Ce serait plutôt Slater, non ? Avec Vuks et Romy en assistants.Mentalita Grenat a écrit :Selon la fameuse page Facebook "Infos SFC/GSHC", c'est Vuko qui sera nommé capitaine. Selon les dernières infos que j'avais pu obtenir avant la reprise de la glace, c'était le joueur lui-même qui refusait cette charge (Vuko qui refuse une charge, c'est d'ailleurs un comble). Wait & See donc, ils ont peut-être fini par le convaincre entre temps!
Ceci dit, si ça se confirme, ça va faire joli sur les photos d'avoir un nouveau capitaine au nez cassé!
[2016-2017] Avec quelle équipe?
Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?
-
C'est l'option qui semblait tenir la corde avant la reprise de la glace (cf. d'ailleurs le GSHC Mag de cet été), mais perso j'ai pas pu obtenir d'infos depuis, donc ça ne serait pas surprenant que la situation ait évolué entre temps sans que je le sache...John Doe a écrit :Ce serait plutôt Slater, non ? Avec Vuks et Romy en assistants.Mentalita Grenat a écrit :Selon la fameuse page Facebook "Infos SFC/GSHC", c'est Vuko qui sera nommé capitaine. Selon les dernières infos que j'avais pu obtenir avant la reprise de la glace, c'était le joueur lui-même qui refusait cette charge (Vuko qui refuse une charge, c'est d'ailleurs un comble). Wait & See donc, ils ont peut-être fini par le convaincre entre temps!
Ceci dit, si ça se confirme, ça va faire joli sur les photos d'avoir un nouveau capitaine au nez cassé!
A noter que le post sur ladite page Facebook a été modifié depuis mon précédent message, il précise maintenant que Vuko avait refusé et que ça devait être Romy, tout en ajoutant cela pouvait toujours évoluer d'ici le 1er septembre. Bref, on est finalement pas plus avancés qu'avant!

Romy me semblerait le plus logique.
- FalconFangs
Romy est plus beau 
Et plus sérieusement ça le stressera moins que Vukovic; Vuko j'ai peur que d'avoir le C ça baisse ses performances, surtout s'il a dit et répété qu'il n'en veut pas

Et plus sérieusement ça le stressera moins que Vukovic; Vuko j'ai peur que d'avoir le C ça baisse ses performances, surtout s'il a dit et répété qu'il n'en veut pas
Re: Re : [2016-2017] Avec quelle équipe?
Pour les 2 derniers (en tout cas) matchs amicaux c'était Romy le capitaine
yep qui d'autre que Romy franchement ?
Romy a nettement plus d'envergure, d'aura. (En tout cas à l'extérieur, pour ce qui est de l'aura). C'est bien dans le vestiaire, c'est bien pour serrer les mains des partenaires du club. Mais Vukovic c'est quand même en train de devenir un meuble comme il y en a plus tant au club, dont on peut sentir l'énorme attachement au club, et qui laisse systématiquement 100% sur la glace. Un degré de courage, abnégation et fidélité qui font aussi un super capitaine...Martin a écrit :yep qui d'autre que Romy franchement ?
Les deux feraient plus que l'affaire, j'ai du mal à en choisir un si il faut prendre en compte tous les critères. Quant à Slater, il portera évidement très bien le "A". Je comprends qu'on puisse l'envisager avec le "C" également.
-
Pourquoi Slater semble tellement évident pour vous comme potentiel C ou A ?
Pour moi c'est un joueur qui est là depuis seulement une saison et moins d'un an, qui pistait un nouveau contrat en AdN cet été et qui, je pense, ne va pas s'éterniser dans notre belle ville.
Perso, je pense à Romy comme C, Vuko et Mercier comme A.
Pour moi c'est un joueur qui est là depuis seulement une saison et moins d'un an, qui pistait un nouveau contrat en AdN cet été et qui, je pense, ne va pas s'éterniser dans notre belle ville.
Perso, je pense à Romy comme C, Vuko et Mercier comme A.
Slater je suis contre, pour moi on donne pas le "C" à un mercenaire (après y'a des exceptions style Bozon, soit un clubiste importé).
Je pense effectivement pas que ce serait faire un cadeau à Vuko en lui confiant ce rôle, pour moi ce n'est pas dans son caractère.
Romy me semble tout désigné : international, certainement le joueur suisse le plus talentueux de l'équipe, qui est revenu au club malgré la réputation de mangeur d'enfants de Big Mac, qui n'a pas choisi à l'époque de quitter le club (au final ce séjour luganais lui aura fait le plus grand bien et surtout lui a permis de perdre cet horrible accent neuchâtelois), très à l'aise avec les médias et semble avoir la tête sur les épaules. Toujours calme et posé quand il va discuter avec les zébrés.
Un bien bel emblème ma fois après le monument Bezina.
Je pense effectivement pas que ce serait faire un cadeau à Vuko en lui confiant ce rôle, pour moi ce n'est pas dans son caractère.
Romy me semble tout désigné : international, certainement le joueur suisse le plus talentueux de l'équipe, qui est revenu au club malgré la réputation de mangeur d'enfants de Big Mac, qui n'a pas choisi à l'époque de quitter le club (au final ce séjour luganais lui aura fait le plus grand bien et surtout lui a permis de perdre cet horrible accent neuchâtelois), très à l'aise avec les médias et semble avoir la tête sur les épaules. Toujours calme et posé quand il va discuter avec les zébrés.
Un bien bel emblème ma fois après le monument Bezina.
- FalconFangs
Je suis d'accord avec toi, et pourtant on a eu Ryan Keller...scoutsh a écrit :Slater je suis contre, pour moi on donne pas le "C" à un mercenaire (après y'a des exceptions style Bozon, soit un clubiste importé).
Une demande spéciale d'un membre du forum qui, vexé que Park n'ait jamais été nommé capitaine, est venu faire la grève de la faim devant le bureau de Mcso jusqu'à ce qu'il accepte que Keller le devienne.FalconFangs a écrit :Je suis d'accord avec toi, et pourtant on a eu Ryan Keller...scoutsh a écrit :Slater je suis contre, pour moi on donne pas le "C" à un mercenaire (après y'a des exceptions style Bozon, soit un clubiste importé).

- Goran McKim
C'était uniquement durant la blessure de Goran.FalconFangs a écrit :Je suis d'accord avec toi, et pourtant on a eu Ryan Keller...scoutsh a écrit :Slater je suis contre, pour moi on donne pas le "C" à un mercenaire (après y'a des exceptions style Bozon, soit un clubiste importé).
Et on a eu Johansson aussi.
Ce sera Slater. Romy n'a pas le profil pour être capitaine.
Slater est un bon choix je trouve. Joueur d'expérience, travailleur fou et infatiguable prêt à se sacrifier pour l'équipe. Clairement un exemple à suivre pour le reste de l'équipe.
On parle du Slater qui a été totalement transparent durant les PO ou le flamboyant de la saison régulière ?plouf a écrit :Je partage l'avis de Bezina sur Romy. C'est un joueur exemplaire pour tous les jeunes, mais il n'a pas les caractéristiques pour être un leader de l'équipe. C'est un joueur fin, intelligent mais réservé.
Pour Vuko, c'est un peu tôt. Il doit encore franchir un cap sur la glace pour prétendre le "C". Cela arrivera sans doute.
Il doit avoir un grand vide après le départ de Bezina et il ne sera pas aisé pour un jeune joueur de reprendre son flambeau immédiatement après son départ.
Dans le gshc mag, Slater est cité comme favori. Il semble avoir le caractère et à démontré sur la glace la saison passée ses qualités de travailleur pour le groupe et son leadership.
http://www.leblogdeplouf.com
Blague à part, pour moi le C devrait revenir à un joueur suisse.