Cole a écrit :Chris a à mon avis merveilleusement bien joué le coup en revendant (bien) ses parts et en s'assurant un super contrat de 10 ans au passage. Aujourd'hui il est propriétaire à Veyrier, il a un contrat super solide et je devine bien rémunéré, pourquoi est-ce qu'il prendrait le risque de posséder le GSHC alors qu'il s'est mis bien mais qu'il a pas forcément les reins assez solides pour assumer les risques inhérents à la possession d'un club.
Honnêtement je crois que Chris qui est le mieux placé pour connaitre les difficultés du "hockey à Genève" a flairé le super bon coup et su retirer ses billes à temps. Laissant malheureusement Quennec aux commandes au passage. Ou guère mieux: des investisseurs à priori relativement douteux, utilisant ce dernier comme homme de paille.
Je remet pas en question une seconde l'attachement de Chris au club, mais peut-être que face à tant de difficultés (ligue biaisée, politiques Genevoises... genevoises, etc) il a préféré assurer ses arrières et limiter son investissement dans le club a celui d'un DS/entraineur. Qui l'en blâmerait ?
Quant au scénario parfait, mais qui tient probablement plus du rêve qu'autre chose, il consisterait pour moi en Quennec (ou ceux qu'il représente) qui lacherait l'affaire, et une structure se créant autour d'un président qui serait réputé sur la place, un MacSorley derrière le banc (et en tant que DS) et des Russes amateurs de hockey pour la planche à billets. Après tout pourquoi pas, puisque un de nos infiltrés en parlait comme d'une possibilité. Resterait encore à savoir si le(s) Russe(s) ouvriraient franchement les vannes sans êtres proprios... D'après nos infiltrés toujours, ça aurait pu être encore plus le cas à l'époque si MacSorley avait accepté de leur livrer le club..
Je pense que ton scénario est assez proche de la réalité. Je compléterai qu'à la base il y avait un gros conflit de stratégie sur la nouvelle patinoire, Stucki et McSo roulant pour les Russes et Quennec pour les Canacks.
Maintenant et là je rejoins Plouf, je vois pas ce qui te permet à ce stade de parler d'investisseurs douteux ?
Après, il reste beaucoup de questions en suspens, le nouveau groupe d'investisseurs a-t-il des actions dans le club ?
A-t-il réellement la volonté et les moyens d'investir dans cette patinoire ?
Qui sont-ils ?
Quelle est la réelle volonté politique de faire avancer ce dossier ? Je crois en tout cas pas trop à la bonne volonté du duo Torracenta/Kaanan, même si je laisse le bénéfice du doute à ce dernier.
J'ai la fâcheuse impression que ton plan parfait nous conduirait tout droit en KHL...
@Plouf : oui CMS était co-actionnaire du club, oui il a vendu ses actions et oui il a acheté une villa à 5,5 mio sur Veyrier. Ce sont des faits, plus des rumeurs à ce stade.