[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
John Doe

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par John Doe » dim. 18 sept. 2016 13:02

Hockeycall a écrit :
scoutsh a écrit : Le Matin propose même Huguenin qui est surnuméraire à Biel. Pourquoi pas, je le trouvais pas trop mal quand il jouait à Fribourg. Reste à savoir, le cas échéant, quel attaquant devra faire le chemin inverse...
Un prêt pourrait être aussi envisager aussi, au lieu d'un trade.
Huguenin :mrgreen: Mon Dieu !!! Autant garder Jacquemet ou Kast en défense alors...
Heureusement que le Matin n'ait pas proposé Birbaum... ;)

xeriss

Message par xeriss » dim. 18 sept. 2016 13:20

Et ne serait-il pas possible d'aller chercher un bon défenseur en LNB comme on l'avait fait à l'époque avec Iglesias pendant les playoffs ? (si on m'avait dit qu'un jour je le regrettai presque celui là...)

Donner une chance à un type qui donnera tout pour prouver qu'il peut monter d'un cran et soulager un peu notre défense décimée...

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 18 sept. 2016 20:36

John Doe a écrit :
Hockeycall a écrit :
scoutsh a écrit : Le Matin propose même Huguenin qui est surnuméraire à Biel. Pourquoi pas, je le trouvais pas trop mal quand il jouait à Fribourg. Reste à savoir, le cas échéant, quel attaquant devra faire le chemin inverse...
Huguenin :mrgreen: Mon Dieu !!! Autant garder Jacquemet ou Kast en défense alors...
Huguenin fait partie du cadre élargi de l'équipe nationale, c'est bien qu'il doit avoir quelques qualités. Sa situation me fait penser à celle que connaissait Loeffel à Fribourg où il n'arrivait plus à mettre un patin devant l'autre. On connaît la suite.

Tonton

Message par Tonton » lun. 19 sept. 2016 09:24

scoutsh a écrit :
John Doe a écrit :
Hockeycall a écrit :
Huguenin fait partie du cadre élargi de l'équipe nationale, c'est bien qu'il doit avoir quelques qualités. Sa situation me fait penser à celle que connaissait Loeffel à Fribourg où il n'arrivait plus à mettre un patin devant l'autre. On connaît la suite.
Tout joueur Suisse ayant connu une période correcte à un moment ou à un autre fait partie du cadre élargi de l'équipe nationale...

Huguenin n'a pas été conservé à Fribourg à cause de ses performances catastrophiques, et maintenant même Bienne ne l'aligne plus. Il doit vraiment être au fond du bac le mec. Même si Mc Sorley a prouvé qu'il était capable de relancer un joueur en baisse de régime je pense que dans le cas d'Huguenin ça sera bien plus compliqué qu'avec Loeffel.

Martin

Message par Martin » lun. 19 sept. 2016 09:43

apparement pas d'intérêt de Bienne à le lâcher et McSo de l'engager, donc voila...

http://www.swisshabs.ch/hc-bienne-ne-ve ... -huguenin/

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 19 sept. 2016 09:46

Tout joueur Suisse ayant connu une période correcte à un moment ou à un autre fait partie du cadre élargi de l'équipe nationale...

Huguenin n'a pas été conservé à Fribourg à cause de ses performances catastrophiques, et maintenant même Bienne ne l'aligne plus. Il doit vraiment être au fond du bac le mec. Même si Mc Sorley a prouvé qu'il était capable de relancer un joueur en baisse de régime je pense que dans le cas d'Huguenin ça sera bien plus compliqué qu'avec Loeffel.
[/quote[/quote]]

20 pts, la saison passée en tant que défenseur et dans une équipe comme Bienne... On a pas beaucoup de défenseurs suisses chez nous qui ont atteint une telle moyenne en saison.
Moi, je pense que CMS serait tout à fait capable de le relancer comme il l'a fait à l'époque avec Loeffel et de toute manière c'est pas comme si le marché des défenseurs était prolifique.

BigZ

Message par BigZ » lun. 19 sept. 2016 09:48

scoutsh a écrit :20 pts, la saison passée en tant que défenseur et dans une équipe comme Bienne... On a pas beaucoup de défenseurs suisses chez nous qui ont atteint une telle moyenne en saison.
Moi, je pense que CMS serait tout à fait capable de le relancer comme il l'a fait à l'époque avec Loeffel et de toute manière c'est pas comme si le marché des défenseurs était prolifique.
McSorley dit justement qu'il ne veut pas d'un défenseur offensif, donc Huguenin n'est pas une piste crédible pour lui

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 19 sept. 2016 09:52

BigZ a écrit :
scoutsh a écrit :20 pts, la saison passée en tant que défenseur et dans une équipe comme Bienne... On a pas beaucoup de défenseurs suisses chez nous qui ont atteint une telle moyenne en saison.
McSorley dit justement qu'il ne veut pas d'un défenseur offensif, donc Huguenin n'est pas une piste crédible pour lui
Pas lu l'article du Matin, mais entre ce qui est dit et la réalité...
De toute manière, il va pas pouvoir bricoler ainsi toute une saison. Après Huguenin ou un autre, ça m'est égal, mais faudra bien un renfort.

John Doe

Message par John Doe » lun. 19 sept. 2016 09:55

BigZ a écrit :
Sans sous-estimer le potentiel d'Huguenin, je pense aussi que son profil offensif ne collerait pas avec notre contingent déjà fourni en arrière tourné essentiellement vers l'attaque.
http://www.lematin.ch/sports/hockey/ant ... y/18488892

Leporschiste

Message par Leporschiste » mar. 20 sept. 2016 10:40

Selon PH, Spaling serait proche d'un retour et mercier dans 10 jours, a la place de qui Spaling jouera-t-il ? actuellement il me semble difficile de mettre Franson ou Erhardt en tribune tant notre defense est décimée, Slater est notre capitaine donc difficile de le mettre en tribune et Santorelli performe plutôt bien ...

Mentalita Grenat

Message par Mentalita Grenat » mar. 20 sept. 2016 12:02

Leporschiste a écrit :Selon PH, Spaling serait proche d'un retour et mercier dans 10 jours, a la place de qui Spaling jouera-t-il ? actuellement il me semble difficile de mettre Franson ou Erhardt en tribune tant notre defense est décimée, Slater est notre capitaine donc difficile de le mettre en tribune et Santorelli performe plutôt bien ...
Si Spaling est vraiment à 100%, je prendrais le risque de sortir Slater, bien qu'il soit capitaine (d'où l'aberration de mettre un étranger à ce poste) et qu'il ait un gros impact sur le vestiaire, simplement pour lui donner le temps de souffler un peu et de compléter la préparation estivale qu'il n'a pas eu. Car s'il a plutôt bien performé le week-end passé en termes de points, il n'a pas encore le rendement de la saison dernière et ça se voit qu'il tire la langue par moment.

Après, quand Mercier sera de retour et Slater/Spaling à 100%, je prendrais le risque de sortir Erhardt, même s'il fait son job plutôt bien actuellement.

Matt Slater

Message par Matt Slater » mer. 21 sept. 2016 10:16

Comment le boss a t-il pu s'imaginer faire une saison entière avec 8 défenseurs nominaux, dont 3 n'ont pas selon lui (encore) le niveau LNA (Chuard, Détraz et Petschenig) ? Comment ne pas "budgéter" les blessures, de plus en plus nombreuses chez les défenseurs et les éventuelles suspensions ? Certes, il a fait venir Ehrhardt, un défenseur correct sans plus pour l'instant, mais il a fallu pour cela que Mercier se blesse. Certes il a fait reculer Jacquemet et Kast, mais qui, malgré leur bonne volonté ne peuvent pas faire des miracles. Nos meilleurs défenseurs ont un temps de glace hallucinant et n'ont plus l'influx nécessaire pour briller dans les situations spéciales. Notre power-play est redevenu tout à fait ordinaire, pour ne pas dire plus, et notre box-play, qui était notre de marque de fabrique, n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut les saisons précédentes.
Je suis un fan de CMS, mais j'avoue que sur ce coup là, je ne le comprends pas. Espérons qu'il trouve un moyen de corriger le tir, sans cela nous irons au-devant d'une saison difficile.

FalconFangs

Message par FalconFangs » mer. 21 sept. 2016 10:28

Comme à chaque fois que ça va mal, on critique à tour de bras McSorley, qu'on appelle "le boss" parce que c'est plus méprisant...
Faut-il rappeler qu'il n'a pas le don de voyance et qu'il ne peut pas anticiper les blessures?
Faut-il rappeler que Genève ce n'est pas Berne ou Zürich et qu'on n'a pas le même budget?
Cette année on mise plus sur l'attaque que sur la défense, et pas de chance la plupart de nos blessés sont des défenseurs...

Alors avant d'enterrer McSorley, attendons un peu, et laissons-lui aussi le droit à l'erreur parce que sur ces 15 années à Genève il a rarement fait faux

Taupe

Message par Taupe » mer. 21 sept. 2016 10:42

FalconFangs a écrit :Comme à chaque fois que ça va mal, on critique à tour de bras McSorley, qu'on appelle "le boss" parce que c'est plus méprisant...
Faut-il rappeler qu'il n'a pas le don de voyance et qu'il ne peut pas anticiper les blessures?
Faut-il rappeler que Genève ce n'est pas Berne ou Zürich et qu'on n'a pas le même budget?
Cette année on mise plus sur l'attaque que sur la défense, et pas de chance la plupart de nos blessés sont des défenseurs...

Alors avant d'enterrer McSorley, attendons un peu, et laissons-lui aussi le droit à l'erreur parce que sur ces 15 années à Genève il a rarement fait faux
Autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'a pas le don de voyance, autant dans ce cas précis ça fait depuis le début de l'été qu'on dit tous que ça va être tendu du slip en défense et qu'on ne peut pas partir avec 5 défenseurs expérimentés (dont Antonietti dans le tas) et 3 juniors (et que de l'autre côté, entre Slater, Santorelli, Wick, Romy, Almond, Riat, Rod, Kast, Simek, etc., la profondeur y était largement même sans y mettre un 3e attaquant étranger)... Résultat, on se retrouve à devoir engager à la dernière minute un nouveau défenseur étranger, avec une marge financière minime, et à laisser un de nos attaquants estampillé NHL en tribune et à faire jouer 2 de nos attaquants en défense. Franchement, c'est triste.

Edit : procédure ouverte contre Fransson.

Matt Slater

Message par Matt Slater » mer. 21 sept. 2016 10:50

Il n'a jamais été question d'enterrer McSorley, j'ai d'ailleurs écrit que je suis fan, mais il faut tout de même admettre que de temps en temps il ne fait pas tout juste, après tout c'est un humain. Et sur ce coup là, je persiste et signe, il a tout faux.

Verrouillé