Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)
Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec
@Plouf,
As tu pensé à faire un forum sur ton blog?
As tu pensé à faire un forum sur ton blog?
"Selon un tweet du journaliste Patrick Bexell, le Medvescak Zagreb qui évolue actuellement en KHL pourrait déménager à Londres, suivant en cela la politique de dégraissage que la Ligue continentale russe pense adopter (voir aussi notre news). Le club croate fait partie des clubs visés."
Dommage, ça aurait pu être sympa comme rumeur avec un double effet "qui secoue", on change Londres par Genève et on obtient le retour de Bezina à Genève et le club en KHL
Dommage, ça aurait pu être sympa comme rumeur avec un double effet "qui secoue", on change Londres par Genève et on obtient le retour de Bezina à Genève et le club en KHL

Personne ne nie l'apport positif que Quennec a eu par le passé. Le doute est plutôt ce qu'il peut faire à l'avenir.
C'est quoi le boulot d'un président d'un club de sport professionel en Suisse?
1) boucler le meilleur budget possible, trouver les fonds pour couvrir les dépenses (que ça vienne de sa poche, d'un sponsor ou en augmentant les revenus propres du club).
2) avoir un management cohérent, en s'entourant de responsables sportifs et administratifs de qualité qui font tourner la machine au quotidien.
3) dans le cas particulier du GSHC, il y a le sujet important de la patinoire: il faut trouver le financement privé et négocier avec les autorités.
Si Quennec est encore capable de faire ces 3 choses à l'avenir, il peut rester président/propriétaire. Sinon, il doit céder la place à quelqu'un d'autre.
C'est quoi le boulot d'un président d'un club de sport professionel en Suisse?
1) boucler le meilleur budget possible, trouver les fonds pour couvrir les dépenses (que ça vienne de sa poche, d'un sponsor ou en augmentant les revenus propres du club).
2) avoir un management cohérent, en s'entourant de responsables sportifs et administratifs de qualité qui font tourner la machine au quotidien.
3) dans le cas particulier du GSHC, il y a le sujet important de la patinoire: il faut trouver le financement privé et négocier avec les autorités.
Si Quennec est encore capable de faire ces 3 choses à l'avenir, il peut rester président/propriétaire. Sinon, il doit céder la place à quelqu'un d'autre.
-
Autant souvent plouf m'exaspère, autant là je suis plutôt d'accord avec lui. Tout ce qu'on entend depuis des mois c'est des bruits de couloir, surtout provoqués par l'inquiétude liée au changement autour du club. Changement bon ou mauvais? Seul l'avenir nous le dira.
Ça ne sert à rien d'extrapoler tout et n'importe quoi et d'attaquer les dirigeants du club sans aucune preuve concrète. Qu'est-ce qu'on a pour l'instant à part des "langues qui se délient" et autres rumeurs comme quoi "le club va droit dans le mur". Bien sûr je ne fais pas confiance à Quennec et ce depuis l'affaire SFC, mais bon laissons-lui quand même le bénéfice du doute, le club présente des comptes équilibrés depuis des années contrairement au SFC qui sortait: d'une faillite, d'une période sans thunes (ère Vinas), d'une deuxième presque-faillite durant laquelle Quennec et ses investisseurs ont dû éponger les dettes...
Maintenant si tout était bien plus transparent je pense que les gens seraient beaucoup moins inquiets qu'à l'heure actuelle, où le club fait preuve d'un certain mutisme par rapport aux attaques répétées des médias (notamment de la tribune de Genève (!) )... Le pôle com' du club devrait vraiment réagir.
J'ai quand même encore bon espoir de me réveiller un matin et de voir que le dossier de la patinoire est réglé et que tout va bien au club.
Seul point noir, l'absence à l'assemblée de la ligue... Non mais on passe pour quoi après sérieusement?
Ça ne sert à rien d'extrapoler tout et n'importe quoi et d'attaquer les dirigeants du club sans aucune preuve concrète. Qu'est-ce qu'on a pour l'instant à part des "langues qui se délient" et autres rumeurs comme quoi "le club va droit dans le mur". Bien sûr je ne fais pas confiance à Quennec et ce depuis l'affaire SFC, mais bon laissons-lui quand même le bénéfice du doute, le club présente des comptes équilibrés depuis des années contrairement au SFC qui sortait: d'une faillite, d'une période sans thunes (ère Vinas), d'une deuxième presque-faillite durant laquelle Quennec et ses investisseurs ont dû éponger les dettes...
Maintenant si tout était bien plus transparent je pense que les gens seraient beaucoup moins inquiets qu'à l'heure actuelle, où le club fait preuve d'un certain mutisme par rapport aux attaques répétées des médias (notamment de la tribune de Genève (!) )... Le pôle com' du club devrait vraiment réagir.
J'ai quand même encore bon espoir de me réveiller un matin et de voir que le dossier de la patinoire est réglé et que tout va bien au club.
Seul point noir, l'absence à l'assemblée de la ligue... Non mais on passe pour quoi après sérieusement?
Bénéfice du doute ok mais est-ce que la vraie question n'est pas plutôt de savoir si Quennec va se planter mais quand? Depuis le cirque qu'il y a eu avec le LHC et cette séparation à "l'amiable" avec Stucki, tout semble aller de travers: CmS qui vend ses actions contre un contrat de dix ans (il n'y a encore rien eu d'officiel à ma connaissance et si c'était le cas pourquoi il n'y a toujours rien?), les nord-américains qui débarquent d'un jour à l'autre avec leurs idées, l'impression qu'on nous fait méchamment tourner en rond avec la nouvelle patinoire bref il a fait énormément pour le club mais, ces derniers temps, peut-on me sortir UN seul point positif le concernant? Pas sûr.Orangelink a écrit :Ça ne sert à rien d'extrapoler tout et n'importe quoi et d'attaquer les dirigeants du club sans aucune preuve concrète. Qu'est-ce qu'on a pour l'instant à part des "langues qui se délient" et autres rumeurs comme quoi "le club va droit dans le mur". Bien sûr je ne fais pas confiance à Quennec et ce depuis l'affaire SFC, mais bon laissons-lui quand même le bénéfice du doute, le club présente des comptes équilibrés depuis des années contrairement au SFC qui sortait: d'une faillite, d'une période sans thunes (ère Vinas), d'une deuxième presque-faillite durant laquelle Quennec et ses investisseurs ont dû éponger les dettes...
Je ne sais pas comment tout ça va se terminer et si Quennec va y mettre fin avec un communiqué ou je ne sais quoi (m'étonnerais franchement) mais suis d'avis qu'il doit faire quelque chose. Laisser tout ça sur la table sans y répondre, on n'en finira jamais vraiment d'en parler et d'avoir des sous-entendus à deux balles. Sans compter que ça nous fait une pub d'enfer!
-
Le caractère exceptionnel de l’événement suffisait à lui seul à remplir la Praille. Par contre, et ça personne n'en parle, est-ce qu'un bénéfice a été réalisé sur ce match? Qui a supporté l'investissement (mettre de la glace au milieu du Stade ce n'est pas gratuit)? Genève Sport SA? Le GSHC? Le nombre de tickets payants a-t-il suffi à rentabiliser cette rencontre? Des questions demeurées sans réponse, mais le fait que l’événement n'ait pas été renouvelé apporte quelques réponses.plouf a écrit :.Il (avec Stucki) a rempli le Stade de la Praille pour un match de hockey.
En avait-il le choix en sachant que MCS était actionnaire du club à hauteur de 50%?plouf a écrit :.Il a travaillé avec McSorley depuis 2005 alors que les supporters le critiquait fortement à l'époque.
Tu as une source concernant un éventuel gain financier réalisé sur l'opération? Il a surtout été forcé de vendre ses parts quand le CA du LHC a rendu public le fait que Quennec détenait des parts dans le club. La Ligue a mis la pression et avant cela personne ici ne savait qu'il était propriétaire du LHC.plouf a écrit :.Il a sauvé le LHC d'une faillite afin d'offrir aux supporters des derbys, de créer une synergie avec le hockey sur la région lémanique et faire un gain sur la vente du club.
Sur tous les autres points que tu énumères, on se rend compte que Quennec n'était pas seul dans ces réussites (Avec Stucki, avec CMS, avec tout le club etc.). Le problème est justement que maintenant il est seul à bord, comme au SFC.
-
La présidence d'un club sportif est une mission très ingrate.
Tant que tout va bien, c'est normal mais vous n'avez pas droit à beaucoup de reconnaissance.
Quand les difficultés surgissent, vous êtes un moins que rien (au mieux...).
Le problème de Quennec aujourd'hui, c'est que plus personne n'en veut à Genève car il traîne 2 grosses casseroles : le SFC et le LHC.
Les journalistes de la TdG ont écouté son discours incohérent sur le SFC pendant des mois. Il a nié l'évidence jusqu'à la fin, adoptant une attitude totalement irresponsable. Et lesdits journalistes savent qu'il est en train de refaire la même chose avec le GS. Par exemple, il signe récemment un joueur de petite taille mais de grand talent (pas de nom!) sans en avoir les moyens.
Et on a vu comment ça s'est terminé au LHC, avec une grande partie de Malley qui brandissait "Quennec dégage"! Et ils ont eu raison.
Selon moi, soit Quennec a des garanties financières pour le présent et l'avenir à moyen terme et son projet de patinoire tient la route, soit il s'en va très très vite avec les 3 pieds nickelés dont la plus-value à ce jour est nulle. On peut même dire qu'ils ont mis un sacré bordel et nous ont amené un des défenseurs étrangers les plus faibles jamais vu en LNA. Mais ils ont avec eux des investisseurs crédibles paraît-il... On le saura bien assez tôt!
Tant que tout va bien, c'est normal mais vous n'avez pas droit à beaucoup de reconnaissance.
Quand les difficultés surgissent, vous êtes un moins que rien (au mieux...).
Le problème de Quennec aujourd'hui, c'est que plus personne n'en veut à Genève car il traîne 2 grosses casseroles : le SFC et le LHC.
Les journalistes de la TdG ont écouté son discours incohérent sur le SFC pendant des mois. Il a nié l'évidence jusqu'à la fin, adoptant une attitude totalement irresponsable. Et lesdits journalistes savent qu'il est en train de refaire la même chose avec le GS. Par exemple, il signe récemment un joueur de petite taille mais de grand talent (pas de nom!) sans en avoir les moyens.
Et on a vu comment ça s'est terminé au LHC, avec une grande partie de Malley qui brandissait "Quennec dégage"! Et ils ont eu raison.
Selon moi, soit Quennec a des garanties financières pour le présent et l'avenir à moyen terme et son projet de patinoire tient la route, soit il s'en va très très vite avec les 3 pieds nickelés dont la plus-value à ce jour est nulle. On peut même dire qu'ils ont mis un sacré bordel et nous ont amené un des défenseurs étrangers les plus faibles jamais vu en LNA. Mais ils ont avec eux des investisseurs crédibles paraît-il... On le saura bien assez tôt!
Juste sur ce point et par devoir d’honnêteté: Le pédigrée du joueur comme le timing peuvent laisser croire qu'il s'agit d'un étranger "discount" amené pour combler le vide laissé par Mercier/Vukovic/Antonietti (et quelque part, Bezina) et voué à chauffer les tribunes comme l'étranger de second plan qu'il est, une fois 1 ou 2 défenseurs de retour.Jean Cusson a écrit :On peut même dire qu'ils ont mis un sacré bordel et nous ont amené un des défenseurs étrangers les plus faibles jamais vu en LNA.
Si il a été signé pour 600k la saison, je te rejoindrai dans ton incompréhension. Mais j'y crois pas une seconde.
-
Je dois avouer que je suis très peu renseigné sur les actions des canadiens que Quennec a amené avec lui au début de la saison. Peut-être que tout cela s'inscrit uniquement dans le cadre des négociations en vue de la nouvelle patinoire? Qu'ont-ils vraiment fait de négatif au final?offside a écrit :Bénéfice du doute ok mais est-ce que la vraie question n'est pas plutôt de savoir si Quennec va se planter mais quand? Depuis le cirque qu'il y a eu avec le LHC et cette séparation à "l'amiable" avec Stucki, tout semble aller de travers: CmS qui vend ses actions contre un contrat de dix ans (il n'y a encore rien eu d'officiel à ma connaissance et si c'était le cas pourquoi il n'y a toujours rien?), les nord-américains qui débarquent d'un jour à l'autre avec leurs idées, l'impression qu'on nous fait méchamment tourner en rond avec la nouvelle patinoire bref il a fait énormément pour le club mais, ces derniers temps, peut-on me sortir UN seul point positif le concernant? Pas sûr.Orangelink a écrit :Ça ne sert à rien d'extrapoler tout et n'importe quoi et d'attaquer les dirigeants du club sans aucune preuve concrète. Qu'est-ce qu'on a pour l'instant à part des "langues qui se délient" et autres rumeurs comme quoi "le club va droit dans le mur". Bien sûr je ne fais pas confiance à Quennec et ce depuis l'affaire SFC, mais bon laissons-lui quand même le bénéfice du doute, le club présente des comptes équilibrés depuis des années contrairement au SFC qui sortait: d'une faillite, d'une période sans thunes (ère Vinas), d'une deuxième presque-faillite durant laquelle Quennec et ses investisseurs ont dû éponger les dettes...
Je ne sais pas comment tout ça va se terminer et si Quennec va y mettre fin avec un communiqué ou je ne sais quoi (m'étonnerais franchement) mais suis d'avis qu'il doit faire quelque chose. Laisser tout ça sur la table sans y répondre, on n'en finira jamais vraiment d'en parler et d'avoir des sous-entendus à deux balles. Sans compter que ça nous fait une pub d'enfer!
Du point de vue sportif, la responsabilité (et je le pense depuis la saison dernière) est totalement sur McSorley, qui laisse partir son capitaine et joueur emblématique, au leadership très important pour un vestiaire. Certes ses meilleures années sont derrière lui, mais vu le contexte (pénurie de défenseurs sur le marché) il aurait peut-être été judicieux d'y réfléchir à deux fois plutôt que de renforcer l'attaque qui était déjà bien fournie. Le gros problème cette année se situe derrière, pourtant vous persistez à blâmer les canadiens qui n'y sont pour rien dans le pari perdu par McSorley. Certes Erhardt n'est pas un bon renfort mais il a surtout été recruté pour pallier au manque de défenseurs valides en début de saison. Vous trouvez ça normal un club de ligue A qui fait jouer 2 attaquants en défense? Moi pas, même si on a peut-être moins de moyens que Berne ou Lugano d'autres clubs pas forcément très nantis ont un effectif bien mieux construit que le nôtre. Pourquoi prolonger Bays et envoyer Descloux croupir à Ambri alors qu'il aurait au moins pu concurrencer un peu un Mayer pas génial cette saison? Bref toutes ces décisions ont été prises non pas par les canadiens dont les responsabilités nous sont quasiment inconnues puisque la communication en ce sens est inexistante.
Je crois qu'on est tous un peu comme l'équipe: morose. Il ne faut pas céder à la panique, même s'il n'y a pas de fumée sans feu, jusqu'à présent, quasiment aucune des spéculations de la TdG, du forum ou des fans n'est officielle. Par contre je suis extrêmement déçu par les médias qui ont l'air de s'acharner sur un club qui n'a pas besoin de ça actuellement. Le club se doit d'éteindre l'incendie et de rassurer les supporters avec une communication claire.
-
Merci Cole on est d'accord. On a pris un joueur pour combler les absences de Mercier Vuko Antonietti et c'est tout. C'est un mec qui jouait en AHL et qui n'a pas un énorme CV nul doute que CMS l'a pas engagé à 600K. Faut pas tout mélanger non plus. On s'attendait à prendre Bergeron pour jouer 10 matchs puis le laisser en tribune ???Cole a écrit :Juste sur ce point et par devoir d’honnêteté: Le pédigrée du joueur comme le timing peuvent laisser croire qu'il s'agit d'un étranger "discount" amené pour combler le vide laissé par Mercier/Vukovic/Antonietti (et quelque part, Bezina) et voué à chauffer les tribunes comme l'étranger de second plan qu'il est, une fois 1 ou 2 défenseurs de retour.Jean Cusson a écrit :On peut même dire qu'ils ont mis un sacré bordel et nous ont amené un des défenseurs étrangers les plus faibles jamais vu en LNA.
Si il a été signé pour 600k la saison, je te rejoindrai dans ton incompréhension. Mais j'y crois pas une seconde.
Ils ont des politiciens un peu plus intelligent que les nôtres.Cailen1213 a écrit :La zamboni c'était de l'humour pour détendre l'atmosphère, apparement j'ai fais un flop...CFF a écrit :La Zamboni, c'est pas vraiment le club hein. Et une faillite peut arriver rapidement quand tu dépenses tout aussi rapidement l'argent que tu as...
Et ou as-tu vu que le club dépensait tout son argent? Certes il y a le trio de canadiens qu'il faut financer, mais je doute que ce soit ça qui mettra le club en faillite.
A la limite le projet de patinoire alors, sauf que Quennec ou pas, on a besoin d'une nouvelle patinoire sinon on sera effectivement relégués en LNB, mais pas pour des raisons sportives. Regarde Bienne, ils ont une santé financière plutôt proche de la notre il me semble, ils ont pourtant réussi à construire une nouvelle patinoire sans connaitre de faillite, et maintenant ils nous battent 3 fois en 3 matchs (mais bon, ça c'est un autre sujet...).
-
100% d'accord!Orangelink a écrit :Je dois avouer que je suis très peu renseigné sur les actions des canadiens que Quennec a amené avec lui au début de la saison. Peut-être que tout cela s'inscrit uniquement dans le cadre des négociations en vue de la nouvelle patinoire? Qu'ont-ils vraiment fait de négatif au final?offside a écrit :Bénéfice du doute ok mais est-ce que la vraie question n'est pas plutôt de savoir si Quennec va se planter mais quand? Depuis le cirque qu'il y a eu avec le LHC et cette séparation à "l'amiable" avec Stucki, tout semble aller de travers: CmS qui vend ses actions contre un contrat de dix ans (il n'y a encore rien eu d'officiel à ma connaissance et si c'était le cas pourquoi il n'y a toujours rien?), les nord-américains qui débarquent d'un jour à l'autre avec leurs idées, l'impression qu'on nous fait méchamment tourner en rond avec la nouvelle patinoire bref il a fait énormément pour le club mais, ces derniers temps, peut-on me sortir UN seul point positif le concernant? Pas sûr.Orangelink a écrit :Ça ne sert à rien d'extrapoler tout et n'importe quoi et d'attaquer les dirigeants du club sans aucune preuve concrète. Qu'est-ce qu'on a pour l'instant à part des "langues qui se délient" et autres rumeurs comme quoi "le club va droit dans le mur". Bien sûr je ne fais pas confiance à Quennec et ce depuis l'affaire SFC, mais bon laissons-lui quand même le bénéfice du doute, le club présente des comptes équilibrés depuis des années contrairement au SFC qui sortait: d'une faillite, d'une période sans thunes (ère Vinas), d'une deuxième presque-faillite durant laquelle Quennec et ses investisseurs ont dû éponger les dettes...
Du point de vue sportif, la responsabilité (et je le pense depuis la saison dernière) est totalement sur McSorley, qui laisse partir son capitaine et joueur emblématique, au leadership très important pour un vestiaire. Certes ses meilleures années sont derrière lui, mais vu le contexte (pénurie de défenseurs sur le marché) il aurait peut-être été judicieux d'y réfléchir à deux fois plutôt que de renforcer l'attaque qui était déjà bien fournie. Le gros problème cette année se situe derrière, pourtant vous persistez à blâmer les canadiens qui n'y sont pour rien dans le pari perdu par McSorley. Certes Erhardt n'est pas un bon renfort mais il a surtout été recruté pour pallier au manque de défenseurs valides en début de saison. Vous trouvez ça normal un club de ligue A qui fait jouer 2 attaquants en défense? Moi pas, même si on a peut-être moins de moyens que Berne ou Lugano d'autres clubs pas forcément très nantis ont un effectif bien mieux construit que le nôtre. Pourquoi prolonger Bays et envoyer Descloux croupir à Ambri alors qu'il aurait au moins pu concurrencer un peu un Mayer pas génial cette saison? Bref toutes ces décisions ont été prises non pas par les canadiens dont les responsabilités nous sont quasiment inconnues puisque la communication en ce sens est inexistante.
Je crois qu'on est tous un peu comme l'équipe: morose. Il ne faut pas céder à la panique, même s'il n'y a pas de fumée sans feu, jusqu'à présent, quasiment aucune des spéculations de la TdG, du forum ou des fans n'est officielle. Par contre je suis extrêmement déçu par les médias qui ont l'air de s'acharner sur un club qui n'a pas besoin de ça actuellement. Le club se doit d'éteindre l'incendie et de rassurer les supporters avec une communication claire.
Le club, par la voie de son président, doit très rapidement s'exprimer sur l'avenir du club et les perspectives apocalyptiques annoncées par la TdG. Il doit nous dire si elles sont fondées ou pas en évitant de parler pour ne rien dire comme il le fait si souvent et comme il l'a fait avec le SFC.
Quennec doit comprendre que ce club appartient aux supporters avant tout. Sans eux, il met la clé sous la porte demain matin. S'il cherche à faire du pognon, il ne va pas s'en sortir. Un président doit avoir de gros moyens, soit personnellement soit dans l'entourage du club.
Président Quennec, avez-vous les moyens de vos ambitions?
Petit aperçu de la future interview sur Teleclub avant le match contre Ambri:Jean Cusson a écrit :Le club, par la voie de son président, doit très rapidement s'exprimer sur l'avenir du club et les perspectives apocalyptiques annoncées par la TdG.
- Hugh Quennec, qu'avez-vous à nous dire concernant toutes ces rumeurs qu'on pire lire ici et là des soit disant problèmes qu'il y aurait au sein du GSHC?
- Oui, j'ai pu lire toutes ces rumeurs comme vous dites et je peux vous assurer que tout va bien et qu'on travaille très dur à l'interne et sportivement pour remonter dans le classement :souriredecirconstance:
- Vraiment? La ligue a pourtant prévu une fin de champi...
- Non, tout va bien et Chris et moi savons ce que nous faisons. Concernant ces rumeurs, rien n'est fondé et je vous assure que tout va bien.
- Hugh Quennec merci et bon match!
Non, je crois qu'on peut s'attendre à tout sauf à une explication claire et précise.
Entièrement d'accord ! D'abord parce que le silence, dans la situation actuelle, n'amènerait rien, bien au contraire : la rumeur est en route !... Ensuite, parce que là tout est allé bcp trop loin ! Ça brasse de partout et ça canarde tous azimuts... A tel point que celui qui tend l'oreille en apprend plus qu'il s'attendait à apprendre et plus que ce qu'il désirait savoir. Quennec doit comprendre que là c'est important et que là il doit convaincre et resserrer les liens autour du club qui en a bien besoin...Jean Cusson a écrit :...
Le club, par la voie de son président, doit très rapidement s'exprimer sur l'avenir du club et les perspectives apocalyptiques annoncées par la TdG. Il doit nous dire si elles sont fondées ou pas en évitant de parler pour ne rien dire comme il le fait si souvent et comme il l'a fait avec le SFC.
...
D'ailleurs ça fait un moment que le rythme frénétique du mot du président toutes les semaines s'est arrêtéJohn Doe a écrit :Entièrement d'accord ! D'abord parce que le silence, dans la situation actuelle, n'amènerait rien, bien au contraire : la rumeur est en route !... Ensuite, parce que là tout est allé bcp trop loin ! Ça brasse de partout et ça canarde tous azimuts... A tel point que celui qui tend l'oreille en apprend plus qu'il s'attendait à apprendre et plus que ce qu'il désirait savoir. Quennec doit comprendre que là c'est important et que là il doit convaincre et resserrer les liens autour du club qui en a bien besoin...Jean Cusson a écrit :...
...