Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)
Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec
Le seul truc qui vaille la peine dans ce communiqué c'est la dernière phrase: "Nous donnons rendez-vous à nos fans dès ce soir pour le match de Coupe contre Davos.", tout le reste n'est que garniture 

Top communiqué, comme d hab! Merci...
Il peut ouvrir un blog quand il veut...leblogdehug.com
Ptain, à quand une vraie et bonne enquete journalistique sur le club?
Bientôt.PAF a écrit :Top communiqué, comme d hab! Merci...
Mac Eustand a écrit :J'ai de la peine à me décider entre l'article de la TDG et le communiqué....C'est lequel le plus bidon ?
Aaach gopftami !!!

Bon, remarque sur la TdG c'est un éditorial, pas un article, soit la position d'un journaliste sur un thème. D'ailleurs il n'a en rien a avertir quiconque sur ce qui s'écrit sur un édito...enfin à mon avis.
Est-ce que plouf contact le club à chaque fois qu'il poste un billet ?

Dernière édition par indy le mar. 22 nov. 2016 17:36, édité 1 fois.
Très bien et j'espère qu'on y verra assez clair et qu'il ira au-delà des sous-entendus.Bezina a écrit :Bientôt.PAF a écrit :Top communiqué, comme d hab! Merci...
- Manny89
Lol, du calme. Comme je l'ai dit plus tôt, moi je préfère le tangible aux rumeurs et on-dits. Donc la Ligue qui dit officiellement au club qu'elle n'y pense pas, c'est officiel. Maintenant 1. c'est pas parce que la Ligue le dit que c'est vrai (ils doivent être aussi bons menteurs que Hugh) et 2. comme on est pas des suisses-allemands influents, je pense pas impossible que la Ligue prépare en secret tout ce qu'il faut pour que notre éviction soit prête le jour J.raoul1 a écrit :D'où sors-tu le "OFFICIELLEMENT" (en majuscules!)? Un peu d'honnêteté intellectuelle contribuerait à élever le débatManny89 a écrit :Réagir, c'est bien. Ça, c'est une catastrophe. Et c'est bien un des gros problèmes de la gestion Quennec. Ca s'offusque, ça sort beaucoup de mots, mais ça ne dit rien. C'est précisément ce genre de communiqués à la +"?**$ qui alimentent ce brasier et qui contribuent à ce beau b*rdel actuel. On apprend tout juste que la Ligue ne pense OFFICIELLEMENT pas à évincer le GSHC. Le reste, c'est juste ridicule et risible. Ils ne s'aident vraiment pas...Bluenote a écrit :En tous cas, le club a décidé de "réagir": http://www.gshc.ch/News/Communique-de-p ... embre.html
Con-sternant, en effet. Antonioli encore plus mauvais que dans ses commentaires de match.meszigues a écrit :http://www.swisshabs.ch/le-vestiaire-re ... -servette#
Juste pour ajouter une couche et ne pas en savoir plus... Bref ça torchonne sec tout azimut.
Seule consolation: la médiocrité des journalistes (tous médias confondus) qui s'expriment sur le sujet.
Ce qui m'attriste, c'est que je commence à retrouver sur ce forum, sous la plume de certains (pas tous heureusement, chacun se reconnaîtra), absence d'objectivité, jugements hâtifs et tendancieux, aigreur, malveillance, enfin tout ce que, presque unanimement, nous détestions (et je déteste toujours autant, personnellement) chez certains observateurs de la scène hockey, sévissant dans les media, le plus beau spécimen étant l'ancien chroniqueur de la TdG Bernard Andrié.
Moi je fais tout ce que vous voulez (GSHC79 a écrit :Banderole des fans ou arrivée 3' après le cou d'envoi?
Le but n'étant pas de pénaliser l'équipe mais de montrer l'inquiétude des gens

-
Personnellement ce que je vois c'est que personne n'a d'information crédible/officielle et que tous ces pseudos journalistes y vont de leur petit commentaire néfaste afin de salir le club. Rien de concret, nada. J'ai entendu dire, il paraît que, je crois que, etc... On se savait pas aimés, on en a la preuve... Y'en a qui doivent jubiler.
On veut des informations officielles précises, et pas dans le genre du dernier communiqué. Y'en a marre de la langue de bois.
On veut des informations officielles précises, et pas dans le genre du dernier communiqué. Y'en a marre de la langue de bois.
Bonne idée, comme ça si jamais les flics sortent les canons à eau, on sera au secJohn Doe a écrit :Moi je fais tout ce que vous voulez (GSHC79 a écrit :Banderole des fans ou arrivée 3' après le cou d'envoi?
Le but n'étant pas de pénaliser l'équipe mais de montrer l'inquiétude des gens) mais seulement si Maillard et Surdez assument et se placent en tête de cortège avec des porte-voix et des banderoles !
#J'allume#J'assume

En fait, il suffirait que la ligue fasse un communiqué confirmant la version de HQ pour que l'on sache au moins, sur la question du scénario catastrophe de fin de championnat à 11 équipe, qui de HQ ou de l'éditorialiste est un menteur ?
A bien réfléchir, il faudrait donc se baser sur des dirigeants qui ont, en vrac : utiliser une caisse noire dans une fonction précédente, tenter de débaucher un entraîneur sans en aviser son club employeur, "poussé" à la démission un responsable qui en savait trop mais pas assez, et tout ça en rappelant que personne ne savait que HQ avait des "relations d'affaire" avec le LHC...
Je crois que je vais continuer à patienter quelques jours / semaines et voir ce que l'avenir nous apportera de bon... ou pas !
Sur ce, comme j'avais prévu de ne pas aller au match, je ne vais pas y aller comme ça, si ça tourne mal, je pourrais me vanter d'avoir boycotter le match en guise de mécontentement et si le club est toujours présent à la fin de la saison, je pourrais toujours dire que j'étais malade car comme tout le monde le sait, prédire le passé est bien plus facile que prédire l'avenir (j'espère au demeurant qu'il n'y a pas de copyright de ma citation déposée par Elisabeth Teissier dont les plus jeunes se souviendront que nous avons déjà survécu plusieurs fois à la fin du monde)
A bien réfléchir, il faudrait donc se baser sur des dirigeants qui ont, en vrac : utiliser une caisse noire dans une fonction précédente, tenter de débaucher un entraîneur sans en aviser son club employeur, "poussé" à la démission un responsable qui en savait trop mais pas assez, et tout ça en rappelant que personne ne savait que HQ avait des "relations d'affaire" avec le LHC...
Je crois que je vais continuer à patienter quelques jours / semaines et voir ce que l'avenir nous apportera de bon... ou pas !
Sur ce, comme j'avais prévu de ne pas aller au match, je ne vais pas y aller comme ça, si ça tourne mal, je pourrais me vanter d'avoir boycotter le match en guise de mécontentement et si le club est toujours présent à la fin de la saison, je pourrais toujours dire que j'étais malade car comme tout le monde le sait, prédire le passé est bien plus facile que prédire l'avenir (j'espère au demeurant qu'il n'y a pas de copyright de ma citation déposée par Elisabeth Teissier dont les plus jeunes se souviendront que nous avons déjà survécu plusieurs fois à la fin du monde)

-
J'aimerai juste souligner qu'on ne connait pas le nom des sponsors qui retirent leur argent du GSHC.
Tous les sponsors n'ont pas la même importance, ils n'injectent donc pas tous les mêmes sommes dans le club, alors à quel point le club perd d'argent sur ces départs? (opinion personnel : permettez moi de douter que les GROS sponsors du club se retirent aussi vite et facilement, je pense, et je dis bien JE PENSE, qu'il s'agit la de manoeuvres de sponsors locaux avec moins d'importance). Libre à eux de retirer leurs billes s'ils jugent qu'ils ne dépensent pas correctement leur argent.
Ensuite je ne suis pas certain que dégager Quennec à ce stade serait une si bonne idée et bénéfique pour le club. Il est entrain de mettre en place toute une série de choses et au point ou il en est je pense qu'on doit le laisser continuer si on veut que le club passe un nouveau cap au dessus. Une fois de plus je ne le soutiens pas, mais je pense que les critiques à son encontre sont souvent injustifiées de la part de certains.
Un autre point, si il tombe maintenant, soyez certains que le projet de patinoire sera mis entre parenthèses pendant encore de nombreuses années, le temps que l'on ait un nouveau patron et que celui-ci convainque des investisseurs, puis les autorités etc etc etc.
Tous les sponsors n'ont pas la même importance, ils n'injectent donc pas tous les mêmes sommes dans le club, alors à quel point le club perd d'argent sur ces départs? (opinion personnel : permettez moi de douter que les GROS sponsors du club se retirent aussi vite et facilement, je pense, et je dis bien JE PENSE, qu'il s'agit la de manoeuvres de sponsors locaux avec moins d'importance). Libre à eux de retirer leurs billes s'ils jugent qu'ils ne dépensent pas correctement leur argent.
Ensuite je ne suis pas certain que dégager Quennec à ce stade serait une si bonne idée et bénéfique pour le club. Il est entrain de mettre en place toute une série de choses et au point ou il en est je pense qu'on doit le laisser continuer si on veut que le club passe un nouveau cap au dessus. Une fois de plus je ne le soutiens pas, mais je pense que les critiques à son encontre sont souvent injustifiées de la part de certains.
Un autre point, si il tombe maintenant, soyez certains que le projet de patinoire sera mis entre parenthèses pendant encore de nombreuses années, le temps que l'on ait un nouveau patron et que celui-ci convainque des investisseurs, puis les autorités etc etc etc.
il me semble que certains mélangent "certains sponsors s'inquiètent" et "tous les sponsors retirent leurs billes"...
-
Je ne sais pas si ça m'est adressé en lien avec mon post du dessus. Mais si c'est le cas, non, je ne fais pas cette confusion. Une fois de plus on spécule, mais il semblerait que certains sponsors auraient retirés leurs billes du GSHC, combien je n'en sais rien, mais je doute que cette information, donnée dans la presse, soit véridique et je doute encore bien plus que si cette information venait à être confirmée ces sponsors soient nombreux à s'être retirés.jahniclem a écrit :il me semble que certains mélangent "certains sponsors s'inquiètent" et "tous les sponsors retirent leurs billes"...
Ce que j'ai voulu exprimer au dessus c'est simplement qu'il ne faut pas s'alarmer pour des broutilles dans l'éventualité où cela arriverait vraiment. Le jour où on perdra un grand partenaire sans qu'un autre prenne sa place, là on aura de quoi paniquer.
Bon bah un communiqué qui dément tout et une victoire...
Tout va bien....
Tout va bien....