Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)
Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec
Avec toutes ces conneries (les nord-américains, l'affaire du LHC, la mise sous tutelle de McSorley, etc etc), ça nous fait une bien mauvaise pub aux yeux des politiques... je crois que notre nouvelle patinoire n'est pas prête d'être sortie de terre. Avant de parler de cette hypothétique patinoire, il faudrait déjà que le club ne sombre pas ces prochains mois. Je suis peut-être alarmiste mais ça va bien nous tomber sur la gueule un jour où l'autre 

Et c'est d'ailleurs bien le problème actuellement avec la politique opaque de Quennec. Ce sont toujours des rumeurs et des bruits de couloirs, persistants et de diverses sources certes, mais personne ne sait vraiment où on va. Va bien falloir qu'un jour ou l'autre, les médias parle vraiment et lâche une "bombe" histoire de vraiment faire bouger les choses. Parce que c'est vrai que c'est difficile de mobiliser le public avec des rumeurs...scoutsh a écrit :C'est toujours les mêmes petites phrases et sous-entendus mais à la fin on veut des faits bordel !
J'imagine (et espère surtout) que tout cela provient de la guerre interne qui se joue en coulisse.
Après pour moi la question reste toujours la même : qui bouche les trous depuis le départ de Timchenko ?
Et puis si CMS a selon la rumeur vendu ses actions pour 10 mio, y'a bien qqn qui a dû mettre ce pognon et qui n'a sûrement aucune intérêt que le club part en sucette.
Reste qu'il n'y a pas de fumée sans feu et il serait grand temps que Quennec s'explique sur sa stratégie actuelle et pour une fois clairement.
Quand au rigolo qui a balancé les coordonnées de Quennec sur le site, c'est vraiment minable ! Il espère quoi une chasse aux sorcières ?
Je ne peux confirmer ou infirmer ce qui est dit dans l'article de la TDG car je n'ai pas d'infos récentes. Il y a quelque chose que je ne comprend pas cependant. Si le club est au bord de la faillite et que des joueurs s'inquiètent de la situation, pourquoi dans le même temps, d'autres joueurs s'engagent avec des contrats longue durée alors qu'ils sont certainement courtisés par d'autres clubs?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mouai, il n'y a pas de fumée sans feux, mais je ne vois pas non plus le club relégué en 1ere ligue ni aller en KHL. C'est purement inimaginable dans mon esprit.
Quennec a été important dans le développement du club, mais maintenant je pense qu'il peut devenir dangereux pour l'avenir du club. Les arrivées de canadiens, le projet patinoire, absence à une réunion de la ligue, finances opaques , SFC, ses histoires aux LHC et j en oublie surement...Je vois tout cela d'un mauvais œil.
Et plus j'entendrai-lirai-verrai Quennec, moins je serai rassuré. C'est pour dire à quel point j'attends son prochain communiqué avec une telle impatience où il nous dévoilera tout...
Quennec a été important dans le développement du club, mais maintenant je pense qu'il peut devenir dangereux pour l'avenir du club. Les arrivées de canadiens, le projet patinoire, absence à une réunion de la ligue, finances opaques , SFC, ses histoires aux LHC et j en oublie surement...Je vois tout cela d'un mauvais œil.
Et plus j'entendrai-lirai-verrai Quennec, moins je serai rassuré. C'est pour dire à quel point j'attends son prochain communiqué avec une telle impatience où il nous dévoilera tout...

J approuve. Mais je crains que le mal soit déjà fait - auprès de nombreux supporters, les média, mais surtoutgilles74 a écrit :Bon..... 3 défaites, et c'est reparti! A lire ces trois pages, l'inquiétude ma gagne! Si toutes ces rumeur s'avèrent confirmées, le club n'existera plus dans un délais très court. Hypothèse la plus alarmiste. Et s'il s'avère que tout cela n'est que du vent savamment organisé pour servir d'arguments à de sanglantes luttes d'influences, là, on se tire une belle balle dans le pieds.
Des arguments contre le projet de nouvelles patinoire? Les politiques n'ont qu'à relever ce qui s'écrit ici dans certaines interventions pour en trouver des dizaines! Je ne mets en cause personne, du moment où chacun de nous réagit avec ses tripes de supporter. La passion fait parfois déraper, et c'est bien normal!
Et franchement, si la situation est si grave que cela, quel pouvoir avons nous? Les sales coups arrivent toujours soudainement, mettant devant le fait accompli, et je n'aimerais pas me réveiller un matin avec un club disparu! J'ai bien sur moi aussi ma petite idée sur la situation actuelle, mais pourquoi alimenter une polémique déjà bien gonflée avec mon analyse peut-être ( surement ) fumeuse?
J'espère que le débat restera dans les limites, car le mal qui peut être fait restera dans les écrits.
des sponsors potentiels et la classe politique.
Même si on exagère largement les problèmes, gérer ce club dans la conjoncture actuelle, remplacer Timchenko, etc n est pas si facile et la campagne de dénigrement systématique ne va pas aider.
raoul1 a écrit :J approuve. Mais je crains que le mal soit déjà fait - auprès de nombreux supporters, les média, mais surtoutgilles74 a écrit :Bon..... 3 défaites, et c'est reparti! A lire ces trois pages, l'inquiétude ma gagne! Si toutes ces rumeur s'avèrent confirmées, le club n'existera plus dans un délais très court. Hypothèse la plus alarmiste. Et s'il s'avère que tout cela n'est que du vent savamment organisé pour servir d'arguments à de sanglantes luttes d'influences, là, on se tire une belle balle dans le pieds.
Des arguments contre le projet de nouvelles patinoire? Les politiques n'ont qu'à relever ce qui s'écrit ici dans certaines interventions pour en trouver des dizaines! Je ne mets en cause personne, du moment où chacun de nous réagit avec ses tripes de supporter. La passion fait parfois déraper, et c'est bien normal!
Et franchement, si la situation est si grave que cela, quel pouvoir avons nous? Les sales coups arrivent toujours soudainement, mettant devant le fait accompli, et je n'aimerais pas me réveiller un matin avec un club disparu! J'ai bien sur moi aussi ma petite idée sur la situation actuelle, mais pourquoi alimenter une polémique déjà bien gonflée avec mon analyse peut-être ( surement ) fumeuse?
J'espère que le débat restera dans les limites, car le mal qui peut être fait restera dans les écrits.
des sponsors potentiels et la classe politique.
Même si on exagère largement les problèmes, gérer ce club dans la conjoncture actuelle, remplacer Timchenko, etc n est pas si facile et la campagne de dénigrement systématique ne va pas aider.
Ben je crois que le mal est bien au delà des médias/supporters/sponsors car quand tu te présente pas à la réunion de la ligue, c'est quand même plus problématique qu'une rumeur. Et c'est peut-être ça qui a poussé la ligue à prévoir une fin à 11, même si la probabilité est faible... car ça fait passer le GSHC pour des guignols (remarquez on a bien l'habitude des genferei de l'autre côté de la sarine)
-
Entièrement d'accord !PAF a écrit :Mouai, il n'y a pas de fumée sans feux, mais je ne vois pas non plus le club relégué en 1ere ligue ni aller en KHL. C'est purement inimaginable dans mon esprit.
Mais pourquoi être aussi diplomate

Tu peux pas dissocier les deux. CMS a fait beaucoup au niveau sportif et HQ en a fait tout autant pour assurer un budget de LNA.Mac Eustand a écrit :Entièrement d'accord !PAF a écrit :Mouai, il n'y a pas de fumée sans feux, mais je ne vois pas non plus le club relégué en 1ere ligue ni aller en KHL. C'est purement inimaginable dans mon esprit.
Mais pourquoi être aussi diplomate! En gros, beaucoup en ont marre de ce type et de son cirque, il suffit d'écouter les gens parler aux abords de la patoche. Quennec raus, pas sûr que ça offusquerait tant que ça... par contre, CMS, là, c'est plus "touchy". Qui a fait beaucoup pour le GSHC ? Quennec ou CMS ? Je n'en sais rien mais j'ai malgré tout mon opinion/intuition là-dessus.
Et pis Quennec sur le départ, ok mais remplacé par qui ? Et quid du projet patinoire ? Qui nous dit que les investisseurs actuels suivraient un nouveau comité ?
Bref, l'important maintenant c'est que Quennec sorte du bois et rassure en mettant enfin des noms et des chiffres sur les investisseurs du club.
- FalconFangs
La majorité des gens aux abords de la patinoire n'ont pas accès aux informations autrement que par la presse officielle (ou par ce forum pour certains)Mac Eustand a écrit :En gros, beaucoup en ont marre de ce type et de son cirque, il suffit d'écouter les gens parler aux abords de la patoche.
Quand on distille l'information c'est tellement facile de manipuler les foules

La fin à 11 date d'avant l'AG de la ligue.indy a écrit :Ben je crois que le mal est bien au delà des médias/supporters/sponsors car quand tu te présente pas à la réunion de la ligue, c'est quand même plus problématique qu'une rumeur. Et c'est peut-être ça qui a poussé la ligue à prévoir une fin à 11, même si la probabilité est faible... car ça fait passer le GSHC pour des guignols (remarquez on a bien l'habitude des genferei de l'autre côté de la sarine)
Et est-ce qu'elle cite le GSHC ou simplement une fin à 11 équipes?CFF a écrit :La fin à 11 date d'avant l'AG de la ligue.indy a écrit :Ben je crois que le mal est bien au delà des médias/supporters/sponsors car quand tu te présente pas à la réunion de la ligue, c'est quand même plus problématique qu'une rumeur. Et c'est peut-être ça qui a poussé la ligue à prévoir une fin à 11, même si la probabilité est faible... car ça fait passer le GSHC pour des guignols (remarquez on a bien l'habitude des genferei de l'autre côté de la sarine)
Je pose la question car Kloten a démarré la saison en petite forme niveau finance.
Non ben c'est Kloten de toute façon, ils auront toujours la ligue derrière eux. Ils ont commencé en petite forme mais on fini par engager plusieurs étrangers en cours de saison....lakings a écrit :Et est-ce qu'elle cite le GSHC ou simplement une fin à 11 équipes?CFF a écrit :La fin à 11 date d'avant l'AG de la ligue.indy a écrit :Ben je crois que le mal est bien au delà des médias/supporters/sponsors car quand tu te présente pas à la réunion de la ligue, c'est quand même plus problématique qu'une rumeur. Et c'est peut-être ça qui a poussé la ligue à prévoir une fin à 11, même si la probabilité est faible... car ça fait passer le GSHC pour des guignols (remarquez on a bien l'habitude des genferei de l'autre côté de la sarine)
Je pose la question car Kloten a démarré la saison en petite forme niveau finance.
Remarque y font peut-être comme à Genève, ils engagent et ensuite vont jouer du pipo chez les partenaires pour avoir de l'argent

Il n'est pas interdit d'imaginer que la ligue ait établi un projet de ligue à 11 dès l'émergence des soucis de Kloten qui remontent à 4 ans maintenant... Je ne vois rien de fondé qui puisse laisser à penser qu'un tel projet ait été développé pour pallier aux éventuels problèmes du GSHC. Présenté comme ça, avec cette nuance, ça apporte moins de "catastrophisme" à notre situation, non ?
Aucune idée. Mais on ne serait pas les seuls à avoir quelques petits problèmes financiers ces temps.lakings a écrit :Et est-ce qu'elle cite le GSHC ou simplement une fin à 11 équipes?
Bon là j'en ai ras la couette.
Il y a 150'000 rumeurs toutes aussi alarmistes les unes que les autre, mais au final: "Qui sait quoi???"
De tcheu, il y a un abruti à la Julie qui en veut à notre club et Quennec en particulier et qui balance une floppée de mauvaises nouvelles sans savoir quoi que ce soit...
Si la ligue avait prévu un plan B à 11 équipes, je pense que toute la presse (et pas seulement romande) en causerait.
Quelqu'un a vu un rapport ou un communiqué de la ligue??? Nada
Quelqu'un connaît le budget du club??? Nada
Quelqu'un connaît le salaire des canadiens??? Nada
Je peux comprendre les inquiétudes, mais pour l'instant il ne se passe rien alors keep cool les gars.
Je ne suis pas aveugle, mais factuel et pour l'heure il n'y a rien...
Pis pour ma part, je trouve franchement dégueulasse de la manière dont est traité Quennec par certains d'entre vous. Pour l'instant le club est vivant et bien vivant.
S'il y en a qui ont des preuves sur les mauvaises nouvelles, montrez-les ou fermez-là et pis c'est tout!!!
Il y a 150'000 rumeurs toutes aussi alarmistes les unes que les autre, mais au final: "Qui sait quoi???"
De tcheu, il y a un abruti à la Julie qui en veut à notre club et Quennec en particulier et qui balance une floppée de mauvaises nouvelles sans savoir quoi que ce soit...
Si la ligue avait prévu un plan B à 11 équipes, je pense que toute la presse (et pas seulement romande) en causerait.
Quelqu'un a vu un rapport ou un communiqué de la ligue??? Nada
Quelqu'un connaît le budget du club??? Nada
Quelqu'un connaît le salaire des canadiens??? Nada
Je peux comprendre les inquiétudes, mais pour l'instant il ne se passe rien alors keep cool les gars.
Je ne suis pas aveugle, mais factuel et pour l'heure il n'y a rien...
Pis pour ma part, je trouve franchement dégueulasse de la manière dont est traité Quennec par certains d'entre vous. Pour l'instant le club est vivant et bien vivant.
S'il y en a qui ont des preuves sur les mauvaises nouvelles, montrez-les ou fermez-là et pis c'est tout!!!