[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Doug

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Doug » mar. 28 juin 2016 11:00

McSorley is a gigantic moron for letting Pedretti go :evil:

alexkpon

Message par alexkpon » mar. 28 juin 2016 15:37

Actuellement je ne comprends pas ce choix de ne pas re-signer Pedretti. Peut-être était-il trop gourmand financièrement ? Chris a-t-il un autre joueur en vue? L'avenir nous le dira. N'empêche que la manière est toujours aussi discutable. http://www.swisshabs.ch/marco-pedretti- ... more-28987

Suphan

Message par Suphan » mar. 28 juin 2016 15:43

Le HC Bienne cherchait à combler le vide – relatif – laissé
par le départ de Daniel Steiner, annoncé jeudi dernier.
Comme l’évoquait Le JdJ dans son édition de vendredi,
les Seelandais ont jeté leur dévolu sur Marco Pedretti
(24 ans), attaquant formé au HC Ajoie qui a passé le dernier
exercice à Genève-Servette. Un ailier jeune et costaud
(1m85, 88 kg) qui possède encore une belle marge
de progression. «Pedretti a un grand potentiel à exploiter
», confirme Martin Steinegger. «Il est solide et peut
jouer physique. Il est maintenant temps pour lui de
montrer qu’il a sa place en LNA.»
La saison passée, lorsque
je suis arrivé à Genève, j’étais d’abord en haut de la tribune.
Je suis allé à Ajoie et j’ai dû me battre pour convaincre.
» Et il a convaincu. L’exercice 2015/16, il l’a conclu dans
une deuxième ligne genevoise particulière désagréable
complétée par l’Américain Jim Slater et le Canado-Suisse
Jeremy Wick. «Big Boss» servettien, Chris McSorley lui a
fait miroiter l’augure d’un nouveau contrat. «Depuis la fin
de la saison, j’ai suivi la préparation physique de Genève.
Comme on avait évoqué la possibilité d’une prolongation,
le club m’a même laissé un appartement», explique
Pedretti. «Mais quand on est venu avec un contrat,
ce n’était plus du tout ce dont on avait discuté.
Franchement,
on s’est moqué de moi!» Et le HCB est arrivé. Au
bon moment. «C’est un super challenge pour moi! Je suis
certain que Bienne est le bon endroit pour que je franchisse
le prochain palier.» Il a tout dit, Pedretti. LK

BigZ

Message par BigZ » mar. 28 juin 2016 15:57

Comme l'a dit Indy un peu plus haut, on a déjà 14 attaquants sous contrat, sans parler de 1 ou 2 étrangers.

J'imagine que McSo a fait une offre a Pedretti au raz des pâquerettes , qu'il a refusé, point barre.

N'oublions pas que cette saison on devrait avoir Almond en plus et que Traber n'a toujours pas signé (ou n'a pas été annoncé) donc le cas Pedretti ne me fait pas paniquer outre mesure

lakings

Message par lakings » mar. 28 juin 2016 16:15

Il me semble que Pedretti était nettement moins déçu la saison dernière quand Chris McSorley a été le seul coach de LNA a lui donner sa chance..

Je comprends qu'il a peut être reçu une offre à la baisse mais est-ce une raison pour se plaindre dans les journaux?

Et puis il a quand même eu la possibilité d'utiliser les installations du GSHC gratuitement en plus d'avoir un appartement donc il n'a pas été traité comme un malpropre non plus. Mais la réalité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain au GSHC comme pour toutes autres entreprises et si tu n'as pas de contrat signé, tout peut changer..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

John Doe

Message par John Doe » mar. 28 juin 2016 17:21

lakings a écrit :Il me semble que Pedretti était nettement moins déçu la saison dernière quand Chris McSorley a été le seul coach de LNA a lui donner sa chance..

Je comprends qu'il a peut être reçu une offre à la baisse mais est-ce une raison pour se plaindre dans les journaux?

Et puis il a quand même eu la possibilité d'utiliser les installations du GSHC gratuitement en plus d'avoir un appartement donc il n'a pas été traité comme un malpropre non plus. Mais la réalité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain au GSHC comme pour toutes autres entreprises et si tu n'as pas de contrat signé, tout peut changer..

Assez d'accord avec toi...

Rien que cette année, on a bien une grosse poignée de joueurs qui auraient pu s'épancher dans la presse pour une aussi grosse poignée de raisons, et qui ne l'ont pas fait... Pour le coup, le Marco, qui n'est manifestement pas un adepte de la langue de bois, n'a pas vraiment soigné son image (et la nôtre par la même occaz) !

Cailen1213

Message par Cailen1213 » mar. 28 juin 2016 17:54

Certes Pedretti aurait pu mesurer un peu plus ses propos, mais je peux comprendre sa déception et sa réaction quand même, on lui fait miroiter un beau contrat et au final on la lui met un peu à l'envers (en tout cas c'est qu'il doit penser), ça ne doit pas être facile à digérer surtout qu'apparement il croyait vraiment rester...
Après je doute quand même que McSorley et les dirigeants prennent du plaisir à faire ça à un joueur et à se "moquer" de lui.

Bonne chance à lui à Bienne dans tous les cas !

Leporschiste

Message par Leporschiste » mar. 28 juin 2016 19:27

Gauthier Descloux comme (2e ???) gardien au HCAP !

http://swisshockeynews.ch/index.php/swi ... bri-piotta

lakings

Message par lakings » mar. 28 juin 2016 21:21

Cailen1213 a écrit :Après je doute quand même que McSorley et les dirigeants prennent du plaisir à faire ça à un joueur et à se "moquer" de lui.
Je pense vraiment que la donne a changé pendant les négociations. Je comprends sa déception mais il aurait pu déclarer:

J'aurais vraiment voulu rester à Genève mais malheureusement ils n'ont pas pu m'offrir le contrat que je souhaitais. Néanmoins je remercie le club qui m'a permis de me relancer en LNA.

Ça aurait été un brin plus classe..

alfista

Message par alfista » mer. 29 juin 2016 10:24

On peut comprendre Pedretti, car même si CMS lui a donné sa chance c'était avec un contrat mensuel avant de le signer pour la saison. Pedretti a prouvé sur la glace son engagement et il semble juste de respecter les discussions sans changer en court de route la donne. Moi je pense que sur ce coup on a tout faux, mais j'aime bien ce joueur et cela n'est peut être pas objectif de ma part. Donc toujours confiance à CMS:

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 30 juin 2016 09:15

Leporschiste a écrit :Gauthier Descloux comme (2e ???) gardien au HCAP !

http://swisshockeynews.ch/index.php/swi ... bri-piotta
J'imagine qu'il s'agit d'un prêt portant sur une saison. A part ça, le réseau HK/CMS continue à tourner à plein régime !

Bezina

Message par Bezina » jeu. 30 juin 2016 11:33

On aurait changer de préparateur physique??

Le FC Sion renforce son staff d’encadrement de la première équipe. Titulaire d’un master en Sciences du Sport, Mathieu Degrange a travaillé durant ces douze dernières années au sein de l’Association suisse de football au poste de préparateur physique de l’équipe M21, vice-championne d’Europe en 2011. Le Vaudois a également accompagné l’équipe suisse olympique au Jeux Olympiques de Londres en 2012. En 2015, Degrange a également supervisé les entraînements de condition physique du Genève-Servette hockey club. Désormais, il a rejoint Didier Tholot et son staff et sera en charge du suivi athlétique des joueurs.

lemarocain

Message par lemarocain » jeu. 30 juin 2016 11:59

Salut " Bezina" ça fait plaisir de te relire :D

Bezina

Message par Bezina » jeu. 30 juin 2016 12:07

lemarocain a écrit :Salut " Bezina" ça fait plaisir de te relire :D
:P tout le plaisir et pour moi. Mais malheureusement je n ai rien de croustillant à vous dire... :|

boubou178

Message par boubou178 » jeu. 30 juin 2016 13:22

Bezina a écrit :On aurait changer de préparateur physique??

Le FC Sion renforce son staff d’encadrement de la première équipe. Titulaire d’un master en Sciences du Sport, Mathieu Degrange a travaillé durant ces douze dernières années au sein de l’Association suisse de football au poste de préparateur physique de l’équipe M21, vice-championne d’Europe en 2011. Le Vaudois a également accompagné l’équipe suisse olympique au Jeux Olympiques de Londres en 2012. En 2015, Degrange a également supervisé les entraînements de condition physique du Genève-Servette hockey club. Désormais, il a rejoint Didier Tholot et son staff et sera en charge du suivi athlétique des joueurs.
Il me semble que Degrange supervise surtout l'entrainement physique estival. Donc pas impossible qu'il fasse les 2.

Verrouillé