[2016-2017] Avec quelle équipe?
Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?
Selon PH qui cite la TDG Santorelli et Jacquement seront sur la glace ce soir ! plutot une bonne nouvelle !
Spaling est censé arriver demain selon la meme source !
http://www.planetehockey.com/news-le-gs ... 59398.html
Spaling est censé arriver demain selon la meme source !
http://www.planetehockey.com/news-le-gs ... 59398.html
https://www.nhl.com/news/radim-vrbata-s ... =281072352
Celui qui était mentionné par vos soins a signé avec les coyotes
Et pour compléter les pistes improbables, Vermette a signé aux Ducks et Hudler devrait signer aux Canucks.cast a écrit :https://www.nhl.com/news/radim-vrbata-s ... =281072352
Me demande comment on a pu rêver de ces types là
Pour se consoler on va positiver en espérant que nos 2 "imports" vont cartonner cette saisonBigZ a écrit :Et pour compléter les pistes improbables, Vermette a signé aux Ducks et Hudler devrait signer aux Canucks.cast a écrit :https://www.nhl.com/news/radim-vrbata-s ... =281072352
Me demande comment on a pu rêver de ces types là

- NoUseForANickname
Oui mais bon, là, ça va, j'suis assez content quand mêmecast a écrit :https://www.nhl.com/news/radim-vrbata-s ... =281072352

- Goran McKim
Quitte à jouer à Hockey Manager, autant pousser la réflexion jusqu'au bout.scoutsh a écrit :Et j'en profite pour rebondir sur mon message du dessus, on est beaucoup trop juste en défense. Chuard est à peine aligné même en amical et Détraz est assez prometteur à mon sens mais un peu light physiquement.
Apparemment le LHC est en mal d'attaquant y'a peut-être un tread à faire avec un de nos nombreux attaquants.
Déjà, les échanges purs dans le hockey suisse ne sont pas monnaie courante. Ils existent bien plus dans nos fantasmes que dans la réalité.
Ensuite tu jettes un oeil à la défense de Lausanne :
Borlat -> autant faire jouer Détraz qui est "du cru"
Jannik Fischer -> Pitié, non ! (mais c'est purement personnel, je ne supporte pas ce joueur)
Genazzi -> probablement le meilleur défenseur suisse avec Gobbi, je les vois pas s'en séparer
Gobbi -> ça paraît quand même joliment inimaginable
Junblad -> étranger, vient de signer
Lardi -> ce serait en renfort ?
Nodari -> idem
Schelling -> vient de signer
Trutmann -> LOL
Ils n'ont pas non plus une défense de laquelle ils peuvent ôter qui que ce soit facilement. Le plus intéressant serait Genazzi (dont le contrat se termine en fin de saison), le reste est guère enthousiasmant. Même si je crains que J. Fischer ne rentre parfaitement dans le moule des défenseurs que McSorley aime.
Et quand bien même on aurait une ouverture sur l'un d'eux, on a qui à proposer en échange et qui renforcerait significativement leur attaque, vu que c'est de joueurs de blocs 1 ou 2 qu'ils ont besoin ? Simek ou Rubin ? Les deux viennent de prolonger. Eventuellement Kast. Je doute que Traber, Leonelli, Impose ou Heinimann soient considérés comme renforts, même à Lausanne.
On est donc loin d'un échange à mon avis.
Avec Impose, on aurait 18 attaquants sous contrat dont une pléthore de centres.Goran McKim a écrit :Quitte à jouer à Hockey Manager, autant pousser la réflexion jusqu'au bout.scoutsh a écrit :Et j'en profite pour rebondir sur mon message du dessus, on est beaucoup trop juste en défense. Chuard est à peine aligné même en amical et Détraz est assez prometteur à mon sens mais un peu light physiquement.
Apparemment le LHC est en mal d'attaquant y'a peut-être un tread à faire avec un de nos nombreux attaquants.
Déjà, les échanges purs dans le hockey suisse ne sont pas monnaie courante. Ils existent bien plus dans nos fantasmes que dans la réalité.
Ensuite tu jettes un oeil à la défense de Lausanne :
Borlat -> autant faire jouer Détraz qui est "du cru"
Jannik Fischer -> Pitié, non ! (mais c'est purement personnel, je ne supporte pas ce joueur)
Genazzi -> probablement le meilleur défenseur suisse avec Gobbi, je les vois pas s'en séparer
Gobbi -> ça paraît quand même joliment inimaginable
Junblad -> étranger, vient de signer
Lardi -> ce serait en renfort ?
Nodari -> idem
Schelling -> vient de signer
Trutmann -> LOL
Ils n'ont pas non plus une défense de laquelle ils peuvent ôter qui que ce soit facilement. Le plus intéressant serait Genazzi (dont le contrat se termine en fin de saison), le reste est guère enthousiasmant. Même si je crains que J. Fischer ne rentre parfaitement dans le moule des défenseurs que McSorley aime.
Et quand bien même on aurait une ouverture sur l'un d'eux, on a qui à proposer en échange et qui renforcerait significativement leur attaque, vu que c'est de joueurs de blocs 1 ou 2 qu'ils ont besoin ? Simek ou Rubin ? Les deux viennent de prolonger. Eventuellement Kast. Je doute que Traber, Leonelli, Impose ou Heinimann soient considérés comme renforts, même à Lausanne.
On est donc loin d'un échange à mon avis.
Un Schelling, un Lardi ou un Fischer serait déjà bon à prendre. Un Nodari ou un retour de Gobbi bien sûr, mais là le tread serait certainement plus douloureux, on pourrait mettre un Almond dans la balance par exemple, ou même Rod, pkoi pas.
Après, à voir si un autre club pourrait être intéressé par un tel marché ou encore chercher son bonheur en LNB contre un prêt d'un de nos jeunes.
A mon avis, on a guère le choix, ou alors recruter un 5ème étranger en défense, mais en a-t-on seulement les moyens ?
- Goran McKim
Tout est question de point de vue. A la limite, j'en prendrais un des 3 s'il était libre (et encore), mais pas en l'échange de qui que ce soit. Ou alors on fait un échange Rubin-Fischer uniquement pour tester mes capacités de résistance au stress.scoutsh a écrit :Un Schelling, un Lardi ou un Fischer serait déjà bon à prendre.
T'es sûr de voir qui est Nodari ? Parce que s'il suffit d'être un défenseur avec un peu d'expérience de LNA pour être considéré comme un renfort, on aurait pu aller chercher Birbaum ou Schilt.scoutsh a écrit :Un Nodari ou un retour de Gobbi bien sûr, mais là le tread serait certainement plus douloureux, on pourrait mettre un Almond dans la balance par exemple, ou même Rod, pkoi pas.
Et Gobbi a, au passage, 35 ans ! Et n'est quand même plus tout à fait le Gobbi de 2010. Mais tu l'échangerais contre un Almond, qui a 27 ans et est, selon moi, un des attaquants les plus complets de notre effectif ? J'espère que si un jour on doit s'en séparer, ce sera pour récupérer autre chose.
On est légers en défense, c'est une certitude et je partage ton avis sur le fait qu'une arrivée dans ce secteur serait bénéfique. Mais quitte à imaginer un échange, tellement courant sous nos latitudes, autant imaginer qu'il puisse nous être un minimum profitable quand même.
http://www.leblogdegoranmckim.com
Petite parenthèse, vu que je n'ai pas pu aller au match hier soir. Quelles sont les premières impressions sur Santorelli???
Tu trouveras les divers avis sur ce match (et entre autre Santorelli) ici :Samcore a écrit :Petite parenthèse, vu que je n'ai pas pu aller au match hier soir. Quelles sont les premières impressions sur Santorelli???
http://forum.1905.ch/viewtopic.php?f=47&t=2501#p72797
Et c'est bien peut-être pour ça qu'on a échoué trois fois de suite au stade des demi-finales, non ? En plus cette saison la situation est pire vu que Bez n'a pas été remplacé.plouf a écrit :Cela doit bien faire 3 étés que l'on lis que la défense manque de profondeur. Qu'elle ne tiendra jamais sur la longueur et qu'un échange avec notre ex-club ferme est nécessaire.
Cela ne s'est jamais produit dans les faits et le club a fait 3 demi-finales avec un contingent de défenseur plus court que la majorité des clubs de lna.
Si McS juge que Petschenig a les qualités pour être titulaire en LNA, j'imagine qu'aucun défenseur supplémentaire débarquera aux Vernets.
http://www.leblogdeplouf.com
Mon cher Goran,T'es sûr de voir qui est Nodari ? Parce que s'il suffit d'être un défenseur avec un peu d'expérience de LNA pour être considéré comme un renfort, on aurait pu aller chercher Birbaum ou Schilt.scoutsh a écrit :Un Nodari ou un retour de Gobbi bien sûr, mais là le tread serait certainement plus douloureux, on pourrait mettre un Almond dans la balance par exemple, ou même Rod, pkoi pas.
Et Gobbi a, au passage, 35 ans ! Et n'est quand même plus tout à fait le Gobbi de 2010. Mais tu l'échangerais contre un Almond, qui a 27 ans et est, selon moi, un des attaquants les plus complets de notre effectif ? J'espère que si un jour on doit s'en séparer, ce sera pour récupérer autre chose.
On est légers en défense, c'est une certitude et je partage ton avis sur le fait qu'une arrivée dans ce secteur serait bénéfique. Mais quitte à imaginer un échange, tellement courant sous nos latitudes, autant imaginer qu'il puisse nous être un minimum profitable quand même.
Là t'es pas cool, t'as très bien compris mon point du vue, autant échanger un de nos trop nombreux centres contre un défenseur. Après c'est clair que suivant quel centre on met dans la balance il faudra de l'autre côté une équivalence en défense.
Un routinier de LNA comme Randegger par exemple me conviendrait très bien. Il nous faut une roue de secours en cas de défection dans nos bases arrières ou alors comme je disais un défenseur expérimenté de LNB (mais pas Birbaum, faut quand même pas déconner).

A ce niveau, je n'ai vraiment pas compris l'engagement d'un troisième attaquant étranger, pour moi avec un deuxième import en défense, on était fin prêt pour cette saison.
PS : Rubin t'embrasse

Dernière édition par scoutsh le mer. 17 août 2016 17:44, édité 1 fois.
On s'est fait éliminer les deux dernières fois, parce que l'équipe était décimée et qu'on arrivait plus à composer 4 lignes équilibrées avec en surplus la fatigue qui s'accumulait sur les cadres qui cumulaient les heures de glace.plouf a écrit :Je ne pense pas que c'est parce qu'il manquait un défenseur lausannois dans le contingent que le gshc a échoué trois fois de suite au stade des demi-finales. De mon point de vue, ce qui manquait à l'équipe c'est d'abord un budget comparable au SCB, ZCS ou Davos. Ensuite, ce qu'il a manqué c'est des attaquants étrangers et suisses capables de faire la différence à ce stade de la compétition.scoutsh a écrit : Et c'est bien peut-être pour ça qu'on a échoué trois fois de suite au stade des demi-finales, non ? En plus cette saison la situation est pire vu que Bez n'a pas été remplacé.
McS prend des risques pour gagner le championnat. Effectivement, une approche plus sûr serait de renforcer la défense au détriment de la qualité des attaquants. Ceci non pas pour devenir champion, mais plutôt pour éviter de se retrouver en play-out.
Et actuellement on a 17 attaquants sous contrat + 1 en test et 8 défenseurs dont 2 juniors. Le déséquilibre me paraît évident et un tread ne serait vraiment pas du luxe. Après que ce soit avec le LHC, ZCL ou Langnau ou même un club de LNB peu m'en chaut, mais on ne peut pas tenir une saison ainsi.
Dernière édition par scoutsh le mer. 17 août 2016 18:22, édité 1 fois.
- JohnnyFritscheJr
Donc si j'ai bien compris, il manquait plus ou moins tout ?plouf a écrit :Je ne pense pas que c'est parce qu'il manquait un défenseur lausannois dans le contingent que le gshc a échoué trois fois de suite au stade des demi-finales. De mon point de vue, ce qui manquait à l'équipe c'est d'abord un budget comparable au SCB, ZCS ou Davos. Ensuite, ce qu'il a manqué c'est des attaquants étrangers et suisses capables de faire la différence à ce stade de la compétition.scoutsh a écrit : Et c'est bien peut-être pour ça qu'on a échoué trois fois de suite au stade des demi-finales, non ? En plus cette saison la situation est pire vu que Bez n'a pas été remplacé.
McS prend des risques pour gagner le championnat. Effectivement, une approche plus sûr serait de renforcer la défense au détriment de la qualité des attaquants. Ceci non pas pour devenir champion, mais plutôt pour éviter de se retrouver en play-out.
Je pense que si on savait réellement ce qu'il manquait, McSorley l'aurait compris aussi et on serait champion depuis belle lurette.
http://forum.1905.ch/viewtopic.php?f=20&t=77&start=870JohnnyFritscheJr a écrit :Je pense que si on savait réellement ce qu'il manquait, McSorley l'aurait compris aussi et on serait champion depuis belle lurette.
"Il manque 2 millions", dixit MacSorley. Et ça c'était avant le retrait de Timchenko et l'étoffement du staff.
Comme point de comparaison je reprends un poste de Taupe
Je suis pas certain qu'on mesure vraiment la portée de l'exploit que sont nos excellents résultats en play-off ces dernères années, le plus souvent à rien (une latte par exemple...) de réussir un truc complètement dingue. Surtout qu'on a pas franchement été épargné par les blessures, ou les décisions hors/sur la glace. Mais y a un moment, si tu veux pas avoir besoin de compter sur des circonstances ultra favorables pour aller au bout, bah tu vois ci-dessus à quoi ressemble une équipe qui se donne les moyens de gagner.Taupe a écrit :Kenins à Zurich...Donc les gars peuvent se permettre une attaque :
Shannon-Wick-Thoresen
Pestoni - Cunti - Nilsson
Sjögren - Schäppi - Bartschi
Kenins - Trachsler - Suter
Künzle - Herzog - Baltisberger
Et encore aligner un étranger derrière... Un scandale s'ils ne finissent pas champions cette année...
On sait ce qu'il manque: des millions. Et probablement pas (plus) juste deux.