Si on m'avait dit que la TdG tomberait dans la tendance du "putaclic"

En attendant, on sait désormais que Surdez a menti sur le plan à 11 équipe de la ligue.
Ce que je sais c'est que les clubs de soutiens désirent régler ça en interne pour éviter d'exposer le club publiquement et générer des peurs inutiles et ternir ainsi l'image de ce dernier (ce qui est à mon avis essentiel en ce moment vu les enjeux atour du club aussi bien au niveau de la nouvelle patinoire que du départ de deux gros sponsors, dont MSC). Bref, des discussions se font mais pas avec le principal intéressé, qui se mure dans ses propres certitudes. Et c'est bien ça qui lui est reproché. Et je peux vous dire que le départ de Stücki ne s'est pas fait dans la dentelle et n'a fait qu'amplifier des relations déjà tendues entre certains sponsors, les clubs de soutien et le club.plouf a écrit : Si Alexkapon a des informations correctes (ce qui me semble parfaitement plausible) au sujet des clubs de soutien et de certains sponsors, il serait peut-être nécessaire que ces personnes expriment publiquement leurs griefs et leurs compréhensions de la situation.
Entre nous, c'est sûr que de régler les affaires en interne serait la meilleur des solutions pour tout le monde. Mais comme tu dis, le président à la tête dure et ça risque bien un jour ou l'autre de définitivement sortir au grand jour si la situation continue de se dégrader. Avec les risques que ça comporte.alexkpon a écrit :Ce que je sais c'est que les clubs de soutiens désirent régler ça en interne pour éviter d'exposer le club publiquement et générer des peurs inutiles et ternir ainsi l'image de ce dernier (ce qui est à mon avis essentiel en ce moment vu les enjeux atour du club aussi bien au niveau de la nouvelle patinoire que du départ de deux gros sponsors, dont MSC). Bref, des discussions se font mais pas avec le principal intéressé, qui se mure dans ses propres certitudes. Et c'est bien ça qui lui est reproché. Et je peux vous dire que le départ de Stücki ne s'est pas fait dans la dentelle et n'a fait qu'amplifier des relations déjà tendues entre certains sponsors, les clubs de soutien et le club.plouf a écrit : Si Alexkapon a des informations correctes (ce qui me semble parfaitement plausible) au sujet des clubs de soutien et de certains sponsors, il serait peut-être nécessaire que ces personnes expriment publiquement leurs griefs et leurs compréhensions de la situation.
Voilà une excellente nouvelle qui me rassure sur le bon sens de chacun : vouloir régler d'éventuels problèmes de manière interne pour " limiter" toute sur-exposition du club me semble juste. Je précise quand même que je ne donne pas de chèque en blanc à HQ, mais il me paraît important de ne pas déstabiliser le team qui a d'autres priorités à régler pour le moment (blessés, jeu en PP, faire des pts, etc.).alexkpon a écrit :Ce que je sais c'est que les clubs de soutiens désirent régler ça en interne pour éviter d'exposer le club publiquement et générer des peurs inutiles et ternir ainsi l'image de ce dernier (ce qui est à mon avis essentiel en ce moment vu les enjeux atour du club aussi bien au niveau de la nouvelle patinoire que du départ de deux gros sponsors, dont MSC). Bref, des discussions se font mais pas avec le principal intéressé, qui se mure dans ses propres certitudes. Et c'est bien ça qui lui est reproché. Et je peux vous dire que le départ de Stücki ne s'est pas fait dans la dentelle et n'a fait qu'amplifier des relations déjà tendues entre certains sponsors, les clubs de soutien et le club.plouf a écrit : Si Alexkapon a des informations correctes (ce qui me semble parfaitement plausible) au sujet des clubs de soutien et de certains sponsors, il serait peut-être nécessaire que ces personnes expriment publiquement leurs griefs et leurs compréhensions de la situation.
tous ces joueurs ne lisent pas notre forum, donc! ou ils ont identifié depuis longtemps les "oiseaux de mauvais augure" et savent relativiser leurs proposjahniclem a écrit :Si ça va mal à ce point en ce moment, je vois mal pourquoi Fransson (+2 ans le 16 novembre), Gerbe (3 ans le 14 octobre), Antonietti (+3 ans le 7 octobre), Rod (+5 ans le 4 octobre), Romy (+4 ans le 16 septembre), Rubin (+2ans le 3 août), Traber (+2ans le 02 août) et Détraz (2 ans le 29 juillet) ont tous signé pour du long terme, et donc croient à un projet durable avec ce club ! Et si Loeffel avait des doutes, il ne communiquerait pas sur son envie de rester durant des années.
Ainsi en 4 mois (dont 2mois depuis l'annonce du départ de Stucki), on a signé/prolongé 8 joueurs sur du long terme (2 ans ou plus), et non des moindre (Romy, Fransson, Gerbe, Rod...).
Et Loeffel, vu ses propos, devrait pas tarder à signer quelque chose du genre. Mayer est censé avoir signé pour du long terme aussi, mais pas encore annoncé officiellement. Et au "pire" on a Descloux jusqu'en 2019.
En gros il reste que Slater, Ehrhardt et Spaling, 3 étrangers (et Chuard), qui ne sont pas encore sous contrat pour l'an prochain... Je trouve que c'est pas mal comme perspective d'avenir. Même si Kast a signé à Zoug, je vous l'accorde (en même temps en le faisant jouer en défense...).
Pourquoi malheureusement?plouf a écrit :Malheureusement, les journalistes et une minorité de contributeurs de ce forum alimentent les peurs des supporters en relayant en partie les raisons de ces tensions.
Un peu contradictoire non ?plouf a écrit :Depuis la parution du commentaire de Surdez, les inquiétudes sont moins exprimées même si elles sont toujours présentes et en partie justifiées.
Soyons un peu sérieux: il y a des problèmes majeurs au club et ce ne sont pas des rumeurs.plouf a écrit :Pendant de longues semaines, nous avons été dans un profond désaccord au sujet du départ de Bezina.
Un grand nombre de supporters étaient convaincus de son départ grâce à une rumeur qui est apparu dans ce forum pour être ensuite reprises par une majorité de journalistes.
J'exprimais que je n'avais aucune information et qu'il était possible que Bezina ne quitterait pas le club a ce moment.
Les tensions sur Quennec ont engendré un lot de rumeurs plus importants et des supporters inquiets peuvent malheureusement confondre ces rumeurs avec des faits établis.
Je suis inquiet de lire que certains supporters sont prêts à faire des actions public à l'encontre de Quennec dans un moment clef pour le club sur la base de rumeurs.
Les rumeurs fondés sur les peurs des supporters sont malsaines et il est nécessaire de les différencier clairement avec des faits avérés.
Je regrette que ce forum soit un lieu qui peut être la source de ces rumeurs en reconnaissant qu'il permet l'expression d'une compréhension différente (ceci dans une certaine mesure car j'ai encore été censuré récemment).
Un des trois canacks, l'avocat, est le représentant des investisseurs canadiens. A voir si les deux autres sont là par volonté commune ou par caprice de Quennec.Jean Cusson a écrit :Soyons un peu sérieux: il y a des problèmes majeurs au club et ce ne sont pas des rumeurs.plouf a écrit :Pendant de longues semaines, nous avons été dans un profond désaccord au sujet du départ de Bezina.
Un grand nombre de supporters étaient convaincus de son départ grâce à une rumeur qui est apparu dans ce forum pour être ensuite reprises par une majorité de journalistes.
J'exprimais que je n'avais aucune information et qu'il était possible que Bezina ne quitterait pas le club a ce moment.
Les tensions sur Quennec ont engendré un lot de rumeurs plus importants et des supporters inquiets peuvent malheureusement confondre ces rumeurs avec des faits établis.
Je suis inquiet de lire que certains supporters sont prêts à faire des actions public à l'encontre de Quennec dans un moment clef pour le club sur la base de rumeurs.
Les rumeurs fondés sur les peurs des supporters sont malsaines et il est nécessaire de les différencier clairement avec des faits avérés.
Je regrette que ce forum soit un lieu qui peut être la source de ces rumeurs en reconnaissant qu'il permet l'expression d'une compréhension différente (ceci dans une certaine mesure car j'ai encore été censuré récemment).
La gestion de Quennec est simplement incompréhensible. Allez chercher 3 canadiens (pour faire grandir le club n'a aucun sens. Ils n'apportent jusqu'à présent que de la confusion, un défenseur qui n'a pas le niveau de la LNA et ils coûtent le prix des 2 défenseurs suisses qui nous manquent. Mais ils n'amènent pas 1 centime. Demandez-vous pourquoi ils viennent chez nous et n'ont pas de job en NHL! Ou suivez leur parcours dans les clubs où ils sont passés, c'est plus simple.
Les généreux donateurs qui aident le club depuis plusieurs saisons en ont ras-le-bol de mettre de l'argent qui sert à payer un bureau dont l'effectif est bientôt plus important que celui de la 1ère équipe. Et ils ne supportent plus les paroles creuses du président qui ne veulent strictement rien dire. Il suffit de lire le dernier communiqué du club, qui est consternant! Il n'y a aucune substance, rien de concret.
Si Quennec n'avait pas les casseroles SFC et LHC sur le dos, il serait au bénéfice du doute. Mais il n'a plus de marche de manoeuvre sauf si le projet de patinoire se concrétise ... enfin ! Nous saurons bientôt si les 3 canadiens ont bluffé Quennec ou s'ils sont sérieux. J'ai mon idée sur la question et je la partage.
C'est vrai que ça fait longtemps que notre président bien aimé nous a pas fait son petit discours.alfista a écrit :Alors plus de news de notre président sur le site........
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités