans la journée suivante subir un décrassage!
Pour les jeunes, je suppose que c'est moins contraignant, ils doivent ronfler à plein dans le car ( dans ma jeunesse, je pouvais dormir dans un déplacement en camion militaire
alors que si je faisais ça aujourd'hui
), mais les plus anciens comme Goran Bézina, ont besoin de plus de temps et de régularité. Ca joue aussi sur les performances!
On a atteint les limites du supportable. Je vais lever un tabou, mais dans de telles conditions, je ne m'étonne pas que dans certains sports, certains soient tentés de récupérer "plus rapidement", si je puis dire....
Puisse le hockey n'être jamais touché!
Ce calendrier est vraiment à revoir pour la saison prochaine, avec une prise en compte sérieuse des rythmes biologiques, des temps de récupérations, et surtout une approche sérieuse des temps de déplacements. Il est surement plus facile d'enchainer un match à domicile suivi d'un long déplacement que l'inverse. Il devrait être interdit par exemple une succession d'une rencontre un samedi soir suivi d'un match le lendemain dans l'après-midi. Et carrément banni si la première rencontre a lieu à l'extérieur.
Evidement certains trouveront que ce n'est pas une excuse, mais quand même, on parle de sportifs de haut niveau, aux limites de leurs capacités physiques!
La fatigue? J'avais écouté il n'y a pas si longtemps sur Yes-Fm le quatrième tiers dont justement une partie avait été consacrée à la récupération. C'était juste avant le déplacement au Tessin. Le préparateur physique parlait de la difficulté pour les organismes de bien récupérer alors qu'il n'y a pas 24 heures de repos entre deux rencontres. Le retour de Lugano s'est fait à une heure pas possible, et je pense que le car, aussi confortable soit-il, n'est pas un endroit propice à la recharge des batteries. Surtout que d'arriver aux Vernets aux milieu de la nuit ( je suppose vers 4 ou 5h ) coupe le sommeil. Et il faut dans la journée suivante subir un décrassage!
Pour les jeunes, je suppose que c'est moins contraignant, ils doivent ronfler à plein dans le car ( dans ma jeunesse, je pouvais dormir dans un déplacement en camion militaire

On a atteint les limites du supportable. Je vais lever un tabou, mais dans de telles conditions, je ne m'étonne pas que dans certains sports, certains soient tentés de récupérer "plus rapidement", si je puis dire....
Puisse le hockey n'être jamais touché!
Ce calendrier est vraiment à revoir pour la saison prochaine, avec une prise en compte sérieuse des rythmes biologiques, des temps de récupérations, et surtout une approche sérieuse des temps de déplacements. Il est surement plus facile d'enchainer un match à domicile suivi d'un long déplacement que l'inverse. Il devrait être interdit par exemple une succession d'une rencontre un samedi soir suivi d'un match le lendemain dans l'après-midi. Et carrément banni si la première rencontre a lieu à l'extérieur.
Evidement certains trouveront que ce n'est pas une excuse, mais quand même, on parle de sportifs de haut niveau, aux limites de leurs capacités physiques!
Lugano, Ambri et Davos ont le même problème lorsqu'ils doivent venir jouer en Suisse romande, non?gilles74 a écrit : Ce calendrier est vraiment à revoir pour la saison prochaine, avec une prise en compte sérieuse des rythmes biologiques, des temps de récupérations, et surtout une approche sérieuse des temps de déplacements. Il est surement plus facile d'enchainer un match à domicile suivi d'un long déplacement que l'inverse. Il devrait être interdit par exemple une succession d'une rencontre un samedi soir suivi d'un match le lendemain dans l'après-midi. Et carrément banni si la première rencontre a lieu à l'extérieur.
Bien sur, que la récupération est un peu plus compliquée mais les joueurs ont l'habitude.
Que devraient dire les joueurs de AHL qui, des fois, se coltinent des voyages en car de 10-12 heures?
-
Alois, ma reflexion concerne tous les clubs, compris ceux que tu cites! Je regarde parfois au delà de la Versoix
Il faudrait étudier les résultats de tous ces clubs lorsqu'ils subissent ces enchaînements infernaux. On aurait une vision un peu plus claire.

Il faudrait étudier les résultats de tous ces clubs lorsqu'ils subissent ces enchaînements infernaux. On aurait une vision un peu plus claire.
Le planning des 5 derniers matchs pouvait difficilement être pire pour l'équipe, c'est un fait assez indiscutable. Tenir compte de la situation géographique des équipes devrait être une évidence, et même si il est impossible d'avoir le calendrier parfait, on pourrait déjà commencer par ne pas avoir le 2ème match du week end au Tessin, deux week ends de suite. Ca, c'est déjà le strict minimum, pour le reste on assumera la situation géographique de Genève...Alois a écrit :Lugano, Ambri et Davos ont le même problème lorsqu'ils doivent venir jouer en Suisse romande, non?
Bien sur, que la récupération est un peu plus compliquée mais les joueurs ont l'habitude.
Tu parles AdN, il me semble qu'en NHL il y a des "tournées" pour les équipes, avec série de matchs à l'extérieur ou domicile pour justement limiter ce phénomène. Est-ce que organiser une mini-tournée (VE+SA) Romande pour Davos, Lugano ou Ambri, et la réciproque pour les clubs Romands serait vraiment SI compliqué ? Genève voyagerait au Tessin vendredi pour jouer Lugano en soirée par exemple, dort sur place, joue Ambri le lendemain soir.
De toute façon, c'est écrit noir sur blanc dans la presse du jour, via Loeffel par exemple: L'équipe est fatiguée. Et on peut pas franchement dire que les notre soient du genre à se répandre en excuses...
Calendrier imparfait ok, mais ces 2 dernières semaines sont une blague qui a eu pour résultat de bafouer l'équité sportive.
Il faut savoir qu'avant sa publication, le calendrier est soumis à tous les clubs. Ceux-ci ont le droit de demander des changements de dates. Ils sont limités mais c'est possible.Cole a écrit :Le planning des 5 derniers matchs pouvait difficilement être pire pour l'équipe, c'est un fait assez indiscutable. Tenir compte de la situation géographique des équipes devrait être une évidence, et même si il est impossible d'avoir le calendrier parfait, on pourrait déjà commencer par ne pas avoir le 2ème match du week end au Tessin, deux week ends de suite. Ca, c'est déjà le strict minimum, pour le reste on assumera la situation géographique de Genève...Alois a écrit :Lugano, Ambri et Davos ont le même problème lorsqu'ils doivent venir jouer en Suisse romande, non?
Tu parles AdN, il me semble qu'en NHL il y a des "tournées" pour les équipes, avec série de matchs à l'extérieur ou domicile pour justement limiter ce phénomène. Est-ce que organiser une mini-tournée (VE+SA) Romande pour Davos, Lugano ou Ambri, et la réciproque pour les clubs Romands serait vraiment SI compliqué ? Genève voyagerait au Tessin vendredi pour jouer Lugano en soirée par exemple, dort sur place, joue Ambri le lendemain soir.
De toute façon, c'est écrit noir sur blanc dans la presse du jour, via Loeffel par exemple: L'équipe est fatiguée. Et on peut pas franchement dire que les notre soient du genre à se répandre en excuses...
Calendrier imparfait ok, mais ces 2 dernières semaines sont une blague qui a eu pour résultat de bafouer l'équité sportive.
Avant de faire le calimero, il faudrait contrôler le calendrier de chaque équipe. Prends l'exemple de Bienne ces derniers jours: ils jouent vendredi chez eux contre le LHC, dimanche à Zurich et lundi à Davos. Selon les médias, ils sont rentrés chez eux après le match de Zurich.
Pour le match contre Lausanne, je suis certain que les 2 clubs ont été consultés. D'abord, il fallait s'assurer que la patinoire soit libre. Ensuite, les dates libres jusqu'à la fin du championnat sont très limitées et auraient de toute façon provoqué un problème.
A mon avis, si on perd hier, le supplément de fatigue par rapport aux pêcheurs est plus que limité.
Lombardi indiscutable? C'est vite dit...Pyatt, Lombo et Dago livrent la marchandise à rythme variable. Fransson et Slater son indiscutables pour moi, le reste, ca peut tourner.scoutsh a écrit :La question que je me pose, c'est à la place de qui ?PAF a écrit :Fransson manque énormement à l équipe. Jouer avec 5 défenseurs + jacquemet en tant que dépanneur(qui fait le job) ca marche sur quelques matchs, mais ca ne tient pas sur la longueur.
J'imagine que Slater et Lombardi sont indiscutables. Restent Pyatt ou d'Ago.
Tout comme Romy...1 ou 2 match en tribune ne lui ferait pas de mal. Sa sélection en équipe national va le conforter et c'est pas forcément positif.
A ce stade de la saison il y a probablement l'un ou l'autre joueur qui joue avec une petite blessure, comme Fransson avant de devoir s'arrêter d'ailleurs. C'est probablement ce qui déterminera le surnuméraire. Si tant est qu'on perde personne sur une vrai blessure d'ici le retour de Fransson...
-
Il me semblait aussi que les clubs avaient un droit de regard sur leur calendrier. Et je pense qu'il est déjà très difficile de construire un calendrier qui tient la route en essayant de contenter un maximum tout le monde. N'oublions pas non plus que la ligue, c'est les clubs.
Ce qui pourrait sembler le plus étonnant, et que Rochette avait un jour relevé aux Puckalistes, c'est que Zurich joue rarement le vendredi et le samedi soir (mais je me souviens pas s'il s'agit d'un ressenti de sa part), en raison de sa patinoire je crois. Ce serait à vérifier.
Après, l'idée de faire une combo "matchs à Ambrì et à Lugano le même week-end" peut être intéressante pour la récupération des joueurs, mais l'est-elle vraiment pour les finances du club?
Ce qui pourrait sembler le plus étonnant, et que Rochette avait un jour relevé aux Puckalistes, c'est que Zurich joue rarement le vendredi et le samedi soir (mais je me souviens pas s'il s'agit d'un ressenti de sa part), en raison de sa patinoire je crois. Ce serait à vérifier.
Après, l'idée de faire une combo "matchs à Ambrì et à Lugano le même week-end" peut être intéressante pour la récupération des joueurs, mais l'est-elle vraiment pour les finances du club?
-
Match a oublié car:1/ nôtre prestation 2/la première erreur d'arbitrage pour la faute sur Vucko 3/les déplacements au Tessin 4/la lucidité 5/les erreurs ( celle de Romy
) nous aide pas à gagner ce match. Dommage, mais heureusement il y'a la pause. Je reste optimiste pour la suite 

Ouais.. Alors comme ça c'est dur de devoir aller faire le 2ème match du weekend au Tessin? Parce que ce serait mieux d'y aller pour le premier match, rentrer à 4h du mat' et jouer le soir d'après?
Franchement je suis d'accord avec Alois là-dessus, c'est chercher de fausses excuses. L'équipe est à la peine après une très belle période qui nous a fait oublier le fameux trou de novembre. On est 5ème, place qui nous correspond assez bien il me semble (mais ça n'empêche pas d'espérer mieux sur les très belles bases qu'on a pu voir ces dernières semaines), tout ne va pas si mal. On allait pas gagner 50 matchs non plus et ça va remonter.
Après, accuser tout le temps le calendrier, les arbitres, etc alors qu'on a tous vu que ce n'est pas cela qui nous a fait prendre 12 goals en 2 matchs, ça ne me semble pas très honnête.
On a une belle équipe qui nous a déjà montré comme elle peut très bien tourner, une profondeur de banc somme toutes intéressante, la pause arrive, gardons confiance! Et surtout arrêtons de nous plaindre tout le temps, on vaut mieux que ça.
Et si vraiment la sinistrose vous gagne, je vous recommande le forum de nos amis fribourgeois, même un Biennois en ressortirait avec la banane, comme quoi..
Franchement je suis d'accord avec Alois là-dessus, c'est chercher de fausses excuses. L'équipe est à la peine après une très belle période qui nous a fait oublier le fameux trou de novembre. On est 5ème, place qui nous correspond assez bien il me semble (mais ça n'empêche pas d'espérer mieux sur les très belles bases qu'on a pu voir ces dernières semaines), tout ne va pas si mal. On allait pas gagner 50 matchs non plus et ça va remonter.
Après, accuser tout le temps le calendrier, les arbitres, etc alors qu'on a tous vu que ce n'est pas cela qui nous a fait prendre 12 goals en 2 matchs, ça ne me semble pas très honnête.
On a une belle équipe qui nous a déjà montré comme elle peut très bien tourner, une profondeur de banc somme toutes intéressante, la pause arrive, gardons confiance! Et surtout arrêtons de nous plaindre tout le temps, on vaut mieux que ça.
Et si vraiment la sinistrose vous gagne, je vous recommande le forum de nos amis fribourgeois, même un Biennois en ressortirait avec la banane, comme quoi..
ZSC à domicile : L 1, M 7, M 1, J 0, V 7, S 4, D 5.George Bastl a écrit :Ce qui pourrait sembler le plus étonnant, et que Rochette avait un jour relevé aux Puckalistes, c'est que Zurich joue rarement le vendredi et le samedi soir (mais je me souviens pas s'il s'agit d'un ressenti de sa part), en raison de sa patinoire je crois. Ce serait à vérifier.
J'ai été y faire un tour pour vérifier tes dires et je constate qu'on se fout plus de notre gueule qu'autre chose... faut arrêter de toujours se chercher des excuses et de dire et redire que c'est la faute des arbitres (le FC Sion est le champion de la catégorie), ça en devient lassant. Oui on est pas souvent avantagés et c'est comme ça!Fléchère a écrit :Et si vraiment la sinistrose vous gagne, je vous recommande le forum de nos amis fribourgeois, même un Biennois en ressortirait avec la banane, comme quoi..
Faut aussi admettre qu'une fois c'est pour nous (personne ne dit rien quand c'est le cas...) et l'autre fois pour l'équipe adverse. Les erreurs font partie du hockey et c'est aussi pour ça qu'on aime ce sport!!
P.-S.: Coup de gueule off