[2016-2017] Avec quelle équipe?
- JohnnyFritscheJr
Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?
Signons Kast comme défenseur au côté d'un profil défensif comme Vucko pleaaaaaase !!! 

- FalconFangs
Est-ce un recoupement d'insiders, signe de bon présage?Bezina a écrit :Pas mieux
Ou alors, gag, l'un est la source de l'autre sans le savoir?

"Genève-Servette tient le remplaçant de Mike Santorelli, qui a quitté les Aigles au début des mois. Il s'agit de l'Américain Nathan Gerbe. La nouvelle a été confirmée par une source proche du club."
Source: RTS Sport
Welcome Nathan!
Source: RTS Sport
Welcome Nathan!
Nathan Gerbe est un super joueur mais comme Fransson, Ehrhardt (par la force des choses) et Slater (capitaine) sont intouchables, je ne vois que Spalling en danger. Bon vent à Chris pour faire ces lignes d'attaque...
Ouais, pas faux, mais bon ça change pas beaucoup d'il y a quelques jours (semaines?) lorsque Santorelli était encore là, non ?Jean Cusson a écrit :Nathan Gerbe est un super joueur mais comme Fransson, Ehrhardt (par la force des choses) et Slater (capitaine) sont intouchables, je ne vois que Spalling en danger. Bon vent à Chris pour faire ces lignes d'attaque...
Ehrhardt pourrait se retrouver en tribunes avec un retour de Mercier, Vukovic et Antonietti, d'autant que Kast/Jacquemet font un bon job derrière. Et puis Slater/Spalling ne sont pas à l’abri d'une blessure non plus...Jean Cusson a écrit :Nathan Gerbe est un super joueur mais comme Fransson, Ehrhardt (par la force des choses) et Slater (capitaine) sont intouchables, je ne vois que Spalling en danger. Bon vent à Chris pour faire ces lignes d'attaque...
On est tous d'accord qu'un bon défenseur Suisse aurait été idéal, mais voila...
Comme Antonietti ne sera pas de retour avant janvier, Ehrhardt jouera par la force des choses. Sans parler des autres blessures inévitables...Cole a écrit :Ehrhardt pourrait se retrouver en tribunes avec un retour de Mercier, Vukovic et Antonietti, d'autant que Kast/Jacquemet font un bon job derrière. Et puis Slater/Spalling ne sont pas à l’abri d'une blessure non plus...Jean Cusson a écrit :Nathan Gerbe est un super joueur mais comme Fransson, Ehrhardt (par la force des choses) et Slater (capitaine) sont intouchables, je ne vois que Spalling en danger. Bon vent à Chris pour faire ces lignes d'attaque...
On est tous d'accord qu'un bon défenseur Suisse aurait été idéal, mais voila...
Pour ma part, il "suffisait" de garder Goran, dont les prétentions salariales étaient raisonnables me dit-on. Mais bon...
Quand t'as pas le budget des ZSC, t'as pas leur profondeur. Tu dois faire des choix. On sait que le bon défenseur Suisse est cher, et il est facile de refaire le match après coup, mais force est d'admettre qu'il était difficile de prévoir qu'on aurait 2 ou 3 défenseurs défensifs routiniers out. On pouvait également espérer un peu plus de Chuard et Petschening...Jean Cusson a écrit :Pour ma part, il "suffisait" de garder Goran, dont les prétentions salariales étaient raisonnables me dit-on. Mais bon...
C'est sur qu'on a toujours l'air plus intelligent après coup, mais c'est pas forcément fair.
Gerbe nous fera peut être un petit goal à la couture ?
https://www.youtube.com/watch?v=Wndie9VVzRc
https://www.youtube.com/watch?v=lvgjWQ3M62o
Quelle similarité
https://www.youtube.com/watch?v=Wndie9VVzRc
https://www.youtube.com/watch?v=lvgjWQ3M62o
Quelle similarité

Selon un suiveur du gshc sur fb généralement bien informé, une rumeur circule concernant un échange de joueur entre FG et nous. .. affaire à suivre
Apparemment Kienzle n'est plus forcément désiré du côté des lézards. Reste à voir quel attaquant pourrait faire le chemin inverse.
Pour autant, ça reste au stade de la rumeur pour le moment.
Pour autant, ça reste au stade de la rumeur pour le moment.
Po po po, on ne refait pas le match après coup. Durant tout l'été bon nombre de personnes sur le forum ont tiré la sonnette d'alarme quand au nombre de défenseurs d'expérience et au risque que cela représentait en cas de blessure. C'était un paris très (trop) risqué.Cole a écrit :Quand t'as pas le budget des ZSC, t'as pas leur profondeur. Tu dois faire des choix. On sait que le bon défenseur Suisse est cher, et il est facile de refaire le match après coup, mais force est d'admettre qu'il était difficile de prévoir qu'on aurait 2 ou 3 défenseurs défensifs routiniers out. On pouvait également espérer un peu plus de Chuard et Petschening...Jean Cusson a écrit :Pour ma part, il "suffisait" de garder Goran, dont les prétentions salariales étaient raisonnables me dit-on. Mais bon...
C'est sur qu'on a toujours l'air plus intelligent après coup, mais c'est pas forcément fair.
Mc Sorley connaissait le "potentiel" de Chuard, et pour Petschening c'était du pile ou face. Vucko n'était pas extraordinaire à son arrivée et Wick a du passer par la LNB. Je ne dis pas qu'il ne sera pas un bon défenseur un jour, mais que pour le moment il faut lui laisser du temps.
Il ne faut pas non plus défendre les choix de Mc Sorley quoi qu'il arrive. Il a pris un gros risque et il le paie cash dès le début de saison. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que la situation n'empire pas en tirant a fond sur les joueurs qui sont allignés.
Je plussoie, ça fait depuis le départ de Bezina qu'on est une pétée à dire que ça va pas le faire niveau profondeur en défense. J'ai eu des echos comme quoi deux moves impliquant des défenseurs suisses top avaient échoués durant l'été, comme quoi c'était aussi l'avis du Boss apparemment. Reste qu'au final, ça a pas marché, et on a l'air con à devoir engager un 2e défenseur étranger à la der (il fait bien le boulot, d'accord, mais ça m'empêchera pas de penser que si on n'avait pas fait dans l'urgence et si ça avait été budgétisé, on aurait pu se retrouver avec un top défenseur étranger) et à jouer avec 2 voir 3 attaquants derrière... Y a plein de paris pour lesquels c'est facile de refaire l'histoire, mais pour le coup ça fait un moment qu'on le dit.Tonton a écrit :Po po po, on ne refait pas le match après coup. Durant tout l'été bon nombre de personnes sur le forum ont tiré la sonnette d'alarme quand au nombre de défenseurs d'expérience et au risque que cela représentait en cas de blessure. C'était un paris très (trop) risqué.Cole a écrit :Quand t'as pas le budget des ZSC, t'as pas leur profondeur. Tu dois faire des choix. On sait que le bon défenseur Suisse est cher, et il est facile de refaire le match après coup, mais force est d'admettre qu'il était difficile de prévoir qu'on aurait 2 ou 3 défenseurs défensifs routiniers out. On pouvait également espérer un peu plus de Chuard et Petschening...Jean Cusson a écrit :Pour ma part, il "suffisait" de garder Goran, dont les prétentions salariales étaient raisonnables me dit-on. Mais bon...
Mc Sorley connaissait le "potentiel" de Chuard, et pour Petschening c'était du pile ou face. Vucko n'était pas extraordinaire à son arrivée et Wick a du passer par la LNB. Je ne dis pas qu'il ne sera pas un bon défenseur un jour, mais que pour le moment il faut lui laisser du temps.
Il ne faut pas non plus défendre les choix de Mc Sorley quoi qu'il arrive. Il a pris un gros risque et il le paie cash dès le début de saison. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que la situation n'empire pas en tirant a fond sur les joueurs qui sont allignés.
Je dis pas autre chose. D'ailleurs personne ne dit autre chose. Certainement pas MacSorley puisque tu le dis toi même il a tenté de le remplacer Bezina par du lourd. C'est simplement rare qu'il rate toutes ses cibles, de la même façon qu'il est rare (unique ces dernières années?) de devoir se passer de nos 3 meilleurs défenseurs-défensifs Suisse au même moment.Taupe a écrit :Y a plein de paris pour lesquels c'est facile de refaire l'histoire, mais pour le coup ça fait un moment qu'on le dit.
L'erreur aurait été de croire qu'il pouvait remplacer Bezina par Petschening, mais ça n'a jamais été le propos. Il y a juste une certaine fatalité dans le fait de perdre tes 2 ou 3 meilleurs défenseurs défensifs Suisse précisément la saison ou t'as pour une fois raté ton coup sur le marché des transferts.
Si le boss n'avait pas essayé de remplacer Goran pour investir son (gros) salaire en attaque je gueulerais avec vous, mais on sait que c'est pas le cas. Du coup...
- JohnnyFritscheJr
Surtout qu'au final, la cible numéro un pour remplacer Captain Bez doit subir une opération pour des douleurs persistantes à la colonne vertébrale ce qui va le tenir éloigné des glaces jusqu'au playoffs. Donc même si McS avait réussi son coup on serait dans la même situation aujourd'hui. Pire, l'argent utilisé aurait été en partie perdu vu que l'assurance ne rembourse de très loin pas tout et donc on ne serait pas en position pour espérer un Jooris ou je ne sais pas qui et on aurait peut-être eu un étranger moins blingbling que Gerbe.
Tout ça pour dire que McS a tenté, il a raté et je ne lui en veux pas du tout.
Tout ça pour dire que McS a tenté, il a raté et je ne lui en veux pas du tout.