[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
us66

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par us66 » mer. 27 juil. 2016 18:20

On balance Iglesias en LNB et maintenant on parle de récupérer un défenseur venant justement de LNB ... Pas très cohérent. OK, Iglesias est limite-limite pour la LNA, mais il a aussi fait de bons matches. Il connaît le système, il est d'ici, visiblement apprécié du vestiaire... Bref, si c'est pour faire le nombre, fallait le garder alors. A moins que le joueur ait préféré partir pour avoir du temps de jeu et plus de responsabilités à l'étage d'en-dessous. Pour rappel, Iglesias était un top défenseur lors de son dernier passage en Valais.

Cole

Message par Cole » mer. 27 juil. 2016 18:28

us66 a écrit :On balance Iglesias en LNB et maintenant on parle de récupérer un défenseur venant justement de LNB ... Pas très cohérent. OK, Iglesias est limite-limite pour la LNA, mais il a aussi fait de bons matches. Il connaît le système, il est d'ici, visiblement apprécié du vestiaire... Bref, si c'est pour faire le nombre, fallait le garder alors. A moins que le joueur ait préféré partir pour avoir du temps de jeu et plus de responsabilités à l'étage d'en-dessous. Pour rappel, Iglesias était un top défenseur lors de son dernier passage en Valais.
Je suis pas certain qu'on cherche un défenseur uniquement pour faire le nombre. Bien que n'étant plus réellement dominant, Bezina apportait plus que du nombre.

Si Chris ne veut pas d'un nouveau défenseur étranger, il serait nettement plus logique d'échanger un bon attaquant Suisse contre un bon défenseur Suisse, question d'équilibre du contingent. Ajouter un "bon défenseur de LNB" dans notre défense actuelle serait clairement insuffisant.

petrov

Message par petrov » mer. 27 juil. 2016 20:09

Si mcs ne trouve pas de joueur suisse en defense je préconise un deuxième défenseur étranger pour équilibrer les lignes arrières plutôt que lâcher un de nos bons attaquant .. Ils feront aussi le job assiste de slater et santorelli !

Si on prend un rundblad par exemple qui permettait également d'avoir un bon jeux de transition ...

John Doe

Message par John Doe » mer. 27 juil. 2016 20:27

petrov a écrit :Si mcs ne trouve pas de joueur suisse en defense je préconise un deuxième défenseur étranger pour équilibrer les lignes arrières plutôt que lâcher un de nos bons attaquant .. Ils feront aussi le job assiste de slater et santorelli !

Si on prend un rundblad par exemple qui permettait également d'avoir un bon jeux de transition ...
Complètement d'accord avec toi !! En l'état, notre équipe a besoin d'équilibre défensif...

JaikayJames77

Message par JaikayJames77 » jeu. 28 juil. 2016 01:31

En ce qui me concerne, je ne suis non plus pas très rassuré par notre défensive, sur le papier en tout cas. Et pourtant, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'engagerai comme 4e étranger un attaquant.
Tout simplement car dans le hockey moderne, il est devenu beaucoup plus difficile de marquer des buts que de ne pas en recevoir. De plus, si on regarde les dernières équipes qui ont eu du succès, c'est plutôt grâce à leur attaque+bon système + bon gardien. Berne n'a pas gagné les derniers play-offs grâce à ses défenseurs vedettes (la plupart à l'infirmerie) mais grâce aux bonnes perf des attaquants. Le 2e finaliste? Lugano. On sait tous leur point fort. Le précédent vainqueur? Davos. Eux aussi avant tout grâce à des attaquants de talent. En NHL? Les Pens, encore une équipe qui regorge de talent à l'offensive. En CHL? Frölunda, un nouvel exemple.

Bref, tout ça pour dire que je verrais d'un meilleur œil l'arrivée d'un attaquant qui sache profiter au maximum des belles passes de Fransson et Loeffel. Mon "favori" reste un Sam Gagner mais j'avoue que je ne cracherai pas sur un Juri Hudler ou un Brandon Pirri. Un peu plus de réserve me concernant par rapport à René Bourque. Mais pitié, à moins que ce soit la seule option possible financièrement, pas de Hecquefeuille!

Edit: un autre joueur au profil intéressant et peu cité sur ce forum est Cody Hodgson, attaquant talentueux dont le principal défaut est son jeu physique. Un aspect du jeu moins important en Europe...

BigZ

Message par BigZ » ven. 29 juil. 2016 09:39

GSChopper

Message par GSChopper » ven. 29 juil. 2016 10:08

Manque le 4ème ! Une idée ? Je mettrai une pièce sur Hudler ou Bourque..

Tonton

Message par Tonton » ven. 29 juil. 2016 10:39

BigZ a écrit :C'est officiel pour Santorelli

http://www.gshc.ch/News/Mike-Santorelli ... -GSHC.html
Ahhhhh je suis ravi d'apprendre qu'il patine dans les deux sens de la patinoire.

Le Portier

Message par Le Portier » ven. 29 juil. 2016 10:43

Le Portier a écrit :sinon y'a toujours Brian Lerg qui est agent libre, non pas taper.

on m'a parlé hier d'un canado-italien, jouant la saison passée au Ducks qui serait dans les bons papiers de CMS.
on m'a également confirmé qu'il faisait le forcing pour Versteeg.

sinon j'ai aussi appris que Jim Slater avait une clause pour la NHL jusqu'au 15 juillet mais uniquement pour un one way.

wait-and see
bon ben j'avais pas tout faux visiblement, n'en déplaise à GSHC 245

Cole

Message par Cole » ven. 29 juil. 2016 13:02

Tonton a écrit :

Ahhhhh je suis ravi d'apprendre qu'il patine dans les deux sens de la patinoire.
Un peu déçu qu'il n'ait pas été chaudement recommandé par ses précédents entraineurs.

petrov

Message par petrov » ven. 29 juil. 2016 14:23

Les prochaines annonces risquent d'être plus intéressantes ou plus pimentées ... ;) selon ..

Taupe

Message par Taupe » ven. 29 juil. 2016 14:40

petrov a écrit :Les prochaines annonces risquent d'être plus intéressantes ou plus pimentées ... ;) selon ..
Brandon Pirri?

petrov

Message par petrov » ven. 29 juil. 2016 16:00

Cole a écrit :
Tonton a écrit :

Un peu déçu qu'il n'ait pas été chaudement recommandé par ses précédents entraineurs.
Si...si ... Lorne henning a été des plus élogieux et c'est son ancien Entraineur (adjoint)

petrov

Message par petrov » ven. 29 juil. 2016 16:02

Taupe a écrit :
petrov a écrit :Les prochaines annonces risquent d'être plus intéressantes ou plus pimentées ... ;) selon ..
Brandon Pirri?
Aucune idée mais il va falloir renforcer La Défense et trouver un buteur .. Tout cela avec une seule licence d'étranger disponible (en tant que titulaire he précise)

indy

Message par indy » ven. 29 juil. 2016 16:19

Cole a écrit :
Tonton a écrit :

Je pense qu'ils ont effacé par erreur une ligne dans le canvas de la news pour le site 8-) :

"Nous sommes très heureux d’annoncer la signature de ..... en la personne de ..... ..... est un gros travailleur et un joueur intelligent qui se met au service de son équipe dans les deux sens de la patinoire."

Verrouillé